Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans : Où rencontrer une femme ?
9 mars 2022 21:42
T'as qu'à sortir de chez toi. Va a la Mosquée.
J
9 mars 2022 21:44
Merci pour vos messages.

Pour vous répondre à tous :

- J'ai pas beaucoup d'exigence, en ce sens qu'il y a seulement un critère sur lequel je ne tergiverserai pas : L'Islam. Du reste, c'est le feeling et le physique, ça match ou pas, je suis pas borné à un type en particulier. Et puis, même si ça compte, on va pas se mentir, c'est pas ce qui forme le ciment d'un couple.
- Je refuse les applis de rencontre car, pour ceux que je connais, c'est principalement pour des relations courtes et portées sur des relations charnelles (Tinder and cie). J'ai pas testé (encore) les sites de rencontres communautaires donc je ne donnerai pas mon avis.
- Pour le boulot, c'est non. Je ne pourrai jamais partager ma vie professionnelle avec ma femme. Un minimum de distance est nécessaire pour alimenter la flamme dans un couple, selon moi.
- Pour les associations religieuses, c'est à creuser.
- Demander auprès de sa famille ? J'y ai pensé mais j'ai un peu de gène et de honte.
- Concernant ma timidité, c'est uniquement avec les femmes, sinon je suis commercial donc croyez moi, la timidité n'est certainement pas tolérée dans mon activité, avec ça je gagnerais pas ma vie.
p
9 mars 2022 22:28
La mosquée on y va pour rencontrer Dieu pas Fatima
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
T'as qu'à sortir de chez toi. Va a la Mosquée.
9 mars 2022 22:49
Une chose est sure : c’est pas ici que tu auras les meilleurs conseils ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
9 mars 2022 22:59
Salam

Tu devrais dire qu’elle region tu vise ? Est ce que tu es dans une petite ville ou une grande ville ça change la manière de chercher …

Je pense que tu devrais pas te fermer au application de rencontre ou à tout possibilité de trouver la femme de ta vie …. Test et tu verras Zen . Il y a pas de recette magique …. Il faut sortir , faire des activités , en bref rencontrer du monde quoi tout simplement et c est comme ça que tu fais les causes …

Tu as déjà regarder avec les connaissances de ta famille ? Des amis maybe ( leur femme connaissent des autres filles ?)

Comme pour un emploi tu fais ça toquer à tout les portes ( sites de rencontre , travail , association, yabiladi grinning smiley , famille , mosquee ) … faut être impitoyable quand tu fais les causes et que tu fais le nécessaire du point de vue religieux ( prière , jeune etc )

Allah ne pourra que te facilite ?

Ps : il y a plein de demoiselles musulmane et célibataire ici ! Tu peux passer une annonce en bonne et du forme winking smiley
Citation
Josh78 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis un homme célibataire de 30 ans, après de longues études et après avoir mis l'accent sur ma carrière professionnelle, je suis (enfin) à la recherche d'une femme et pour tout vous dire : Je n'ai aucune idée de comment je pourrais en rencontrer une.

Je n'ai pas une vie sociale active, je vis seul, je me refuse à utiliser des applications de rencontre (peu de chance de trouver mon type de femme pour fonder une famille) et pour couronner le tout, je suis timide (mais uniquement avec les filles).

Pour autant, je suis pas exigeant, je souhaite une femme musulmane (obligatoire), idéalement maghrébine et c'est tout.
P
10 mars 2022 09:31
Salam,

A vrai dire, un moyen sérieux et efficace de rencontrer des personnes (pour se faire des amis, ou pour rencontrer l'âme soeur), c'est dans le partage d'activités et d'expériences.

C'est en nouant un contact naturel, petit à petit, en partageant des petits morceaux de vie, en échangeant peu à peu des morceaux de soi que l'on se rencontre, que l'on se découvre et que l'on s'entiche de l'autre petit à petit.

C'est pour ça que beaucoup de couples se rencontrent au travail et durant les études.

Si ces deux voies te sont fermées, il te reste le partage d'activités de loisir : quels que soient tes loisirs, va rencontrer des personnes qui pratiquent le même (club de tennis, de lecture, de randonnée, de cuisine, enfin en fonction de tes passions quoi), c'est ainsi que tu vas élargir ton cercle social. Ca peut aussi être un rassemblement autour de ta pratique religieuse (mosquée, calligraphie, etc...).

Peut-être que ta dulcinée sera parmi les personnes que tu vas rencontrer... Et peut-être que non, mais que parmi ces personnes que tu vas rencontrer, il y aura le frère, le collègue ou l'ami de ta future épouse. Reste ouvert aux rencontres, noue des liens sincères avec les gens et peu à peu, en élargissant ton réseau, elle sera sur ton chemin.
K
10 mars 2022 17:43
Il n'y a pas de réponse miracle à ta question.
On est beaucoup, hommes comme femmes dans ton cas.....

Le seul conseil à te donner c'est d'élargir tes activités perso pour rencontrer du monde

En ce qui concerne la timidité envers uniquement les femmes c'est dans ta tête, ne te pose pas trop de questions et fonce !
20 mars 2022 16:43
Tu es peut-être trop introvertie..ouvre toi aux autres.
Citation
Lilianah a écrit:
Moi aussi je suis comme toi. Longues études, bon travail mais aucune rencontre. Dans mon travail personne n'a ma culture, religion. Les sites ce n'est pas mon truc et je sors peu. Mais j'essaie de m'ouvrir. Association, amies, sport. Mais c'est pas facile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook