Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me rend folle
r
14 octobre 2006 12:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Si j etais son ami/fiancé , je l'aiderai a apprendre l'arabe si elle ne sait pas , elle est ou la patience et la bonne volonté .... tout le monde sait ecrire le mot "amour" mais rare sont ceux qui connaissent le vrai sens de l'amour .

je te rejoins obs smiling smiley
14 octobre 2006 17:38
Citation
Nanou013 a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous ! Voilà mon souci, ça fais maintenant 6 mois que je suis avec mon copain et hamdoullah tout ce passe pour le mieux mais ce serait encore mieux s'il arrêtait de me faire des réflexions sur le fait que je ne maîtrise pas trop bien l'arabe.

En effet, ça peut paraître bizarre pour certaines personnes le fait que je parle très mal l'arabe mais je le comprend + que je ne le parle.
Du coup, à chaque fois qu'on s'embrouille c par rapport à ça car selon lui ce serait une honte que je me mette à parler en français à ses parents ou autres membres de sa famille.
Le pire c'est que lui aussi est né et à grandit en France comme moi et certes il le parle mieux que moi car il a toujours eu l'habitude de parler en arabe.
Parfois il me teste, c'est à dire qu'il me dis des choses en arabe et je comprend pas tous car il est originaire de Casa et moi de Nador et quelques mots changent.
Selon lui, je me conduis comme une française alors que c'est totalement faux ! Je suis attachée à mes origines et à ma culture (je prie, je fais le ramadan ...).
Et il y'a une semaine de ça je lui ai dis clairement que je voulais qu'on mette un terme à notre relation car ça me pesais vraiment le fait qu'on s'embrouille par rapport à ça.
C'est dommage car je l'aime malgré tout et lui dis qu'il se sent bien avec moi et qu'il voudrait me demander ma main l'année prochaine inchallah mais par rapport à ça j'hésite maintenant.


Bref, dites moi SVP ce que vous pensez de tout ça et si possible avoir votre opinion. Merci par avance et Mabrouk Ramadane à vous tous. smiling smiley


je comprends ce que tu ressens, moi aussi j'ai le même problème je ne matrise pas bien l'arabe,c'est devenu pour moi un réflexe de parler fracais,quand tu est dans un lycee francais et que chez toi on parle pas toujours arabe, c'est vrai que tu commence peu à peu a l'oublier , j'ai même des copains 100%marocains et qui ne savent pas aligner 2mots en arabe sans faire une faute =),
si tu t'embrouille avec ton mec parceque tu parle pas bien arabe alors que tu vis en France, cest qu'il dois être vraiment etre con,si au moins il a cherché à t'aider, des gens comme sa mieux vaut les oublier
c
14 octobre 2006 18:54
casa nador=un bug logiciel ou materiel!!lol!!!

Citation
Amadou a écrit:
casa et Nador: déjà une erreur! loooooooooool
z
14 octobre 2006 19:55
bonjour,



TROP C TROP............ desolé pour ma vulgarité.... mais PUTAIN il y a trop de connerie ici....... svp soyez un peu constructif et obejectif dans vos propos......... quand j entend des theorie tel que casa et nador c est une erreur? ou bien parle en cheulh et il comprendra pas? c est n importe koi.......


c pas compliqué....... personne n est parfait, si ton homme t aime ben il t aime toi, tes qualités et tes defaults..... je serai toi j en discuterai clairement avec lui pour savoir vraiment si c est une excuse valable pour cassé ou bien c juste pour te " faire chier qu il dit ca". Si il te dit que c est pour tes enfant, tu lui retorque qu il y a les ecole coraniques, mais la langue n est pas une excuse.

En plus si tu l as comprend, il te suffit d un peu de volonté et de courage pour la parlé. tu vas voir c pas compliqué. winking smileywinking smiley


Sinon je trouve ca vraiment dommage qu on puisse reagir du tel maniere. c est un cerle sans fin, bientot il va te dire " nous on mange un couscous avec de la viande et vous avec un poulet donc on est pas compatible" dsl mais c n importe koi.


Mais bon c est la marocaine attitude IoI

Salutation
f
14 octobre 2006 20:43
aleykoum salam!une chose est sûr cé ke vous avez fai le bon choix contrairemen à certain qui ce mélange avec des races differente(je suis un peu nationaliste lol)ne vous prenez pas la tête essai kan meme d'apprendre mais remet le à sa place et di lui ki fait le gamin à t'emmerder avec des truc comme ça,mais ne le quite pas pour ça,allez bon courage
N
28 octobre 2006 21:41
Du coup il s'est proposé à m'apprendre l'arabe lol !
N
28 octobre 2006 21:43
En fait mes parents ne parlent pas le Rif, car ma mère est originaire de Marrakech et mon père comprend le rifi mais ne le parle pas. Du coup ils parlent entre eux en arabe "normal" .
N
28 octobre 2006 21:54
En fait je ne parle pas le chleuh, ni même mes parents car ma mère est originaire de Marrakech et mon père c un oujdi, du coup ils ne se parlent qu'en arabe "normal".
N
28 octobre 2006 21:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu es de Nador, puis je me permettre de te demander si tu parles Rif?

Du tout, car ma mère est de Marrakech et mon père Oujdi, du coup chez nous ça ne parle pas en berbère mais plutôt l'arabe "normal".
c
29 octobre 2006 13:33
Citation
Amadou a écrit:
casa et Nador: déjà une erreur! loooooooooool

tu as besoin d une mise a jour et apres tu te redemare evil
c
29 octobre 2006 13:36
Citation
samira51 a écrit:
salam

moi je pence qu'il cherche a cassé avec toi mai il est pas franc de dire en face fou bien qu'il trouve une éxcuse ,moi je te conseil trouve toi un rifi de ton bled lol

narriiiii 3la massmouma
G
30 octobre 2006 11:15
Moi je pense, ke ton copain ne devrait pas te rabaisser, mais plutot continuer a parler avec toi afin de faire ameliorere ton nivo en arabe et te soutenir dans ton apprentissage....Il faut toute une vie pour apprendre.....

Bon couragesmiling smiley
s
30 octobre 2006 12:03
Franchement, il est pas sympa ton ami. Au lieu de te casser, il ferait mieux de t'aider a apprendre. c'est vrai qu'y en a qui invente vraiment des pb ou y en a pas
a
30 octobre 2006 13:08
Ne court pas après lui, laisse-le revenir à toi et tu lui diras tout ce qui te ferais plaisir pour bâtir ton couple. S'il est d'accor, donne-lui une chance sinon, c'est qu'il ne t'aimait pas assez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook