Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE RENDRE AU MAROC EN VOITURE
c
8 janvier 2007 15:48
Salut,
Nous souhaiterions nous rendre au Maroc fin octobre 07 en voiture à partir de Nice.
Nous hésitons entre prendre le bateau à Sete (mais c'est vraiment long) ou Port vendre (nous n'avons pas vraiment obtenu d'info) ou bien traversé à partir de l'Espagne (mais là aussi que choisir : Alicante, almeria ou algeciras)????
Nous attendons vos différentes expériences.
Merci d'avance
camalou
8 janvier 2007 18:50
Moi perso je n'hesiterai pas a prendre séte même si c'est long c'est beaucoup plus agréable est moins de fatigue et moins de galére.aprés c'est mon avis.Bon courage.
y
8 janvier 2007 21:51
Bonsoir,
Le plus rapide et le moins cher est la traversée de l'Espagne jusqu'à Algesiras.
En plus tu pars de Nice, donc tu passeras par Barcelone et toute la côte espagnole (les paysages y sont magnifiques), la route par ce côté est plus agréable que par Madrid.
c
9 janvier 2007 12:22
bonjour et merci pour ces informations
on m'a dit qu'à la douane (algesiras - tanger) c'est très long ?
0
9 janvier 2007 14:50
Salam

A Alméria c'est impec et a Nador la douane c'est extrement rapide !! Tu monte papier et tu passe smiling smiley !!

Sinon vous voulez rejoindre quelle destination au Maroc ?!
b
9 janvier 2007 15:37
Almeria Nador arrivée au Maroc à la sortie de Nador prendre la direction Saidia par la nouvelle route . A ne pas manquer un arrêt à Ras EL MA petit village de pécheurs des très belles vues sur la cote. Bonne voyage
c
9 janvier 2007 20:35
En dehors, de cette traversée sur laquelle nous avons un peu de mal a avancer,l'itinéraire que nous souhaitons faire et au contraire assez clair : Marrakech la vallée de l'Ounila puis Ouarzazate - gorges du Dades - Gorges du Todra - Merzouga - la piste du drâa et enfin si nous avons le temps se rendre du côté de l'Océan.
Qu'en passez vous ?
r
9 janvier 2007 20:44
Citation
camalou a écrit:
En dehors, de cette traversée sur laquelle nous avons un peu de mal a avancer,l'itinéraire que nous souhaitons faire et au contraire assez clair : Marrakech la vallée de l'Ounila puis Ouarzazate - gorges du Dades - Gorges du Todra - Merzouga - la piste du drâa et enfin si nous avons le temps se rendre du côté de l'Océan.
Qu'en passez vous ?

dans se cas la mieu vaut descendre a tanger je pense que c est plus facile pour aller ds le sud, niveau douane c est pas les vacances d été donc je pense que la douane sera plus rapide

voilawinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
23 janvier 2007 13:04
salam,

rajaouia a raison, le passage par Tanger est le meilleur, je suis d'avis pour prendre la route jusqu'à Algéciras, en plus en octobre, il y a de la place dans les hotels en Espagne.

Arrivé à Tanger, prendre l'autoroute jusque Casablanca, ensuite la route jusque Marrakech (il y a une autoroute en construction mais je ne sais pas si elle sera finie).

La mini-croisière ne vaut le coup que pour les blasés de la route où les familles avec des enfants en bas âge.

wa salam
s
28 janvier 2007 23:51
la traverser sete nador est de 150 euro la voiture et 75 euro par tete bouffe incluse
Embarquemrnt vers 16 heures sortie du bateau vers 11 heure le surlendemain
soit environ 40 heures sur le bateau
si ta destination est de poursuivre la route vers le sud le break est apreçiable sur le bateau
formalité a l'interieur Arrivé au maroc frais et dispo

au niveau financier entre bateau et route
1 personne bateau moin cher
2 personne equivalent
au dela e 2 personne dans la voiture la route est mons cher mais pénible
R
30 janvier 2007 10:42
Bien ton raisonnement Sbouby mais cela dépend d'où tu entrepends le départ : moi j'habite à Rouen et je descends à Rabat. Je n'aime pas trop conduire mais faire 900 kms pour arriver à Sète pour prendre le bateau est déjà beaucoup car avec la même distance, je serais déjà du côté de San Sebastian (en prenant par Poitiers/Bordeaux) et il ne me restera que l'Espagne à dégringoler :
(Burgos/Madrid/Granada/Malaga/Algéciras).

Chaque année c'est le même dilemme : voiture ou bateau mais je finis toujours par prendre la voiture !
30 janvier 2007 12:31
Citation
Rollins a écrit:
Bien ton raisonnement Sbouby mais cela dépend d'où tu entrepends le départ : moi j'habite à Rouen et je descends à Rabat. Je n'aime pas trop conduire mais faire 900 kms pour arriver à Sète pour prendre le bateau est déjà beaucoup car avec la même distance, je serais déjà du côté de San Sebastian (en prenant par Poitiers/Bordeaux) et il ne me restera que l'Espagne à dégringoler :
(Burgos/Madrid/Granada/Malaga/Algéciras).

Chaque année c'est le même dilemme : voiture ou bateau mais je finis toujours par prendre la voiture !
Salam , tu dis, il me restera que " l'Espagne " , oui encore plus de 1000kmgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
30 janvier 2007 13:12
Salut Angelo Mouiiiiiiis c'était façon de parler !
M
31 janvier 2007 16:20
Slt rollins je m'appelle myriam j'habite dans le 78 à Mantes la jolie, et moi aussi toujours le même dilemme moi aussi je pars en voiture, et je fais le même trajet que toi, mais cet été je sais pas si je vais à meknès.
a
31 janvier 2007 18:58
Citation
camalou a écrit:
bonjour et merci pour ces informations
on m'a dit qu'à la douane (algesiras - tanger) c'est très long ?
ça fait 15 ans que je fais aller-retour france maroc, la bateau marrakech (sete tanger) est très bien au début, maintenant j'ai abondonné l'idée de le prendre depuis 3ans, il a service médiocre, les cabinets de "confort" sont très salles en plus rien ne marche (fuites de douche, bruit de la porte de la douche,...) et on vous cherche toujours à vous arnaquer (cad de vous changer la cabine que vous avez réserver par agence) en plus il est très cher.
Depuis 3ans je fais (algesiras - tanger) en faisant même des étapes à l'hôtel (c'est des vacances..). A propos la douane, j'ai rarement dépasser une demi heure chez les espagnoles, par contre chez nous c'est désordre complet.

AK
(tm)
M
1 février 2007 03:14
Sète-Nador ou Sète-Tanger ça depend ou tu veux atterir winking smiley (on scomprend lol) plus obligé de prendre le Marrakech pour rejoindre Tanger car maintenant c'est une semaine Nador et l'autre Tanger.. Comme le dis ATLAS13 le Marrakech n'est plus ce qu'il etait,c'est devenu un navire fantome... apres y'a le Biladi ossi qui se rend a Tanger c'est le moins cher mais souvent des soucis..
sinon il reste la route en voiture qui est rapide pour les gens du sud smoking smiley de 9 à 10h (voir moins si SHUMI est au volantevil ) si tu roule bien pour arrivé a Almeria..
c
2 février 2007 20:58
Si à tanger c'est le bazard pourquoi pas Ceuta ?
ou bien comme semble le suggerer méchante7 peut-être Alméria nador?
Avec tous vos témoignages on pense désormais prendre la route vers l'espagne puis après??? le bateau soit à Algésiras ou peut-être Alméria??????
m
3 février 2007 15:55
bonjour tout le monde,
je suis nouveau membre parmi vous tous..
je souhaite descendre au maroc en voiture pour la première fois nchallah (paris casa).
pourriez-vous me donner quelques astuces et infos, je prends tout. Surtout par rapport au trajet le plus économique, le plus rapide, le plus sur....
merci à tous!!
m
8 janvier 2013 08:04
vraiment le plus simple c est quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook