Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans : Où rencontrer une femme ?
J
9 mars 2022 19:56
Salam à toutes et à tous,

Je suis un homme célibataire de 30 ans, après de longues études et après avoir mis l'accent sur ma carrière professionnelle, je suis (enfin) à la recherche d'une femme et pour tout vous dire : Je n'ai aucune idée de comment je pourrais en rencontrer une.

Je n'ai pas une vie sociale active, je vis seul, je me refuse à utiliser des applications de rencontre (peu de chance de trouver mon type de femme pour fonder une famille) et pour couronner le tout, je suis timide (mais uniquement avec les filles).

Pour autant, je suis pas exigeant, je souhaite une femme musulmane (obligatoire), idéalement maghrébine et c'est tout.
M
9 mars 2022 20:01
Salam Wa3likom

Tu fis ne pas pouvoir trouver ce que tu cherche sur des sites rencontres mais en même temps ta recherche n'a pas l'air très élaboré... musulmane et maghrébine....?

Peut etrene sais tu pas encore ce que tu attends d'une femme...


En tout les cas allah I sehel.
Citation
Josh78 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis un homme célibataire de 30 ans, après de longues études et après avoir mis l'accent sur ma carrière professionnelle, je suis (enfin) à la recherche d'une femme et pour tout vous dire : Je n'ai aucune idée de comment je pourrais en rencontrer une.

Je n'ai pas une vie sociale active, je vis seul, je me refuse à utiliser des applications de rencontre (peu de chance de trouver mon type de femme pour fonder une famille) et pour couronner le tout, je suis timide (mais uniquement avec les filles).

Pour autant, je suis pas exigeant, je souhaite une femme musulmane (obligatoire), idéalement maghrébine et c'est tout.
Z
9 mars 2022 20:02
Installes Snap, les djeuns utilisent ça maintenant
9 mars 2022 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 mars 2022 20:10
Moi aussi je suis comme toi. Longues études, bon travail mais aucune rencontre. Dans mon travail personne n'a ma culture, religion. Les sites ce n'est pas mon truc et je sors peu. Mais j'essaie de m'ouvrir. Association, amies, sport. Mais c'est pas facile.
Y
9 mars 2022 20:12
Aleikum salam,

Le plus efficace est le réseau personnel. Demande à ta famille et tes amis de prospecter pour toi.

Puis la mosquée, présente toi à l'imam et explique lui ta démarche, si ta mosquée n'organise pas de muqabalah pour les jeunes, n'hésite pas à en demander à d'autres, c'est loin d'être rare.

Dans un troisième temps, les associations islamiques et les instituts d'enseignement où le contexte est propice à trouver un partenaire même si je te déconseille fortement de t'investir dans ce genre d'établissement dans cet unique but.

Certains sites de rencontre islamique à l'exemple de Mynisf où les choses sont faites correctement, la médiocrité reste cependant au rendez vous mais cette dernière est plus une conséquences des comportements et attentes des utilisateurs et utilisatrices que de la plateforme en elle même.

En dehors de ces contextes, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer sans entrer en conflit avec la bienséance qui nous est enseignée par notre noble religion.

Qu'Allah a'zawajal te facilite ta démarche et t'accorde une épouse pieuse dont les qualités et défauts seront les plus à même de te satisfaire dans cette vie et dans l'au delà.

Salam wa aleykum wa rahmatullah.
Citation
Josh78 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis un homme célibataire de 30 ans, après de longues études et après avoir mis l'accent sur ma carrière professionnelle, je suis (enfin) à la recherche d'une femme et pour tout vous dire : Je n'ai aucune idée de comment je pourrais en rencontrer une.

Je n'ai pas une vie sociale active, je vis seul, je me refuse à utiliser des applications de rencontre (peu de chance de trouver mon type de femme pour fonder une famille) et pour couronner le tout, je suis timide (mais uniquement avec les filles).

Pour autant, je suis pas exigeant, je souhaite une femme musulmane (obligatoire), idéalement maghrébine et c'est tout.
9 mars 2022 20:16
Il y a des maghrebines a ton boulot ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 mars 2022 20:21
Salam,

Ben voilà.
Plus qu'à vous rencontrer avec vos tuteurs et un problème en moins sur Yabi eye rolling smiley

Citation
Lilianah a écrit:
Moi aussi je suis comme toi. Longues études, bon travail mais aucune rencontre. Dans mon travail personne n'a ma culture, religion. Les sites ce n'est pas mon truc et je sors peu. Mais j'essaie de m'ouvrir. Association, amies, sport. Mais c'est pas facile.
9 mars 2022 20:21
Salam

Il n'y a pas de secret. D'abord se fixer ce que tu attends d'une femme, donc préciser ta recherche. Ensuite t'ouvrir aux autres et étendre ses réseaux.

Allah y awnek
*
9 mars 2022 20:28
Alaykoum salam,

Est-ce que t'as demandé à ta famille s'ils connaissaient quelqu'un qui pourrait te correspondre ?

À part la famille, ton travail, les amis de tes amis, il ne te reste plus que les réseaux sociaux (twitter / insta...etc).
Je sais que beaucoup restent sceptiques face aux réseaux sociaux, mais ça reste un moyen comme un autre pour rencontrer des personnes. D'ailleurs, j'en connais beaucoup qui ont rencontré leurs maris dessus...

Qu'Allah te facilite.
O
9 mars 2022 20:52
Aleikoum salem,

je peux comprendre l'appréhension concernant les sites de rencontre mais je ne partage pas forcement ton avis dessus. Je trouve que c'est un moyen comme un autre de trouver sa moitié. Qu'au contraire, surtout quand on se sent pas forcémment à l'aise avec les femmes ca pourrait être une solution.

Maintenant si tu veux pas, tu veux pas....Donc mon second conseil est: j'ai qq membres de mon entourage qui se sont mariés avec....des camarades de classe. Peut etre qu'en replongeant dans tes souvenirs, il y avait cette fille de primaire, de collège, lycée, université...etc qui aurait pu être la bonne.
Dès fois c'est une affaire de timing !

Qu'Allah te facilite dans ta démarche....dernier conseil: ne lache pas l'affaire tant que t'as pas atteint ton objectif ! C'est comme tout dans la vie faut se battre pour atteindre ce qu'on veut.
9 mars 2022 20:54
Mais t'es un bot ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2022 21:11
Salam

Chacun à Sa Manière D'exposer ? Ce Qu’il Pense Être Logique? Or La Vie Même Ne L’Est Pas ! Chacun De Nous Croit Détenir La Vérité. Critiquer Les Autres ? Quand Soi-Même On Cafouille Et Bafouille, De Qu’elle Côté Souffle Le Vent. Qui Mène Vers D’Autres Horizons...,L’Imagination Est Parfois Est Mauvaise Conseillère .
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Tu fis ne pas pouvoir trouver ce que tu cherche sur des sites rencontres mais en même temps ta recherche n'a pas l'air très élaboré... musulmane et maghrébine....?

Peut etrene sais tu pas encore ce que tu attends d'une femme...


En tout les cas allah I sehel.
l
9 mars 2022 21:12
Bon courage
Citation
Josh78 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis un homme célibataire de 30 ans, après de longues études et après avoir mis l'accent sur ma carrière professionnelle, je suis (enfin) à la recherche d'une femme et pour tout vous dire : Je n'ai aucune idée de comment je pourrais en rencontrer une.

Je n'ai pas une vie sociale active, je vis seul, je me refuse à utiliser des applications de rencontre (peu de chance de trouver mon type de femme pour fonder une famille) et pour couronner le tout, je suis timide (mais uniquement avec les filles).

Pour autant, je suis pas exigeant, je souhaite une femme musulmane (obligatoire), idéalement maghrébine et c'est tout.
9 mars 2022 21:18
Si j'étais ingénieur en IA, j'aurais développé un bot pour répondre à ma place.
Ce ne sont que de modestes copier-coller.

Citation
samirou69 a écrit:
Mais t'es un bot ?
M
MFL
9 mars 2022 21:20
Mdr exactement !

Pour une fois qu’on trouve une solution rapidement…??
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Ben voilà.
Plus qu'à vous rencontrer avec vos tuteurs et un problème en moins sur Yabi eye rolling smiley
9 mars 2022 21:22
Alikoum salam

Fixe toi 1 ou 2 ans pour essayer de trouver ici, si tu ne trouves pas ce que tu cherches, élargit ton horizon et go bled: musulmane et maghrebine tu auras l'embaras du choix.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
9 mars 2022 21:22
Aleycoum salam,

Allah y sahel insha'Allah, demande à ton entourage peut-être qu'ils ont des pistes à te donner.
Tu peux également participer à des associations, essaye de combattre ta timidité, de sortir ne serait-ce avec tes proches, amis etc.
Il y a la Yabie Lilianah, qui semble avoir le même parcours de vie que toi. Discutez ensemble dans le respect sait on jamais.
Lkheir insha Allah.
M
9 mars 2022 21:23
C'était pas vraiment une critique... c'est plus un conseil... pour trouver faut savoir ce qu'on veut ... et moi et pleins d'autres on fait l'erreur de ne pas se poser toutes les questions avant de faire notre choix ... des maghrébines musulmanes il y en a pleins ... mais à mon avis c'est pas pour autant qu'elles vont lui plaire... il faut réfléchir à ce qu'on pense indispensable dans une relation et à ce qui est no way.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Chacun à Sa Manière D'exposer ? Ce Qu’il Pense Être Logique? Or La Vie Même Ne L’Est Pas ! Chacun De Nous Croit Détenir La Vérité. Critiquer Les Autres ? Quand Soi-Même On Cafouille Et Bafouille, De Qu’elle Côté Souffle Le Vent. Qui Mène Vers D’Autres Horizons...,L’Imagination Est Parfois Est Mauvaise Conseillère .
9 mars 2022 21:30
Salam

Décidément Tu Es Bien Informé ! Depuis Bien Longtemps Que Je Fréquente Yabiladi Et Sincèrement Jusqu’à Ce Soir-Jour ? Aucune Mademoiselle Où Ex. Madame Pour En Même Temps L’Aviser De La Précarité De Ce Monde... Dommage.
Citation
MamsSolo a écrit:
C'était pas vraiment une critique... c'est plus un conseil... pour trouver faut savoir ce qu'on veut ... et moi et pleins d'autres on fait l'erreur de ne pas se poser toutes les questions avant de faire notre choix ... des maghrébines musulmanes il y en a pleins ... mais à mon avis c'est pas pour autant qu'elles vont lui plaire... il faut réfléchir à ce qu'on pense indispensable dans une relation et à ce qui est no way.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook