Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou rencontrer personne pieuse ?
K
15 avril 2020 05:53
Salam,
Resté CZ vous...
Et on gagnera
V
15 avril 2020 06:09
Salam,

Si les cours de religion et d'arabe ne sont pas mixtes, les participantes ont des frères
Citation
Elia33 a écrit:
Mais les cours d’arabes ne sont pas mixte
15 avril 2020 06:21
Tu es bcp trop innocent, dans l’immense majorité des cas ils te présentent la pire personne que tu puisses rencontrer SOS


Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,
Via les parents et tes proches ils peuvent te trouver le pieux selon tes critères plus facile plus fiable avec garantie je dirais memz
15 avril 2020 07:01
Oui mais elle, elle te parle le la petite minorité...
Il est 07h00 du mat' casperette, commence pas à nous miner le moral...



???
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es bcp trop innocent, dans l’immense majorité des cas ils te présentent la pire personne que tu puisses rencontrer SOS
15 avril 2020 07:32
Hey 99% des gens ici sont célibataires, je suis pas certaine qu’on sera de bons conseils ptdr
Citation
stinky is back!! a écrit:
Oui mais elle, elle te parle le la petite minorité...
Il est 07h00 du mat' casperette, commence pas à nous miner le moral...



???
15 avril 2020 08:24
Un peu partout. Faut surtout pouvoir voir la personne pendant plusieurs heures, pour voir les petits comportements, le savoir vivre, savoir être.
Peut-être dans les magasins religieux, les associations, lors des journées intérim si idéalement missions courtes, événements, expositions etc
15 avril 2020 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'endroits spécifiques.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche (même s'ils ne sont pas musulmans, ils peuvent connaître des Musulmans), amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2020 08:51
Wa alaikoum salam

La question n’est peut être pas où?
Mais comment?

Le cercle des connaissances familiales et amitiés est sans doute le meilleur moyen.
15 avril 2020 12:03
???? Tu as fort probablement pas tort haha, en tous cas moi je suis pas marier... Mais après chez moi, je fait confiance à mes parents et ma sœur pour apporter une analyse critique.

Citation
Ghost* a écrit:
Hey 99% des gens ici sont célibataires, je suis pas certaine qu’on sera de bons conseils ptdr
S
15 avril 2020 12:06
Même dans une mosquée c'est pas gage de piété.


L'homme pieu ne se voit pas vraiment, il se découvre. Et ça c'est en posant les bonnes questions.


La meilleure chose à faire et d'invoquer Dieu te placer là bonne personne sur ta route.

Ça peut se faire vite ou durer dans le temps (soupir) grinning smiley

Mais l'issue quand on place sa confiance en Dieu est tjs bonne.
Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum, petite question : ou peut on rencontrer des hommes « pieux » ? A part la mosquée bien sur
S
15 avril 2020 12:25
Salam aleykoum,

Fais beaucoup de dou3as et Allah swt le mettra sur ton chemin. Mais comme dirait un imam que j'affectionne. La piété il faut d'abord l'exiger pour soi-même.

Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux et vertueux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook