Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre visite à la famille au bled
.
19 juin 2020 18:26
Salam ,

Est ce que ça arrive que votre mari parte voir sa famille au bled pour des vacances sans vous,et si oui vous êtes contente ?grinning smiley

Mon mari essaye de partir au moins un mois par an en vacances pour voir sa famille au bled,et pendant ce temps là,je suis contente, commel ça on se manque,on s'appelle tout les jours quand même.
Mais j'ai l'impression de souffler,dans le sens où pendant quelques semaines je me met en off au niveau de la cuisine, c'est pas la même routine,bref je suis contente pour lui et pour moi aussi quand il part un peu.

Vous trouvez que c'est égoïste ?
Et vous,vous êtes contente quand il part en vacances sans vous?
S
19 juin 2020 18:29
Si cela vous fait du bien à vous deux. Il y a rien d'égoïste.

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam ,

Est ce que ça arrive que votre mari parte voir sa famille au bled pour des vacances sans vous,et si oui vous êtes contente ?grinning smiley

Mon mari essaye de partir au moins un mois par an en vacances pour voir sa famille au bled,et pendant ce temps là,je suis contente, commel ça on se manque,on s'appelle tout les jours quand même.
Mais j'ai l'impression de souffler,dans le sens où pendant quelques semaines je me met en off au niveau de la cuisine, c'est pas la même routine,bref je suis contente pour lui et pour moi aussi quand il part un peu.

.
19 juin 2020 18:31
Lui un peu moins mais moi oui.grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Si cela vous fait du bien à vous deux. Il y a rien d'égoïste.
19 juin 2020 18:35
Salam

Tu as trouvé la recette du bonheur dans le couple, mettre de tps en tps de la distance, se séparer pour mieux se retrouver.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
19 juin 2020 18:39
Si ça vous va pourquoi pas, par contre si il part déjà 1 mois seul, quand est-ce que vous partez ensemble? Moi 1 semaine ou 2 pourquoi pas mais c'est important de passez les vacances ensemble et de partir loin et surtout mais pas des vacances au bled, pour moi c est pas des vacances. Je préfèrerai partir à la découverte d'autres cultures et découvrir d'autres pays avec ma femme.
Ce fut un des sujets de soucis de couples avec mon ex femme, on a divorcé à cause de ça aussi en partie. On travaillait les 2, elle voulait passer les 5 semaines par an au bled, on a faut ça dans les familles pendant plus de 13ans tous les an, jamais ailleurs, toujourd dans nos familles, maintenant c est fini, avec ma future femme inchallah c est vacances avec elle et nos enfants, les vacances au bled avec la famille c est pas tous nos congés de l année.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam ,

C
19 juin 2020 18:40
Salam

Alors un mois, non, mais c'est déjà arrivé 15 jours, tout au plus. Et oui, ça fait beaucoup de bien au couple.

D'ailleurs, là, mon mari est parti hier pour rendre l'appart de notre fille dans le sud, il ne revient que demain soir. Ben ça fait une (petite) pause et c'est appréciable mine de rien.

Surtout qu'habituellement il travaille de nuit, donc la journée il dort. On doit toujours faire attention à ne pas faire de bruit et tout ça. Là je peux m'organiser comme je veux dans la maison, mettre de la musique et cette lunette de toilettes qui restent toujours baissée, quelle plaisir, vraiment ! ptdr

Je rigole, mais c'est vrai, c'est un détail qui a finalement son importance. ptdr

Et puis on peut manger ce qu'on veut, c'est trop bien.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam ,

S
19 juin 2020 18:41
Mais vous faites tout de même des vacances ensemble ?

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Lui un peu moins mais moi oui.grinning smiley
m
19 juin 2020 18:41
Oui la recette du bonheur mais quelques jours par an, voir 1 semaines ou 2 mais pas au minimum 1 mois, j ai vécu ça
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Tu as trouvé la recette du bonheur dans le couple, mettre de tps en tps de la distance, se séparer pour mieux se retrouver.
.
19 juin 2020 18:42
On est jamais partis en vacances ensemble.
Un mois au bled, c'est important pour lui, pour voir sa famille.
il ne peut pas partir seulement une ou 2 semaine,car ça passe trop vite.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Si ça vous va pourquoi pas, par contre si il part déjà 1 mois seul, quand est-ce que vous partez ensemble? Moi 1 semaine ou 2 pourquoi pas mais c'est important de passez les vacances ensemble et de partir loin et surtout mais pas des vacances au bled, pour moi c est pas des vacances. Je préfèrerai partir à la découverte d'autres cultures et découvrir d'autres pays avec ma femme.
Ce fut un des sujets de soucis de couples avec mon ex femme, on a divorcé à cause de ça aussi en partie. On travaillait les 2, elle voulait passer les 5 semaines par an au bled, on a faut ça dans les familles pendant plus de 13ans tous les an, jamais ailleurs, toujourd dans nos familles, maintenant c est fini, avec ma future femme inchallah c est vacances avec elle et nos enfants, les vacances au bled avec la famille c est pas tous nos congés de l année.
.
19 juin 2020 18:48
Non.
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais vous faites tout de même des vacances ensemble ?
C
19 juin 2020 18:49
Et tu aimerais partir en vacances avec lui ? ou ça ne t'intéresse pas ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Non.
.
19 juin 2020 18:49
Alors les toilettes ptdr
Il n'y a que moi qui ferme les toilettes à la maison, avec le couvercle.
Comme tu dit,on mange ce qu'on veut.grinning smiley A l'heure qu'on veut.

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Alors un mois, non, mais c'est déjà arrivé 15 jours, tout au plus. Et oui, ça fait beaucoup de bien au couple.

D'ailleurs, là, mon mari est parti hier pour rendre l'appart de notre fille dans le sud, il ne revient que demain soir. Ben ça fait une (petite) pause et c'est appréciable mine de rien.

Surtout qu'habituellement il travaille de nuit, donc la journée il dort. On doit toujours faire attention à ne pas faire de bruit et tout ça. Là je peux m'organiser comme je veux dans la maison, mettre de la musique et cette lunette de toilettes qui restent toujours baissée, quelle plaisir, vraiment ! ptdr

Je rigole, mais c'est vrai, c'est un détail qui a finalement son importance. ptdr

Et puis on peut manger ce qu'on veut, c'est trop bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 18:50 par ❣️gameuse❣️.
.
19 juin 2020 18:51
Oui ce serait sympa, chaque année on se dit qu'on va partir un peu.
Mais je cherche,je trouve rien dans nos prix,ou alors je travaille,ou ci où ça.
Ya toujours un truc qui fait qu'on ne part pas . Heu
Citation
Citrusse a écrit:
Et tu aimerais partir en vacances avec lui ? ou ça ne t'intéresse pas ?
m
19 juin 2020 18:52
Oui tout comme mon ex femme il fallait qu elle parte voir sa famille absolument 5 semaines et nous? Si un couple ne partage pas au moins les vacances ça deviens compliqué. Si ça te convient tant mieux.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
On est jamais partis en vacances ensemble.
Un mois au bled, c'est important pour lui, pour voir sa famille.
il ne peut pas partir seulement une ou 2 semaine,car ça passe trop vite.
S
19 juin 2020 18:53
Oh c'est triste ça.

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Non.
.
19 juin 2020 18:56
Non, disons qu'on ne fait pas l'effort pour prendre le temps de partir tous ensemble.
après on se voit tout les jours de l'année,donc ça va.
On fait des choses quand même mais on rentre a la maison le soir . ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Oh c'est triste ça.
m
19 juin 2020 19:00
C'est vraiment triste. Ça se comprend la famille au bled mais on a fini par partir séparément, je n ai plus éte voir sa famille du coup plus de contacts, elle a fait la meme chose pour la mienne, pendant qu elle voyait sa famille , ben je partais avec des collegues, notre fils ado, ou mes freres découvrir des contrées lointaines comme New York , Dubai, Oman, Turquie, ... pourquoi je devrais travailler tte l année pour rester au bled à me morfondre, c est egoiste, il s en ai suivie pal mal de soucis avec ça car ELLE trouvait que je partait trop m amuser pendant qu elle restait en famille, sauf que partir au bled prndant 1 mois chez sa famille c etait l equivalent d un bon voyage pour 2 pour 1 voir 2 semaines
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oui ce serait sympa, chaque année on se dit qu'on va partir un peu.
Mais je cherche,je trouve rien dans nos prix,ou alors je travaille,ou ci où ça.
Ya toujours un truc qui fait qu'on ne part pas . Heu
m
19 juin 2020 19:08
Je te souhaite de tout coeur que ça aille bien pour toujours y a pas de raison je veux pas te mettre de la m...dans les oreilles.
Mais moi je t assures j en pouvais plus....déjà depuis petit on partait avec la famille au bled, mdr on était jamais sorti de ma ville au maroc, ensuite me suis marié, j avais une autre vision, les voyages ..., mais ce fût zncore pire car c était pas dans ma famille que je passais les vacances, et là ou je trouvais encore plus egoiste ce c est qj avant notre divorce qui date de quelques mois, elle partait avec notre fils tous les été faite l aod el kebir au maroc et moi je restait seul en france ça fait 4 ans que j n ai pas fait l aid avec mon fils, ça c est egoiste de sa part. Je dis pas je sui fautif aussi j ai ma part de responsabilite dans ce divorce aussi mais là n est pas le sujet du jour.
Bref, j ai pu decouvrir le monde, depuis même pas 3 ans.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Non, disons qu'on ne fait pas l'effort pour prendre le temps de partir tous ensemble.
après on se voit tout les jours de l'année,donc ça va.
On fait des choses quand même mais on rentre a la maison le soir . ptdr
19 juin 2020 19:09
Salam Gameuse,

L important c est le confiance...une vie de couple ça ne veut pas dire faire les mêmes choses en même temps...décider l un pour l autre....non chacun peut faire ce qu' il a envie et les vacances est fait pour ça...il ça voir sa famille...il décompresse et ça lui fera du bien.

Et toi tu décompresse aussi à ta façon ...et tu verras que le temps passe vite et qu' on a tous besoin d'un moment de bonheur à soi...c est pas de l égoïsme..

Bonne soirée.
19 juin 2020 19:11
Salam,

Ca nous arrive tout au long de l'année . Mon mari rentre souvent en France pour un week-end ( au moins tous les 2 mois) et parfois plus pendant les vacances scolaires ( il a les vacances scolaires) . Du coup on est habitue comme ca et c’est vrai que ca fait du bien , surtout que pendant les vacances scolaires il emmène parfois les enfants et qu’avant d’avoir mon dernier ca m’est arrive de me retrouver SEULE pendant quelques jours, le rêve ! Par contre on part tous ensemble chaque année pendant l’été pour 2/3 semaines.

Pour les toilettes j’ai trouve la solution: on en a deuxgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook