Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty
Tu as su cela par le biais d'une personne donc sert roi d cette personne pour faire un don de courses fissabiallah.
la meilleure des sadaka est celle faite avec discrétion.
S'il est fièr comme tu dis si bien c'est mieux qu'il sache pas que cest6de toi.
Citation
pistache31 a écrit:
"accepté son offre?" Non
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,
Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.
J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.
Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.
Merci d'avance!
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.
Citation
13énerver a écrit:
Ç est grosse somme
Citation
PassionChauffage a écrit:
mais d'ailleurs qu'entends par aider exactement? financier, matériels..?
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer aussi de voir si je peux l'aider sans qu'il sache que ca vienne de moi... sinon, bah je sais.
Citation
pistache31 a écrit:
Oui, je vais essayer de passer par quelqu'un inch'Allah, je pense que c'est plus prudentSauf si je peux pas, la on verra...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,
Es-tu sûre qu’il soit dans la difficulté qui nécessite de l’aide financière directe ?
Citation
pistache31 a écrit:
Je ne sais pas encore
Citation
pistache31 a écrit:
Financier
Citation
pistache31 a écrit:
Oui
Citation
PassionChauffage a écrit:
oula carrément tu vas lui faire un don![]()
Il n'a pas demandé, il risque de mal le prendre (fierté). Meme moi qui n'ai pas bcp de fierté en général (et tant mieux), j'accepterais pas qu'on me donne de l'argent (j'ai accepté une seule fois de ma famille qd j'étais etudiant et j'ai ensuite remboursé lgtps après), en plus venant d'une femme qui était une prétendante qui a en plus coupé court. J'imagine pas le gars. Il y a les banques (découvert) et le pole emploi pour aider.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
N’hésite pas alors.
Si tu lui viens en aide, Allah te viendra en aide.
« Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement »
(Rapporté par Mouslim)
Citation
pistache31 a écrit:
Merci ca me rassure, mais en tant qu'homme tu le prendrais comment si tu étais a sa place?
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,
Bon la c'est moi qui a besoin de votre aide les ami(e)s.
J'ai rencontré quelqu'un il y a deux, trois mois en vue du mariage, mais j'ai finalement décider de pas continuer car on avait pas les memes projets de vie.
Je viens d'apprendre a l'instant qu'il galére un peu financièrement (perte d'emploi liée a la pandémie) et lui il est comme moi, seul ici. Donc, j'aimerais pouvoir le dépanner mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je tiens juste a préciser que j'aimerais lui rendre ce service sans aucune arrière-pensée.
Merci d'avance!
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ça me toucherait profondément.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah c’est gentil de ta part
Mais il risque d’y voir autre chose...
Fais lui des course ou à manger pour plusieurs jours inchallah
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,
Si c'est une personne de confiance et qu'il se trouve dans une situation difficile, je l'aiderais financièrement.
Par contre si tu n'es pas sûre de sa sincérité et de l'usage qu'il fera de cet argent, abstiens toi.