Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendre service a un ex-prétendant
K
7 avril 2020 22:11
Bien sûr,une sadaka,faite pour une personne en difficulté,sans en attendre de retour de sa part,et faite pour dieu, c'est un immense bienfait.
S
7 avril 2020 22:12
Si tu sais ce dont il a besoin puisque tu as eu les infos en rapport avec sa galère,
penses tu pouvoir le contacter ?


Citation
pistache31 a écrit:
Bon terme? je sais pas... mais on est pas resté en contact après ca...
S'il accepte? il est un peu trop fier, donc je sais pas...
M
MFL
7 avril 2020 22:14
Machallah c’est gentil de ta part
Mais il risque d’y voir autre chose...

Fais lui des course ou à manger pour plusieurs jours inchallah
K
7 avril 2020 22:14
Quand on connait la VRAIE galère on devient plus généreux.


Citation
pistache31 a écrit:
ptdr tu as raison... mais ca partait d'une bonne intention, ca fait longtemps que j'ai quitté le nid familial donc je sais ce que c'est de se retrouver dans la merde, c'est pour ca... mais bon..
p
7 avril 2020 22:15
Oui, j'ai moyen de récupérer ses coordonnées.
Citation
*Mia* a écrit:
Si tu sais ce dont il a besoin puisque tu as eu les infos en rapport avec sa galère,
penses tu pouvoir le contacter ?
7 avril 2020 22:15
Il n a personne ici et il est en galère.

Si tout est clair entre vous, qu il t a clairement demandé ton aide (parce que chacun à sa fierté et en plus vous n êtes pas ensemble donc c est délicat) ...
s il s agit seulement d un acte d entraide, sans arrière pensée, et sans rien attendre de retour, je lui ferai des courses, mais seulement cela.
p
7 avril 2020 22:15
Exactement smiling smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Quand on connait la VRAIE galère on devient plus généreux.
S
7 avril 2020 22:21
Essaie dans ce cas tu pourras prendre la température
Tu verras bien s il est réceptif.ou pas.
Dis lui que tu es courant de ses problèmes
Que tu es là s il a besoin.

Tu seras fixée Pistache
Et suis hon cœur.
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, j'ai moyen de récupérer ses coordonnées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 22:23 par *Mia*.
H
7 avril 2020 22:22
Aleykoum Salam,

Si tu lui prêtes, ne le fais qu'une fois pour pas que ça devienne une habitude et qu'il regarde du côté d'Amazon, ils recrutent massivement en ce moment, au vu de la demande, il devrait pas avoir de souci peu importe son C.V.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
p
7 avril 2020 22:24
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.

Citation
*Mia* a écrit:
Essaie dans ce cas tu pourras prendre la température
Tu verras bien s il est réceptif.ou pas.
Dis lui que tu es courant de ses problèmes
Que tu es là s il a besoin.
M
7 avril 2020 22:25
Franchement, j'étais comme toi avant, à porter toute la misère du monde sur mon dos comme si j'en étais responsable.

Maintenant j'ai appris à fermer ma bouche et mes poches. Y a pas écrit "assedic" sur mon front. Hamdoulah on est en France, ce gars là il est pas seul au monde, il a une famille, des amis, ils sont où ses potes d'ailleurs ? C'est bizarre qu'il reçoive de l'argent d'une ex connaissance avec qui il allait se marier quand même...

Il y a, après les services sociaux (rsa etc...) des gens bien plus proche de lui pour lui venir en aide. Ce n'est donc pas ton rôle.
C
7 avril 2020 22:25
Salam

Je crois que tu paies des impôts pour que cette personne perçoive les aides nécessaires à sa survie winking smiley
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.

J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.

Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.

Merci d'avance!
7 avril 2020 22:25
Salam

Comme dis plus haut, fais le comme une sadaqa.

C'est tout à ton honneur de vouloir lui venir en aide, sachant qu'il galère, pas beaucoup de personnes ont la bonté d'agir ainsi.
p
7 avril 2020 22:26
Non, il peut pas recevoir des aides smiling smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je crois que tu paies des impôts pour que cette personne perçoive les aides nécessaires à sa survie winking smiley
S
7 avril 2020 22:27
C est toi qui voit .
Toi seule le connait su fond .
Fais ce que te dicte ton coeur et en fonction de tes capacités.

Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.
p
7 avril 2020 22:28
Jazaka Allaho khayran, je vais essayer de passer le message!
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Si tu lui prêtes, ne le fais qu'une fois pour pas que ça devienne une habitude et qu'il regarde du côté d'Amazon, ils recrutent massivement en ce moment, au vu de la demande, il devrait pas avoir de souci peu importe son C.V.
p
7 avril 2020 22:30
Oui inch'Allah smiling smiley
Citation
*Mia* a écrit:
C est toi qui voit .
Toi seule le connait su fond .
Fais ce que te dicte ton coeur et en fonction de tes capacités.
H
7 avril 2020 22:32
Welcome

Citation
pistache31 a écrit:
Jazaka Allaho khayran, je vais essayer de passer le message!
F
7 avril 2020 22:37
Salam,

Je te conseillerais de l'aider en passant par un intermédiaire, un frère si tu en as un par exemple... Mais même si tu l'aide ça risque pas de régler ses problèmes sur le long terme, il faut qu'il trouve une autre solution, déjà il devrait voir avec pôle emploi à quoi il a droit etc...

En tout cas, si tu le fais de toi-même il risque de penser que t'as changé d'avis sur sa demande et que c'est une façon detourner de revenir vers lui... On sait jamais Heu
7 avril 2020 22:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu as su cela par le biais d'une personne donc sert roi d cette personne pour faire un don de courses fissabiallah.

la meilleure des sadaka est celle faite avec discrétion.

S'il est fièr comme tu dis si bien c'est mieux qu'il sache pas que cest6de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook