Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rentre pour un détartrage , je ressort avec 4 caries
4 juillet 2023 11:10
Selam Aleykum les gens

Oh sa fesait 5 ans que j’étais pas partit chez un dentiste du coup ma mère elle m’a prit rendez vous de force pour que j’y aille ptdr
( comme un enfant oui ..)

A la base je partais pour un détartrage

Résultat 4 caries , des plombages brisés mdrr , un champ de bataille ma bouche . Pourtant je me brosse grave longtemps les dents hein . J’ai une hygiène irréprochable je comprend pas smiling smiley

Un soir je me brosse les dents , puis y’a ma sœur qui vient et qui me lance “ oh toi tu te fais des brossages pendant 10 minutes t’es là mais ta les dents les plus moches de la famille “

Puis elle est partie .

Et moi je continuait à brosser les dents comme un connard à me regarder dans le miroir . Le pire c’est qu’elle avait raison . J’ai des dents jaunes , alors que je fume pas tout sa tout sa quoi …

Elle se brosse les dents en 1 minutes elle a toujours de belles dents

Bref revenons au cabinet dentaire

Je lui ai dit ” hé chef comment sa se fait je sentais aucune douleur pendant tout ce temps alors que j’avais 4 caries ? ”

“ Hé tu sais , Euuuh quand sa touche pas le nerf … tu sent rien smiling smiley


Le dentiste Ct un roumain je crois un vieux Miskin a l’accent fort

Mais ça fait plaisir d’avoir des dentistes étrangers ils sont plus sympas plus souriants pour une fois qu’on me sourit … grinning smiley

Et vous vous y allez souvent faires des ” Check up ” les gens ?

Bonne semaine à tous smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
(
4 juillet 2023 11:15
Aleykoum Salam,

Je vois le dentiste une fois par an. Je te conseille le siwak, ça aide à l'entretien des dents et ça les blanchit légèrement.
Pour ce qui est du brossage, si tu le fais qu'une fois par jour et mange très sucré, le sucre a le temps de faire des dégâts en attendant que la brosse fasse le travail. La dent est poreuse.

Bon courage pour les 4 caries, si elles sont petites, ça ne fera pas trop mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 11:15 par Incarnat.
T
4 juillet 2023 11:20
Aleykoum salam

Le mieux est de ne pas utiliser les dentifrices usuels rempli de choses néfastes pour la santé

Revenir vers des choses naturelles

Le siwak

Et l'écorce de noyer (agoussim en amazigh) c'est ce qu'utilisaient nos grands mères, mais pas tous mes jours occasionnellement.

Clou de girofle de temps en temps aussi.
F
4 juillet 2023 11:33
Alaikom Salam,

Ta sœur, elle est trop forte ptdr
4 juillet 2023 11:39
Selam

Je fais minimum 2 brossage par jour . Mais il m’arrive de me brosser les dents dans la nuit .

Puis descendre manger quelques heures avant mon coucher , puis dormir sans me brosser les dents en me disant que je l’avais fait y’a 2 heures avant smiling smiley

Merci pour tes astuces smiling smiley

Bonne journée !
Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum Salam,

Je vois le dentiste une fois par an. Je te conseille le siwak, ça aide à l'entretien des dents et ça les blanchit légèrement.
Pour ce qui est du brossage, si tu le fais qu'une fois par jour et mange très sucré, le sucre a le temps de faire des dégâts en attendant que la brosse fasse le travail. La dent est poreuse.

Bon courage pour les 4 caries, si elles sont petites, ça ne fera pas trop mal.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
4 juillet 2023 11:40
Selam

Merci pour les astuces c’est sympas smiling smiley

Bonne journée smiling smiley


Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Le mieux est de ne pas utiliser les dentifrices usuels rempli de choses néfastes pour la santé

Revenir vers des choses naturelles

Le siwak

Et l'écorce de noyer (agoussim en amazigh) c'est ce qu'utilisaient nos grands mères, mais pas tous mes jours occasionnellement.

Clou de girofle de temps en temps aussi.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
4 juillet 2023 11:41
selam

Lol c’est vrai qu’elle a était forte . Ça c’est de famille Cool


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ta sœur, elle est trop forte ptdr
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
T
4 juillet 2023 12:02
Merci à toi aussi incha'Allah
Citation
m340i a écrit:
Selam

Merci pour les astuces c’est sympas smiling smiley

Bonne journée smiling smiley
L
4 juillet 2023 13:47
Mdr courage kho. Ça va partir mais tu te brosses Trop longtemps les dents, tu les abîmes.

Attontion
l
4 juillet 2023 13:48
Tu comptes le revoir pour soigner tes 4 caries ou tu vas laisser comme ça ? Que t'as t'il proposé pour boucher les trous des plombage cassé ? Est ce qu'elle sont devitalisees ?
M
4 juillet 2023 18:44
Alaykoum salam sa fait 10 ans que j'utilise une brosse à

dent électrique depuis zéro carie
4 juillet 2023 20:43
Oui il m’a redonner un rendez vous prochainement . Alors là tu me pose une colle je sais juste qu’il va les reboucher.

Que veut dire dévitalisé ? Tu t’y connais un peu ça se voit . T’es dans le domaine smiling smiley ?

Bonne soirée smiling smiley


Citation
Italiespagne a écrit:
Tu comptes le revoir pour soigner tes 4 caries ou tu vas laisser comme ça ? Que t'as t'il proposé pour boucher les trous des plombage cassé ? Est ce qu'elle sont devitalisees ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
l
4 juillet 2023 21:09
Quand ils devitalise le nerf de la dent c'est quand la carie a atteint la pulpe, ils mettent du composite et et si le composite tombe il te mettent une couronne mais si le nerf était pas devitalisé ils te remette un nouveau composite

Tu vas reboucher combien de dent cassées? Est ce qu'il yavait un ancien composite avant ? Donc si je comprend bien tu vas soigner 4 caries et reboucher des dents cassés ? Celles ou tu les 4 caries, ce sont des début de caries ?
l
4 juillet 2023 21:13
Autre question : pourquoi as tu fais un détartrage ? Est ce qu'il a ensuite fait un polissage. Généralement ils ne font que les dents du haut ou celle du bas mais jamais les 2. Ls détartrage doit être fait uniquement si t'es dents sont complètement bouché par le tartre et que celui ci est visible sur plusieurs dents, du tartre de couleur marron ou noir. Mais avec une brosse électrique tu n'as pas besoin de faire de détartrage
4 juillet 2023 21:30
Détartrage car ca fesait longtemps . J’avais des traces blanches comme de la pierre qui s’était formé sur le bas de mes dents . C’est du tartre ?

Il a juste fait le détartrage je crois

Mais depuis j’ai les dents sensibles ce me fait un peu mal …
Citation
Italiespagne a écrit:
Autre question : pourquoi as tu fais un détartrage ? Est ce qu'il a ensuite fait un polissage. Généralement ils ne font que les dents du haut ou celle du bas mais jamais les 2. Ls détartrage doit être fait uniquement si t'es dents sont complètement bouché par le tartre et que celui ci est visible sur plusieurs dents, du tartre de couleur marron ou noir. Mais avec une brosse électrique tu n'as pas besoin de faire de détartrage
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
l
4 juillet 2023 21:58
Non ce n'est pas du tartre c'est une fluorose. Tape sur le net et regarde les images et explications. C'est dû au fluor dans les dentifrice. Après brossage qui doit duré que 2 min, tu dois rincer plusieurs fois pour éliminer le fluor. Tes dents vont se remineraliser avec le temps en mangeant du fromage, du lait car tu es encore jeune. Il faut dès maintenant rincer beaucoup après brosage pour éviter que le fluor n'attaque tes dents.

Après un détartrage les dents deviennent sensible car ça abîme beaucoup l'email dentaire.
4 juillet 2023 22:03
D’accord merci . Que pense tu des blanchiments dentaire ? Est ce néfaste ?
Citation
Italiespagne a écrit:
Non ce n'est pas du tartre c'est une fluorose. Tape sur le net et regarde les images et explications. C'est dû au fluor dans les dentifrice. Après brossage qui doit duré que 2 min, tu dois rincer plusieurs fois pour éliminer le fluor. Tes dents vont se remineraliser avec le temps en mangeant du fromage, du lait car tu es encore jeune. Il faut dès maintenant rincer beaucoup après brosage pour éviter que le fluor n'attaque tes dents.

Après un détartrage les dents deviennent sensible car ça abîme beaucoup l'email dentaire.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 juillet 2023 00:57
Shalom

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook