Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer une femme sérieuse
1 décembre 2020 16:56
Je pense pas que ce soit si évident.

Déjà, il faut trouver. Je trouve que l'on est dans une société qui rend les rencontres très compliquées.

Les gens doivent désormais se débrouiller seuls pour trouver. Avant la famille et la communauté s'en chargeaient.

Donc, si en plus, on considère que c'est à l'homme de faire les choses, ça fait peser tout le poids de la rencontre sur eux du coup (vu que les familles s'impliquent plus vraiment dans la phase de recherche).

Et quand, tu trouves quelqu'un, il faut oser aborder, certains osent pas pour pas se faire "jeter". Et puis, en plus, c'est de plus en plus mal vu d'aller aborder quelqu'un. C'est limite vu comme une sorte d'agression quand quelqu'un que tu ne connais pas te parle.

Et pour le mahram, je pense qu'homme comme femme, pour beaucoup, ils préfèrent échanger avant, dans un certain cadre bien sûr, histoire d'être sur de leur choix.

Pour certain, quand tu vas voir le père, ce n'est pas pour lui demander si tu peux faire connaissance avec la fille mais pour la demande en mariage. Ce qui est hypocrite car à coté de ça, on est dans une culture/religion qui interdit de se fréquenter avant le mariage.

Donc faut apprendre à connaitre la personne ou sinon en savoir un peu sur elle avant de l'aborder (ce qui suggère que vous avez des connaissances ou des activités communes).

Bref, je pense que c'est compliqué pour les hommes et pour les femmes. Ce serait plus simple, s'ils pouvaient passer par leur réseau.

On vit une époque compliquée quand même.


Citation
Sun7 a écrit:
en fait les hommes qui trouvent pas je comprends pas.. je suis un peu comme le posteur sauf que moi jsuis une nana

j’estime qu’un homme au contraire il a tout le choix qu’il veut.
Il a juste a en repérer une pas mal il se debrouille pr avoir des infos contacter le mahram et cest reglé

tu vois moi jpeux pas faire ca ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/20 17:00 par Utopia20.
'
1 décembre 2020 17:01
bah non mais si par exemple elle bosse au meme endroit c’est facile. Tu vas la voir direct,
si tu la vois dans un contexte particulier (par exemple tjrs dans le meme metro) ou quoi bah tu te lances.. jsais pas tu vas la voir avec une bonne maniere .. cest simple non ? ☺️
Citation
ghassoull a écrit:
Pour avoir des infos sur elle tu fais comment? Tu la suis jusque chez elle ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
1 décembre 2020 17:01
Tu as bien résumé la situation.

Comme je disais à ma famille, jamais j'irai voir une fille que je ne connais pas pour lui dire qu'elle me plait.

Je préfèrerai que mes parents me présentent une femme présentable et faire connaissance ainsi pour voir si nous sommes faits pour vivre ensemble.

Et puis je trouve les femmes très superficiels, plus qu'avant et cela ne m'interesse pas du tout. Je suis quelqu'un de très simple et je souhaite vivre avec une personne simple inchaallah.

Je regrette l'époque de nos grands parents qui se contentaient de rien ...
'
1 décembre 2020 17:04
oui je suis tout à fait d’accord sur tout ce que tu as dit ??

mais bon quand même c’est plus simple pour l’homme de prendre l’initiative.

Après je pense que le plus « simple » idéal on va dire c’est la rencontre à la fac, parce que tu peux être quasi sur que vs serez du même niveau socio-pro, même etudes donc comprehension. etc

mais yes i agree its not that easy, but Allah knows better ???
Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense pas que ce soit si évident.

Déjà, il faut trouver. Je trouve que l'on est dans une société qui rend les rencontres très compliquées.

Les gens doivent désormais se débrouiller seuls pour trouver. Avant la famille et la communauté s'en chargeaient.

Donc, si en plus, on considère que c'est à l'homme de faire les choses, ça fait peser tout le poids de la rencontre sur eux du coup (vu que les familles s'impliquent plus vraiment dans la phase de recherche).

Et quand, tu trouves quelqu'un, il faut oser aborder, certains osent pas pour pas se faire "jeter". Et puis, en plus, c'est de plus en plus mal vu d'aller aborder quelqu'un. C'est limite vu comme une sorte d'agression quand quelqu'un que tu ne connais pas te parle.

Et pour le mahram, je pense qu'homme comme femme, pour beaucoup, ils préfèrent échanger avant, dans un certain cadre bien sûr, histoire d'être sur de leur choix.

Pour certain, quand tu vas voir le père, ce n'est pas pour lui demander si tu peux faire connaissance avec la fille mais pour la demande en mariage. Ce qui est hypocrite car à coté de ça, on est dans une culture/religion qui interdit de se fréquenter avant le mariage.

Donc faut apprendre à connaitre la personne ou sinon en savoir un peu sur elle avant de l'aborder (ce qui suggère que vous avez des connaissances ou des activités communes).

Bref, je pense que c'est compliqué pour les hommes et pour les femmes. Ce serait plus simple, s'ils pouvaient passer par leur réseau.

On vit une époque compliquée quand même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
1 décembre 2020 17:05
Je trouve celà mal vu d'aborder une femme comme ça.

Premièrement je ne la connait pas, j'ai peur de sa réaction etc ...

Deuxiemement à la place de cette femme je me dirai, "il a abordé combien de femmes avant moi".
9
1 décembre 2020 17:08
On voit que t'es une femme toi lol

Déjà au travail tu vois les mêmes têtes tous les jours y a pas de défilés de maghrébines voilées à ta fenêtre.

Un gars qui bosse il a une voiture, même dans le métro pour tomber sur ton type de femme sur un même trajet au quotidien ça relève de l'impossible je connais aucun gars qui s'est marié comme ça
Citation
Sun7 a écrit:
bah non mais si par exemple elle bosse au meme endroit c’est facile. Tu vas la voir direct,
si tu la vois dans un contexte particulier (par exemple tjrs dans le meme metro) ou quoi bah tu te lances.. jsais pas tu vas la voir avec une bonne maniere .. cest simple non ? ☺️
1 décembre 2020 17:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
1 décembre 2020 17:09
punaise je reve ou tu fais ton calimero la ? hhh meme moi je chouine pas lol

eh mec t’es un gars jsais pas parles en à ta maman ton padre si il faut, jsais pas moi zieute les voisines ptdr


sinon mosquée, inscris toi aux cours de religion, jen sais rien sois inventif lol
Citation
ghassoull a écrit:
On voit que t'es une femme toi lol

Déjà au travail tu vois les mêmes têtes tous les jours y a pas de défilés de maghrébines voilées à ta fenêtre.

Un gars qui bosse il a une voiture, même dans le métro pour tomber sur ton type de femme sur un même trajet au quotidien ça relève de l'impossible je connais aucun gars qui s'est marié comme ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 décembre 2020 17:30
Salam

Il n’y a pas que Des ?‍⚕️ Infirmières Mais Aussi des Médecins et Internes En Fin d’études. Aussi ! L’embarras du Choix S’impose. Cependant si la carrière choisie Est Le Milieu Hospitalier ! Ça Risque un Tantinet un peu compliqué.
Sur la Vie Familiale... L’un Qui Rentre L’Autre qui Sort..À voir
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Avec toutes les belles infirmières qui gravitent autour de toi , tu n'arrives pas à faire de rencontres.??
o
1 décembre 2020 17:42
moi je te conseille de boucler ton internat avant Cool
1 décembre 2020 17:55
Bonjour

Sinon tu as pensé à choisir une non-marocaine ?
Je pense que ça faciliterai pas mal les recherches...
1 décembre 2020 18:14
Mdrrrrrr grinning smiley
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ca a l air trop beau pour etre vrai smiling smiley

J imagine pas la tete des yabies en lisant ton post ptdr

Certaines d entre elles devaient avoir les yeux ecarquillés, avec plein d etoiles dans les yeux et pleins de plan ( obscure ? ) dans la tete

Je ne m inquiete pas pour toi, ta description va attirer beaucoup de monde

Je te souhaite juste que tu ne tombes pas sur une tarée machiavélique comme il peut en avoir beaucoup

Que Dieu te donne la femme qui te rendra heureux
A
1 décembre 2020 18:24
Bonjour,

Tu peux pas être médecin tu écris trop bien

qu'Allah te facilite dans ta recherche

Tu as mis déjà une limite non négligeable avec le critère marocaine, surtout si tu vis ou cotoie peu de marocaine.
1 décembre 2020 18:33
Salam @Posteur

Demain est un.autre jour inch'Allah
Alors 2 années tu penses bien qu'il peut s en passer des choses...

Allah ysahel 3ilk


""J'aimerai vraiment me marier dans les 2 ans car j'ai pleins de projets et j'aimerai les réaliser à 2 inchaallah"".
'
1 décembre 2020 20:26
je peux me permettre ?

je ne pense pas que tu devrais attendre qqun pour être heureux.
et je dis ca pour toi comme pour moi.
Tu places ton espoir d’etre heureux entre les mains d’une personne hypothétique..

Moi aussi jsuis alone et alors ?
Ca viendra inshallah mais ne te prive pas de vivre de bons moments seul deja !
ta famille te manque ? bah quand tu peux poser pose et vas les voir !

kheir inshallah ☺️☺️☺️?
Citation
moumo24 a écrit:
Sincerement tu me remonte beaucoup le moral en me disant que "je vais attirer du monde".

Car sans mentir, je ne parle à personne en dehors de mes quelques amis "francais" et je ne vois pas comment je vais pouvoir trouver mon bonheur.
Ma vie ne ressemble à rien hormis travailler, manger et dormir.

C'est la triste realité, et c'est très pesant dans ma vie car je suis éloigné de ma famille et je suis tout le temps seul en dehors du travail. J'ai des coup de blues, surtout le soir. J'aimerai tellement partager des moments de bonheur avec quelqu'un, je ne demande que ca pour etre définitivement heureux dans ma vie et sortir un peu de ma routine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
1 décembre 2020 20:41
Salam

Tu te trompes, il y a beaucoup d'homme qui ne trouve pas pour tellement de raison.

Moi je ne trouve pas pour des raisons clairement physique, j'ai l'impression que beaucoup de refus sont sur ça, c'est dommage et là je parle des deux sexes.

Sinon Qu'Allah facilité au célibataire le mariage
Citation
Sun7 a écrit:
en fait les hommes qui trouvent pas je comprends pas.. je suis un peu comme le posteur sauf que moi jsuis une nana

j’estime qu’un homme au contraire il a tout le choix qu’il veut.
Il a juste a en repérer une pas mal il se debrouille pr avoir des infos contacter le mahram et cest reglé

tu vois moi jpeux pas faire ca ptdr
1 décembre 2020 20:48
Essaie de developper ton réseau. Parle de ton désir de te marier a des frères de confiance.

Tu peux essayer de te rapprocher des secteurs culturels, associatifs et religieux dans lesquels tu es susceptible de developper ton réseau de musulman et de marocains si c est un critere impérieux pour toi.

En ce moment, c est compliqué avec les mesures sanitaires mais ce type d activite devrait bien reprendre un jour.

Continue également à sollicter ta famille et tes proches.

Kheir inchaAllah.
Citation
moumo24 a écrit:
Tu as bien résumé la situation.

Comme je disais à ma famille, jamais j'irai voir une fille que je ne connais pas pour lui dire qu'elle me plait.

Je préfèrerai que mes parents me présentent une femme présentable et faire connaissance ainsi pour voir si nous sommes faits pour vivre ensemble.

Et puis je trouve les femmes très superficiels, plus qu'avant et cela ne m'interesse pas du tout. Je suis quelqu'un de très simple et je souhaite vivre avec une personne simple inchaallah.

Je regrette l'époque de nos grands parents qui se contentaient de rien ...
m
1 décembre 2020 20:51
merci

inchaallah
1 décembre 2020 21:14
Salam
Donc si tes parents ne te présentent aucune fille, tu restes célibataire à vie, il y a différents façon d'aborder une femme et peut-être qui sait, tu vas la rencontrer à l'hôpital ptdrrrr non mais c'est vrai on sait jamais.
Demande à Allah de mettre sur ton chemin la fille que tu désires
1 décembre 2020 21:43
Je te trouve que tu as parfaitement expliqué la situation actuelle que rencontre beaucoup de personnes !

Au posteur, tu devrais sinon ne pas te limiter à une marocaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook