Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un marocain sur Paris
H
1 décembre 2019 17:14
Bon, toujours personne pour me donner des idées de rencontres sur Paris ? ?

Depuis quelques jours je vais prier à la mosquée de l'endroit où je travaille et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hommes qui y allaient aussi pendant leur pause dej dont plusieurs qui doivent avoir mon âge, mais je ne sais pas comment créer l'occasion de se parler ni si c'est approprié de le faire là-bas... J'en ai parlé à celle qui gère la partie de la mosquée réservée aux femmes mais elle était surprise et m'a dit qu'ils avaient jamais fait ça (c'est une petite salle de prière pas une vraie mosquée)...
1 décembre 2019 18:32
Les marocain de Paris se sont des dragueurs
Citation
Hamousa a écrit:
Salamo 3alaykom,

Je sais que c'est un problème qui doit souvent ressortir sur ce forum, mais j'aimerais rencontrer quelqu'un sur Paris ou en Ile-de-France en vue du mariage et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai 23 ans, diplômée bac+5 et ai suivi des études où il n'y avait pas beaucoup de musulmans. Aujourd'hui je travaille dans une entreprise où il n'y en a que très peu aussi, et je ne suis pas vraiment le genre à sortir beaucoup donc je n'ai quasiment jamais l'occasion de faire de nouvelles rencontres. C'est d'autant plus difficile pour moi que je recherche un marocain qui soit né et ai grandi au Maroc, parce que ça a pour moi de nombreux avantages (même culture, aisance avec l'arabe, transmission des mêmes valeurs aux enfants, etc). Et bien sûr je recherche quelqu'un de pratiquant, qui connaisse et applique les fondamentaux de notre religion et cherche à s'améliorer constamment.

Je voudrais donc savoir comment faire concrètement pour trouver cette fameuse personne, sachant que j'ai déjà pensé aux associations et autres mais comme je l'ai dit je suis pas trop du genre à aller faire des trucs en groupe.

Auriez-vous des idées ou conseils utiles à me donner ? Comment ceux d'entre vous qui sont sur Paris ont-ils fait ? Peut-être que certaines de vos expériences m'inspireront winking smiley

Baraka Llahou fikom wa salamo 3alaykom
1 décembre 2019 19:00
C'est l'hiver, les températures vont baisser, et bcp de sans domicile vont avoir besoin de l'aide de bénévole, tu peux faire les maraudes et faire d'une pierre 2 coups en rencontrant quelqu'un de cette manière.

Citation
Hamousa a écrit:
Bon, toujours personne pour me donner des idées de rencontres sur Paris ? ?

Depuis quelques jours je vais prier à la mosquée de l'endroit où je travaille et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hommes qui y allaient aussi pendant leur pause dej dont plusieurs qui doivent avoir mon âge, mais je ne sais pas comment créer l'occasion de se parler ni si c'est approprié de le faire là-bas... J'en ai parlé à celle qui gère la partie de la mosquée réservée aux femmes mais elle était surprise et m'a dit qu'ils avaient jamais fait ça (c'est une petite salle de prière pas une vraie mosquée)...
n
2 décembre 2019 08:03
Ils épousent des maghrébine du nord !
Citation
Hamousa a écrit:
Bon, toujours personne pour me donner des idées de rencontres sur Paris ? ?

Depuis quelques jours je vais prier à la mosquée de l'endroit où je travaille et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hommes qui y allaient aussi pendant leur pause dej dont plusieurs qui doivent avoir mon âge, mais je ne sais pas comment créer l'occasion de se parler ni si c'est approprié de le faire là-bas... J'en ai parlé à celle qui gère la partie de la mosquée réservée aux femmes mais elle était surprise et m'a dit qu'ils avaient jamais fait ça (c'est une petite salle de prière pas une vraie mosquée)...
H
3 décembre 2019 14:46
Certains le sont effectivement, mais c'est pas le cas de tout le monde. Il y en a beaucoup qui sont sérieux et cherchent du sérieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook