Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les renois préfèrent les blanches
S
25 octobre 2015 00:58
Dommage que y'aie pas de greluche pour venir défendre la cause des maghrébins, à moins que pour nous ce ne soit pas du racisme sniff sniff
D
25 octobre 2015 00:58
Bonsoir Summertime,

tu es mignon mais tu te trompes. Il s'agit bien de "décries", du verbe "décrier" et non décrire.
2
25 octobre 2015 01:02
Sur l'odeur, je trouve qu'elle a quand même raison. Nous avons tous une odeur de toute façon. Mais il est plus facile de sentir celles des autres que la sienne propre. Les Blancs sentent tout autant que les Noirs. Pour les Noirs en dehors de l'Afrique, on constate qu'ils sont confrontés aux mêmes problèmes identitaires que nous. On se déteste et puis un jour on prend conscience de la valeur et de la beauté des siens. Ce fut les efforts faits par les leaders de la révolution noire autant aux Etats-Unis qu'en Afrique du sud. Black is beautifull était un slogan nécessaire pour rendre sa fierté à la femme et à l'homme noirs. Etrangement, il fut autant utilisé durant l'Apartheid qu'aux Etats-Unis.

Citation
Keunelle a écrit:
Bof, si ça peut la faire se sentir plus intelligente, laisse là grinning smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 01:03 par Summertime.
U
25 octobre 2015 01:03
Pourtant il ne l'était pas (alayhis salâm).
Citation
barissa tagada a écrit:
@camelia
c'est marrant paske j'imagine aussi la reine de saba assez mate mais
avec des traits fins
d'ailleurs une fois un anthropologue avait reproduit une statue de jésus
il ressemblerait à un somalien allahou ahlem
les états unis j'y ai jamais été, la seule région qui m'attire la bas c'est
l'acadie (nouvelle orléans) cette région me fascine énormément
2
25 octobre 2015 01:06
Au temps pour moi.
Citation
Didoushka a écrit:
Bonsoir Summertime,

tu es mignon mais tu te trompes. Il s'agit bien de "décries", du verbe "décrier" et non décrire.
b
25 octobre 2015 01:06
@solitaire
c'est vrai ?
il était comment ?
quand j'ai revé de lui il était clair de peau mais je sais pas l'anthropologue
disait que c'était pas possible
25 octobre 2015 01:06
Oui moi aussi je l'imagine comme ça In love
J'avais lu un verset du Coran dans lequel il était précisé que sa peau était noire.

Elle s'appelle Makeda selon les éthiopiens.

Je pense aussi que Jésus devait être bien plus basané, ils le représentent toujours blond ou roux mais vu ses origines ethniques je pense qu'il avait plutôt un physique typiquement sémite.

Je ne connais pas la Nouvelle-Orléans mais il y a partout de beaux paysages aux US, surtout dans le Nevada.

PS : Je n'ai pas dit "odeur forte" péjorativement non plus.

Citation
barissa tagada a écrit:
@camelia
c'est marrant paske j'imagine aussi la reine de saba assez mate mais
avec des traits fins
d'ailleurs une fois un anthropologue avait reproduit une statue de jésus
il ressemblerait à un somalien allahou ahlem
les états unis j'y ai jamais été, la seule région qui m'attire la bas c'est
l'acadie (nouvelle orléans) cette région me fascine énormément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 01:08 par Camelia-.
25 octobre 2015 01:09
Moi j'ai dit vouloir épouser une blanche ? c’est une blague j'espère ... ptdr

Écoute je ne vais pas débattre avec toi sur cela.Le mieux serait que tu ailles sur un forum à majorité africaine.C'est comme si je faisais la même chose sur un forum sénégalais en critiquant les magrébins et balançant le maximum de clichés possible.Il est clair que je ne trouverais que très peu de sénégalais venant me contredire.

Je me demande bien ce qui va pas chez toi ...
Citation
Keunelle a écrit:
La majorité ont des gros traits, mais est-ce mal d'avoir des gros traits ? En différentes proportions selon les personnes bien sûre.

Enfin bref, toi même tu disais vouloir épouser une blanche, et pourquoi donc ? Pas très crédible du coup tongue sticking out smiley

Si les hommes africains aiment le plus les formes généreuses et ne font pas attention aux cheveux et couleur de peau, alors pourquoi autant de tissage et perruques lisses chez les africaines ? pourquoi autant de crème décapante ? ça vient d'où ? Heu

Et surtout pk autant de couples mixte françaiSE + renoi (homme)
r
25 octobre 2015 01:13
Qu'est ce que je vais aller faire sur un forum sénégalais, ça m'intéresse pas. Par contre ici il y a beaucoup de renois, enfin ils interviennent uniquement pour critiquer les maghrébins, surtout quand les maghrébins et maghrébines se reprochent des trucs, ils enveniment ptdr

Ou bien ils viennent draguer par MP aussi

Ou sinon ils aiment intervenir sur des posts intitulés "beurette" smiling smiley apparemment ils nous aiment bien grinning smiley
Citation
Alimâle a écrit:
Moi j'ai dit vouloir épouser une blanche ? c’est une blague j'espère ... ptdr

Écoute je ne vais pas débattre avec toi sur cela.Le mieux serait que tu ailles sur un forum à majorité africaine.C'est comme si je faisais la même chose sur un forum sénégalais en critiquant les magrébins et balançant le maximum de clichés possible.Il est clair que je ne trouverais que très peu de sénégalais venant me contredire.

Je me demande bien ce qui va pas chez toi ...
b
25 octobre 2015 01:14
@camelia
c'est vrai que c'est un beau pays, ce qui m'attire en arcadie c'est le
coté français, j'adore la vieille architecture française,
et tu as été ou la bas sans indiscrétion bien sur ?
F
25 octobre 2015 01:14
Salam aleikoum

Je trouve le post rempli de préjugés et avec un angle de vue trop fermé (les noirs que je connais disent ça).

Certains noirs préfèrent les blanches, dénigrent leurs soeurs et sont complexés.
Ca rappelle certains maghrébins...

Les noirs, hommes comme femmes, sont beaux, comme les autres ethnies.
Et ils ont une odeur corporelle, comme tout le monde.


Il suffit de marcher dans la rue pour voir qu'en effet il y a beaucoup de métissage en France, dans un pays multiculturelle il y a de plus grande chance de rencontrer une personne d'une autre ethnie.

Pour les critères de beauté on constate que le monde de la mode érige le modèle occidentale comme référence. Pas étonnant que certaines femmes complexent et essaient de se rapprocher de ces critères (les rondes veulent maigrir, les frisées veulent se lisser, les foncées veulent éclaircir, etc).
Mais la tendance est pour un retour au naturel, et de plus en plus les femmes s'acceptent et apprennent à sublimer leur beauté.
25 octobre 2015 01:15
C'est vrai que l'architecture est magnifique.

Moi j'étais en Californie mais j'ai aussi visité le Nevada. C'est sublime.


Citation
barissa tagada a écrit:
@camelia
c'est vrai que c'est un beau pays, ce qui m'attire en arcadie c'est le
coté français, j'adore la vieille architecture française,
et tu as été ou la bas sans indiscrétion bien sur ?
r
25 octobre 2015 01:16
c'est bieeeeen smiling smiley
Citation
babss a écrit:
Et donc tu te fais porte-parole de se que les renois ont comme critères de beauté?
Je te trouve un peu trop sûre de toi.
25 octobre 2015 01:19
Salam


Tu voies chasse le naturel et il revient au galop....Nous sommes tous du même
arbre : Éthiopie et Maroc : pour L’Éthiopie 200 000 ans pour le Maroc 300 000
Eve est le Chromosome X et Adam Y d’où la progéniture hérite toujours de X tjrs de
maman et de Y de papa pour qu'en final cela soit un XY pour le blanc ou le noir
garçon et idem pour la fille qui a son X et reçoit celui de sa maman pour XX.
Et inutile de chercher midi à quatorze heure et que chacun tire la couverture vers lui ..
Des complexes identitaires viennent de nous mêmes sinon si on tant de rancune envers
les colonisateurs et ils le sont toujours mais en plus discret , pourquoi les suivre ????

Citation
Alimâle a écrit:
Salam

Sacrée keunelle t'as laissé les rebeux pour t'en prendre aux noirs maintenant lol.Alors je vais te répondre vu que je suis le premier concerné.Déjà de tous mes amis noirs ,aucun n'est en couple avec une arabe si ce n'est un qui a toujours non pas eu une préférence pour les rebeux mais qui avait un fort succès avec elles.Il a fini par en épouser une d'ailleurs.Maintenant la majorité de mes amis sont des musulmans mais ils fuient avant tout les "fatou" car selon eux elles ont un mauvais comportement et sont souvent vulgaires voire matérialistes pour certaines d'entre elles.Mais en aucun cas,en ce qui me concerne et ce qui concerne mes proches ,il y a un complexe vis à vis des blanches ou des arabes.C’est du pipeau ça...

Jusqu'à preuve du contraire,il faut être deux pour être en couple,si les noirs ont un certain succès et l'embarras du choix avec les femmes,pourquoi devrait il obligatoirement se mettre en couple avec des femmes noires ?
b
25 octobre 2015 01:20
@camelia
c'est bien la bas qu'on trouve les déserts rouges non ?
c'est vrai que c'est joli, dans les films d'horreur américain y'a
quasi toujours leur fameux désert rouge lol
r
25 octobre 2015 01:21
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas chez les maghrébins, mais juste visiblement plus fréquent et généralisé et même inquiétant chez les renois. Allahu a3lem

Par contre je ne vois d'où est sorti cette histoire d'odeur, le mieux serait d'ignorer ce genre de propos parce que c'est totalement HS.

Mouais mais tout de même on voit beaucoup plus de couples :
- homme noir + femme blanche
que
- homme blanc + femme noire

mettre ça sur le dos du hasard, euh je pense pas, c'est voulu, les hommes renois ne vont pas vers celles qui leur ressemblent...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je trouve le post rempli de préjugés et avec un angle de vue trop fermé (les noirs que je connais disent ça).

Certains noirs préfèrent les blanches, dénigrent leurs soeurs et sont complexés.
Ca rappelle certains maghrébins...

Les noirs, hommes comme femmes, sont beaux, comme les autres ethnies.
Et ils ont une odeur corporelle, comme tout le monde.


Il suffit de marcher dans la rue pour voir qu'en effet il y a beaucoup de métissage en France, dans un pays multiculturelle il y a de plus grande chance de rencontrer une personne d'une autre ethnie.

Pour les critères de beauté on constate que le monde de la mode érige le modèle occidentale comme référence. Pas étonnant que certaines femmes complexent et essaient de se rapprocher de ces critères (les rondes veulent maigrir, les frisées veulent se lisser, les foncées veulent éclaircir, etc).
Mais la tendance est pour un retour au naturel, et de plus en plus les femmes s'acceptent et apprennent à sublimer leur beauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 01:26 par Keunelle.
25 octobre 2015 01:26
Keunelle tu te vois avec un noir? grinning smiley
25 octobre 2015 01:28
Je suis là depuis 6 ans j'attends encore celle qui viendra dire que je l'ai dragué par mp.De une, je n'ai pas besoin de cela (al hamdoulillah) et de deux si je viens ici c’est parce-que c’est un forum francophone fréquenté par des musulmans.


Je vais t'apprendre un truc.Je suis sénégalais de père et de mère,chez nous dés l'enfance jusqu'à l'age adulte on nous apprend à être fier et surtout ne jamais courir ni se soumettre à une femme.Tu compares la mentalité d'un algérien avec celle d'un tunisien ? non ! donc évite tes amalgames douteux en disant les "noirs" !

Pour ce qui est de la critique des magrébins j'espère que tu blagues là ? venant de toi c’est juste risible. ptdr
Citation
Keunelle a écrit:
Qu'est ce que je vais aller faire sur un forum sénégalais, ça m'intéresse pas. Par contre ici il y a beaucoup de renois, enfin ils interviennent uniquement pour critiquer les maghrébins, surtout quand les maghrébins et maghrébines se reprochent des trucs, ils enveniment ptdr

Ou bien ils viennent draguer par MP aussi

Ou sinon ils aiment intervenir sur des posts intitulés "beurette" smiling smiley apparemment ils nous aiment bien grinning smiley
2
25 octobre 2015 01:28
Je suis très blanc et j'ai les cheveux lisses. Je me souhaite de finir mes jours auprès d'une crépue ou frisée Marocaine lol. Plus elle aura le teint mat, mieux cela sera. On formera un couple united colors of Benetton. grinning smiley


Citation
Keunelle a écrit:
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas chez les maghrébins, mais juste visiblement plus fréquent et généralisé et même inquiétant chez les renois. Allahu a3lem

Par contre je ne vois d'où est sorti cette histoire d'odeur, le mieux serait d'ignorer ce genre de propos parce que c'est totalement HS.

Mouais mais tout de même on voit beaucoup plus de couples :
- homme noir + femme blanche
que
- homme blanche + femme noir

mettre ça sur le dos du hasard, euh je pense pas, c'est voulu, les hommes ne vont pas vers celles qui leur ressemblent...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/15 01:29 par Summertime.
n
25 octobre 2015 01:29
Justement en disant les noirs que je connais disent ça, elle est honnête et n'en fait pas une généralité.

Elle part de son expérience et ce qu'elle décrit je l'avais déjà lu dans un article afro-américain.

Au sujet des maghrébins, ça a été débatu plusieurs fois sur yabiladi, mais on peut en ouvrir un autre comme ça pas de jaloux et jalouses.

J'espère que tu répondras présente pour dire que ce sont des clichés eye rolling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas chez les maghrébins, mais juste visiblement plus fréquent et généralisé et même inquiétant chez les renois. Allahu a3lem

Par contre je ne vois d'où est sorti cette histoire d'odeur, le mieux serait d'ignorer ce genre de propos parce que c'est totalement HS.

Mouais mais tout de même on voit beaucoup plus de couples :
- homme noir + femme blanche
que
- homme blanche + femme noir

mettre ça sur le dos du hasard, euh je pense pas, c'est voulu, les hommes ne vont pas vers celles qui leur ressemblent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook