Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendre service a un ex-prétendant
p
7 avril 2020 21:38
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
7 avril 2020 21:40
Salam

À la limite, lui faire quelques courses mais lui prêter de l'argent, mieux vaut éviter je pense.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
7 avril 2020 21:44
Salam,

Si c'est une personne de confiance et qu'il se trouve dans une situation difficile, je l'aiderais financièrement.

Par contre si tu n'es pas sûre de sa sincérité et de l'usage qu'il fera de cet argent, abstiens toi.
7 avril 2020 21:46
Hello,

Ne jamais, Ô grand jamais ! Prêter de l'argent à une personne avec qui nous n'avons aucun lien.

Comme a dit Casablancaise, tu peux lui faire quelques courses ou encore partager tes repas mais lui prêter de l'argent franchement c'est trop risqué.

Sauf si, tu es prête à te dire que tu ne reverra peut-être plus cet argent. En fait ça dépend clairement de toi, de l'importance de la somme et de comment tu vois la chose.
P
7 avril 2020 21:46
Tu peux faire sadaqa pour lui.
A
7 avril 2020 21:48
Oui et après tu demandera comment récupérer ton argent
p
7 avril 2020 21:49
Non, je m'en fou de l'argent smiling smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
Oui et après tu demandera comment récupérer ton argent
7 avril 2020 21:50
tu rends service si la personne te demande ou te le suggère explicitement. Attention à ne pas faire la gentille toujours là pour aider, ça peut se retourner contre toi
Qui plus est là c'est un ex prétendant, qui va peut-être se faire des films et mal le prendre s'il n'y a rien derrière
7 avril 2020 21:57
Wa3alaykomosalam,

C'est bien d'aider son prochain, je pense que tu es la mieux placer pour savoir si y a pas de risque qu'il te rende pas ou autre, mais sinon en arrière pense je pense pas que y a danger, si c'est lui qui est venu vers toi y a pas de souci, après ça c'est mon point de vue, j'ai pas vraiment d'expérience avec ça, mais je pense pas que j'aurai refuser pour cause d'arrière penser, sauf si c'est très clair que c'est plus qu'une simple aide la alors je te comprend
Citation
pistache31 a écrit:
Non, je m'en fou de l'argent smiling smiley
s
7 avril 2020 21:57
Warlikoum salem

Vu que tout est finis entre vous , mêle toi de tes affaires , c'est la meilleurs solutions pour toi , tu risque de le regretter tôt ou tard
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
K
7 avril 2020 21:59
thumbs up

Incha Allah il te rendra tout quand il le pourra.

Tu veux l'aider fi sabilillah, j'espère qu'il ne te décevra pas.
Citation
pistache31 a écrit:
Non, je m'en fou de l'argent smiling smiley
p
7 avril 2020 22:00
ptdr tu as raison... mais ca partait d'une bonne intention, ca fait longtemps que j'ai quitté le nid familial donc je sais ce que c'est de se retrouver dans la merde, c'est pour ca... mais bon..
Citation
soumiam a écrit:
Warlikoum salem

Vu que tout est finis entre vous , mêle toi de tes affaires , c'est la meilleurs solutions pour toi , tu risque de le regretter tôt ou tard
S
7 avril 2020 22:01
Salam Pistache

Êtes-vous restés en bon terme malgré ta décision ?
Acceptera t il tu pensessurtout si cela vient de toi ?

Désolée pour les questions mais c est pour tenter de comprendre.
s
7 avril 2020 22:02
Mdr c'est un très mauvaise idée , de nos jours les bonnes attentions elles finissent par se retourner contre toi et je sais de quoi je parle
Citation
pistache31 a écrit:
ptdr tu as raison... mais ca partait d'une bonne intention, ca fait longtemps que j'ai quitté le nid familial donc je sais ce que c'est de se retrouver dans la merde, c'est pour ca... mais bon..
H
7 avril 2020 22:02
pas une bonne idée du tt à moin que tu est plsu ouverte à accepté son offre Angel
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
p
7 avril 2020 22:03
Bon terme? je sais pas... mais on est pas resté en contact après ca...
S'il accepte? il est un peu trop fier, donc je sais pas...
Citation
*Mia* a écrit:
Salam Pistache

Êtes-vous restés en bon terme malgré ta décision ?
Acceptera t il tu pensessurtout si cela vient de toi ?

Désolée pour les questions mais c est pour tenter de comprendre.
p
7 avril 2020 22:04
"accepté son offre?" Non smiling smiley
Citation
wildi-return a écrit:
pas une bonne idée du tt à moin que tu est plsu ouverte à accepté son offre Angel
7 avril 2020 22:05
l'essentiel est que t'es consciente que faire le bien qu'avec les bonnes atentions c pas vraiment bon ; faut le faire inteligement aussi .
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
7 avril 2020 22:06
salam, et bien moi je te dirais d ecouter ta raison il faut etre solidaire dans ses moment,
on sais jamais ce que nous reserve l avenir.

Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
L
7 avril 2020 22:07
Aleykoum salam,

C’est très généreux de ta part et en même temps c’est tendu comme situation mais bon pourquoi pas l’aider mais ponctuellement et à l’avenir tu ne devrais pas rester en contact avec des anciens prétendants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook