Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres amicales et amoureuses
A
10 juin 2017 02:30
Sources ?
A
10 juin 2017 02:38
Sources coranique svp ça m intéresse ?

Tiens moi j ai dernièrement vu une fille qui me plaisait physiquement, elle ne m à pas regardé, j'ai donc laissé tomber. Peut-être a t elle raté le prince charmant...??

Moi, si j ai pas aussi un signe de sa part m indiquant que je peux venir chez elle, je laisse tomber. Et si elle attend que je lui envoie ma ma mère pour se renseigner... Elle peut encore attendre.
A
10 juin 2017 02:46
Croiser du regard c'est harram ?? Sources coraniques svp ?

Moi, dernièrement j ai vu une fille qui me plaisait, je l ai fixé, elle m a pas regardé. Je laisse donc tomber. Elle a certainement raté le prince charmant de sa vie.
Et si elle se l'a joue style je suis Bent nass qui regarde pas les hommes, elle peut encore attendre que je lui envoie ma mère, dommage pour moi, dommage pour elle
J
10 juin 2017 03:44
Mdrr tu va me dire que toi mtn ta vu une fille qui te plaisent et que genre elle t'aurai regarder tu lui aurais enverrais ta mère comme ça mais comme elle ta pas calculer ta rien fait n'oublie pas que c'est le mectoub et rien d'autre qui prime certe faut faire des causes mais pas de fricotage avant le mariage ça amène à la fornication dans le pire des cas !!! La source c'est un hadite regarde sur internet ...y'a pleins de hadite interrssant .
10 juin 2017 04:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait MAL.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Surtout quand elles sont émises par le Sage et le Bienvaillant.

Et pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.
Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
La fille a envoyé un message codé à son père : "engage-le". Son père l'a décodé et a demandé à Moïse عليه السلام s'il voulait se marier avec elle. Avant, il lui a demandé de raconter son histoire, pour quand même vérifier sa valeur.
Pas besoin de copain/copine, le langage est un outil puissant pour échanger des informations, si puissant qu'il abolit la barrière du temps et de l'espace.

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 19:19 par CHN-W.
A
16 juin 2017 14:56
Merci. Mais je te decevrais peut-être être que ma seule et unique source c'est le coran. Est-ce que le coran n'est pas complet ?
Aussi, Je suis tout à fait d'accord quand vous dites ne pas jouer avec le cœur des gens.

Je veux juste dire que beaucoup de personnes passent à côté de certaines choses à cause de leurs comportements et c est dommage. Moi, une fille qui se la joue trop je suis sérieuse, style je le regarde pas alors qu au fond elle est très intéressée, je laisse tomber aussi . Dommage. Et pardonnez moi si je vous dit que les notions de mektoub et de qadr ne sont pas très claires car elles supposent l irresponsabilité du sujet et que je ne crois pas au mektoub dans le mariage (sinon quel sens se marier puis parfois divorcer... whistling smiley)
A
16 juin 2017 15:01
Jehna, Il n'est nullement question de fricotage, il y a des hommes sérieux mais timides qui ont aussi leur fierté, pas collant et qui avant de faire le second pas, attendent un signe de la poupée qui les empêche de dormir
F
16 juin 2017 15:18
Joli avatar en tout cas.
D
16 juin 2017 20:42
Apéro je suis dacc avec toi si on veut qu'une relation débute il faut montrer des signes d'intérêt c'est très important de
A
17 juin 2017 02:26
Fati 24,
"taybona li tayibat wa lkhabiton li lkhabitat", que c beau toutes çes vérités. .. Mais dans la réalité Combien de femmes" biens" subissent et acceptent l humiliation d un homme irrespectueux ? Combien d hommes biens restent avec leurs femmes pestes uniquement pour les enfants ???

Moi je dis, il n existe point de relation équilibrée. Lorsque qu un couple dure, c forcément un des 2 qui subit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook