Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontres par internet - quel mode de recherche?
A
27 octobre 2009 22:26
Salam,

l'autre post de Sofia59 m'a inspiré celui-la

quand on analyse bien ce nouveau mode de rencontres via internet, on comprend qu'il a bien des avantages aussi bien que des inconvénients par rapport aux rencontres classiques, fortuites et réelles.

- principal avantage: la facilité d'accès, l'efficacité, ça se fait en 2 clics de souris, et avec tous les sites de rencontres qu'il y a on a l'embarras du choix
- principal inconvénient: bcp de types bizarres, grandes chances de déception lors des rencontres réelles, donc risque de perte de temps

comme pour tout système qui présente des avantages et des inconvénients, il faut chercher un optimum pour maximiser le bénéfice et minimiser le risque

- maximiser le bénéfice: multiplier les rencontres (pour maximiser la probabilité de tomber sur un type potable)- si vous avez une chance sur 10 de tomber sur un bon profil, au bout de la 10eme rencontre, la probabilité d'avoir fait une bonne rencontre devrait avoisiner "1", donc vous êtes presque sur d'y arriver
- minimiser le risque: éviter de perdre son temps en procédant a une parallélisation de la recherche, donc au lieu d'une recherche "en serie", cad,
==> je tente ma chance la première fois et au bout de 2 ou 3 mois je suis déçu et je réalise que ce n'est pas le bon, alors je retente ma chance une 2eme fois, pareil, au bout de 6mois, nouvelle déception, alors je recommence...
je préfère lancer tous les dés au même temps:
==> donc je parle avec X, Y, Z, alpha, beta....tous au même temps, je les rencontre tous au même temps ou presque, et surement il y aura parmi tout ce beau monde, au moins une personne intéressante


qu'en pensez? trouvez-vous que c'est une bonne approche?
c
27 octobre 2009 22:30
Salam,

Les inconvénients sont tellement plus énormes que les avantages, je préfère aller voir ailleurs si j'y suis.

Une des grandes qualités à avoir pour ce genre de recherche : l'objectivité.

Et ça, malgré tout ce qu'on peut dire, peu de filles l'ont si le gars se met à les complimenter.

Ce n'est que mon avis. Et je le partage grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 22:34 par chems.
27 octobre 2009 22:33
Salam smiling smiley


Courrir plusieurs lièvres pour être sur d'en attraper au moins un?

Ca se fait déjà dans la vie réelle alors pourquoi en rajouter avec le virtuel? Heu

........non merci.......Angel
b
27 octobre 2009 22:34
c'est un moyen comme un autre...
p
27 octobre 2009 22:39
salam

à vouloir impatiemment courir après un idéal à travers différentes rencontres , on passe à côté parfois du trésor grinning smiley

moi je me pose la question de savoir si déjà c'est un bon mode ? perplexe
C
27 octobre 2009 23:11
Bonsoir Aymen1978,

le hic de ce systeme est le besoin de mettre un visage sur des écrits...c'est humain...le cerveau s'emballe est façonne et entretient la plus belle des images...et, un jour, le besoin de voir cette personne en chair devient pressant...hélas, au RDV la deception est le 3 éme invité, la personne en face ne calque pas avec celle prédite par notre cerveau...forcement, deception y'a.
☠ chti'sem ☠
d
27 octobre 2009 23:15
sa peu marcher comme non
le soucis bcp de personnes s'invente une vie fait croire a l'autre des conneries voir profite...
ia le soucis du physique aussi on cherche vite a voir qui se cache derriere l'ecran ce qui est normal
je connais bcp de monde deçus par des rencontres via le net...
b
27 octobre 2009 23:32
la deception n'est pas forcement le 3eme invité! Il peut etre remplacé par une surprise au sens positif !grinning smiley arretons detre pessimiste!grinning smiley
m
27 octobre 2009 23:34
Salam

Aymen1978, pour avoir parcouru tes différentes interventions, je pense pouvoir dire que tu es un homme inspirant le respect, posé et qui semble plutôt prôner une certaine ouverture, tout restant attaché à une certaine morale.

Je peux bien entendu me tromper...

Mais sur le lancement de son post et et surtout sur une bonne partie du contenu, permets moi de le qualifier de malsain voire même d'"immorale".

Ce n'est là que mon avis sur le shéma que tu viens d'énoncer...Que les choses soient bien claires, je ne vise pas ta personne en particulier...

Comment peut on en arriver à adopter un tel comportement vis à vis de jeunes femmes (et l'inverse existe d'ailleurs) prêtes à s'investir dans une relation...Alors qu'en face, tu as une personne qu'on peut qualifier de gourmande (limite vorace), prête comme on dit familièrement "à bouffer à tous les rateliers..."

Comment donner l'exclusivité à une personne qui ne nous la rends pas, comment accorder sa confiance à un homme qui te considère comme MlleX, Mlle Y, et Mlle Z.

Et si ce cher est tendre hésite entre X et Y...Il organise quoi ? Une finale ? Que la meilleur gagne ?

Mais qui prétend il être ?...Si j'avais le pouvoir, je le laisserai choir sévèrement à tel point qu'il ne s'en relévera pas.

Independemment de cela, ce fonctionnement reste pour moi détestable et finalement le plus misérable...

ça donne l'impression, que le gars est tellement en galère, qu'il préfère se donner l'illusion le temps de quelques rendez-vous d'être le centre du monde.

Arrive t'il à appliquer les valeurs qu'il prône...Respect, confiance, loyauté etc..... Cacahuètes !

Si tu veux faire les choses correctement, si tu crois en Allah (swt), tu ne pourras trouver sur ce chemin sinueux que sont les sites de rencontres, que quelqu'un qui te sied.

Le principe du "je ne m'en prends plus qu'il n'en faut", ne te ménera qu'à ta perte avec walou dans l'escarcelle.

Si ce n'est la honte d'avoir opté pour ce système qui pour moi reste définitivement irrespectueux.

Tout celà, se calque bien entendu pour des personnes qui se disent à la recherche d'une rencontre sérieuse pouvant aboutir vers du concret (mariage, famille etc...)

Foutaise !

Comment peut on parler de perte de temps si la relation échoue, il va de soit que certaines relations peuvent amener un point de non retour...Ainsi soit il...Et alors ? La vie continue, l'expérience se construit et tu réitères en évitant soigneusement de reproduire si tant est que ce soit possible...

On pourra tjs me dire qu'aucun engagement officiel ne le lie ! C'est vrai...En revanche le contrat moral a bien plus de portée...

A méditer...

Amicalement (en espérant ne pas avoir été trop hors sujet, vu l'heure...)
C
27 octobre 2009 23:36
Citation
etincelle filante a écrit:
la deception n'est pas forcement le 3eme invité! Il peut etre remplacé par une surprise au sens positif !grinning smiley arretons detre pessimiste!grinning smiley

okay, dans 5% des cas, si notre cohorte est yabi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
P
27 octobre 2009 23:41
Citation
etincelle filante a écrit:
la deception n'est pas forcement le 3eme invité! Il peut etre remplacé par une surprise au sens positif !grinning smiley arretons detre pessimiste!grinning smiley

le 3ieme invité peut être sheitan aussi grinning smiley

ok lbab...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
27 octobre 2009 23:43
salam,

Les rencontres sur le net c'est comme l'entretien d'embauche, tout est décidé lors des 5premières minutes...la première impression...

Toi tu joues sur les probabilités et c'est pas bon car tu joues au loto après! c'est pas parce que t'as 99% de gagner que tu vas forcément le faire... et tu peux très bien gagner avec une probabilité de 1%.
Le facteur chance joue beaucoup.

Tu peux très bien être avec quelqu'un et tout roule mais cette personne voudra pas ou te fera le coup du "je sais pas, ça fait un moment que j'ai pas pleuré c'est pas normal avec toi" ptdr

Les relations homme/femme sont compliqué et ajoutant à cela les préjugés sur les hommes et femmes qui utilisent ce genre de moyen bah c'est pas gagné...

Il n'y a pas de règles sinon ça se saurait smiling smiley
v
27 octobre 2009 23:53
Par expérience grinning smiley

J avoue que les rencontres internet y a toujours déception.

on s'imagine des trucs de folie, on imagine une tete, un geste .. et bang! on voit autre chose.
MEme la voix n'a plus le meme son. on redescend sur Terre.

C est pour cela que maintenant, je ne reste as trop longtemps a discuter avec la personne, je la rencontre dans la foulée comme ca y'a pas d'imagination qui entre en jeu et au moins on est beaucoup moins décu.
Car une fois qu'une relation virtuelle s installe, tu commences a etre de plus en plus a l aise avec la personne (sans l avoir vu) et quand tu la vois, et bien, je peux dire qu'apres tu sais plus comment réagir, car lui avouer qu'elle ne te plait pas ou que le courant ne passe pas c est la pire chose qu on puisse faire, surtout si avant la rencontre tout allait pour le mieux.
Maintenant , je vois apres j 'avise grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
27 octobre 2009 23:54
les rencontres sur internet sont bien si tu habites un trou perdu.

Imaginons une maghrebin qui habite dans un village où il n'y a que tres peu de maghrebines, ce sera dur pour lui d'en approcher une..sur les sites de rencontre il n'as qu'a faire une recherche et c'est plus simple pour lui.
v
28 octobre 2009 07:55
salam
désolée je n'avais pas lu le post entier.
je suis plutôt d'accord avec toi, on minimise le risque en faisant connaissance avec plusieurs personnes. de façon personnelle je n'ài pas rencontrer plusieurs personne en même temps mais au début de ma carrière sur le terrain grinning smiley je pouvais discuter avec plusieurs personne en même temps sur msn.

ensuite se dégage des personnalités,des affinités,ou au contraire des envies de fuir. Heu

vient l étape téléphonique.. pareil on à un son plus ou moins agréable ou qui correspond à la personne.
l'entente et les affinités ne sont plus les mêmes.
parfois on retrouve la "complicité" parfois c'est un échec. et on choisi quand même la plupart du temps de rencontrer.

mais ceux qui rencontr plusieurs personne je crois que ce sont des personnes qui veulent absolument rencontrer par ce biais parce que je vois pas d'autre raison Heu
parce rencontres = idée et projection d-une éventuelle relation.
sinn autant faire un speed dating
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
28 octobre 2009 10:15
C'est pas terrible....voir nul

Je pense que ce type de procedé n'est pas fait pour les rebeux, car cela implique un minimum d'honneté que ceux ci ne sont pas capables d'assumer


Entre les mythos, les personnes qui ont 50 pseudos, les personnes frequentant 30 personnes à la fois, les personnes s'inventant une vie, ce n'est pas fait pour nous.

Déjà assumer une relation normale, y'en a qui n'en sont pas capables alors une relation virtuelle, c'est impossible puisque cette relation est à la base troncquée, voire trucquée (trop de vices)

Son compter les contingences liées à la distance...
B
28 octobre 2009 10:19
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est pas terrible....voir nul

Je pense que ce type de procedé n'est pas fait pour les rebeux, car cela implique un minimum d'honneté que ceux ci ne sont pas capables d'assumer


Entre les mythos, les personnes qui ont 50 pseudos, les personnes frequentant 30 personnes à la fois, les personnes s'inventant une vie, ce n'est pas fait pour nous.

Déjà assumer une relation normale, y'en a qui n'en sont pas capables alors une relation virtuelle, c'est impossible puisque cette relation est à la base troncquée, voire trucquée (trop de vices)

Son compter les contingences liées à la distance...

Donc à éviter grinning smiley
Ben quoi 0-°
B
28 octobre 2009 10:22
Citation
Belle a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est pas terrible....voir nul

Je pense que ce type de procedé n'est pas fait pour les rebeux, car cela implique un minimum d'honneté que ceux ci ne sont pas capables d'assumer


Entre les mythos, les personnes qui ont 50 pseudos, les personnes frequentant 30 personnes à la fois, les personnes s'inventant une vie, ce n'est pas fait pour nous.

Déjà assumer une relation normale, y'en a qui n'en sont pas capables alors une relation virtuelle, c'est impossible puisque cette relation est à la base troncquée, voire trucquée (trop de vices)

Son compter les contingences liées à la distance...

Donc à éviter grinning smiley


Malheureusement oui, surtout pour les plus honnetes (ceux qui sont honnetes dans leurs demarches) qui eux risquent de souffrir

Enfin je n'ai pas non plus evoqué ceux qui avaient déjà quelqu'un, et meme ceux mariés
B
28 octobre 2009 13:53
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est pas terrible....voir nul

Je pense que ce type de procedé n'est pas fait pour les rebeux, car cela implique un minimum d'honneté que ceux ci ne sont pas capables d'assumer


Entre les mythos, les personnes qui ont 50 pseudos, les personnes frequentant 30 personnes à la fois, les personnes s'inventant une vie, ce n'est pas fait pour nous.

Déjà assumer une relation normale, y'en a qui n'en sont pas capables alors une relation virtuelle, c'est impossible puisque cette relation est à la base troncquée, voire trucquée (trop de vices)

Son compter les contingences liées à la distance...

Donc à éviter grinning smiley


Malheureusement oui, surtout pour les plus honnetes (ceux qui sont honnetes dans leurs demarches) qui eux risquent de souffrir

Enfin je n'ai pas non plus evoqué ceux qui avaient déjà quelqu'un, et meme ceux mariés

Pour la dernière phrase en gras, malheureusement même dans les rencontres qu'on fait dans la vie de tous les jours : dans la rue, même au boulot... On ne peut être certain ou certaine des attentions de l'autre.

Combien de femmes que je connais se sont faites avoir et ce n'était pas sur la toile. J'en parlais avec une amie qui m'a dit "tu le vis comme un viol. le pire c'est que tu ne peux pas en parler".

Quant à la première phrase en gras. Les gens ne prennent pas le temps de s'arrêter sur une personne. Pourquoi ? Elles finissent toutes par se ressembler. A ce stade difficile de percevoir celle qui fera la différence. Avec un peu de chance, elle a fait partie des premières recalées.
Ben quoi 0-°
A
28 octobre 2009 14:15
Salam,

Je vois que je n'ai pas été compris comme je l'entendais, je reviens expliquer mieux mon pt de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook