Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres amoureuses
25 avril 2021 13:44
Salam,

Il faut arrêter avec ce genre de phrase et de conseils bateaux.

A un moment donné quand une personne à toujours le même type de problème dans ses relations. Et que les relations se finissent systématiquement de la même manière et que l on parle en plus de nombreux échecs, il faut songer à ne pas continuer à en reporter la responsabilité sur les autres mais à se questionner aussi sur soi-même pour savoir pourquoi on reproduit toujours le même schéma.

Même s il s agissait que d hommes pas sérieux ou indécis, à un moment si tu ne vas que vers des hommes pas sérieux, il faut s interroger. Ce n est pas aider la posteuse que de lui dire de rester passive en quelque sorte car les choses vont se resoudre d elles mêmes et de ne pas l'amener à s interroger ou a travailler sur soi.

Citation
Dzmen a écrit:
Salam

Pourquoi tu te casses la tête pour des hommes indécis. Le jour ou celui qu’Allah t’a destiné se présentera à toi, lui fera les choses dans le bon ordre et sans tourner autour du pot

En attendant apaise ton cœur.

Qu’Allah te facilite ismahane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 13:49 par Dystopia21.
D
25 avril 2021 13:49
Pour ce qui est de la remise en question c’est pas à moi de lui dire ça c’est à elle à faire ce travail.

Et pour ce qui est des hommes tout ce que je lui ai dit c’est de pas donner son coeur trop facilement mais d’attendre celui qui sera prêt à faire les choses dans les règles
C’est peut être bateau mais c’est vrai
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il faut arrêter avec ce genre de phrase et de conseils bateaux.

A un moment donné quand une personne à toujours le même type de problème dans ses relations. Et que les relations se finissent systématiquement de la même manière et que l on parle en plus de nombreux échecs, il faut songer à ne pas continuer à en reporter la responsabilité sur les autres mais à se questionner aussi sur soi-même pour savoir pourquoi on reproduit toujours le même schéma.

Même s il s agissait que d hommes pas sérieux ou indécis, à un moment si tu ne vas que vers des hommes pas sérieux, il faut s interroger.
25 avril 2021 13:51
Les phrase neuneu comme ca me fou la haine perso
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, la meilleure reponse
Mtn il y a qqchose qui me turlupine cmt peut tu etre attaché a kkun que tu n'as jamais vu en vrai et avec qui tu as echanger que quelques jours perplexe Je ne sais pas c'est pzut etre moi qui est le coeur dure mais ca me parait completement improbable
Deja qqun que je vois que je connais jai du mal alors ca...
25 avril 2021 13:54
Peu importe, ça peut être via des connaissances ou la famille, mais les réseaux sociaux c'est pas une très bonne idée, parfois il faut faire 40 rencontres avant de tomber sur la personne et parfois ça ne marche pas
Il ne faut pas non plus placer la barre trop haute, par exemple il y a des filles qui préfèrent épouser un homme avec un métier "haut placé" ou qui s'habille en muslim, et quand un homme qui n'a pas ce critère les abordent elles n'essayent pas d'en savoir plus
C'est pareil pour les hommes aussi
Citation
Ismahane91 a écrit:
C ou alors dans le métro ??
25 avril 2021 13:54
Les citations comme ca on aucun sens pour moi
Citation
Aqsa* a écrit:
salem ; je viens de lire ça confused smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
25 avril 2021 13:55
Bah personne ne me présente quelqun
Citation
aleema a écrit:
Peu importe, ça peut être via des connaissances ou la famille, mais les réseaux sociaux c'est pas une très bonne idée, parfois il faut faire 40 rencontres avant de tomber sur la personne et parfois ça ne marche pas
Il ne faut pas non plus placer la barre trop haute, par exemple il y a des filles qui préfèrent épouser un homme avec un métier "haut placé" ou qui s'habille en muslim, et quand un homme qui n'a pas ce critère les abordent elles n'essayent pas d'en savoir plus
C'est pareil pour les hommes aussi
25 avril 2021 13:57
Justement tu lui dis d attendre celui qui sera prêt mais en quelque sorte on attire aussi ce que l on est ou on attire en fonction de l état dans lequel on est.

C est ce qui nous permet de filtrer et "d attirer" des personnes biens ou en tout cas équilibrées ou en phase avec ce que l on veut.

Si quelque chose cloche à ce niveau. Les choses ne changeront pas pour elle.

De même, si quelque chose ne va pas dans ses attentes ou ce qu elle semble dégager en phase de connaissance, les gens ne resteront pas. Tu peux être prêt au mariage mais si une chose te bloque chez la personne que tu as en face, ce n est pas elle que tu épousera.

D où la nécessité d un travail sur soi en amont. Si c est toujours le même schéma qui se reproduit, il faut chercher à savoir ce qui va pas.

Citation
Dzmen a écrit:
Pour ce qui est de la remise en question c’est pas à moi de lui dire ça c’est à elle à faire ce travail.

Et pour ce qui est des hommes tout ce que je lui ai dit c’est de pas donner son coeur trop facilement mais d’attendre celui qui sera prêt à faire les choses dans les règles
C’est peut être bateau mais c’est vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:02 par Dystopia21.
S
25 avril 2021 14:00
Tant que la relation de rencontre et connaissance n'a pas durée un certain temps n'attends rien tu peux continuer à lui parler s'il t'intéresse mais n'attends pas grand chose car c'est la période de juste se connaître. 3 jours c'est tout à fait normal, s'il voit que tu l'intéresse pas cela n'a rien à voir avec être belle ou intelligente, c'est les goûts de chacun.
La prochaine fois n'y mets pas beaucoup d'efforts parle juste pour parler après si ça marche pas tu ne seras pas déçue, et tu n'auras rien perdu non plus.
25 avril 2021 14:01
Est ce que tu en as parlé, comme quoi tu aimerais bien te marier mais tu ne trouve personne peut être que quelqu'un autour de toi te présentera quelqu'un
Citation
Ismahane91 a écrit:
Bah personne ne me présente quelqun
25 avril 2021 14:36
Tu es d’une immaturité...
A croire que les gens doivent rester collés à leur téléphone à discuter toute la journée... surtout ceux qu’on connais depuis 3 jours. Tu juges les gens en fonction de ça? T’es en manque d’attention? Tu t’ennuies?

Moi même je ne suis pas collée à mon téléphone. . Parfois j’ai envie de discuter, parfois j’envoie pas plus de 2 messages dans une journée, voir aucun.... puisque j’ai la tête ailleurs, que la vie réelle l’emporte sur les échanges « virtuelles ». A minuit je me rends compte que je n’ai pas répondu aux messages... celui qui veut m’en vouloir, il peut. Et après?!
'
25 avril 2021 14:49
et toi tu es (ou semble en tout cas) égoiste !

quand on echange avec qqun dans le but du mariage on se montre intéréssé, et la moindre des choses quand on ne répond pas aux msg dans un délai plus ou moins important, c'est de s'excuser et donner une raison

je le fais même avec des 'amies' 'oh désoléee javais pas vu ton message' 'je me suis endormie"

enfin ca s'appelle le respect. Bien sur qu'on est tous aptes à comprendre que chacun a une vie et des occupations en dehors des reseaux et du net, mais voilà quand on est dans un échange, et qui plus est dans un objectif de relation amoureuse, on se doit d'être cordial, poli et bienveillant, surtout qu'on ne sait pas quel genre de personne on a en face de soi.

Stop égoïsme ❌
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu es d’une immaturité...
A croire que les gens doivent rester collés à leur téléphone à discuter toute la journée... surtout ceux qu’on connais depuis 3 jours. Tu juges les gens en fonction de ça? T’es en manque d’attention? Tu t’ennuies?

Moi même je ne suis pas collée à mon téléphone. . Parfois j’ai envie de discuter, parfois j’envoie pas plus de 2 messages dans une journée, voir aucun.... puisque j’ai la tête ailleurs, que la vie réelle l’emporte sur les échanges « virtuelles ». A minuit je me rends compte que je n’ai pas répondu aux messages... celui qui veut m’en vouloir, il peut. Et après?!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 15:08
Salam,
Tu l’as rencontré sur quelle réseau si ce n’est pas indiscret ? Les réseaux sont une vrai fourmilière on peut tomber sur tout et n’importe quoi ne te tracasse pas pour ça , ça n’a pas marché tant pis au suivant ptdr
I
25 avril 2021 15:30
Oui et ils le savent très bien mais ils n'ont personne
Citation
aleema a écrit:
Est ce que tu en as parlé, comme quoi tu aimerais bien te marier mais tu ne trouve personne peut être que quelqu'un autour de toi te présentera quelqu'un
26 avril 2021 11:27
Dommage, j'espère que tu trouveras la bonne personne, en tout cas les réseaux seuls n'est pas la solution, tu peux rencontrer une personne bien au boulot, dans la rue, en faisant tes courses...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui et ils le savent très bien mais ils n'ont personne
26 avril 2021 15:21
Ce que tu raconte ici est certes malheureux, mais à l'heure actuelle, c'est une situation qui arrive a absolument tout le monde, hommes comme femmes. Malheureusement c'est dans l'air du temps, le temps de l'hyper consommation, et internet a fait exploser cette situation, ce sentiment de l'accessibilité, du choix a profusion, on s'intéresse a un produit, on le regarde on le Tate, on voit qu'il y a un point qui n'intéresse pas alors ça court chercher mieux, car ça se dit qu'il y a surement mieux.
Et tu peux extrapoler ça aux relation hommes femmes, chacun va se plaindre, la forme sera certes différente mais le fond du problème sera le meme. Et malheureusement, tout le monde commence a etre touché, meme ceux qui s'en plaigne agissent pareil s'en s'en rendre compte.
Car chacun se plaint de ne pas etre accepté à sa juste valeur, mais quand on est dans la situation inverse, on le fait savoir clairement , enfin bref triste époque.
I
26 avril 2021 20:09
Oui mais nous on est pas des produits on est des humaines avec un cœur et qui recherchent vraiment du srx. Ça arrive à tt le monde mais quand c'est répèter on Pete les plombs jme dis '' ya moyen que je me marie un jour ou pas'' moi ça me paraît tellement impossible au jour dojd c'est mort jpense que le mariage ne m'arrivera jamais à moins d'un miracle. Quand je vois les gens autour de moi à ce leur homme et tt jme dis pk eux et pas moi ?? Qu'est ce que eux ont que moi je n'est pas ???
Citation
Louey a écrit:
Ce que tu raconte ici est certes malheureux, mais à l'heure actuelle, c'est une situation qui arrive a absolument tout le monde, hommes comme femmes. Malheureusement c'est dans l'air du temps, le temps de l'hyper consommation, et internet a fait exploser cette situation, ce sentiment de l'accessibilité, du choix a profusion, on s'intéresse a un produit, on le regarde on le Tate, on voit qu'il y a un point qui n'intéresse pas alors ça court chercher mieux, car ça se dit qu'il y a surement mieux.
Et tu peux extrapoler ça aux relation hommes femmes, chacun va se plaindre, la forme sera certes différente mais le fond du problème sera le meme. Et malheureusement, tout le monde commence a etre touché, meme ceux qui s'en plaigne agissent pareil s'en s'en rendre compte.
Car chacun se plaint de ne pas etre accepté à sa juste valeur, mais quand on est dans la situation inverse, on le fait savoir clairement , enfin bref triste époque.
26 avril 2021 20:18
Détrompe toi!
Je ne suis pas l’esclave de mon téléphone, et ce n’est pas parce qu’il sonne que je dois courir décrocher.
On a oublié le bon vieux temps quand les gens ne pouvais pas nous joindre aux chiottes, au travail et pendant qu’on faisait nos courses... et qu’ils ne boudaient pas parce qu’on répondait pas dans la demi-heure.
S’excuser? Pourquoi donc? En envoyant un message tu fait de ton interlocuteur ton obligé, puisque s’il ne donne pas suite il est en faute dans un délai que tu juges raisonnable. Et puis quoi encore?!
Parfois la tête est ailleurs, et je ne vis pas téléphone à la main. Je devrais m’excuser?
De même, lorsque j’envoie un message, j’attends pas qu’on me réponde de sitôt. Les gens ont une vie, il ne sont pas à mon service. Et dans le couple c’est pareil.
En plus les gens osent demander « pourquoi tu répondes pas? » Non mais... j’ai des comptes à rendre??
Voilà le virtuel... il a sapé le relationnel. Elle veut se marier?? Qu’elle aille le rencontrer, pardi!

Citation
☀️ a écrit:
et toi tu es (ou semble en tout cas) égoiste !

quand on echange avec qqun dans le but du mariage on se montre intéréssé, et la moindre des choses quand on ne répond pas aux msg dans un délai plus ou moins important, c'est de s'excuser et donner une raison

je le fais même avec des 'amies' 'oh désoléee javais pas vu ton message' 'je me suis endormie"

enfin ca s'appelle le respect. Bien sur qu'on est tous aptes à comprendre que chacun a une vie et des occupations en dehors des reseaux et du net, mais voilà quand on est dans un échange, et qui plus est dans un objectif de relation amoureuse, on se doit d'être cordial, poli et bienveillant, surtout qu'on ne sait pas quel genre de personne on a en face de soi.

Stop égoïsme ❌
D
27 avril 2021 09:04
Pourquoi pas lol ! Ça peut le faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook