Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer à un homme bien pour rester dans le droit chemin
A
10 avril 2017 23:13
Tu auras l occasion d en connaître un peu plus sur ses intentions en lui proposant de fixer une date , ça t éclairera sûrement :-)
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est une idée.

Je n'aurai jamais pensé à ça.

Merci.

C'est bon à savoir.
B
10 avril 2017 23:13
Toujours aussi remarquable ce Santiago 2017 tongue sticking out smiley grinning smiley
Mais cela n'étant pas la première fois que tu écrives " Si tu me lies " 6: !!! Un lapsus révélateur tongue sticking out smiley ?!

( Je te taquine hein grinning smiley )
Citation
Santiago2017 a écrit:
Un Homme Bien

Ou

Un Homme De Bien ...

?!


Un Homme Bien c'est mieux qu'un Homme "_pourri " ... L'exception vaut toujours mieux que le commun...Mais Bon ....Avoir fait tout ce chemin pour finir avec un " moindre mal" .... Bof ......

Un Homme de Bien .... La Question ne se poserait pas j'imagine ... Quoi que l'esprit féminin voulant toujours être rassuré ...grinning smiley

Oui, je sais ..... J ai appris aux fils de mes publi que je devais faire un usage modéré des emoticones ( Si tu me lies ... Tu remarqueras que j'ai fait des efforts .... ;-). )
grinning smiley grinning smiley. grinning smiley


Double Bonheur ....
Déjà rien que Ton Pesudo... Il parle beaucoup ...
So ... Take Care ;-)

Reste " Lucide " et Suis Ton Intuition .
10 avril 2017 23:25
grinning smiley

Good....


Pour précision, sur un fil je me suis fait massacré par une posteuse ..Une histoire avec un bledard... Et patati et patata ...
Un classique en sorte ...

Enfin bref ... Et au final ... Après la tempête ... J ai eu droit un " merci " .. Depuis lui ... grinning smiley. Et moi on est ami pour La Vie .... Numérique .. ...... grinning smiley

Posteuse si tu me lies ... Houps.. Je récidive
... grinning smiley



Citation
Benice a écrit:
Toujours aussi remarquable ce Santiago 2017 tongue sticking out smiley grinning smiley
Mais cela n'étant pas la première fois que tu écrives " Si tu me lies " 6: !!! Un lapsus révélateur tongue sticking out smiley ?!

( Je te taquine hein grinning smiley )
10 avril 2017 23:27
Il est unique ce Santiago2017.
Citation
Benice a écrit:
Toujours aussi remarquable ce Santiago 2017 tongue sticking out smiley grinning smiley
Mais cela n'étant pas la première fois que tu écrives " Si tu me lies " 6: !!! Un lapsus révélateur tongue sticking out smiley ?!

( Je te taquine hein grinning smiley )
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 avril 2017 23:28
Excellent Welcome
Citation
Aylaaaa a écrit:
Tu auras l occasion d en connaître un peu plus sur ses intentions en lui proposant de fixer une date , ça t éclairera sûrement :-)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
10 avril 2017 23:30
hahaha DB ce n'est pas toi qui dirais le contraire ! On le voit bien dans ta signature winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Il est unique ce Santiago2017.
10 avril 2017 23:40
Vu que le sujet c'est Santiago (d'ailleurs je l'appelle tout le temps Santiano ça lui va mieux, va savoir pourquoi) ben toutes ces parenthèses me donnent le tournis, pas vous?

Vous me direz, on le reconnaît de loin, une stylistique quoi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 avril 2017 23:40
Ceci dit ...
Double Bonheur ... Et d'autres d'ailleurs ....

Vous vous " fatiguez" pour pas grand chose ...

Vous aurez beau vouloir " Tout" prévoir ou à défaut être un " minimum " prévoyant...
Vous aurez beau vouloir être prévenant et touty quanty ...


Et tout et tout ... Même la courgette sur le tajne, la marmotte et son chocolat ..... Et Tout ça.....
Au final....

" Nothing is under control " .....


Regardez les " anciens " , les " shibanis" et " shibaniyates" ... Rien... Absolument Rien ne s'est déroulé comme prévu ...



So keep in mind .... " Suis Ton Intuition "
...Elle ....Elle sait ce que Ton cortex pré frontal n'a pas encore intellectualisé ....;-)



Double Bonheur ....


Merci :-)
10 avril 2017 23:43
Ca dépend, j'ai l'impression que je le vois en plusieurs exemplaires winking smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Vu que le sujet c'est Santiago (d'ailleurs je l'appelle tout le temps Santiano ça lui va mieux, va savoir pourquoi) ben toutes ces parenthèses me donnent le tournis, pas vous?

Vous me direz, on le reconnaît de loin, une stylistique quoi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
10 avril 2017 23:47
Les filles attention là le fameux Santiago commence à rougir et il risque de s'enfuir LOL grinning smiley grinning smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend, j'ai l'impression que je le vois en plusieurs exemplaires winking smiley
K
11 avril 2017 00:17
Halka c'est à moi angry smiley
Citation
Zane a écrit:
Faudrais un poste où on attribue à chaque catégorie (Wilaya), un Wali. ptdr ptdr
a
11 avril 2017 00:22
DB ça me fait penser à dragon ball...
Citation
Zane a écrit:
Alleeeeeeez DB ! Clap
11 avril 2017 04:24
Salam DB <3

Cest la meilleure chose que tu puisse faire ... puis si un homme te fait dévier du droit chemin Cest peut être qu'il était pas si bien que sà !
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci pour vos encouragements.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
11 avril 2017 10:26
DB, j'ai bien peur que tu te fasses de grandes illusions sur la conception du mariage,

car plus je te lis, plus je vois que le mariage pour toi est une garantie...

mais je me demande une garantie de quoi, reellement,

car si tu te maries sans vraiment connaitre la personne, ou tu la ''forces'' dans sa decision, ou le mec te la fais a l'envers et te trompe par la suite, ....
tu vas vivre un enfer dans ton couple...

Si tu etais vraiment attiree et avais des sentiments pour cet homme, je peux te dire que tu l'attendrais 1 voire 2 ans, le temps qu'il finisse ses etudes.

Mais, ce qui t'interesse c'est juste la bague... presque peu importe l'homme lol.

La, tu vas tout droit a la catastrophe a moins que les sentiments pour toi n'aient pas d'importance.

Tu reflechis a l'envers, si cet homme te correspond et que lui aussi aimerait s'engager avec toi, alors, pourquoi vous vous compliquez la vie ?
v
11 avril 2017 13:39
Salam,

L'idée de fixer un mariage un an à l'avance est intéressante, elle aurait pu être applicable si dès le départ il était prêt à se marier, quitte à ne pas avoir les moyens de le faire.

Mais lui n'avait même pas envisagé le mariage à la base. Lui demander de le fixer à l'avance comme ça, ce serait comme lui demander de programmer une sentence à laquelle il n'a pas souscrit. Il refusera, ou acceptera sans le penser sincèrement.

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien, qu'il ne peut pas faire mal (une femme aussi d'ailleurs). Parfois, un homme bien peut faire plus de mal qu'un homme mauvais (parce que tu sais que c'est un homme bien, et qu'il te fait quand même souffrir).

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien, qu'il faut forcément lui mettre le grappin dessus. Si des raisons autres que ses qualités morales vont perturber cette union, vous vous ferez souffrir l'un l'autre. Personne ne veut ça (consciemment).

Choisir un homme bien est une condition nécessaire, mais non suffisante. Peu importe ce qu'en disent les sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 16:42 par vériténue.
11 avril 2017 16:43
Je ne me fais aucune, mais aucune illusion concernant le mariage.

Si je n'étais pas croyante, j'étais en concubinage depuis de nombreux années.

Si je pouvais me faire des enfants tout seule je le ferai.

Je ne vais rien faire, je vais attendre activement que le mariage se présente d'une manière ou d'autre. C'est sûr qu'avec qui va se faire, ça va être la volonté divine.


Citation
lalka a écrit:
DB, j'ai bien peur que tu te fasses de grandes illusions sur la conception du mariage,

car plus je te lis, plus je vois que le mariage pour toi est une garantie...

mais je me demande une garantie de quoi, reellement,

car si tu te maries sans vraiment connaitre la personne, ou tu la ''forces'' dans sa decision, ou le mec te la fais a l'envers et te trompe par la suite, ....
tu vas vivre un enfer dans ton couple...

Si tu etais vraiment attiree et avais des sentiments pour cet homme, je peux te dire que tu l'attendrais 1 voire 2 ans, le temps qu'il finisse ses etudes.

Mais, ce qui t'interesse c'est juste la bague... presque peu importe l'homme lol.

La, tu vas tout droit a la catastrophe a moins que les sentiments pour toi n'aient pas d'importance.

Tu reflechis a l'envers, si cet homme te correspond et que lui aussi aimerait s'engager avec toi, alors, pourquoi vous vous compliquez la vie ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 avril 2017 16:51
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui a insisté. C'est lui qui m'a fait presque 1 an pour qu'on soit ensemble. Je lui ai expliqué mon âge etc et que je cherche exclusivement à me marier.

On parlait ce matin que pour lui c'est trop conséquent important le mariage car après il n'aura plus de vie, la famille sera sa vie.

Je lui ai dis que je n'attends pas des choses énormes de mon mari...Je vais faire comme toutes les femmes...

Pour lui c'est inconcevable, veut participer activement...

Moi je m'en fou un peu. Ce qui m'importe c'est de construire une famille...Et à la base de tout c'est déjà le mariage.








Citation
vériténue a écrit:
Salam,

L'idée de fixer un mariage un an à l'avance est intéressante, elle aurait pu être applicable si dès le départ il était prêt à se marier, quitte à ne pas avoir les moyens de le faire.

Mais lui n'avait même pas envisagé le mariage à la base. Lui demander de le fixer à l'avance comme ça, ce serait comme lui demander de programmer une sentence à laquelle il n'a pas souscrit. Il refusera, ou acceptera sans le penser sincèrement.

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien, qu'il ne peut pas faire mal (une femme aussi d'ailleurs). Parfois, un homme bien peut faire plus de mal qu'un homme mauvais (parce que tu sais que c'est un homme bien, et qu'il te fait quand même souffrir).

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien, qu'il faut forcément lui mettre le grappin dessus. Si des raisons autres que ses qualités morales vont perturber cette union, vous vous ferez souffrir l'un l'autre. Personne ne veut ça (consciemment).

Choisir un homme bien est une condition nécessaire, mais non suffisante. Peu importe ce qu'en disent les sentiments.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
11 avril 2017 17:01
Franchement, je ne te comprends pas...

car d'un post a l'autre, tu dis tout et son contraire...

Je pense que tu devrais remettre en question ton comportement et tes ''relations'' avec la gent masculine.

Parce que desolee de te le dire, mais qui sait si tu te maries, que ca va durer ?

Alors que si tu construis une vraie relation avec un homme, et bien l'engagement entre vous deux, decoulera de source !

A mes yeux, tu fais les choses a l'envers.

Si tu veux juste te marier, va dans un pays ou les couples se forment par ''arrangement''.

Si tu recherches des sentiments et un engagement, il faut risquer pour reussir.









Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne me fais aucune, mais aucune illusion concernant le mariage.

Si je n'étais pas croyante, j'étais en concubinage depuis de nombreux années.

Si je pouvais me faire des enfants tout seule je le ferai.

Je ne vais rien faire, je vais attendre activement que le mariage se présente d'une manière ou d'autre. C'est sûr qu'avec qui va se faire, ça va être la volonté divine.
11 avril 2017 17:09
J'en ai déjà trop donné à mon sens.

En toute franchise, si je me marie, je vais continuer ma vie. Si je vais avoir des enfants je vais m'en occuper. Je vais prendre les choses comme elles viennent, sans me faire une montagne, juste normalement.

Je n'ai aucune attente d'un homme. J'ai vu très peu d'hommes impliqués dans leurs familles donc je ne me fais pas des illusions.

Ca ne veut pas dire que je ne veux pas. Juste je suis réaliste sur les possibilités qu'il y a en général et pour moi.

Déjà faire un acte à la mairie c'est trop leur demander.




Citation
lalka a écrit:
Franchement, je ne te comprends pas...

car d'un post a l'autre, tu dis tout et son contraire...

Je pense que tu devrais remettre en question ton comportement et tes ''relations'' avec la gent masculine.

Parce que desolee de te le dire, mais qui sait si tu te maries, que ca va durer ?

Alors que si tu construis une vraie relation avec un homme, et bien l'engagement entre vous deux, decoulera de source !

A mes yeux, tu fais les choses a l'envers.

Si tu veux juste te marier, va dans un pays ou les couples se forment par ''arrangement''.

Si tu recherches des sentiments et un engagement, il faut risquer pour reussir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
11 avril 2017 17:12
Les femmes ont souvent du mal à faire la distinction entre la phase de séduction et les désirs profonds que les hommes ont.

Il a certes été insistant dans la phase de séduction, mais cela ne veut pas dire qu'il voulait t'épouser à la base, même s'il savait que c'était ton souhait.

Tu ne veux pas accepter qu'il ne veut pas d'un mariage avec toi, mais c'est la réalité. En tout cas aujourd'hui.

Tu essaies d'argumenter pour qu'il t'épouse (que tu seras pas exigeante), et lui essaie d'argumenter pour dire que ce n'est pas possible (il se dédouane en disant qu'il n'aura pas le temps, et qu'il aurait besoin de donner davantage, dans un mariage).

Ouvre les yeux.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui a insisté. C'est lui qui m'a fait presque 1 an pour qu'on soit ensemble. Je lui ai expliqué mon âge etc et que je cherche exclusivement à me marier.

On parlait ce matin que pour lui c'est trop conséquent important le mariage car après il n'aura plus de vie, la famille sera sa vie.

Je lui ai dis que je n'attends pas des choses énormes de mon mari...Je vais faire comme toutes les femmes...

Pour lui c'est inconcevable, veut participer activement...

Moi je m'en fou un peu. Ce qui m'importe c'est de construire une famille...Et à la base de tout c'est déjà le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook