Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer son futur conjoint en évitant le haram qu'induit la fréquentation.
T
22 avril 2015 01:40
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu dis n'importe quoi , les Hommes qui juge la piété d'une femme à partir d'un voile sont des con tout simplement moi j'aime une femme qui ne porte pas le voile , et pourtant je suis pieux . Tu vas pas aller loin avec un raisonnement comme celui-ci ...
ptdr ptdr ptdr

ça va les chevilles ? ptdr
C
22 avril 2015 02:03
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
ptdr ptdr ptdr

ça va les chevilles ? ptdr


Laisse tombé c'était par rapport à son exemple elle à dit un Homme pieux ne voudra jamais épouser une femme sans voile .
T
22 avril 2015 02:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Laisse tombé c'était par rapport à son exemple elle à dit un Homme pieux ne voudra jamais épouser une femme sans voile .
Le plus pieux n'osera jamais se considérer comme pieux. Arrête de boire du redbull et redescends sur terre ptdr ...

Aller, je laisse tomber mdrrrr j'ai pas pu ne pas relever ça, désolée grinning smiley
C
22 avril 2015 02:20
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Le plus pieux n'osera jamais se considérer comme pieux. Arrête de boire du redbull et redescends sur terre ptdr ...

Aller, je laisse tomber mdrrrr j'ai pas pu ne pas relever ça, désolée grinning smiley

Ben je ne prétend pas etre le plus pieux , le plus pieux est le prophète Muhammad saw . j'ai jamais bu de redbull c'est pas bon pour la santé Ill
T
22 avril 2015 02:24
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ben je ne prétend pas etre le plus pieux , le plus pieux est le prophète Muhammad saw . j'ai jamais bu de redbull c'est pas bon pour la santé Ill
"Le plus pieux" c'était à titre d'exemple voyons, et je parlais de notre génération.
Tu ne peux pas te définir comme pieux, personne ne peut grinning smiley
C
22 avril 2015 02:54
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
"Le plus pieux" c'était à titre d'exemple voyons, et je parlais de notre génération.
Tu ne peux pas te définir comme pieux, personne ne peut grinning smiley

ben justement c'était à titre d'exemple grinning smiley
b
22 avril 2015 06:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu sais al boukhari est un Homme , et qui dit Homme dit forcément erreur . Seul le coran est infaillible , les verset d'Alboukhari ne sont pas tous authentique , de plus les hadith sont des paroles rapportés qui viennent donc des Hommes . Certes je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas suivre les hadith de Al boukhari mais que sont livres n'est pas parfait .

les savants de la sunna sont tous unanimes pour dire que les a hadiths d'Al Bukhari et Muslim sont tous authentiques (seul cheikh Albani considère qu'il y a 2 ou 3 hadiths d'Al Bukhari qui sont faibles). Bien sûr que ça reste des êtres humains qui ne sont pas infaillibles, mais dans le coran tu as des tas de versets qui incitent à écouter et obéir au messager d'Allah (salla Llahi aleihi wa salam), Allah 'azawajal a protégé sa religion de toute altération. Comment pourrait-il nous ordonner d'obéir aux ordres du prophète (salla Llahi aleihi wa salam) et de le prendre comme modèle tout en n'ayant pas protégé la véracité de ses paroles? Pourquoi aurait-il protégé uniquement le coran (qui a d'ailleurs lui aussi été transmis de génération en génération, tout comme les hadiths d'Al-Bukhari) et pas les paroles prophétiques qui complètent la révélation? Pourquoi l'unanimité des savants ne serait pas un signe de la protection d'Allah de cette science ?

Après ça reste mon avis personnel, pas envie de me lancer dans un débat sans fin sur plusieurs pages qui va polluer le post
Z
22 avril 2015 06:35
Salem,

Nous sommes trop peu impliqué religieusement parlant pour procéder à "des" rencontres avec marhams.
Ca obligerais les hommes à être sincère voir trop sincère et avec la présence d'une tierce personne, je doute que le mec va montrer son côté sombre, c'est un danger comme un autre de procéder ainsi, parce que les gens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux au temps du prophète sws.
Et puis vous imaginé le nombres de rencontres ? Et les questions intimes ? ...
Ceci etant dit, la fréquentation commet trop de souffrances et de pêchés.
Certains y trouvent leur compte, d'autres souffrent et gardent des sequelles.
C'est compliquée...
Perso, je ne connais point la solution mise à part faire confiance à Dieu et faire connaissance avec la personne en installant des limites strictes dès le départ.
T
22 avril 2015 13:00
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ben justement c'était à titre d'exemple grinning smiley
Tu te prend comme exemple d'homme pieux ? stop arrête le massacre et rends les armes coeur vaillant ! mdrrr
s
22 avril 2015 13:30
SALAM,

se faire chapronner, c'est pas mon truc.... le blocage et le contact surveillé, y a rien de moins naturel, tu prends une posture et des mots choisis pour bien te comporter devant le temoin et idem pour le gars... J'aime pas... en plus que tu risques d'avoir en bonus ses remarques, au secours ( entre nous t'as interet à bien le choisir le temoin, pour eviter les problèmes)...SOS

si tu sais ce que tu veux, et bien tu connais les limites à imposer quand tu apprends à connaitre quelqu'un, les gens se precipitent et ne prennent pas le temps, des qu'une relation se fait entre un homme et une femme c toujours pour se caser, c'est ça la grande erreur...
*
22 avril 2015 20:13
Citation
Ziinna a écrit:
Salem,

Nous sommes trop peu impliqué religieusement parlant pour procéder à "des" rencontres avec marhams.
Ca obligerais les hommes à être sincère voir trop sincère et avec la présence d'une tierce personne, je doute que le mec va montrer son côté sombre, c'est un danger comme un autre de procéder ainsi, parce que les gens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux au temps du prophète sws.
Et puis vous imaginé le nombres de rencontres ? Et les questions intimes ? ...
Ceci etant dit, la fréquentation commet trop de souffrances et de pêchés.
Certains y trouvent leur compte, d'autres souffrent et gardent des sequelles.
C'est compliquée...
Perso, je ne connais point la solution mise à part faire confiance à Dieu et faire connaissance avec la personne en installant des limites strictes dès le départ.

Alaykoum salam ma soeur,

Oui c'est ce qui me fait peur aussi, c'est que l'homme ait du mal à se confier et à s'ouvrir en présence d'un homme qu'il ne connait point.

J'aurais aimé avoir des témoignages de ceux ayant procédé de cette manière ou d'une autre façon, et qui a abouti au mariage el hamdoulilah.

Les limites on peut les poser dès le départ, mais la question est de savoir si on sera capable de conserver ces limites au fil du temps..
*
22 avril 2015 20:19
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

se faire chapronner, c'est pas mon truc.... le blocage et le contact surveillé, y a rien de moins naturel, tu prends une posture et des mots choisis pour bien te comporter devant le temoin et idem pour le gars... J'aime pas... en plus que tu risques d'avoir en bonus ses remarques, au secours ( entre nous t'as interet à bien le choisir le temoin, pour eviter les problèmes)...SOS

si tu sais ce que tu veux, et bien tu connais les limites à imposer quand tu apprends à connaitre quelqu'un, les gens se precipitent et ne prennent pas le temps, des qu'une relation se fait entre un homme et une femme c toujours pour se caser, c'est ça la grande erreur...

Alaykoum salam,

Ben il serait plus judicieux de choisir son frère comme mahram plutôt que son père, parce que ce n'est pas chose aisée de dire à son père qu'on souhaite faire connaissance avec un homme en sa présence, bien que la religion recommande cette méthode. Nos parents ne nous disent pas comment faire mais on ne peut dépasser certaines limites.

Pourquoi serait-ce une grande erreur si le couple finisse par se marier ? Le problème qui se soulève c'est que les deux doivent prendre le temps de se connaitre, mais avec le temps, il y a un rapprochement et des sentiments qui naissent, ce qui est un risque de fauter.
s
22 avril 2015 20:38
A ESPERANZA,

pour moi père ou frère c'est kif kif, mais là chacun son avis sur la question, je préfère régler mes affaires par moi même car je pense qu'en presence d'un marham cela ne se passerait pas naturellement, si j'ai besoin d'aide, je me tournerai vers les amis, famille selon le sujet.

la grande erreur c'est se caser précipitamment sans prendre le temps de connaitre, la sagesse demande du temps, la passion fait le contraire,

voilà ce que je voulais dire, en gros arrêtons de nous précipiter . Quant à ta phrase "mais avec le temps, il y a un rapprochement et des sentiments qui naissent, ce qui est un risque de fauter":
tant mieux s'il y a rapprochement, et sentiments c'est que la relation est stable et fondée, cela ne dépend de chacun de" fauter" ou non, ou de se caser...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/15 20:54 par soumsoum77.
z
30 avril 2015 23:08
Salam.ce lui qui ne respecte pas ta façon de faire dans le hallale devant hallah.. envoi le baladé. Moi ça fait 12 ans que je suis divorcé et j ai pas d enfant.j ai pas fait boucoup de rencontre. La plupart quand je leur dit les choses sérieuse.j ai plus de nouvelle.. hallah soubhanou me mettra quelqu'un de bon et qui a peur d hallah inchallah. Le monde a changé. 99 pour cant des hommes. Il veul des femmes facile et il veul vivre dans le haram
E
1 mai 2015 12:34
Salam o âalykoum

ton sujet est très intéressant je trouve, mais une choses m'interpelle je trouve tout de même que tu as la tête sur les épaules contrairement a certaines personne qui t'on répondu et sa reste juste "mon avis"

j'ai vu que certaines personne te sorte la fameuse phrase "l'habit ne fait pas le moine" ..et puis quoi encore ??

En gros l'habille ne fait pas la/le Musulman(e)? a cette allure d'ici une vingtaine d'année tu vas croiser des filles en mini jupes voir même pas ou des mecs en short ou mini short torse nue dans la rue et ils vont te dire "je suis pieux/se " et l'habille ne fait pas le moine ..c est très grave ce que vous dites ! de plus personne ne peut se prétendeur pieux ou pas pieuse.. a bon entendeur !

arrêter de raccourcir certaine chemin sous prétexte de connaître cet phrase "l'habille ne fait pas le moine" il mérite bien des claques le gars qui inventer des phrase! vous réduisez tout le fondement de l'Islam par rapport au foulard a cette fameuse phrase?!

Eh oui le voile fait partie intégrante de la religion ..vous croyez en une partie du Livre et vous rejeter l'autre partie ? < et malgré cela certains te disent oui je suis pieux ?? Soub7anaLah !

la posteuse bon courage, Qu'Allah t'accorde belle part ici bas et dans l'haut de-là in cha Allah, tu as l'air de le mérité car tu as un beau discourt je trouve (j'ai lu que les deux première pages)..alors bon courage et in cha Allah tu finira par mettre le foulard et te trouver un Homme bien qui te mérite

pour le reste , moi même j'ai pas les réponse donc Allahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 12:41 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
*
1 mai 2015 12:55
Citation
zina06 a écrit:
Salam.ce lui qui ne respecte pas ta façon de faire dans le hallale devant hallah.. envoi le baladé. Moi ça fait 12 ans que je suis divorcé et j ai pas d enfant.j ai pas fait boucoup de rencontre. La plupart quand je leur dit les choses sérieuse.j ai plus de nouvelle.. hallah soubhanou me mettra quelqu'un de bon et qui a peur d hallah inchallah. Le monde a changé. 99 pour cant des hommes. Il veul des femmes facile et il veul vivre dans le haram

Alaykoum salam ma soeur,

Qu'ALLAH t'accorde un époux pieux et une descendance pieuse. Amin.

Merci pour tes conseils sages. La meilleure chose à faire en effet est de patienter tout en faisant des dou'as et causes.

Citation
El_Perlo a écrit:
Salam o âalykoum

ton sujet est très intéressant je trouve, mais une choses m'interpelle je trouve tout de même que tu as la tête sur les épaules contrairement a certaines personne qui t'on répondu et sa reste juste "mon avis"

j'ai vu que certaines personne te sorte la fameuse phrase "l'habit ne fait pas le moine" ..et puis quoi encore ??

En gros l'habille ne fait pas la/le Musulman(e)? a cette allure d'ici une vingtaine d'année tu vas croiser des filles en mini jupes voir même pas ou des mecs en short ou mini short torse nue dans la rue et ils vont te dire "je suis pieux/se " et l'habille ne fait pas le moine ..c est très grave ce que vous dites ! de plus personne ne peut se prétendeur pieux ou pas pieuse.. a bon entendeur !

arrêter de raccourcir certaine chemin sous prétexte de connaître cet phrase "l'habille ne fait pas le moine" il mérite bien des claques le gars qui inventer des phrase! vous réduisez tout le fondement de l'Islam par rapport au foulard a cette fameuse phrase?!

Eh oui le voile fait partie intégrante de la religion ..vous croyez en une partie du Livre et vous rejeter l'autre partie ? < et malgré cela certains te disent oui je suis pieux ?? Soub7anaLah !

la posteuse bon courage, Qu'Allah t'accorde belle part ici bas et dans l'haut de-là in cha Allah, tu as l'air de le mérité car tu as un beau discourt je trouve (j'ai lu que les deux première pages)..alors bon courage et in cha Allah tu finira par mettre le foulard et te trouver un Homme bien qui te mérite

pour le reste , moi même j'ai pas les réponse donc Allahou a3lam.

Alaykoum salam El Perlo,

Merci pour ton message, c'est très gentil. Amin pour ta dou'a.

Étant une femme certes mais objective, je sais que je ne mérite pas un homme pieux. Je me force d'abord à changer mon comportement et à me perfectionner pour le mériter inchaAllah. Maintenant je sais être indulgente et si mon mari l'est avec moi, ça ne sera que meilleur pour nous deux, car chacun doit avoir une influence sur l'autre et sur sa pratique. On dit que le mariage est la moitié du dîn, parce qu'on doit épouser une personne aux mêmes valeurs et pratiques, en vue d'avancer à deux sur le chemin d'ALLAH.

Qu'ALLAH me facilite le port du hijab ! Amin.

Mais je tiens juste à préciser qu'il ne faut pas dénigrer les musulmanes non voilées, car nous nous obligeons à accomplir les 5 piliers de l'Islam el hamdoulilah, mais il nous reste encore à accomplir à côté inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 12:57 par *Esperanza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook