Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée école chaotique
5 septembre 2016 21:41
Tu veux lui apprendre que ce n'est pas bien d'être homosexuel?

Tu devrais d'abord lui apprendre la tolèrante et le respect des autres.

Ouî en France l'homosexualité est en droît

Ça te plaît pas que les autres ont le droit ?

En école coranique on va aussi leur apprendre que c'est un droît pour les non musulman et que c'est mal de juger les autres .


Citation
Moha911 a écrit:
Salam cest une école laique du kufr ou une école coranique ? Moi j'aurais trop peur d'envoyer mes enfants à lecole laique ou on t'apprend toute choses contraires à lislam notamment qu'ils ont le choix detre homosexuel ou transexuel ainsi qu'ils peuvent porter plainte contre leur propre parent si ils les frappent et accepter la mixité l'union libre la théorie de Darwin lhistoire faussé de " Mahomet " etre libre de ne croire en rien et les camarades de classe font des attouchements bizarre et les instituteurs laissent passer cela tant que l'enfant n'en Parle pas à ses parents . Dernière chose la réputation de l'enfant dans l'école il doit la construire en jouant de son ego et l'image qu'il donne aux autres et ce qu'il a fait pour écraser ses concurrents ( ca ca sera + vers les années collèges )

Bref je m'inquiéterai + pour ça que pour du pipi
Z
5 septembre 2016 21:43
Est ce qu'il est né sous césarienne ? Ou nourri au sein ?

C 2 facteurs jouent beaucoup sur le caractère de l enfant .... Mais ce n est pas une vérité absolue ...

En fait , tu dois analyser le pourquoi .. Comme sa tu pourras t adapter à lui afin de le rassurer àu mieux ..
M
5 septembre 2016 21:45
Il a été allaite jusqu'à ses 14 mois et on est très proches
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Est ce qu'il est né sous césarienne ? Ou nourri au sein ?

C 2 facteurs jouent beaucoup sur le caractère de l enfant .... Mais ce n est pas une vérité absolue ...

En fait , tu dois analyser le pourquoi .. Comme sa tu pourras t adapter à lui afin de le rassurer àu mieux ..
Z
5 septembre 2016 21:50
Ne parle pas com sa c pas bien ... Dis Allah ihdi surtout si tu as des enfants ..

Nul est à l abri de l homosexualite ou la pedophilie ...

Ton enfant tu peux le mettre ou tu veux , s il est homo il est homo ..

Dans les écoles religieuses , toutes religions confondues il y a un risque de pedophilie ..

Kufar est très très relatif surtout de nos jours ...


Citation
Moha911 a écrit:
Salam cest une école laique du kufr ou une école coranique ? Moi j'aurais trop peur d'envoyer mes enfants à lecole laique ou on t'apprend toute choses contraires à lislam notamment qu'ils ont le choix detre homosexuel ou transexuel ainsi qu'ils peuvent porter plainte contre leur propre parent si ils les frappent et accepter la mixité l'union libre la théorie de Darwin lhistoire faussé de " Mahomet " etre libre de ne croire en rien et les camarades de classe font des attouchements bizarre et les instituteurs laissent passer cela tant que l'enfant n'en Parle pas à ses parents . Dernière chose la réputation de l'enfant dans l'école il doit la construire en jouant de son ego et l'image qu'il donne aux autres et ce qu'il a fait pour écraser ses concurrents ( ca ca sera + vers les années collèges )

Bref je m'inquiéterai + pour ça que pour du pipi
Z
5 septembre 2016 21:55
L allaitement c la plus belle chose qu il soit ... Tu l as allaite longtemps bravo ...

Tu es fusionnel avec lui donc ... Cherche pas , c sa ... C pour sa qu'il a peur de l abandon ...

Fais bcp d activité comme je t ai dit , parle lui énormément .. Il va s y faire ...

Je suis dans le même cas que toi
Citation
Minoucha1112 a écrit:
Il a été allaite jusqu'à ses 14 mois et on est très proches
M
5 septembre 2016 21:58
Oui on es très fusionnel il est toujours avec moi lorsque je ne travaille pas..

Oui c est merveilleux vraiment bravo à toi aussi c unique comme partage
Citation
ZAZA2013 a écrit:
L allaitement c la plus belle chose qu il soit ... Tu l as allaite longtemps bravo ...

Tu es fusionnel avec lui donc ... Cherche pas , c sa ... C pour sa qu'il a peur de l abandon ...

Fais bcp d activité comme je t ai dit , parle lui énormément .. Il va s y faire ...

Je suis dans le même cas que toi
5 septembre 2016 22:06
Je lis les commentaires, du coup je ne regrette pas mon choix d'IEF.

Le côté fusionnel etc c'est ce qu'on vous répétera . Par contre , personne ne vous dira:

-que le rythme biologique de l'enfant n'est pas respecté (réveil trop tôt à 7H voire même avant)
-que l'enfant est perturbé car il voit des muti intervenants toute la journée, longue journée qui débute à 7H pour se terminer à 16H30+ dîner etc donc 20H
-que les personnes en face de lui ne sont pas assez nombreuses pour gérer ces situations (voire même pas formées du tout) . Classe de plus de 20 enfants en bas âge= classe ingérable
-que l'enfant a le droit d'être effrayé/ pas content d'être avec des personnes qu'il ne connaît pas
-que l'on regarde toujours la ''vilaine'' maman trop fusionnelle coupable des pleurs de son fils lors de la rentrée des classes. Tiens tiens et nous en tant que parents a t on le droit de se questionner sur comment la psychologie de notre enfant est gérée au delà des grilles de l'école. Faites le ou tentez même et on vous balancera qu'ils sont des professionnels qui connaissent leurs métiers. (même si le crpe simple concours a été acquis il y a 20 ans et qu'aucune formation n'a été suivie depuis).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Z
5 septembre 2016 23:33
Il n a que 2 ans et demi , tu verras en 6 mois il fera bcp de progrès ...

À toi de le détacher de toi en douceur ...

Sa ira mieux , il passe un cap là ...


Citation
Minoucha1112 a écrit:
Oui on es très fusionnel il est toujours avec moi lorsque je ne travaille pas..

Oui c est merveilleux vraiment bravo à toi aussi c unique comme partage
5 septembre 2016 23:34
Salut,

Je suis maîtresse en maternelle, j'ai des petits-moyens (10 PS et 15 MS), et il y a une classe de toute-petite-section (enfants de 2014) dans l'école.

Je suis également maman d'une fille chez les grands et d'un fils, qui comme toi, a fait sa rentrée chez les petits.

Pour ton pitchou, ne te fais pas trop de soucis, c'est une rentrée plus que normale chez les petits.
Les enfants qui pleurent, qui font pipi voire caca sur eux, même plusieurs fois par jour, on est habitués et on ne se formalise pas. On fait tout notre possible pour les mettre en confiance et ça arrivera, même si c'est après la toussaint, il y aura un moment où les choses vont se tasser et où il va trouver ses repères.

Comme ont dit les autres yabis, parle-lui, dis-lui où toi tu es pendant qu'il est à l'école, dis-lui ce que tu fais et pourquoi tu le mets à l'école :
- pour devenir grand
- pour apprendre et découvrir des choses
- pour se faire des copains
- pour jouer, bouger, chanter.....

Dis lui combien tu es fière qu'il devienne grand même si, comme mon fils, il te dira qu'il veut rester un bébé - il restera toujours ton bébé à toi, mais il a le droit de devenir grand pour lui.

Implique le papa : tu vas devenir grand, fort et intelligent comme papa. Demande à ton mari d'amener au moins une fois son fils à l'école, c'est possible qu'il pleure encore plus mais il saura que ses deux parents le soutiennent.

Essaie si c'est possible de le récupérer pour manger à midi, voire ne pas le remettre l'aprem si tu ne travaille pas ou d'impliquer les grands-parents, c'est très bien pour commencer.

Ensuite, tu peux organiser un après-midi avec 1 ou 2 copains de sa classe, qu'il sera content de retrouver à l'école. Ca, ça marche vraiment, c'est même mon plus grand conseil.



A-t-il un doudou, une sucette ? Est-il possible de demander à la maîtresse qu'il garde son doudou dans un premier temps (pas toute l'année bien sur)

Avec quoi est-ce qu'il aime jouer chez toi ? Je suis sûre qu'il y a la même chose dans la classe.

Parles-en à la maîtresse, même vite fait, ne serait-ce que pour te rassurer.

Courage à vous deux !!!
s
6 septembre 2016 07:54
salam,

tres bon conseil, j'aurais pas dit mieux!!
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,
Des crises comme ça, il y en a tellement. Il ne faut pas s'inquiété. ce ne sont que 2 jours.
Normalement, l'école est habitué à cela. il vaut mieux échanger avec sa maîtresse pour qu'elle t'explique son comportement ou ses peurs. dans quelque jours, cela deviendrait une routine pour ton petit.

Rassure le et ne t'affole pas à l'idée qu'il fasse pipi. Il n 'a que 3 ans. Il a son propre rythme. Il ne faut pas le forcer mais l'accompagner jusqu'à s'habituer.

Bon courage
M
6 septembre 2016 18:28
Tu dédiabolise lecole laique qui a déjà enlever tant de croyance aux enfants chrétiens car en France normalement ils étaient tous chretien et tu veux la même chose pour nos enfants musulmans ?
M
6 septembre 2016 21:12
J'te remercie bcp de ton message qui me rassure. En effet mon bb est un enfant de 2014.

Aujourd'hui il ne s est pas fait dessus et il s est amusé donc je suis vraiment soulagée j espère que ca va continuer...

Bon courage a toi aussi
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je suis maîtresse en maternelle, j'ai des petits-moyens (10 PS et 15 MS), et il y a une classe de toute-petite-section (enfants de 2014) dans l'école.

Je suis également maman d'une fille chez les grands et d'un fils, qui comme toi, a fait sa rentrée chez les petits.

Pour ton pitchou, ne te fais pas trop de soucis, c'est une rentrée plus que normale chez les petits.
Les enfants qui pleurent, qui font pipi voire caca sur eux, même plusieurs fois par jour, on est habitués et on ne se formalise pas. On fait tout notre possible pour les mettre en confiance et ça arrivera, même si c'est après la toussaint, il y aura un moment où les choses vont se tasser et où il va trouver ses repères.

Comme ont dit les autres yabis, parle-lui, dis-lui où toi tu es pendant qu'il est à l'école, dis-lui ce que tu fais et pourquoi tu le mets à l'école :
- pour devenir grand
- pour apprendre et découvrir des choses
- pour se faire des copains
- pour jouer, bouger, chanter.....

Dis lui combien tu es fière qu'il devienne grand même si, comme mon fils, il te dira qu'il veut rester un bébé - il restera toujours ton bébé à toi, mais il a le droit de devenir grand pour lui.

Implique le papa : tu vas devenir grand, fort et intelligent comme papa. Demande à ton mari d'amener au moins une fois son fils à l'école, c'est possible qu'il pleure encore plus mais il saura que ses deux parents le soutiennent.

Essaie si c'est possible de le récupérer pour manger à midi, voire ne pas le remettre l'aprem si tu ne travaille pas ou d'impliquer les grands-parents, c'est très bien pour commencer.

Ensuite, tu peux organiser un après-midi avec 1 ou 2 copains de sa classe, qu'il sera content de retrouver à l'école. Ca, ça marche vraiment, c'est même mon plus grand conseil.



A-t-il un doudou, une sucette ? Est-il possible de demander à la maîtresse qu'il garde son doudou dans un premier temps (pas toute l'année bien sur)

Avec quoi est-ce qu'il aime jouer chez toi ? Je suis sûre qu'il y a la même chose dans la classe.

Parles-en à la maîtresse, même vite fait, ne serait-ce que pour te rassurer.

Courage à vous deux !!!
6 septembre 2016 21:29
OUUUUU ! Mais il a pas encore 3 ans ???? Mais c'est encore plus que normal ! Faut pas te tracasser, c'est pas facile de quitter sa maman à 5 ans alors à 2 ans et demi !

Tant mieux si il a pris du plaisir aujourd'hui, c'est le principal.

Vive l'école !
M
6 septembre 2016 21:36
Non il les aura en décembre doc oui c toujours un bb lol.

Oui je l ai retrouvé avec les mm vêtements que je lui ai mis ce matin, ses baskets neuves étaient egratignees signe qu' il avait couru dans la cour et enfin de tracé de pate a modeler sur les doigts et les manches donc j en déduit que sa journée s'est mieux déroulée que la veille.
..
Citation
C.C. a écrit:
OUUUUU ! Mais il a pas encore 3 ans ???? Mais c'est encore plus que normal ! Faut pas te tracasser, c'est pas facile de quitter sa maman à 5 ans alors à 2 ans et demi !

Tant mieux si il a pris du plaisir aujourd'hui, c'est le principal.

Vive l'école !
6 septembre 2016 22:02
Il aura quel âge en décembre ? Il des de 2013 ou 2014 ? J'ai pas compris
M
6 septembre 2016 22:06
Il est de décembre 2014 il aura donc 3ans en décembre
Citation
C.C. a écrit:
Il aura quel âge en décembre ? Il des de 2013 ou 2014 ? J'ai pas compris
6 septembre 2016 22:18
perplexe
On est encore en 2016 -> il est de 2013



Citation
Minoucha1112 a écrit:
Il est de décembre 2014 il aura donc 3ans en décembre
M
7 septembre 2016 07:12
Oui excuse moi j étais un peu dans les nuages hier lol il est de déc 2013
7 septembre 2016 07:47
ptdr
Citation
Minoucha1112 a écrit:
Oui excuse moi j étais un peu dans les nuages hier lol il est de déc 2013
w
7 septembre 2016 14:02
Si pour toi c'est la faute a l'école si les enfants chrétien ne le sont plus c'est que tu es à côté de la plaque.
Aux dernières nouvelles l'éducation religieuse est à faire par les parents pas besoins de religion à l'école

Si tu veux la religion à l'école il y a des écoles privées musulmanes mais à mon avis celle qui délivrent des diplômes reconnu par l'état doivent suivre un programme et fournir les meme enseignements donc la théorie de Darwin en fait parti.

J'ai jamais vu une école où on apprend aux enfants qu'ils ont le droit d'être homo ou trans... Faut arrêter d'aller sur les site d'extreme droite ...

Sinon tu peux toujours faire ta hijra en terre musulmane la bas au moins pas d'état laïc et pas de soucis d'enseignement mais bon le rsa chômage et allocations en tout genre en moins donc ça te fais hésiter non?
Citation
Moha911 a écrit:
Tu dédiabolise lecole laique qui a déjà enlever tant de croyance aux enfants chrétiens car en France normalement ils étaient tous chretien et tu veux la même chose pour nos enfants musulmans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook