Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rencontres internet
l
18 avril 2013 21:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Et encore je pense que meme la naissance c'est pas écris ... parce que justement tous ses enfants fait dans un cadre illicite, j'suis désolée mais j'peux pas croire que Dieu a écrit ca, alors qu'on sait que le jour du jugements ces memes enfants vont "pleurer" et chercher leur parent, et leur demandé pourquoi ils leur ont imposé ça.

Donc voilà en gros nous sommes notre propre destin, il faut agir en demandant a Allah de nous aider a nous écarter des choses mauvaises. Un choix, des prieres pour que ce choix ne fasse pas sil n'est pas bon pour nous

Bref..


et pourtant l'un des pilier de la foi est " croire au destin qu'il soit bon ou mauvais"
chaque chose est écrite. l'homme né libre dans le sens où il peut "choisir" sa voie mais celle ci est écirte.
le bien vient d'Allah nous sommes libres dans nos actes, la preuve est que l'on sera jugé sur tout ce que l'on entreprend. Seulement qu'Allah sait tout, il a écrit ce savoir, cinquante milles ans avant la création des cieux et de la terre, dans "Allawh Almahfoudh", La tablette.
et lorsque le musulman est dans le péché, Allah le voit. Lorsqu'il persiste dans sa mauvaise conduite il remarque qu'Allah le laisse faire et ne l'en empêche pas. Il est donc conscient que le choix de ses actes est « entre ses mains ». S'il craint Allah et décide de s'arrêter, son action s'arrête, et s'il persiste dans sa désobéissance, Allah le laissera faire s'Il le souhaite.

ensuite excuse moi mais reconnais qu'il existe une différence entre un homme cherchant a travail et une femme cherchant un mari.
l
18 avril 2013 21:22
Citation
fatema79 a écrit:

et bien dans ce cas là je ne suis pas parfaite....et je pense que personne n est parfait

et bien tant mieux pour tes parents, par contre tu n en sais rien s ils n ont pas discuté ensemble avant qu il la khtobe....je pense que parfois les parents ne racontent pas tous les details

soubhanallah, tu vois quand tu arrive a la conclusion "je ne suis pas parfaite" tu te sens obligée de dire en gros "ben les autres non plus donc on s'en fou"
quand je donne l'exemple de mes parents tu te sens obligée de dire "ils peuvent cachés des choses car ils sont pas parfaits"
et sur 2 points tu as raison, mes parents ne sont pas parfaits et au fond je m'en fou que tu sois ou pas parfaite, j'ai fait mon rappel , mon devoir, j'ai dit mon point de vu. je n'ai nullement la prétention de croire avoir une quelqu'on influence sur toi ni les autres d'ailleurs...
D
18 avril 2013 21:23
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Et encore je pense que meme la naissance c'est pas écris ... parce que justement tous ses enfants fait dans un cadre illicite, j'suis désolée mais j'peux pas croire que Dieu a écrit ca, alors qu'on sait que le jour du jugements ces memes enfants vont "pleurer" et chercher leur parent, et leur demandé pourquoi ils leur ont imposé ça.

Donc voilà en gros nous sommes notre propre destin, il faut agir en demandant a Allah de nous aider a nous écarter des choses mauvaises. Un choix, des prieres pour que ce choix ne fasse pas sil n'est pas bon pour nous

Bref..


et pourtant l'un des pilier de la foi est " croire au destin qu'il soit bon ou mauvais"
chaque chose est écrite. l'homme né libre dans le sens où il peut "choisir" sa voie mais celle ci est écirte.
le bien vient d'Allah nous sommes libres dans nos actes, la preuve est que l'on sera jugé sur tout ce que l'on entreprend. Seulement qu'Allah sait tout, il a écrit ce savoir, cinquante milles ans avant la création des cieux et de la terre, dans "Allawh Almahfoudh", La tablette.
et lorsque le musulman est dans le péché, Allah le voit. Lorsqu'il persiste dans sa mauvaise conduite il remarque qu'Allah le laisse faire et ne l'en empêche pas. Il est donc conscient que le choix de ses actes est « entre ses mains ». S'il craint Allah et décide de s'arrêter, son action s'arrête, et s'il persiste dans sa désobéissance, Allah le laissera faire s'Il le souhaite.

ensuite excuse moi mais reconnais qu'il existe une différence entre un homme cherchant a travail et une femme cherchant un mari.

Qui a parler de ne pas y croire ?

Pourtant on sait aussi que la base d'un musulman c'est de se donner les moyens d'obtenir chaque chose, et de demander a Allah de nous faciliter a faire le bon choix

D'ailleurs y a eu plusieurs d'avis dessus mais il faut que je retrouves les sujets, et ils sont tous unanimes pour dire que nan le mariage ce n'est pas écrit, tu peux vivre célibataire a vie par ta faute et non celle d'Allah


Rien que le fait qu'on a pas le droit de se marier avec un mécréant me convainc que nan l'mariage c'est pas écrit, chacun son avis après.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
18 avril 2013 21:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Et encore je pense que meme la naissance c'est pas écris ... parce que justement tous ses enfants fait dans un cadre illicite, j'suis désolée mais j'peux pas croire que Dieu a écrit ca, alors qu'on sait que le jour du jugements ces memes enfants vont "pleurer" et chercher leur parent, et leur demandé pourquoi ils leur ont imposé ça.

Donc voilà en gros nous sommes notre propre destin, il faut agir en demandant a Allah de nous aider a nous écarter des choses mauvaises. Un choix, des prieres pour que ce choix ne fasse pas sil n'est pas bon pour nous

Bref..

Salam,

accroche toi parcequesi c est aussi ecris!!!! absolument tout est deja ecris dans un livre explicite . Alors meme que le bebe est dans le ventre de la mere, ds son livre il est ecris si il sera voue a l enfer ou au paradis...Donc voila; et chaque etre vivant est creer par Allah ds le halal ou ds le haram ou par in vitro ou in vitrus!

salam
D
18 avril 2013 21:29
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Et encore je pense que meme la naissance c'est pas écris ... parce que justement tous ses enfants fait dans un cadre illicite, j'suis désolée mais j'peux pas croire que Dieu a écrit ca, alors qu'on sait que le jour du jugements ces memes enfants vont "pleurer" et chercher leur parent, et leur demandé pourquoi ils leur ont imposé ça.

Donc voilà en gros nous sommes notre propre destin, il faut agir en demandant a Allah de nous aider a nous écarter des choses mauvaises. Un choix, des prieres pour que ce choix ne fasse pas sil n'est pas bon pour nous

Bref..

Salam,

accroche toi parcequesi c est aussi ecris!!!! absolument tout est deja ecris dans un livre explicite . Alors meme que le bebe est dans le ventre de la mere, ds son livre il est ecris si il sera voue a l enfer ou au paradis...Donc voila; et chaque etre vivant est creer par Allah ds le halal ou ds le haram ou par in vitro ou in vitrus!

salam

Salam

Tu trouves ca logique ? Pas moi


Comment on peut dire qu'Allah nous destine a avoir des enfants HORS MARIAGE, alors que ce dernier va nous demander pourquoi nous avons oser le créer dans de tel condition !

Allah ne nous destine pas a faire du Haram, je peux pas y croire et je ne le croirais pas meme si vous serez 15 a me le dire.


Alors si j'avais épousé un mécréant, j'aurais pu dire oh bah t'façon c'est Allah qui ma donné ce mektoub ?

Nan sérieux nan mais désolé j'y crois pas et j'ai lu plusieurs sujet qui en parle et faudrait que j'prenne le temps de retrouver.. parce que la sérieux faut arreter de dire ca, ca va justifier toutes les conneries des gens !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
18 avril 2013 22:17
nadiy@ j'ai jamais dis que je ne croyais pas au destin ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai seulement dis que le destin n'est pas fixe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
18 avril 2013 22:34
Citation
Dihya06 a écrit:

Sahih Boukhari


CE QUI EST PRÉDESTINÉ POUR LES HOMMES

‘Ali a dit : « Nous étions à un enterrement à Baqi’ El Gharqad, quand le Prophète se dirigea vers nous et s’assit. Nous fîmes de même et formâmes un cercle autour de lui. Alors, baissant la tête, il tapota le sol avec un bâton et dit : - Il n’y a personne parmi vous, ni aucune âme qui n’ait déjà sa place fixée au Paradis ou en enfer et son destin favorable ou misérable consigné à l’avance. Un des fidèles intervint : - Ô Envoyé de Dieu, si notre destin est fixé à l’avance ne devrons-nous pas nous résigner et renoncer à tout action personnelle, car ceux qui sont promis à être des bienheureux seront amenés à exécuter les actions pour lesquelles ils sont destinés (les bonnes actions) et ceux qui sont promis à être des malheureux seront amenés à exécuter les actions en conséquence (les mauvaises actions). A cela le Prophète répondit : - A ceux qui sont destinés à être des bienheureux, leurs actes seront facilités. A ceux qui sont promis à être des réprouvés, leurs actes aussi seront facilités. Ensuite, le Prophète récita ces Paroles de Dieu : « A celui qui fait l’aumône et qui craint Dieu, à celui qui déclare véridique la très belle récompense, nous rendrons la voie plus facile… » (Coran 92.5 à 7)
18 avril 2013 22:43
Les rencontres internet c'est nul, je préfère quand ça reste dans un cadre amical sans aller plus loin. Je peux re-tenter seulement pour une amitié.
l
18 avril 2013 22:57
Citation
Dihya06 a écrit:
nadiy@ j'ai jamais dis que je ne croyais pas au destin ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai seulement dis que le destin n'est pas fixe

non c'est notre vision qui n'est pas fixe pas notre destin, Allah a écrit la naissance de chaque Homme bien avant la création de l'humanité.

le destin est par definition fixe car c'est la finalité de nos actes, quelqu ils soient.

pour une approche moins religieuse, moins théologique je te propose de lire Zadig de Voltaire, tu comprendra alors ce qu'est le destin comme je le défini
18 avril 2013 23:55
Nadiy@ tu es hors sujet
Fatema79 demande des infos sur les rencontres internet, pas un cours sur la definition du destin...

Il y a le destin et que fais tu du libre arbitre???
Que fais tu de sheytane????

Que devient ce destin écrit? Avec le libre arbitre et sheytane????

Est ce que Allah aurait prédit l'interventiin de sheytan dans notre destinée????
Si je vais plus loin, cela signifierai qur finalement on est responsable de rien! Que si fatema79 va sur le net c'est sa destinée...

Donc on sera tous pardonné, les bons comme les tueurs, les pedophiles, les violeurs, car tois les destins sont ecrits par Allah...
????????

Pas pour moi.
Ton destin c'est un peu toi, un peu Allah. Tu as le libre arbitre qui te fait choisir le bon ou le mauvais chemin et tu aides a ecrire ton destin!!!!

La preuve? Si je suis ton raisonnement, Toi tu dis avoir confiance en ta destinée donc tu fais rien. Et fatema79 qui va sur internet suit aussi sa destinée qui est d'aller sur le net...
Mais tu te contredis en disant que son libre arbitre la detourne de sa destinée
Mais ta definition de la destinée c est que tout est ecrit.
Donc c'est ecrit qu elle aille sur internet, chose que tu désapprouves...

MDR
Tu tournes en rond Nadiy@.
Je voulais te demontrer que tu contredisais ta propre definition de la destinée...


Le destin, c'est un peu toi, un peu de Dieu.
Ne rien faire est ton choix de libre arbitre!!!!
Il faut provoquer les choses et voir si Allah te facilite. Mais si tu ne fais rien, et bien les hommes viennent mais comme tu ne fais rien, ben ils repartent. Si tu dis tjrs non, n es tu pas allée contre ton destin. Tu aurais du dire oui au premier qui est venu en fait, ça aurait collé avec ta definition ...

Allez j'arrete de débrouiller ton embrouille. Lol

Ça revient à repondre a : qui est le premier arrivé, l'oeuf ou la poule ?

tu tournes en rond!
l
19 avril 2013 01:39
Citation
ulyana a écrit:
Nadiy@ tu es hors sujet
Fatema79 demande des infos sur les rencontres internet, pas un cours sur la definition du destin...

Il y a le destin et que fais tu du libre arbitre???
Que fais tu de sheytane????

Que devient ce destin écrit? Avec le libre arbitre et sheytane????

Est ce que Allah aurait prédit l'interventiin de sheytan dans notre destinée????

désolé je me suis arrêtée a cette phrase, je n'arrive meme pas a comprendre comment tu peux ecrire sa.

l'infos que j'ai donné sur les sites de rencontres c'est qu'elle se questionne elle meme de là les gens ont commencé a rétorquer et comme j'aime parlé j'ai fini par essayer de vous faire comprendre une chose pourtant élémentaire...

bref , chacun sa life, chacun ses croyances juste une chose a l'ecole on t'apprend a avoir un esprit critique ce qui ne veut pas dire de trouver sa propre philosophie et d'en faire une vérité.
je m'appuie sur le Qur'an et celui qui prend ça de travers ben bsahtou.

la religion c'est pas un buffet où tu ne prends que ce qui te plait
Z
19 avril 2013 02:33
Il y a trop de contradictions dans tes propos (N@diya)... Car à te lire, c'est Dieu qui fait ma vie non moi qui fait des choix... Autrement dit la vie ne sert à rien... A quoi bon un jugement dernier puisque je ne suis pas maître de mes choix puisque Dieu en a déjà décider de mon sort ? Pourquoi avoir entre nos mains un livre qui nous décrit les codes de la vie en partie les conditions pour entrer au paradis si Dieu est l'auteur de nos actes ?...
Il y a problème ? Non...
Pourtant, Un médecin ne devient pas médecin comme ça, il a fait des choix d'etudes pour y parvenir, si malgré les choix il n'y parvient pas et qu'il se retrouve chanteur, c'est le destin. Le destin est la réalisation de quelque chose qui ne doit pas ou ne devait pas arriver selon les circonstances, dont tu n'es pas la faute... Comme un accident de voiture ou on te rentre dedans... Mektoube.
Autrement dit, j'estime que Dieu nous laisse le choix d'agir et qu'il faut agir pour parvenir à telle ou telle chose. Rien ne tombe du ciel. Et si tu dis à cette fille que les sites de rencontres c'est haram mais que son destin c'est d'y aller pourquoi faire un rappel ? Tu penses êtres LE moyen de redéfinir son destin... Tu te contredis alors... De toute façon chez nous "les zarabe lol" j'ai l'impression qu'on parle de mektoube que quand c'est pas bien, mort, maladie, pauvreté, finir vieille fille... Etc et bizarrement tout le positif c'est nos actes et notre libre arbitre... Allah sait, c'est dit et su mais je n'arrive pas à me dire qu'Allah m'est destiné au mal par exemple... J'estime juste qu'Allah a tracé pour moi les péripéties de ma vie qui m'éprouveront et me mettront à l'épreuve, d'où mes choix qui en découleront car dans le cas contraire la vie n'a aucun sens, l'humanité et l'islam également astarfirollah... On va pas se prendre le chou pour ça, agissez selon vos intentions(message à la posteuse) pour le reste Allahou a3lem...
L
19 avril 2013 08:48
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Lilicha.a a écrit:
Oh ah oui !
Er je suis tellement gogole que je le ai tous refuSé !

et oui car je suis gogolle je ne le nie pas.

Le mariage est la 2eme moitié de la religion, désolé de vouloir privilégier la 1ere moitié

Pfff
Le mariage la moitié du dine
Je trouve cette phrase bidon. Mais ça n'engage moi.
Et c'est un tout autre débat.

Ça me confirme encore une fois que tu n as rien compris à la vie.
Tu ne t'es jamais dit que justement le fait de te marier te permettrait de t'améliorer dans tà fameuse première moitié du dine ?

Bah non.... Puisque ça te fait plaisir de rembarrer les prétendants

Et arrête de souler les gens avec des rappels. On n'est pas sur islam.com

Dans le forum Ya un emplacement qui est fait pour...
i
19 avril 2013 11:09
Salamou aleykoum

Je pense ke c un moyen de rencontre com un autre apres tout est dan la maniere de sy prendre. Lorsque tes reseaux ne fonctionnent plus je pense ke c un bon moyen. C sur ke la mefiance est de mise mais comm si tu rencontres kelkun dan la rue.

Cela fait 4 ans ke je sui avec mon mari je les rencontré sur le net. Nous avons un enfant et nou en atendon un 2eme inchAllah lhamd tout va bien. G une amie ki netait pa tro net non plu mai arrivan a 30 an et narivan pa a rencontré kelkun el sest forcé (jemploi son peopre terme) et a fini par trouvé. Le mariage est pour biento InchAllah.

Nadya ki c ton mektoub est peut etre de rencontrer kelkun sur le net si tu es celibataire. Certes tout est ecrit a lavance mai c peut etre aussi le mektoub dune personne ke datendre patiemment ke le prince charmant montre le bou de son nez et ko final a force datendre el finisse seule. Tout est mektoub mai il faut faire les causes.

Wa salam
19 avril 2013 11:13
Nadiy@ justement tu prends ce qu'il te plait... Et Tu te contredis.
Tu dois être très jeune car tu manques de maturité.
Mais c'est pas une insulte de ma part. Inchallah, tu verras les choses differement, avec des yeux d'adultes.
i
19 avril 2013 11:15
Ah oui kan je di cela dpen commen sy prendre : jveu dire par la kon peu egalmen faire apel a un mahram deriere son pc ou au tel par la suite. Rien est impossible tout est dan lintention, la maniere de faire,....

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook