Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier son enfant
Z
29 octobre 2022 20:00
Merci, c'est bien dit !

Alors non je ne suis pas d'accord avec ce genre d'union , car c'est contre les lois religieuses , mais bizarrement un homme qui se mari avec une athée ou une sois disant chrétienne , ça dérange personne .

Ça devrait être interdit dans les deux sens , mais les gens préfèrent remettre la faute seulement quand c'est le cas de la femme (cas qui restent très minoritaires par rapport aux hommes musulmans).
J'ai même vu des couples mixtes où l'homme est musulman donner des prénoms français a ses propres enfants , ça ne dérange personne .
Citation
.Reset. a écrit:
Tu dirais la même chose si elle était chrétienne et qu'elle avais quitté sa famille pour un mari musulman ?
Z
29 octobre 2022 20:03
Excuses moi, je sais que ça ne s'adresse pas à moi, mais j'ai tout de même envie de répondre à ta question.

Moi que ce soit ma fille ou mon fils qui se mari à un(e) non musulman(e) , je le renierais , je ne fais pas de différence , voilà où est le réel problème .

Pas besoin de me sortir que l'homme a le droit de se marier à une chrétienne (qui mange du porc , fêtes Noël, ne reconnaît pas notre prophètes etc etc ) .
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu ferais quoi si ta fille épousait un non musulman ?
m
29 octobre 2022 20:14
Pareil que vous, mon fils ou ma fille qui se marie à une musulmane/musulman, c'est ciao directBye
29 octobre 2022 20:18
Et ses enfants ? Elle fait quoi
Citation
SissyIslam a écrit:
Si tu crois vraiment en ALLAH alors laisse tomber cet homme , tu n'as aucun avenir avec lui ,même pas dans l'au delà , fais ce que je te dis , les musulmans avec les musulmanes et les non musulmans avec les non musulmanes, tu vas le regretter si tu restes avec lui , prends les conseils de tes frères et sœurs en compte.
29 octobre 2022 20:27
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent.Ils conseillent le divorce alors qu'elle ne parle même pas de problèmes dans leur couple.

Mais par contre en couple avec un alcolo ou fumeur de joint,tant qu'il est musulman il faut patienter.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Et ses enfants ? Elle fait quoi
'
29 octobre 2022 20:29
Le problème étant que si les grands parents gardent contact avec les.petits enfants, c'est implicitement reconnaître l'union des parents.

Et les.parents qui refusent de voir leur fille et encore moins son époux, qui va ramener les enfants chez papy et mamy ?

Concrètement c'est impossible.
Citation
sampica a écrit:
En fait il y a une autre problématique.

C’est trop facile de dire que l’on renie son enfant. Quand on le vit c’est d’autant plus dur et je n’ose même pas imaginer la souffrance endurée par les parents qui ont fait ce choix malheureux.

Mais le problème c’est qu’ils punissent aussi leurs petits enfants qui ne peuvent pas profiter de l’amour et de l’éducation religieuse de leurs grand parents. Et la selon moi il y a faute. Alors oui elle a épousé un non musulman et je comprends tout à fait que les parents soient en colère mais selon moi en tant que musulmans il est de notre rôle de délivrer un message de paix et d’amour au lieu du reniement (ce qui n’est pas forcément signe d’acceptation).

Car il est probable qu’en agissant avec bienveillance malgré ce choix que les petits enfants aient plus de chance de grandir avec des principes et des valeurs islamiques insufflées par les grands parents.

Les grands parents peuvent avoir une grande influence et leur présence à nos côtés est parfois essentielle dans notre identité. Ils viennent en quelque sorte compléter le manque. Ce sont les piliers de la famille et couper ce lien avec les petits enfants je ne pense pas que ce soit bien responsable venant des grands parents.

Car au final dans cette histoire, les enfants n’y sont pour rien. La maman a fait son choix certes mais quel est le prix du reniement des grands parents face à leurs petits enfants ?
Les grands parents auraient pu garder un lien avec les petits enfants mais ils ont préféré les renier eux aussi alors qu’ils n’ont commis aucun péché …
La maman n’est pas pratiquante mais les grands parents auraient pu être leur boussole dans leur moment d’égarement ou de questionnement (et je parle d’un point de vue religieux).

C’est ce que je n’arrive pas à comprendre …
s
29 octobre 2022 21:00
De ce fait les grand parents ne reconnaissent pas implicitement leurs petits enfants innocents dans cette histoire … je trouve ça encore plus choquant eye popping smiley

C’est comme si on les rendaient responsables des fautes commises par l’adulte.

Je pense que ça ne fera que les égarer …

Je me dis qu’Allah ne ferme pas toutes les portes et qu’il y a certainement une solution ne serait ce que pour ces petits …

Mais bon je suis peut-être trop optimiste et utopiste sad smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Le problème étant que si les grands parents gardent contact avec les.petits enfants, c'est implicitement reconnaître l'union des parents.

Et les.parents qui refusent de voir leur fille et encore moins son époux, qui va ramener les enfants chez papy et mamy ?

Concrètement c'est impossible.
M
MFL
29 octobre 2022 21:53
Mwe, bientôt si les enfants sont égarés, ce serait de la faute des grands parent! Lol

Non non, on remet les choses dans leur contexte!
Ils n’ont certe rien demander mais c’est LEUR maman qui les a conçus avec un non muslim alors de fait, elle ne souhaite pas qu’ils aient une quelconque éducation religieuse…

Et qu’en bien même, tu crois que c’est la petite visite mensuelle de 2h chez papy et mamie qui ont 70 voir 80 ballet , qui va permettre d’éduquer ces enfants qui vivent dans un environnement déchu à longueur de temps???

Bref, c’est à leur mère d’assumer ces conneries!
Même si les enfants n’ont rien demandé, ce sera à leur mère de leur expliquer les raisons de leur exclusion familiale.

Qu’Allah guide nos enfants
Citation
sampica a écrit:
De ce fait les grand parents ne reconnaissent pas implicitement leurs petits enfants innocents dans cette histoire … je trouve ça encore plus choquant eye popping smiley

C’est comme si on les rendaient responsables des fautes commises par l’adulte.

Je pense que ça ne fera que les égarer …

Je me dis qu’Allah ne ferme pas toutes les portes et qu’il y a certainement une solution ne serait ce que pour ces petits …

Mais bon je suis peut-être trop optimiste et utopiste sad smiley
s
29 octobre 2022 22:07
Égarés dans le sens où la maman ne pratique pas la religion et qu’il n’y a peut-être aucune autre référence autour d’eux … c’est dans ce sens là que j’employais ce terme (et pas forcément en pointant du doigt les grands parents grinning smiley ).

Seulement la maman sait et ne nie pas le fait que ses parents l’ont renié à cause de son mariage mais elle a quand même voulu reprendre contact avec et ce sont bien EUX qui ont refusé.

Ils n’ont rien tenté c’est ça qui m’embête.

Qu’Allah nous guide tous.
Citation
MFL a écrit:
Mwe, bientôt si les enfants sont égarés, ce serait de la faute des grands parent! Lol

Non non, on remet les choses dans leur contexte!
Ils n’ont certe rien demander mais c’est LEUR maman qui les a conçus avec un non muslim alors de fait, elle ne souhaite pas qu’ils aient une quelconque éducation religieuse…

Et qu’en bien même, tu crois que c’est la petite visite mensuelle de 2h chez papy et mamie qui ont 70 voir 80 ballet , qui va permettre d’éduquer ces enfants qui vivent dans un environnement déchu à longueur de temps???

Bref, c’est à leur mère d’assumer ces conneries!
Même si les enfants n’ont rien demandé, ce sera à leur mère de leur expliquer les raisons de leur exclusion familiale.

Qu’Allah guide nos enfants
'
29 octobre 2022 22:23
Non justement, c'est elle qui a renié sa famille, ses parents, son din... Elle a fait sa vie, a eu ses enfants, et ensuite, elle a cherché à reprendre contact.

C'est clairement se jouer de ses parents là. Heu
Citation
sampica a écrit:
Égarés dans le sens où la maman ne pratique pas la religion et qu’il n’y a peut-être aucune autre référence autour d’eux … c’est dans ce sens là que j’employais ce terme (et pas forcément en pointant du doigt les grands parents grinning smiley ).

Seulement la maman sait et ne nie pas le fait que ses parents l’ont renié à cause de son mariage mais elle a quand même voulu reprendre contact avec et ce sont bien EUX qui ont refusé.

Ils n’ont rien tenté c’est ça qui m’embête.

Qu’Allah nous guide tous.
s
29 octobre 2022 22:35
Qu’Allah l’aide à trouver son chemin et aide cette famille à renouer les liens.

C’est tout ce que peux dire Heu
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Non justement, c'est elle qui a renié sa famille, ses parents, son din... Elle a fait sa vie, a eu ses enfants, et ensuite, elle a cherché à reprendre contact.

C'est clairement se jouer de ses parents là. Heu
'
29 octobre 2022 23:25
On est quittes alors thumbs up .

Chacun sa planète.
Citation
molbru a écrit:
Pareil que vous, mon fils ou ma fille qui se marie à une musulmane/musulman, c'est ciao directBye
31 octobre 2022 23:11
Ce forum est vraiment vraiment grave.. zéro tolérance, zéro empathie...quand tu lis toute l hypocrisie homme comme femme..je me demande pourquoi prendre conseil...patiente c est tout..y a rien d autre à faire..le temps guérit de tout...tu as la crainte et l amour d Allah et c est déjà un début...ton mari n est pas musulman alors accompagne le dans cet amour.. progressivement lentement et inchallah qui sait tu passeras de la répudiation à la fierté en ayant converti un non croyant... inchallah kheir ????
U
2 novembre 2022 12:04
Moi je vais te répondre elle sera renie tout simplement , je voudrais pas qu’elle assiste à mon enterrement
Citation
.Reset. a écrit:
Tu n'a pas répondu à ma question. smiling smiley
2 novembre 2022 13:17
et si cette même femme,venait ici pour dire que sa famille chrétienne l'a reniee car elle s'est mariée avec un musulman ?tu lui dirais quoi?
Citation
Un terrien a écrit:
Moi je vais te répondre elle sera renie tout simplement , je voudrais pas qu’elle assiste à mon enterrement
U
2 novembre 2022 13:22
C’est autorisé , tout simplement.La femme musulmane est interdite au non-musulman , je renierai pas ma fille pour le mariage mais pour l’interdiction formelle.D’ailleurs on épouse une femme avec l’autorisation du père
Citation
.Reset. a écrit:
et si cette même femme,venait ici pour dire que sa famille chrétienne l'a reniee car elle s'est mariée avec un musulman ?tu lui dirais quoi?
M
2 novembre 2022 15:25
Pour répondre précisémment à ta question les liens du sang sont sacrés en islam.
On ne peut pas couper les ponts avec les membres de sa famille père et mère en premier chef.
Donc c'est une obligation pour toi de constamment tenter de créer le lien même si tes parents t'en veulent au point de ne plus vouloir entendre parler de toi.
Envoie leur des photos de tes enfants, appelle les.
Ton père je ne sais pas mais ta mère je suis sûre qu'elle souffre de cette situation et peut être qu'avec le temps elle acceptera que vous vous revoyez.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Mayou maya a écrit:
Bonjour

Ma famille m’a renié car je suis avec un non musulmans et j’ai 2 enfants je les ai appelé plusieurs fois ils ne veulent rien savoir ils me disent que ça ne se fait pas. Moi je suis musulmane même si je dois vous avouer que je ne pratique pas ms je crois en Allah le tt puissant. Ont-ils le droit de me renier d’après l’islam?
Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook