Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer quelqu'un?
5 juillet 2012 14:58
je trouve que les gens sont moins ouverts , et plus superficiels..donc c'est mort grinning smiley
5 juillet 2012 15:01
Citation
shi-fu a écrit:
je trouve que les gens sont moins ouverts , et plus superficiels..donc c'est mort grinning smiley
justement faut toujours avoir un esprit ouvert , ça permet de voir l'intention de la personne , car si on se referme sur nous même , la communication se referme aussi donc ça reste mort
d
5 juillet 2012 15:02
Salam alaikoum,
Il y a une seule façon de se marier celle qui est décrite dans la sunnah et dans le Coran.
Toutes les autres sont égarements parce qu'il n'y a pas de baraka.
Les sites de rencontres : c'est de la poudre aux yeux et cela finit à ma connaissance que par un divorce quelque temps après en espérant que tu rencontres quelqu'un de valable...
Ce n’est pas donné et tu peux perdre des années sur ces sites…
Ce n’est pas le bon sebeb
Donc si tu veux rencontrer quelqu'un de sérieux cela dépend où tu va le chercher....
Reviens aux sources : commence à chercher un frère dont les gens disent que c'est quelqu'un de bien
et de sérieux.
Renseigne-toi sur lui pour avoir confirmation…
Ensuite fais une mokabala avec un mahram pour voir si ça peut tenir avec lui.
Fais Salat de la consultation…
Si tu le sens bien in'ch'ALLAH dis : oui et voilà tu seras une femme marié in'ch'ALLAH et in'ch'ALLAH il
y aura de la baraka dans ton couple et tu avances avec ton mari dans le DIne.
Je te le souhaite : Amine
5 juillet 2012 15:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
je trouve que les gens sont moins ouverts , et plus superficiels..donc c'est mort grinning smiley
justement faut toujours avoir un esprit ouvert , ça permet de voir l'intention de la personne , car si on se referme sur nous même , la communication se referme aussi donc ça reste mort

Meme en etant ouvert , si la personne d'en face elle reste comme elle est on avance pas...
C'est plus comme avant , les gens accordent de l'importance a des futilités. Maintenant faut compter sur la chance...ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 15:08 par shi-fu.
l
5 juillet 2012 15:06
oui faut prendre le temps de communiquer de ne pas se prendre la tete ni sinventer des vie fau rester soi meme
5 juillet 2012 16:45
Citation
cocotte23 a écrit:
Salam

Pourquoi rencontrer quelqu'un de nos jours est devenu limite le parcours du combattant?
J'ai même pas envie de tester les chichas dites fashion où apparemment beaucoup de rencontres se font, c est juste impossible! Que du bling bling, des arbiettes sappées comme à miami et les mecs qui se prennent pour la plupart pour des émirats avec leur voiture de loc' et eux mêmes pimpés à la armani jeans et gucci. C est juste impossible, je peux pas. Je ne les juge pas, chacun son truc mais sérieux où rencontrer des rebeus simples, sans prétention et surtout sérieux?
Les sites de rencontres, j ai testé , c est catastrophique....

petite question: est ce que tu as traverse les ages et les generations pour sortir ce "rencontrer quelqu'un de nos jours est devenu limite le parcours du combattant". si oui, racontes tes innombrables experiences anterieures: comment ca se passait et tout. au fait, tu serais pas la niece de Duncan McLeod du clan McLeod ?

serieusement, pose toi la question de savoir depuis quand existe la mode des rencontres

au fait, c est genial comme endroits de predilection qui te traversent l esprit: chichas..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
H
5 juillet 2012 17:51
Koulchi bel Mektoub...

Ca t'arrivera un jour ou l'autre, et peut etre le jour ou tu t'y attendra le moins.

Bon courage
c
5 juillet 2012 20:44
Amine, merci à tous et à toutes pour vos réponses et conseils!

Merci beaucoup en tt cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre. On m a souvent dit aussi que c etait quand on s'y attendait le moins que ça arrivait. La jeune fille qui a parlé d une "phrase tte faite" tu m as trop fait rire ar c est ce que j'me dis aussid es fois mais bon kheir inch'Allah !

Quand à Kazakzoz tu peux garder tes réponses amères et cyniques. Si j'ai parlé des chichas c est que malheureusement les rencontres de la communauté de jeunes maghrébins que nous sommes aujourd'hui se réduisent souvent à ces endroits. Bref
5 juillet 2012 21:02
Depuis quand on rencontre son futur mari ou sa future femme dans une chicha ?
Je veux bien croire qu'on y rencontre un futur petit ami mais sans plus. Après si il y en a qui rencontrent leur âme soeur tant mieux pour eux.

Koulchi bel mektoub, reste comme tu es ! Tu n'as pas à changer tes habitudes pour te forcer à trouver quelqu'un de bien.
5 juillet 2012 21:48
Citation
duneo a écrit:
Salam alaikoum,
Il y a une seule façon de se marier celle qui est décrite dans la sunnah et dans le Coran.
Toutes les autres sont égarements parce qu'il n'y a pas de baraka.
Les sites de rencontres : c'est de la poudre aux yeux et cela finit à ma connaissance que par un divorce quelque temps après en espérant que tu rencontres quelqu'un de valable...
Ce n’est pas donné et tu peux perdre des années sur ces sites…
Ce n’est pas le bon sebeb
Donc si tu veux rencontrer quelqu'un de sérieux cela dépend où tu va le chercher....
Reviens aux sources : commence à chercher un frère dont les gens disent que c'est quelqu'un de bien
et de sérieux.
Renseigne-toi sur lui pour avoir confirmation…
Ensuite fais une mokabala avec un mahram pour voir si ça peut tenir avec lui.
Fais Salat de la consultation…
Si tu le sens bien in'ch'ALLAH dis : oui et voilà tu seras une femme marié in'ch'ALLAH et in'ch'ALLAH il
y aura de la baraka dans ton couple et tu avances avec ton mari dans le DIne.
Je te le souhaite : Amine

thumbs up

je suis choquée de celles qui vont chercher leur mari dans une chicha.
Un peu de bon sens, voyons ! c'est comme si t'allais le chercher en boîte, tu t'attends à trouver quoi ? un bon pratiquant?
5 juillet 2012 21:50
Citation
cocotte23 a écrit:
Amine, merci à tous et à toutes pour vos réponses et conseils!

Merci beaucoup en tt cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre. On m a souvent dit aussi que c etait quand on s'y attendait le moins que ça arrivait. La jeune fille qui a parlé d une "phrase tte faite" tu m as trop fait rire ar c est ce que j'me dis aussid es fois mais bon kheir inch'Allah !

Quand à Kazakzoz tu peux garder tes réponses amères et cyniques. Si j'ai parlé des chichas c est que malheureusement les rencontres de la communauté de jeunes maghrébins que nous sommes aujourd'hui se réduisent souvent à ces endroits. Bref

ameres, oui, mais cyniques, je ne crois pas. d ailleurs les deux termes ne sont pas synonymes
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
5 juillet 2012 21:59
Citation
cocotte23 a écrit:
Salam

Pourquoi rencontrer quelqu'un de nos jours est devenu limite le parcours du combattant?
J'ai même pas envie de tester les chichas dites fashion où apparemment beaucoup de rencontres se font, c est juste impossible! Que du bling bling, des arbiettes sappées comme à miami et les mecs qui se prennent pour la plupart pour des émirats avec leur voiture de loc' et eux mêmes pimpés à la armani jeans et gucci. C est juste impossible, je peux pas. Je ne les juge pas, chacun son truc mais sérieux où rencontrer des rebeus simples, sans prétention et surtout sérieux?
Les sites de rencontres, j ai testé , c est catastrophique....

salam

tout ce qui vaut le coup est difficile.
c
5 juillet 2012 22:01
Citation
ad-are a écrit:
Citation
cocotte23 a écrit:
Salam

Pourquoi rencontrer quelqu'un de nos jours est devenu limite le parcours du combattant?
J'ai même pas envie de tester les chichas dites fashion où apparemment beaucoup de rencontres se font, c est juste impossible! Que du bling bling, des arbiettes sappées comme à miami et les mecs qui se prennent pour la plupart pour des émirats avec leur voiture de loc' et eux mêmes pimpés à la armani jeans et gucci. C est juste impossible, je peux pas. Je ne les juge pas, chacun son truc mais sérieux où rencontrer des rebeus simples, sans prétention et surtout sérieux?
Les sites de rencontres, j ai testé , c est catastrophique....

salam

tout ce qui vaut le coup est difficile
.

Exactement !
I
5 juillet 2012 22:02
Citation
duneo a écrit:
Salam alaikoum,
Il y a une seule façon de se marier celle qui est décrite dans la sunnah et dans le Coran.
Toutes les autres sont égarements parce qu'il n'y a pas de baraka.
Les sites de rencontres : c'est de la poudre aux yeux et cela finit à ma connaissance que par un divorce quelque temps après en espérant que tu rencontres quelqu'un de valable... JE SUIS CHOQUEE PAR CETTE PHRASE
Ce n’est pas donné et tu peux perdre des années sur ces sites…
Ce n’est pas le bon sebeb
Donc si tu veux rencontrer quelqu'un de sérieux cela dépend où tu va le chercher....
Reviens aux sources : commence à chercher un frère dont les gens disent que c'est quelqu'un de bien
et de sérieux.
Renseigne-toi sur lui pour avoir confirmation…
Ensuite fais une mokabala avec un mahram pour voir si ça peut tenir avec lui.
Fais Salat de la consultation…
Si tu le sens bien in'ch'ALLAH dis : oui et voilà tu seras une femme marié in'ch'ALLAH et in'ch'ALLAH il
y aura de la baraka dans ton couple et tu avances avec ton mari dans le DIne.
Je te le souhaite : Amine


Bonsoir

alors pour vous toutes les personnes passant par ce mode divorcent??? je suis très heureuse d'en prouver l'inverse et dire que tous ces gens divorcent je ne comprend pas comment on peut dire cela ....moody smiley
et les gens qui se marient par les connaissances finissent tous heureux et font beaucoup d'enfants??
moi je pense que quand on tente de faire les choses correctement c'est l'essentiel et le mariage c'est une question de destin, s'il t'a été destiné une bonne personne tu l'auras et si ce n'est pas le cas alors tu subiras un échec.
Dieu seul est savant ....
5 juillet 2012 22:02
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
cocotte23 a écrit:
Amine, merci à tous et à toutes pour vos réponses et conseils!

Merci beaucoup en tt cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre. On m a souvent dit aussi que c etait quand on s'y attendait le moins que ça arrivait. La jeune fille qui a parlé d une "phrase tte faite" tu m as trop fait rire ar c est ce que j'me dis aussid es fois mais bon kheir inch'Allah !

Quand à Kazakzoz tu peux garder tes réponses amères et cyniques. Si j'ai parlé des chichas c est que malheureusement les rencontres de la communauté de jeunes maghrébins que nous sommes aujourd'hui se réduisent souvent à ces endroits. Bref

ameres, oui, mais cyniques, je ne crois pas. d ailleurs les deux termes ne sont pas synonymes
si tu es cynique. whistling smiley
5 juillet 2012 22:04
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
duneo a écrit:
Salam alaikoum,
Il y a une seule façon de se marier celle qui est décrite dans la sunnah et dans le Coran.
Toutes les autres sont égarements parce qu'il n'y a pas de baraka.
Les sites de rencontres : c'est de la poudre aux yeux et cela finit à ma connaissance que par un divorce quelque temps après en espérant que tu rencontres quelqu'un de valable...
Ce n’est pas donné et tu peux perdre des années sur ces sites…
Ce n’est pas le bon sebeb
Donc si tu veux rencontrer quelqu'un de sérieux cela dépend où tu va le chercher....
Reviens aux sources : commence à chercher un frère dont les gens disent que c'est quelqu'un de bien
et de sérieux.
Renseigne-toi sur lui pour avoir confirmation…
Ensuite fais une mokabala avec un mahram pour voir si ça peut tenir avec lui.
Fais Salat de la consultation…
Si tu le sens bien in'ch'ALLAH dis : oui et voilà tu seras une femme marié in'ch'ALLAH et in'ch'ALLAH il
y aura de la baraka dans ton couple et tu avances avec ton mari dans le DIne.
Je te le souhaite : Amine

thumbs up

je suis choquée de celles qui vont chercher leur mari dans une chicha.
Un peu de bon sens, voyons ! c'est comme si t'allais le chercher en boîte, tu t'attends à trouver quoi ? un bon pratiquant?

tu parles de la posteuse?? je precise que elle a dis qu'il est hors de question de le chercher la bas et elle fait juste remarquer que y'en a qui utilisent les chichas pr ca
W
5 juillet 2012 22:34
Salam,

je viens de voir sur internet qu'il y'a des speed dating entre musulmans !! quelqu'un a déjà essayé ça ?
5 juillet 2012 23:22
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
cocotte23 a écrit:
Amine, merci à tous et à toutes pour vos réponses et conseils!

Merci beaucoup en tt cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre. On m a souvent dit aussi que c etait quand on s'y attendait le moins que ça arrivait. La jeune fille qui a parlé d une "phrase tte faite" tu m as trop fait rire ar c est ce que j'me dis aussid es fois mais bon kheir inch'Allah !

Quand à Kazakzoz tu peux garder tes réponses amères et cyniques. Si j'ai parlé des chichas c est que malheureusement les rencontres de la communauté de jeunes maghrébins que nous sommes aujourd'hui se réduisent souvent à ces endroits. Bref

ameres, oui, mais cyniques, je ne crois pas. d ailleurs les deux termes ne sont pas synonymes
si tu es cynique. whistling smiley

ok. j accepte
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
6 juillet 2012 11:03
Citation
Imenefessia a écrit:
Koulchi bel Mektoub...

Ca t'arrivera un jour ou l'autre, et peut etre le jour ou tu t'y attendra le moins.

Bon courage

+10!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook