Citation
.Reset. a écrit:
Tu dirais la même chose si elle était chrétienne et qu'elle avais quitté sa famille pour un mari musulman ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu ferais quoi si ta fille épousait un non musulman ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Si tu crois vraiment en ALLAH alors laisse tomber cet homme , tu n'as aucun avenir avec lui ,même pas dans l'au delà , fais ce que je te dis , les musulmans avec les musulmanes et les non musulmans avec les non musulmanes, tu vas le regretter si tu restes avec lui , prends les conseils de tes frères et sœurs en compte.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et ses enfants ? Elle fait quoi
Citation
sampica a écrit:
En fait il y a une autre problématique.
C’est trop facile de dire que l’on renie son enfant. Quand on le vit c’est d’autant plus dur et je n’ose même pas imaginer la souffrance endurée par les parents qui ont fait ce choix malheureux.
Mais le problème c’est qu’ils punissent aussi leurs petits enfants qui ne peuvent pas profiter de l’amour et de l’éducation religieuse de leurs grand parents. Et la selon moi il y a faute. Alors oui elle a épousé un non musulman et je comprends tout à fait que les parents soient en colère mais selon moi en tant que musulmans il est de notre rôle de délivrer un message de paix et d’amour au lieu du reniement (ce qui n’est pas forcément signe d’acceptation).
Car il est probable qu’en agissant avec bienveillance malgré ce choix que les petits enfants aient plus de chance de grandir avec des principes et des valeurs islamiques insufflées par les grands parents.
Les grands parents peuvent avoir une grande influence et leur présence à nos côtés est parfois essentielle dans notre identité. Ils viennent en quelque sorte compléter le manque. Ce sont les piliers de la famille et couper ce lien avec les petits enfants je ne pense pas que ce soit bien responsable venant des grands parents.
Car au final dans cette histoire, les enfants n’y sont pour rien. La maman a fait son choix certes mais quel est le prix du reniement des grands parents face à leurs petits enfants ?
Les grands parents auraient pu garder un lien avec les petits enfants mais ils ont préféré les renier eux aussi alors qu’ils n’ont commis aucun péché …
La maman n’est pas pratiquante mais les grands parents auraient pu être leur boussole dans leur moment d’égarement ou de questionnement (et je parle d’un point de vue religieux).
C’est ce que je n’arrive pas à comprendre …
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le problème étant que si les grands parents gardent contact avec les.petits enfants, c'est implicitement reconnaître l'union des parents.
Et les.parents qui refusent de voir leur fille et encore moins son époux, qui va ramener les enfants chez papy et mamy ?
Concrètement c'est impossible.
Citation
sampica a écrit:
De ce fait les grand parents ne reconnaissent pas implicitement leurs petits enfants innocents dans cette histoire … je trouve ça encore plus choquant![]()
C’est comme si on les rendaient responsables des fautes commises par l’adulte.
Je pense que ça ne fera que les égarer …
Je me dis qu’Allah ne ferme pas toutes les portes et qu’il y a certainement une solution ne serait ce que pour ces petits …
Mais bon je suis peut-être trop optimiste et utopiste
Citation
MFL a écrit:
Mwe, bientôt si les enfants sont égarés, ce serait de la faute des grands parent! Lol
Non non, on remet les choses dans leur contexte!
Ils n’ont certe rien demander mais c’est LEUR maman qui les a conçus avec un non muslim alors de fait, elle ne souhaite pas qu’ils aient une quelconque éducation religieuse…
Et qu’en bien même, tu crois que c’est la petite visite mensuelle de 2h chez papy et mamie qui ont 70 voir 80 ballet , qui va permettre d’éduquer ces enfants qui vivent dans un environnement déchu à longueur de temps???
Bref, c’est à leur mère d’assumer ces conneries!
Même si les enfants n’ont rien demandé, ce sera à leur mère de leur expliquer les raisons de leur exclusion familiale.
Qu’Allah guide nos enfants
Citation
sampica a écrit:
Égarés dans le sens où la maman ne pratique pas la religion et qu’il n’y a peut-être aucune autre référence autour d’eux … c’est dans ce sens là que j’employais ce terme (et pas forcément en pointant du doigt les grands parents).
Seulement la maman sait et ne nie pas le fait que ses parents l’ont renié à cause de son mariage mais elle a quand même voulu reprendre contact avec et ce sont bien EUX qui ont refusé.
Ils n’ont rien tenté c’est ça qui m’embête.
Qu’Allah nous guide tous.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Non justement, c'est elle qui a renié sa famille, ses parents, son din... Elle a fait sa vie, a eu ses enfants, et ensuite, elle a cherché à reprendre contact.
C'est clairement se jouer de ses parents là.
Citation
molbru a écrit:
Pareil que vous, mon fils ou ma fille qui se marie à une musulmane/musulman, c'est ciao direct
Citation
.Reset. a écrit:
Tu n'a pas répondu à ma question.
Citation
Un terrien a écrit:
Moi je vais te répondre elle sera renie tout simplement , je voudrais pas qu’elle assiste à mon enterrement
Citation
.Reset. a écrit:
et si cette même femme,venait ici pour dire que sa famille chrétienne l'a reniee car elle s'est mariée avec un musulman ?tu lui dirais quoi?
Citation
Mayou maya a écrit:
Bonjour
Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses