Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renoncer mariage et enfant sous quel condition.
13 décembre 2022 22:55
Tu sais que je t'apprécie.

Mais vu comme tu changes d'avis enfaîte pour être sur de se marier avec toi, faut qu'il fasse sa demande et votre mariage a la suite dans les 10 minutes qui suit
13 décembre 2022 23:52
"Il faut toujours connaitre les limites du possible, non pas pour s'y arreter mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions"
(Auteur inconnu)
14 décembre 2022 00:08
Donc un homme qui a des études les papiers ingénieurs n'est pas un homme violent ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ouais t'as raison moi ma mère toutes copines souffrent en couple et divorcer ptdr

Donc en gros on m'a conseillé de prendre un homme qui n'a aucun intérêt a m'épouser que cela soit papier ou autre.

Parce que sinon ma vie sera gâcher j'aurai statut mère célibataire ou rater ma vie complètement... Par contre si je rencontre un homme dans ma situation ou bien au SMIC avec papier on me conseille d'accepter. Faut qu'il soit même situation ou bien meilleur.

Faut jamais prendre des risques jamais surtout une femme !!! Il me tue me violenté....
J'ai une amie française convertie elle avait un très bon job et un logement puis elle a accepté un tunisien sans papier sans job. Au bout de 5 ans de mariage il a frappé et rabaisser. Elle a perdu son bébé les séquelles elle est devenue stérile. Donc maintenant elle se trouve divorcé stérile sans enfant sans travail...au RSA.
14 décembre 2022 00:13
Pour être honnête avec toi.

Si ton psy est un bon médecin, enceinte il va avertir les services sociaux
A la maternité ils font savoir que tu as cette pathologies et ça va être la même chose ..
14 décembre 2022 00:23
J'ai pas la même situation que toi. Je vis avec mon compagnon. J'ai du soutien de la part de mes parents. J'ai pas le même handicap que toi.

Mais je sais que c'est pas impossible que je sois pas suivi.

J'ai pas encore fait mes papiers pour le handicap au Portugal.

J'avais commencé seule à les faire et heureusement que mes parents m'ont dit de stopper. J'étais tellement stress à l'idée de pas travailler au Portugal, et je connaissais pas comment est vu le handicap au Portugal.

L'intuition que j'avais contacté par le biais du centre d'emploi était pour handicap mentaux je devais passer par eux faire un 1er bilan pour voir si. ..

Et j'ai un handicap physique, mais j'ai fait une dépression. Donc compliqué. J'ai un traitement

Au Portugal encore plus que en France, j'aurais perdu le droit de garder mon enfant soit mes parents auront la responsabilité soit placement

Mon compagnon est validé mais ça aurait rien changé
C
14 décembre 2022 10:47
Mais pour ça il faut penser à ta santé essaye de bien être stable comme ça tu saura choisir un bon parti
14 décembre 2022 12:30
Salam aleikoum,

Le mariage est recommande ou obligatoire pour celui qui en a la capacité.
Celui qui n'en a pas la capacité, le mariage sera pour lui à éviter (celui qui ne peut pas assumer le mariage, répondre aux besoins du conjoint et lui apporter un bon équilibre de vie.

Il reste possible de trouver un conjoint qui s'accomodera de notre situation, acceptera de renoncer à certains de ses droits, et qui s'adaptera.
Mais c'est rare.
Et le risque est de le faire souffrir, et l'echec du mariage.
Car à la base le mariage sera déséquilibré.

Avant d'envisager le mariage il faut être autonome, être capable de se prendre en charge et de gérer sa vie seul(e).
Si ta maladie ne te le permet pas, c'est délicat.

A ta place, je ne me fermerais pas forcement a toute idee de relation sentimental, mais je ne m'engagerai pas forcement de facon conventionnelle.
Par exemple ne pas habiter ensemble tout de suite apres le mariage, se mettre d'accord pour ne pas avoir d'enfant.
Est-ce que tu es apte à vivre seule ?
Actuellement il me semble t'avoir lu disant que tu vis chez tes parents mais que tu n'as pas de chambre.
Je te conseille, si tu es apte à vivre seule, de continuer tes demarches pour obtenir un logement.
Même un studio, ça sera toujours plus confortable qu'un grand logement dans lequel tu n'as pas d'espace personnel.
Comme on dit, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

Avoir des enfants quand on a une pathologie mentale handicapante, et qu'on est déjà pas apte à se prendre en charge soi même à 100%, comment envisager d'arriver à prendre en charge a 100% une autre personne, qui sera totalement dependante de toi, son education, son bon developpement, son equilibre dependent de toi.
Si tu n'es pas apte a apporter ça a un enfant, tu ne devrais meme pas l'envisager.
Un enfant c'est une lourde charge, une grande responsabilité.
Si la charge est trop lourde, il ne faut pas se la mettre sur les épaules pour se retrouver ensuite dans des situations difficiles pour les parents comme pour les enfants.

Tu peux bien vivre même sans mari et enfant.
Tu n'es pas obligée de travailler, tu peux prendre soin de toi, faire des activités qui te plaisent, découvrir de nouvelles activités.
Tu peux être active, avoir un emploi du temps organisé, te consacrer a plusieurs activites differentes dans la semaine ou dans la journée.
Il me semble que tu es une femme sociable, les activités de groupes pourront être bien pour toi.
Dans toutes les villes il y a des groupes d'activités manuelles entre femme comme la couture ou la cuisine/patisserie.
En plus d'apprendre et de pratiquer un savoir faire, l'ambiance est generalement sympa, des amitiés se créent.
Il y a aussi des groupes de sport.
Tu peux te rensigner sur ce qui est propose autour de chez toi au centre d'animation ou centre social, et à la mairie.

Tu peux intégrer à ton emploi du temps des temps d'apprentissage.
Il y a un sujet qui t'intéresse ?
Ça peut être des apprentissages sur la religion.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'hésite un jour me marier et faire des enfants.

Déjà je suis totalement instable FINANCIEREMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT.

Donc là je vais vérifier si dans mon cas le mariage est recommandé ou obligatoire ou déconseiller ou bien interdit.

Je vais demander l'avis du psychiatre puis l'avis de 3 frères religieux qui ont mémorisé le coran.

mais forte chance que je choisi une vie sans mariage et sans enfant. Parce que le but de la finalité de ma décision c'est prendre la sagesse avec ces conséquences. smiling smiley

Ma question c'est par contre que faire comme style de vie à avoir sachant que c'est assez rare ma situation sans une vie pro passionnant (style ingénieur architecte ou médecin) sans enfant et sans mari.
Normalement on a un des 3 ptdr

Est ce que il y'a des filles dans ma situation ? quel décision avez vous pris et pourquoi ?
R
15 décembre 2022 11:15
Le soucis faut un Waly qui connait quelqu'un de fiable.

Parce que j'ai rencontré des hommes qui proposent ce mode de vie puis j'ai découvert qu'ils sont mariés... ptdr

Sinon bonne idée pour les activités. thumbs up

Mais bon faut accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais.

Mon ami m'a dit y a des millions et des millions de femmes célibataires pas d'enfant...



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le mariage est recommande ou obligatoire pour celui qui en a la capacité.
Celui qui n'en a pas la capacité, le mariage sera pour lui à éviter (celui qui ne peut pas assumer le mariage, répondre aux besoins du conjoint et lui apporter un bon équilibre de vie.

Il reste possible de trouver un conjoint qui s'accomodera de notre situation, acceptera de renoncer à certains de ses droits, et qui s'adaptera.
Mais c'est rare.
Et le risque est de le faire souffrir, et l'echec du mariage.
Car à la base le mariage sera déséquilibré.

Avant d'envisager le mariage il faut être autonome, être capable de se prendre en charge et de gérer sa vie seul(e).
Si ta maladie ne te le permet pas, c'est délicat.

A ta place, je ne me fermerais pas forcement a toute idee de relation sentimental, mais je ne m'engagerai pas forcement de facon conventionnelle.
Par exemple ne pas habiter ensemble tout de suite apres le mariage, se mettre d'accord pour ne pas avoir d'enfant.
Est-ce que tu es apte à vivre seule ?
Actuellement il me semble t'avoir lu disant que tu vis chez tes parents mais que tu n'as pas de chambre.
Je te conseille, si tu es apte à vivre seule, de continuer tes demarches pour obtenir un logement.
Même un studio, ça sera toujours plus confortable qu'un grand logement dans lequel tu n'as pas d'espace personnel.
Comme on dit, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

Avoir des enfants quand on a une pathologie mentale handicapante, et qu'on est déjà pas apte à se prendre en charge soi même à 100%, comment envisager d'arriver à prendre en charge a 100% une autre personne, qui sera totalement dependante de toi, son education, son bon developpement, son equilibre dependent de toi.
Si tu n'es pas apte a apporter ça a un enfant, tu ne devrais meme pas l'envisager.
Un enfant c'est une lourde charge, une grande responsabilité.
Si la charge est trop lourde, il ne faut pas se la mettre sur les épaules pour se retrouver ensuite dans des situations difficiles pour les parents comme pour les enfants.

Tu peux bien vivre même sans mari et enfant.
Tu n'es pas obligée de travailler, tu peux prendre soin de toi, faire des activités qui te plaisent, découvrir de nouvelles activités.
Tu peux être active, avoir un emploi du temps organisé, te consacrer a plusieurs activites differentes dans la semaine ou dans la journée.
Il me semble que tu es une femme sociable, les activités de groupes pourront être bien pour toi.
Dans toutes les villes il y a des groupes d'activités manuelles entre femme comme la couture ou la cuisine/patisserie.
En plus d'apprendre et de pratiquer un savoir faire, l'ambiance est generalement sympa, des amitiés se créent.
Il y a aussi des groupes de sport.
Tu peux te rensigner sur ce qui est propose autour de chez toi au centre d'animation ou centre social, et à la mairie.

Tu peux intégrer à ton emploi du temps des temps d'apprentissage.
Il y a un sujet qui t'intéresse ?
Ça peut être des apprentissages sur la religion.
15 décembre 2022 14:30
Du coup tu ne veux plus te marier avec un Athée ?

Shalom
R
15 décembre 2022 15:01
ben si fortement ptdr

mais t'es en courant qu'en france il y'a majoritairement d'athé ( +60%) et une minorité de musulman. Parmi les musulmans la plupart se mari au bled ptdr ou en france dans le réseau..

Après moi j'ai attendu pour prendre cette décision comme j'aurai 30 et surtout aucune demande connaissance...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Du coup tu ne veux plus te marier avec un Athée ?

Shalom
15 décembre 2022 16:11
Une minorité de Musulman

C'est bon arrête de chercher des excuses, assume tes positions.

Avec 5 millions de Musulmans en France tu vas pas me dire que t'arrive pas à trouver un Musulman ?

"L'islam en France - Faits et chiffres | Statista" [fr.statista.com]

Citation
RoseRayonnante a écrit:
ben si fortement ptdr

mais t'es en courant qu'en france il y'a majoritairement d'athé ( +60%) et une minorité de musulman. Parmi les musulmans la plupart se mari au bled ptdr ou en france dans le réseau..

Après moi j'ai attendu pour prendre cette décision comme j'aurai 30 et surtout aucune demande connaissance...
15 décembre 2022 16:15
Et quand bien même, même si il n'aurait pas de Musulman en France, ce n'est pas pour autant que l'interdiction de se marier avec un non Musulman sera levé. Ce n'est pas un cas de force majeur.

Après tu fais ce que tu veux.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
ben si fortement ptdr

mais t'es en courant qu'en france il y'a majoritairement d'athé ( +60%) et une minorité de musulman. Parmi les musulmans la plupart se mari au bled ptdr ou en france dans le réseau..

Après moi j'ai attendu pour prendre cette décision comme j'aurai 30 et surtout aucune demande connaissance...
15 décembre 2022 16:25
De toute manière Rose tu n'es pas Musulmane, et tu n'appartient a aucune religion monothéiste donc tu peux te marier avec un Athée. ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
ben si fortement ptdr

mais t'es en courant qu'en france il y'a majoritairement d'athé ( +60%) et une minorité de musulman. Parmi les musulmans la plupart se mari au bled ptdr ou en france dans le réseau..

Après moi j'ai attendu pour prendre cette décision comme j'aurai 30 et surtout aucune demande connaissance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook