Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai rendu mon appart en HLM et je suis a la rue
m
30 septembre 2019 10:42
salam 3alaykom


suite au harcelement psychologique de ma famille et a pleins de problemes ( je m occupe de toute 1 famille de l enfance j ai ete parentalisee . jamais pensé a moi mes parents sont les enfants mes frerrs et soeurs également) j ai envoyé 1 courrier a mon bailleur pour l informer que je quitte le logement. préavis de 3 mois et je suis partie comme 1 voleuse sans meme assister a l etat des lieux de sortie. j ai payé ce dont je suis redevable je n ai aucune dette



mais la personne qui etait d accord pour m heberger vient de me virer. je me cachee chez elle car ma famille venait sonner chez moi tous les jours ( papiers a remplir accompagner a des rdv fairr la psychologue regler les problèmes de tout le monde)

pendant les 3 mois du préavis je me suis cachee chez mon amie qui vient de me virer ( je lui donne 400 euros par mois pour qu elle ne me reproche rien son loyer etant de 70 euros par mois.... )


je viens de refaire une demande de logement mais je ne pourrais pas attendre 2 ans dans la rue

je suis trop fragile psychologiquement

je dors dans ma voiture depuis 2 jours c est deja tres dur.


j ai 1 probleme d incontinence urinaire ce qui est handicapant dans ma vie de tous les jours. je pense qu elle m a viré car il m arrive de sentir mauvais...



aidez moi svp
30 septembre 2019 10:47
Essaie de voir directement auprès de ton ancien bailleur HLM. Normalement ils aiment les gens avec lesquels n'ont pas eu de problème.

Invente une histoire que tu devais te marier mais il t'a plaqué.

Faut jamais laisser un HLM à part si fonctionnaire et logement de service. La vie est trop imprévisible.

Fallait t'absenter régulièrement jusqu'ils en avaient marre de venir te chercher.

Les trucs difficiles à avoir faut penser 1000 fois avant de lâcher.
F
30 septembre 2019 10:49
Salam,

Contacte l'assistante sociale, et fais des démarches pour être héberger temporairement dans un foyer, ils peuvent aussi te loger dans une chambre d'hôtel provisoirement.

Sinon, tu peux aussi contacter des annones de location direct propriétaire, si tu as une situation et que tu peux payer 400€ / mois à ta copine, il y'a de fortes chances que tu sois acceptée en leur proposant de payer 2 mois à l'avance par ex.

Bon courage.

Salam.
K
30 septembre 2019 10:55
Salam alaikoum

Essaye de te renseigner au niveau des foyers jeunes travailleurs pour te dépanner
Ou auberges de jeunesse, regarde les adresses sur internet.

Bon courage kheir inch'Allah.
30 septembre 2019 10:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En attendant, tu pourrais aller chez tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 septembre 2019 10:59
Malheureusement on ne choisit pas sa famille. Et ce n'est pas en esquivant les problèmes de ta famille que tu t'en sortira, la preuve, tu t'es retrouvé dans la merde tout seule.
Maintenant bon courage pour te sortir de cette merde.
D
30 septembre 2019 11:05
Alaykoum salam,

J'ignore quels problèmes t'ont poussés à t'éloigner de ta famille sans laisser d'adresse mais je trouve que l'option est extrême ...
On croit comprendre que ta famille dépend de toi sur le plan administratif, rdv et autres. C'est le cas de beaucoup qui ne choisissent pas de fuir leurs familles.
J'imagine que tes parents notamment, doivent se sentir désemparés en plus de l'inquiétude de ne plus savoir où tu es.

La meilleure option serait au moins de recontacter ta famille.
Je n'ai pas de conseils sur les démarches pour un logement mais que Dieu te vienne en aide, qu'Il t'assiste et t'oriente vers les meilleurs décisions.
Que Dieu facilite à l'ensemble de ta famille.
A
30 septembre 2019 12:49
Je me demande si tu as bien la description de la famille qu'elle a: si elle va chez ses parents elle sera à la merci de tout le monde pour résoudre tous les problèmes sans que personne ne s'inquiète de comment elle va et sans respecter son intimité Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En attendant, tu pourrais aller chez tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 septembre 2019 13:00
Chacun voit midi à sa porte.
Entre une famille qui te prend la tête et la rue, le choix est vite fait.

C'est peut-être aussi l'occasion d'apprendre à dire NON. Toute ressemblance avec un film de science-fiction impliquant des primates ne serait pure et fortuite coïncidence.
L
30 septembre 2019 13:51
Elle est partie pour échapper à sa famille, ce n'est pas pour se faire héberger par elle enfin!
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun voit midi à sa porte.
Entre une famille qui te prend la tête et la rue, le choix est vite fait.

C'est peut-être aussi l'occasion d'apprendre à dire NON. Toute ressemblance avec un film de science-fiction impliquant des primates ne serait pure et fortuite coïncidence.
30 septembre 2019 14:21
Salam

Ma soeur tu as malheureusement fait les choses a l'envers
Pendant les mois où tu etais chez ton amie tu aurais du contacter une assistante de service social pour lui parler de ta situation précaire
Argent ou pas la personne qui t'héberges ne t'aurait pas gardé indéfiniment...

Essaye de contacter une assistante de service social ( par exemple en te rendant dans une permanence dans une MSD (ou mds c'est a dire les maisons de solidarité du département )
je pense qu'ils t'orienteront vers un SIAO mais ils pourront t'accompagner pour commencer un dossier DALO c'est faisable seul mais il vaudrait mieux te faire accompagner si tu t'y connais pas..

Chaque departement est différent, y'a pas mal de trucs qui changent donc je voudrais pas mal te renseigner.
Normalement tu fais partie du public du SIAO qui s'occupe des personnes sans domiciles fixe mais peut être qu'ils pourront t'orienter vers un hotel meublé ( où tu peux compléter le loyer par des aides de la caf ) le temps de te retourner ou vers un logement type ADOMA
Certes c'est pas le must mais en attendant d'avoir un nouvel appart ce sera toujours mieux que de te retrouver un centre d'hebergement d'urgence ce que je te deconseille ta toute la misère du monde la dedans et je trouve ça dangereux pour une femme seule...

Tiens nous au courant ma soeur
30 septembre 2019 15:00
Wa enlaykoum salam,

Concernant ton problème d'incontinence urinaire sache que tout à une solution : vas voir un médecin et parles en avec lui, il te donnera une ordonnance pour voir un urologue et ton problème sera réglé in sha Allah.

Vas voir l'assistante sociale et tu seras vite aider pour avoir un logement.

Et surtout ne refais plus ce que tu as fait à savoir quitter et laisser ton logement pour aller vivre chez une amie : des histoires de personnes qui ont fait comme toi et qui ce sont retrouvés dehors j'en ai souvent entendu!

Qu'Allah te facilite.
30 septembre 2019 15:44
Comment veux tu être aider ?
30 septembre 2019 15:57
Go mosquée ou prends un abonnement à un gym low cost pour pouvoir profiter des douches, l'hygiène c'est une des priorités

Bon courage
30 septembre 2019 17:35
Surtout ma soeur fais attention si y'a un tordu sur yabi qui te dis de venir chez lui tu sais pas sur qui tu peux tomber

Je me rappelle la gamine mineure qui avait fugué elle me disait recevoir des dizaines de mp les gens ici c'est des malades

Et vraiment renseigne toi sur les hotels meublés ou residence sociales tu peux avoir les APL le temps de te retourner
Et en attendant le conseil du frere plus haut pour les douches est pas bête du tout franchement si ça peut te permettre de rester fraiche n'hésites pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 17:38 par SsNekosS.
a
30 septembre 2019 18:09
Salam
Va voir le service communal d aide social de ta ville (CCAS)
Explique leur ton probleme
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook