Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement Cin et passeport marocain
13 juillet 2019 10:04
Bonjour
J'aurais 2 questions s'il vous plaît.
La première c'est concernant ma cin et mon passeport marocain qui sont périmés .je compte bientôt partir au Maroc pour les vacances et je voudrais savoir si je pourrais passer la douane juste avec mon passeport français ma cin marocaine est périmée est ce que ça ne causera pas de problème.
La seconde question est si c'est possible de les renouveller au Maroc et si c'est le cas vous savez quels papiers amener avec soi au Maroc pour celà.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses inchAllah.
13 juillet 2019 10:34
Tu n'as pas ton numero consulaire ? Si ça n'as pas changé, c'est sur une carte verte avec photos.

Puis avec ce num, il serait préférable que tu te contactes le consulat pour leur expliquer ta situation.
Pour ma part, j'ai toujours présenté ma cni marocaine avec mon passeport français.
Si ton pere est marocain, tu es marocaine (meme née en France) donc tu dois avoir ta cni. Il te la faut aussi en cas de controle dans le territoire marocain.
Citation
red.gunner74 a écrit:
Bonjour
J'aurais 2 questions s'il vous plaît.
La première c'est concernant ma cin et mon passeport marocain qui sont périmés .je compte bientôt partir au Maroc pour les vacances et je voudrais savoir si je pourrais passer la douane juste avec mon passeport français ma cin marocaine est périmée est ce que ça ne causera pas de problème.
La seconde question est si c'est possible de les renouveller au Maroc et si c'est le cas vous savez quels papiers amener avec soi au Maroc pour celà.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses inchAllah.
13 juillet 2019 10:43
Tu peux tout à fait te rendre au Maroc avec un passeport FR valable encore au moins 6 mois et ta CNI MA périmée.

2 fois je m'étais rendu au Maroc avec une CNI périmée depuis plusieurs années, j'avais encore l'ancienne carte plastifiée pas la nouvelle au format CB. Ils ne peuvent pas t'interdire l'entrée si tu te présentes avec le passeport FR passe partout (sauf cas particulier).

Pour le renouvellement, c'est par ici :
[www.cnie.ma]
o
13 juillet 2019 10:52
ya aucun probleme avec ou sans ..ton passeport francais est suffisant
oui tu peux renouveler ta cin et passeport ..une fois au maroc prend les papiers necessaires
pour les faire au consulat en france..cin et passeport.
5 acte de naissance originale et 2 copie integrale. originale.
13 juillet 2019 11:11
Aucun pb il l’a demande mais pas obligatoire puisque tu a double nationalité donc passeport français suffit, et pour changer la cni au Maroc ça sera pas possible sauf si tu a un justificatif de domicile au bled mais perd pas ton temps passe tes vacance tu fera au retour.
13 juillet 2019 11:36
Salam

Tu déposes ta Cnie au Consulat et tu demandes une attestation de dépôt car la carte et le passeport se font au Maroc ?? ensuite tu pars sereinement si tu n’as pas assez de temps pour attendre le retour de la Cnie. Le recipicé suffit avec le passeport Français... Ps: mais à toutes fins utile, un tour au Consulat pour confirmation....
Citation
red.gunner74 a écrit:
Bonjour
J'aurais 2 questions s'il vous plaît.
La première c'est concernant ma cin et mon passeport marocain qui sont périmés .je compte bientôt partir au Maroc pour les vacances et je voudrais savoir si je pourrais passer la douane juste avec mon passeport français ma cin marocaine est périmée est ce que ça ne causera pas de problème.
La seconde question est si c'est possible de les renouveller au Maroc et si c'est le cas vous savez quels papiers amener avec soi au Maroc pour celà.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses inchAllah.
M
13 juillet 2019 11:37
Je me suis toujours rendu au Maroc avec mon passeport français UNIQUEMENT. Ça n’a jamais posé problème.
R
13 juillet 2019 12:24
Ben en fait il paraît que c bcp plus rapide au bled ...C des gens de France qui m'ont dit que ct bcp mieux et l'avoir fait ...

En plus y'a personne la bas dans les pref contrairement ici au consulat ... on le l'a conseille mais jamais fait


Et non ils ont l'adresse de France ... et toutble monde ou presque a une adresse au bled de toute façon... on va pas se mentir lol
Citation
papillonrare a écrit:
Aucun pb il l’a demande mais pas obligatoire puisque tu a double nationalité donc passeport français suffit, et pour changer la cni au Maroc ça sera pas possible sauf si tu a un justificatif de domicile au bled mais perd pas ton temps passe tes vacance tu fera au retour.
R
13 juillet 2019 12:26
Il te prennent jamais la tête à la douane ?

Perso je la prend tjs même pas pour la douane mais surtout pour ne pas avoir à me balader avec mon passeport sur place ... en cas de contrôles de police ou barrage ...

Tu perds ton passeport t mal ...ta cni tu t'en fiches ... C pour ça que je recommande de la faire
Citation
Marok92 a écrit:
Je me suis toujours rendu au Maroc avec mon passeport français UNIQUEMENT. Ça n’a jamais posé problème.
13 juillet 2019 13:26
vous pouvez voyager avec le passeport français et la carte national même périmé pour le passeport marocain il faut le renouvelé en France
M
13 juillet 2019 13:32
T’as raison en cas de contrôle sur place ...hamdullah ça m’est pas encore arrivé.

Je l’avais perdue et j’avais pas envie d’aller au consulat la refaire ... donc sur mon passeport français, un douanier m’a écrit mon numéro de cni, et chaque fois que je passe, ils ont mon numéro et ca passe sans problème. Ils sont plutôt cools.
Citation
Rediblis a écrit:
Il te prennent jamais la tête à la douane ?

Perso je la prend tjs même pas pour la douane mais surtout pour ne pas avoir à me balader avec mon passeport sur place ... en cas de contrôles de police ou barrage ...

Tu perds ton passeport t mal ...ta cni tu t'en fiches ... C pour ça que je recommande de la faire
R
13 juillet 2019 13:39
Tant mieux alors


Sérieux ? Jamais ? Meme les barages routiers ou les excès de vitesse imaginaires ? Ben t'as du pot toi lol

Contrôle de police j'avoue une fois je crois ça m'est arrivé car c marqué en gros sur ton fr on touriste ... mais on sait jamais un accident allahi tu as ou quoi t obligé d'avoir un papier ...
Citation
Marok92 a écrit:
T’as raison en cas de contrôle sur place ...hamdullah ça m’est pas encore arrivé.

Je l’avais perdue et j’avais pas envie d’aller au consulat la refaire ... donc sur mon passeport français, un douanier m’a écrit mon numéro de cni, et chaque fois que je passe, ils ont mon numéro et ca passe sans problème. Ils sont plutôt cools.
13 juillet 2019 15:28
Merci pour vos réponses les amis.
M
14 juillet 2019 00:55
Non quand je suis au bled c’est rare que je conduis je suis avec la famille ... mais je vais la faire, apparemment les consulats marocains c’est plus ce que c’était avant ... Avant ils me rendaient fous, et ils parlaient mal.

Citation
Rediblis a écrit:
Tant mieux alors


Sérieux ? Jamais ? Meme les barages routiers ou les excès de vitesse imaginaires ? Ben t'as du pot toi lol

Contrôle de police j'avoue une fois je crois ça m'est arrivé car c marqué en gros sur ton fr on touriste ... mais on sait jamais un accident allahi tu as ou quoi t obligé d'avoir un papier ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook