Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres en ligne: Que disent les parents?
J
17 juillet 2017 23:14
Salam à tous! ^-^

Il y a un poste hyper intéressant en ce moment (ici) avec beauuucoup de réponses, bref:
Je me demande, lorsqu'il y a pas mal de gens qui trouvent qu'une rencontre en ligne c'est de nos jours une rencontre comme une autre, que disent les parents??

Si les parents demandent: "d'où vous vous connaissez?" et la réponse est "d'un site de rencontres/d'un forum/... bref: internet" c'est quoi leur avis..?

C'est pas du tout ce qu'ils connaissent, ils ont pas grandi avec le net, c'est alors un sujet sensible pour eux?
Vous pensez quoi? Vont ils le prendre mal? Ou à ceux avec de l'expérience: qu'est-ce que vos parents ont dit, c'était quoi leur réaction??

Bisous! ^-^
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
E
17 juillet 2017 23:21
Dis qd tu vas aux toilettes faire caca ...
Tu dis à papa et maman si c'était dur ou liquide moody smiley
Alors idem là c'est l'intimité tu flûtes quoi ...
A
17 juillet 2017 23:24
Je pense que je leurs dirais pas tout simplement, il ne comprendrais surement pas. C'est pas notre génération :p
17 juillet 2017 23:26
Ce n'est pas le moyen par lequel deux personnes se rencontrent qui compte mais la finalité de cette rencontre. Si le but est honorable et les 2 procèdent correctement, il n'y a pas de raison que les parents aient quelque chose contre. Contre le moyen par lequel les 2 sont parvenus à entrer en contact.

Après la rencontre proprement dite, il y a la rencontre des familles respectives et c'est là que ça puisse basculer: quand le prétendant / la prétendante ne leur convient pas pour divers raisons. C'est la personne elle même qui ne plaît pas aux parents, sa situation etc mais pas son pseudo sur le net, qu'une fois la rencontre réalisée ça reste loin derrière...

Les personnes que j'ai rencontrées par le net par le passé (ça remonte à des années) on n'a plus jamais reparlé de comment on s'était rencontrés, jamais mentionné, même pas le nom du site. Car la vie a pris le dessus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
17 juillet 2017 23:29
Lol je suis sérieuse là...
Donc genre sur ce sujet assez important tu préfères mentir à tes parents? Ou genre rien dire s'ils te demandent??
Je te comprends pas là, tu manques du respect à tes parents dans un cas pareil, ils ont le droit de savoir.
Citation
Elixyr* a écrit:
Dis qd tu vas aux toilettes faire caca ...
Tu dis à papa et maman si c'était dur ou liquide moody smiley
Alors idem là c'est l'intimité tu flûtes quoi ...
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
E
17 juillet 2017 23:33
Je ne manque pas de respect à mes parents ptdr
C'est juste clairement si on me pose la question je n'y répondrai pas ... je sourirai avec nervosité mais je n'y répondrai pas ... préserver son intimité avec son futur mari commence par ça ... des petits détails comme cela ...
Mes parents n'ont pas besoin de savoir où j'ai rencontré mon Mari ça nous appartient
De nature je n'évoque aucun fait de ma vie ...

Citation
Chamsa98 a écrit:
Lol je suis sérieuse là...
Donc genre sur ce sujet assez important tu préfères mentir à tes parents? Ou genre rien dire s'ils te demandent??
Je te comprends pas là, tu manques du respect à tes parents dans un cas pareil, ils ont le droit de savoir.
17 juillet 2017 23:36
Si tu arrives à penser mariage ça veut dire tu n'est plus un(e) gamin(e). Donc tu assumes tes actes y compris celui de faire connaissance avec un homme sur le net.

Tout est dans la forme que tu présentes la chose et surtout, le plus important que tu restes "licite" envers toi-même dans tout ce que tu fias lié à cette rencontre (échanges etc) et la manière de le faire qui est capitale et fait toute la différence.
Citation
Chamsa98 a écrit:
Lol je suis sérieuse là...
Donc genre sur ce sujet assez important tu préfères mentir à tes parents? Ou genre rien dire s'ils te demandent??
Je te comprends pas là, tu manques du respect à tes parents dans un cas pareil, ils ont le droit de savoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
17 juillet 2017 23:39
Ooh, merci pour ta réponse, Allah y barik fik! ^-^
Je comprends mieux maintenant, c'est en fait la rencontre réelle qui prend le dessus pour finir, t'as raison!
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas le moyen par lequel deux personnes se rencontrent qui compte mais la finalité de cette rencontre. Si le but est honorable et les 2 procèdent correctement, il n'y a pas de raison que les parents aient quelque chose contre. Contre le moyen par lequel les 2 sont parvenus à entrer en contact.

Après la rencontre proprement dite, il y a la rencontre des familles respectives et c'est là que ça puisse basculer: quand le prétendant / la prétendante ne leur convient pas pour divers raisons. C'est la personne elle même qui ne plaît pas aux parents, sa situation etc mais pas son pseudo sur le net, qu'une fois la rencontre réalisée ça reste loin derrière...

Les personnes que j'ai rencontrées par le net par le passé (ça remonte à des années) on n'a plus jamais reparlé de comment on s'était rencontrés, jamais mentionné, même pas le nom du site. Car la vie a pris le dessus.
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
L
18 juillet 2017 00:04
Oh punaise ....ptdr....ou liquide comme de l'élixir...lol
Citation
Elixyr* a écrit:
Dis qd tu vas aux toilettes faire caca ...
Tu dis à papa et maman si c'était dur ou liquide moody smiley
Alors idem là c'est l'intimité tu flûtes quoi ...
l
18 juillet 2017 09:47
Je ne sais pas quel ages ont tes parents
mais ils ne sont pas des dinosaures!

Moi j'ai plus de la 40aine, j'ai une fille bientot majeure et je suis aussi sur ce forum lol

Internet fait partie de notre quotidien alors je ne vois pas ou est le probleme, a partir du moment ou vous vous etes rencontres en vrai et que vous etes surs de vous.
v
18 juillet 2017 13:14
Je prolonge la réflexion, pour l'étendre sur le reste de l'entourage : les amis, la famille, les collègues.

Où tu as rencontré ton mari (ta femme) ? C'est une question qui revient souvent. Et des détails sont souvent demandés. Si la question du net doit rester secrète, alors il faut mentir, broder, tout inventer à partir de rien, ou de la première rencontre en réel.

C'est embarrassant, tout de même. perplexe
F
18 juillet 2017 15:42
Pas judicieusement comparable...tous les parents veulent savoir où tu as trouvé ton destin


Y a des parents qui ont grandi en France et qui comprennent mais perso je me dirai pas non plus, question d'image rejetée

.
Citation
Elixyr* a écrit:
Dis qd tu vas aux toilettes faire caca ...
Tu dis à papa et maman si c'était dur ou liquide moody smiley
Alors idem là c'est l'intimité tu flûtes quoi ...
I
18 juillet 2017 15:51
Nous sommes les premiers. Les Précurseurs, les Révolutionnaires d'un monde à venir. Où tout le monde se mariera sur le web. Personne ne cherchera alors de femme dans le monde réel. Trop ringard. Trop la hchouma.
18 juillet 2017 15:55
Mentir non No no tout se sait.

J'entends les vieilles personnes dire ils se sont rencontrés fi ' ternet lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook