Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer une femme pieuse dans le respect de la Charia?
V
27 avril 2017 17:07
@Attaqwa:

Salâm,

Le problème c'est que j'ai eu beaucoup d'amis qui ont usé de ce schéma quant aux fréquentations illicites (sans pour autant tomber dans le blâmable tel que la fornication). Et au final, cela n'a aboutit à rien. Ils ont perdu leur temps, ils ont souffert, et ont traversé une longue période de dépression. Pourtant ils voulaient faire les choses bien.

C'est à dire fréquenter une femme mais en se fixant certaines limites à ne pas dépasser. Et même avec ça... La finalité des choses ne sait pas passée comme elle aurait dû se passer pour eux. Après c'était leur destin que ça s'passe ainsi.

Mais si j'pouvais éviter de reproduire le même schéma, ça serait bien.
V
27 avril 2017 17:14
@kamilaa:

Salâm,

Amîn. Je te remercie pour ton message. C'est également ce que je me dis... Si j'ai pu résister à toutes les avances auxquelles j'ai pu être confronté depuis de nombreuses années et même jusqu'à' à ce jour; Cela serait un échec pour moi si je venais à changer d'état d'esprit aujourd'hui. Je me dis que tout ceci n'est qu'une épreuve qui me donnera une issue favorable si (et seulement si) je la réussi. Et la réussir implique sûrement le fait de devoir me montrer patient tout en plaçant ma confiance en Allāh, pour qu'Il m'octroie un futur à l'effigie de mes efforts (inšhaʾAllāh) .
V
27 avril 2017 17:18
@Agadir/Oued Souff:

Amîn. Je te remercie pour ton message de soutient akhi. En effet; Avec toute la fitna qu'il y autour de nous en habitant en France... C'est compliqué de rester ferme quant aux principes et à la ligne de conduite que l'on se doit d'avoir en étant musulman. Surtout quand les tentations viennent à nous, sans que l'on ne cherche implicitement à aller vers elles. Et je pense que c'est dans ces situations là ou l'on à vraiment besoin de la miséricorde d'Allāh.

Parce que l'on en reste pas moins des hommes. Et tout homme sait combien il est difficile de contrôler ses pulsions face à certaines situations. Mais la peur que je ressens vis-à-vis de Dieu me rappelle à l'ordre quand il s'agit de choses sur lesquels je tend à être strict pour ne pas faillir aux limites que je me suis imposé.
V
27 avril 2017 17:21
@Spyro :

Salâm,

C'est ce que je m'efforce à faire depuis toujours. Placer ma confiance en Allāh car c'est Lui qui détient la clé de tous les mystères. Et Il sait mieux que quiconque ce qui est bien ou mauvais pour moi.
V
27 avril 2017 17:22
@ABCD-EFG:

Salâm,

J'habite dans un village du sud situé non loin de Nîmes et d'Avignon.
V
27 avril 2017 17:26
@La.marocaine:

Salâm,

Je n'aurai pas la prétention de dire que j'applique toutes les paroles d'Allah. Mais j'essaie tant bien que mal de me tenir le plus possible éloigné des choses qu'Il a interdit. Pour espérer avoir Sa bénédiction quant à mes choix et les actes que j'entreprends et entreprendrai (Inhšāʾ ʾAllāh).
V
27 avril 2017 17:33
@Moh Tsu:

Salâm akhi,

Je n'ai pas dis non plus n'avoir jamais discuté avec aucune fille de toute ma vie. Il y a toujours eu des échanges dans le cadre de certaines situations comme à l'époque du lycée, pour les cours, ou autres... Ce qui tu dis tend quand même vers l'extrême. Je ne pense d'ailleurs pas qu'un tel cas puisse être possible (sincèrement). Quand je m'interdire de « côtoyer et fréquenter des femmes ». J'entend par là discuter par sms (que ça soit intimement ou autre), se voir, et faire toutes sortes d'activités communes comme des cinémas, etc. Parce que je sais pertinemment qu'il n'y aura rien de bénéfique à la fin de tout ça, donc j'évite.

Je n'attends pas la perfection... Je sais pertinemment qu'elle n'existe pas et n'appartient qu'à Allah. Mais je pars du principe que je vois mal comment envisager de trouver le bonheur en entreprenant une démarche qu'Allah nous interdit? Je ne sais pas si j'ai été intelligible tout au long de mon premier poste... Mais je me dis que le bonheur; C'est Allāh qui l'accorde et nous l'octroie.

Donc comment pourrait-t-Il donc être disposé à vouloir nous l'octroyer si l'on emprunte un chemin qu'il nous a interdit? Comme le fait d'avoir des relations hors mariage (sans pour autant commettre le zinâ) et diverses fréquentations mixtes. Je suis convaincu que ça ne marche pas puisque j'ai pu le constater autour de moi de par mon entourage.
l
27 avril 2017 17:41
Salam,

Le réseau.

Si tu prends des cours à la mosuée demande à tes camarades.

Si tu travailles ou fréquentes des gens qui ont la meme vision que toi tu leur demandes.

Franchement je vais pas te mentir c'est super simple de "décrocher" une mouqabala, ya plein de soeursqui cherchent à se marier donc je ne sais pas où tu habites mais va chercher du coté des mosquées.
m
27 avril 2017 20:13
Wa alaykoum assalam wa rahmatullah wa barakaatuh posteur

Demande toi si ce ne serait pas une ruse de sheytan que de vouloir contourner un mahram pour la connaitre. Oublie cette idee tu rends les choses compliquees, il me semble pas que devant son pere une femme un role. Elle sera peut etre tres timide a la premiere rencontre donc tu ne verras pas tout de son caractere , il faudra la revoir plusieurs fois , que des femmes de ta famille tissent des liens avec pour l analyser.. elle pourra pas faire semblant trop longtemps. Nullement besoin de tete a tete pour la cerner.

En mouqabala mon pere ne s est jamais gené pour dire ce qui cloche chez moi lool , impossible de jouer un role devant lui , j ose esperer que c est ainsi pour tous les papas.
27 avril 2017 20:49
Salam Alikoum

y en a plus que tu penses des hommes qui suivent le chemin que tu as pris et ce qu'ils ont en commun c'est que niveau mariage, ils galèrent.
en plus tu dis habiter dans un patelin, ca empire encore le truc, si y a pas quelqu'un dans ton entourage pour te donner un coup de pouce, tu risques de rester encore longtemps dans cette case wallahu a'lam sauf si il t'es destiné autre chose.

j'avais entendu un (jeune) homme avec un gros bagage niveau 3ilm dire qu'aujourd'hui, en France (il vient d'Algérie), chez les jeunes en particulier, bcp de musulman(e)s s'interdisent énormément de choses en matière de relation H/F alors qu'elles ne sont pas forcement interdite, et il avait cité l'exemple de Abdallah ibn Omar (raa) qui avait demandé la main d'une femme qui dans un 1er temps avait refusée parce qu'elle aimait un autre homme.(sous entendu que si elle avait des sentiments pour l'autre c'est qu'elle avait apprit à le connaitre)
mais je t'avoue que transposer la vie dans une petite ville comme Mecca ou Médine au 7ème siècle ou tout le monde connait tlm aux mégalopoles dans lesquelles on vit et ou personne ne connait personne soit un exemple très pertinent.
A
28 avril 2017 22:31
Le mahram obligé et salât al istikharah Aussi

Cesse de baser ûne futur rencontre Sur l'expérience des autres

La doua du besoin Aussi est importante

Si tu as des craintes sur la dénaturation d'une femme elles cest pire que ns leurs craintes angoisse st plus grandes

Dc reste simple et réfléchit jusqu'au bout
Ordonné le convenable et interdire le blâmable tant que tu auras cette objective comme principe allah te mettra la fille qui montrera qu' ûn seul visage .

Et tu peux tjr envoyé ta mere ou ta sœur pr avoir une réponse à une certaine incertitude.

Voila tt les éléments st réunis dc koûne rajoula .
V
30 avril 2017 13:02
Salâm,

@Aboubakar50:

Je pense que tu as raison. Il faut que je garde la même ligne de conduite. Il n'y a pas de raison qu'Allāh mette sur mon chemin une mauvaise fille si je m'en tiens à m'éloigner de ce qu'Il nous a interdit.

@tawakkoul212:

Concernant la ruse de sheytan; C'est la première chose que je me suis dis quand ces pensées là ont commencées à m'envahir. Après il faut dire qu'à l'inverse de ce que l'on peut croire... Il y a beaucoup de filles en 2017 qui sont freinées par la présence d'un de leur proches. Parce qu'elles ont une vision trop négative d'un homme qui voudrait faire connaissance selon la législation islamique.

Elles voient l'homme qui leur demanderait une t-elle chose comme un arriéré extrémiste se voyant un peu trop fermé à leur goût. (Ce qui leur fait peur sur le mode de vie qu'elles pourraient avoir un jour). Puisque la télé réalité leur ont trop retournée le crâne. Elles identifient la relation qu'elles voudraient avoir à celle que prône le mode de vie occidental. C'est à dire flirter (avant le halal) avec un mec (sorties, ciné, resto) mais sans trop vouloir tomber dans le rapprochement physique non plus.

C'est un peu comme si elles voulaient un homme pieux juste pour les rassurer au travers de sa conduite. (C'est à dire le fait de ne pas les tromper, d'être respectueux envers elles, etc). Mais pas trop pieux non plus. Parce qu'elles imagineraient s'ennuyer avec un mec comme ça. En ayant instinctivement l'image d'un homme casanier toujours habillé en qamis et pas assez tendance... Qui leur interdirait une multitudes de choses, et aurait une conception du couple un peu trop traditionnelle à leur goût.

C'est à se demander ce qu'il se passe dans leur tête... Et ce type de filles là (qui ont tendance à se répandre de plus en plus au sein de notre communauté). C'est même pas la peine de leur parler de mahram, puisque ce process de rencontre est à des années lumières de celui auquel elles voudraient prendre part. Puisque il ne colle pas à celui qui les fait rêver après avoir vu trop de films et photos Instagram / Pinterest mettant en évidence des amourettes de tess, des couples fashions ayant les mêmes survêts , des bad boy au cœur tendre, et toutes sortes de futilités qui les éloignes de la vérité. Au point de croire que celle-ci fait un peu "vieillotte" et pas assez tendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 15:08 par VERClNGETORIX.
C
31 mars 2020 07:39
Salam akm à tous subhanallah akhi reste avec se bon comportement eh oui fermé toutes Les portes a part celle de notre seigneur qui detient toutes choses ta foi est présente au point que le diable joue sur cela et de plus avec plein de mauvais conseil ici comme ailleurs.


Lorsque on conseil une personne c'est bien et seulement par l'islam en respectant ton engagement envers Allah subhanatah Allah.

Renseignements aupres des personnes véridique ce qui on un bon comportement et écoute moins les conseils ici de la culture mauvaise habitude et des vécus ou celles des personnalités.

Notre très cher prophète Mohamed sws comment il aurait fait le seule exemple que l'on doit tous suivre sinon on courra à notre perte tôt ou tard.


Tu auras inchallah une femme lorsque tu seras prêt par la grâce du Tout-Puissant cela te donne le temps à tes projets de science et bien d'autre obligations pour te construire en tant que musulman étant qu'homme combat ton ego tu es fort et tu es capable de faire davantage. Tu auras tout à y gagne tu deviens un mérite au près de ta femme


Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur vers sa femme


Preserve cette chasteté pour toi même avant tout car sinon tu connaîtras la défaite au point de ne jamais être satisfait malgré le nombre de rencontre et finira malheureux psychologiquement et sans jamais vouloir l'admettre.

Investi sur toi develope ta speritulite ta personnalité tout au long de ta vie apprend à t'aime à te respecter et tu resteras à toute les purbulances

Ala fin tu seras un bonhomme complete qui court derrière sa seule réussite et non derrière les femmes qui te de laisseront par manque de masculinité sauf les vrai femmes au bon comportement sain les pieuses si elle ne les pas elle pourra l'être facile grâce à son bon comportement
A
11 janvier 2021 16:02
Salam o alikoum,

Machallah je suis admiratif, j'ai été dans ton cas mais j'ai pas résisté à la tentation des sites de rencontres et aujourd'hui j'ai 35 ans divorcé et j'essaye de me repentir et revenir à l'obéissance en Allah.
Je suis donc au même point que toi et effectivement mon entourage ne me permet pas de trouver quelqu'un actuellement qui me correspond et je veux respecter la rencontre autorisé par Allah en espérant qu'il me préserve d'une personne qui pourrait être un mal pour moi.
Aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé de solution mais je n'ai pas essayé les mosquées pour l'instant. J'aimerais savoir où tu en es et si tu as des conseils à partager dans le cas ou tu aurais trouvé une solution.

Barack Allah o fik frère.
m
11 janvier 2021 19:59
Salam alaikoum.

La femme, tu ne la connaîtras réellement que lorsque tu vivras avec elle, au quotidien, sous le même toit.

Donc la voir avec ou sans mahram ne te donnera qu'un aperçu. Tu peux l'observer de loin sans qu'elle te voit, par exemple, voir comment elle se comporte naturellement quand elle ne sait pas qu'elle est observée.

Par contre j'ai une question : tu te préserves et c'est tout à ton honneur, mais j'ai l'impression que tu attends une "récompense" pour cela. Ne devrait-ce pas être un devoir d'obéissance, sans espérer de contrepartie ? C'est une vraie question ce n'est ni pour critiquer ni pour polémiquer. Imaginons que tu rencontres une femme qui s'avère être "mauvaise", tu regretterais de t'être préservé ?

Place ta confiance en Allah. qu'Il t'accorde celle qu'il te faut ainsi qu'à tous les célibataires
B
15 janvier 2022 23:18
Salem Aleikoum
La curiosité nous amène a lire ce blog et même en 2022 le sujet est et sera toujours d’actualité. Je m’appelle Brise Légère (Nassim) et je peux vous dire que ce sujet a le merite d’être très serieux… »J’ai croisé le regard de cette homme a l’arret de bus et aujourd’hui il partage ma vie» « nous avons fréquenté les bancs de l’ecole et depuis 10 ans nous vivons un amour idyllique » «  je ne pensais pas la rencontrer le jour du mariage de mon frère » Alors devrions nous demander si toutes ces manières de rencontrer l’amour sont elles légitimes envers Allah? Ou plutôt quelles sont les exemples a suivre, ceux dont Allah a privilégié parmis les hommes et les femmes. L’union de Moussa, la deuxième femme d’Ismael, l’histoire d’amour de Khadija et de notre prophète, paix et grace sur lui et sur eux…Allah est Celui qui exauce les prières, Le Tuteur,Le Tres Miséricordieux. Les sites de rencontres licites illicites ? Est ce que mes parents ont deja commencer a me chercher quelqu’un ? Il ou elle me plaît mais c’est interdit…Vos intentions auront un poids avancé le pas leger mais le coeur ferme et Allah sera l’Arbitre de votre rencontre, quelques soient ce que vous vivrez avec votre moitié pour la vie ou pour un temps défini, n’ayez crainte si vous rester fidèle a votre Créateur votre Récompense sera d’autant plus grand ici et au-delà. BarakAllahoufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook