Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement de titre de séjour et autorisation de travail
h
9 mars 2020 22:53
Salam Alaykom,

Je suis un ingénieur d’études. J’ai été recruté par une société de consulting en mai 2018. après un mois, elle a mis fin de ma période d’essai.
En juillet 2018, j’ai trouvé un nouvel emploi avec les mèmes conditions que l’ancien. En avril 2019, j’ai déposé mon dossier de renouvellement de titre de séjour à la préfecture avec les documents nécessaires pour un renouvellement d’autorisation de travail.
La préfecture m’a fourni une carte de séjour salarié temporaire pour une durée d’un an.
Moi et mon nouvel employeur n’ont pas reçu l’autorisation de travail.
J’ai prochainement un rendez vous pour renouveler mon titre de séjour et l’autorisation de travail est demandée parmi d’autres documents.
Comment je pourrais récupérer ce document ? Et est ce que la préfecture pourrait fournir un titre de séjour sans aviser la Directe ou sans son accord ?

Merci de vos réponses
m
9 mars 2020 23:02
J'avais eu un soucis similaire en 2017(rupture à l'initiative de l'employeur) , mon 2ème employeur a préparé toutes la paperasse comme s'il recrutait quelqu'un sans autorisation de travail ou un changement de statut (Kbis , bulletin de paie de personne avec poste similaire...)
Et la RH était en contact avec la direccte pour mon cas (elle a fait du très bon travail).

Ça s'est bien passé (malgré tout ce qui se dit sur l'obligation de faire un an complet, du moment que la ruputre s'est faite à l'initiative de l'employeur tu n'as pas à t'inquiéter).
Sinon demande à ton employeur de t'aider pour ces démarches.

Bon courage smiling smiley
Citation
houssemR a écrit:
Salam Alaykom,

Je suis un ingénieur d’études. J’ai été recruté par une société de consulting en mai 2018. après un mois, elle a mis fin de ma période d’essai.
En juillet 2018, j’ai trouvé un nouvel emploi avec les mèmes conditions que l’ancien. En avril 2019, j’ai déposé mon dossier de renouvellement de titre de séjour à la préfecture avec les documents nécessaires pour un renouvellement d’autorisation de travail.
La préfecture m’a fourni une carte de séjour salarié temporaire pour une durée d’un an.
Moi et mon nouvel employeur n’ont pas reçu l’autorisation de travail.
J’ai prochainement un rendez vous pour renouveler mon titre de séjour et l’autorisation de travail est demandée parmi d’autres documents.
Comment je pourrais récupérer ce document ? Et est ce que la préfecture pourrait fournir un titre de séjour sans aviser la Directe ou sans son accord ?

Merci de vos réponses
I
10 mars 2020 01:26
Bonjour ،
Je sais plus pour quoi tu as reçu 1 an au lieu de 4 ans? SI : Tu avais un visa long séjour et un contrat CDI tu auras 4 ans! Sauf dans le cas où tu as fait un changement de status !
I
10 mars 2020 02:21
Est ainsi mise en place une carte de séjour pluriannuelle "générale" délivrée au terme d'une première année de séjour régulier, sous réserve que l'étranger respecte le contrat d'intégration républicaine et continue de remplir les conditions de délivrance de la carte de séjour temporaire dont il était titulaire. La durée de ce titre de séjour est variable selon les publics visés et de maximum de quatre ans

-----
Tu as respecté les conditions ( CDI même domaine et même salaire! )
26 mars 2020 23:34
Non pas forcément
26 mars 2020 23:35
Faut demander à votre employeur qu'il se renseigne et vous aussi à la DIRECTTE mais bon courage ils ne répondent pas bcp et encore moins maintenant
I
5 mai 2020 01:13
Bonjour,
Y'en a pas un retour d'expérience ?
I
5 mai 2020 09:01
Pas forcément ? Selon les préfectures ? J'ai lu et j'ai trouvé que si on a un visa long séjour et un contrat CDI et on as assisté aux 4 formations de l'ofii, on aura automatiquement 4 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook