Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée à l'école
S
31 août 2016 11:48
Salem alikom à tous,
Voilà ma fille va rentrée inchallah demain à l'école, elle a deux ans edemi machallah, le souci c'est que pendant les vacances, j'ai essayer de lui enlever la couche.
Yavai des jours où sa marcher assez bien et des jours ou elle voulait pas l'enlever, malgré que je lui enlever de force elle fesait sur elle, du coup j'ai dit que je lui propose d'enlever si elle veut super si elle veut pas je force pas.
Des jours où elle me demander le pot et d'autre elle voulait pas.
On arrive demain à la rentrée je sais qu'elle est capable de fait dans le pot elle me l'a prouver à plusieurs reprise mais quand elle le décidé du coup comment faire???
Pensez vous que sa va le faire avec l'école?? Ou elle va m'en faire voir de toute les couleurs??? Comment réagir ??
Merci de vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 11:48 par Sasa01.
y
31 août 2016 12:01
Salam

les maitresses ont lhabitude ne ten fait pas. Il y a mm des enfants qui ont lhabitude du pot et une fois rentré a lecole avec le stress... les enfants font sur eux. En debut dannee cest frequent faut laisser le temps aux enfants de shabituer a ce nouveau contexte quest lecole.

Mon premier netait pas pret comme ta fille cetait pipi au pot une fois sur 2 et japprehendais vachement mais sa ete comme sur des roulettes. Ils aprennent vite en voyant les autres faire. Et les maitresse les emmene regulierement tous ensemble. Si ta la possibilite de rentree dans la classe avec lui au debut (car avec le plan vigipirate je sais pas ce que sa va donner la rentree) accompagne ton enfant au toilette sans le forcer... incha Allah kheir mais te tracasse pas sa ne sera pas le seul
Y
31 août 2016 12:08
Aaleykoum Salam,

Comme l'a dit yabibilady, c'est fréquent et les maîtresses ont l'habitude.

Prévois 1 voire 2 tenues de rechange que tu laisseras à l'école .
2
31 août 2016 12:16
ben le probleme c'est que tu as trop laissé ta fille choisir

jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui commande...... faut la punir quand elle fait pipi sur elle c'est pas elle la cheffe
S
31 août 2016 12:17
Ah oui je sais que c'est fréquent mais pour ma première sa n'a pas était comme sa, mais elle était plus grande c'est pour sa que je ne fais pas de forcing je laisse le temps.
Le souci c'est qu'elle est prête elle l'a prouver à plusieurs reprise plusieurs jours et des journée entière, et vue qu'elle veut pas allais à l'école j'ai bien peur qu'elle va faire exprès pour nous compliquer la vie.
S
31 août 2016 12:18
Punir parce qu'elle fait pipi sut elle non désoler je fonctionne pas comme sa c'est un petit bout et de punir pour le pipi je pense pas bon désoler.
2
31 août 2016 12:28
je ne faisais que donner mon petit avis

mais en attendant elle se fiche un peu de toi ta fille et c'est elle qui te commande apres ca c'est mon avis

pour le moment c'est un petit bout de chou (bon à 2 ans et demi ce n'est plus un bebe.....hein) mais quand elle rentrera avec les sacs plastiques plein de pipi tous les jours peut etre que tu changeras d'avis
parce qu'elle te manipule et à 2ans et demi ce n'est pas à elle de choisir

oui je sais c'est dure d'entendre la verité mais en attendant tu te laisses dominer par elle et c'est vraiment pas lui rendre service
tu feras koi quand elle ne voudra pas aller à l'ecole? (oui parce que ca existe les crises pour ne pas y aller) tu l'ecouteras?

bref fait comme tu veux mais je pense qu'il est necessaire de prendre les choses en main avant qu'elle grandisse plus et qu'elle s'affirme vraiment (tu verras à partir de 3 ou 4 ans ca sera pire)

en tout cas bon courage
Citation
Sasa01 a écrit:
Punir parce qu'elle fait pipi sut elle non désoler je fonctionne pas comme sa c'est un petit bout et de punir pour le pipi je pense pas bon désoler.
S
31 août 2016 12:38
Les crises pour allais à l'école elle ira sa c'est sur et certain.
Mais le faite de punir pour le pipi non je fonctionne pas comme sa, ma grande à était propre en même pas 15j et sa a était tout seul sans prise de tête mais à plus que 3ans donc je me dit à 2ans et quelque mois je vais doucement je suis pas dans un temps alarmant.
Et quand ta pas envi d'une chose plus on te force plus tu voudra pas la faire donc je suis pas en mode combat avec mon enfant.
Je suis en mode explication en douceur.
Chacun sa méthode en tout cas c'est gentil d'avoir donner la tienne.
J'ai un ami de mon mari il taper sa fille pour quelle fasse dans le pot moi je suis pas pour chacun sa méthode.
0
31 août 2016 14:35
Salam

WAAAA ce qu'il faut pas entendre serieu mdrrrrrrr

SASA je suis un peu dans le meme cas que toi, je vien d'apeler la directrice qui ma dit de ramener mon fils vendredi IN SHA ALLAH que je ne doit pas m'inquiter, donc je suis heureuse deja, le hic moi je part au bled dans qques jours donc je sais pas ce que je vais dire a la maitresse lol,

je me suis di je vais continuer l'apprentissage au bled comme ca il rentre a la toussaint IN SHA ALLAH

d e tte facon pr ma part il faut que je conitnue l'apprentissage ou plutot que je commence serieusement pr le moment il est dans une phase ou il a peur des toilettes , mais qui sais peut etre que vendredi ca va bien se passer mais je peux pas annuler mes vacances donc.....
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
31 août 2016 14:39
Oui inchallah kheir ma soeur, la aujourd'hui pour l'instant sa se passe bien la couche enlever et elle accepte dallais au pot pas d'accident pour l'instant hamdolilah.
Je prépare son sac pour demain avec elle pour la faire participer et lui donner l'envi dallais à l'école qui sais peu être qu'elle va aimer et du coup plus vouloir des couches.
Je vais en douceur pour pas la brusquer psychologiquement on vera inchallah kheir pour toutes ces mamans courage.
0
31 août 2016 14:42
exactement il faut y aller en douceur peu importe le tps que ca prend, il finisse tous pr comprendre au bout d'un moment

KHEIR IN SHA ALLAH
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui inchallah kheir ma soeur, la aujourd'hui pour l'instant sa se passe bien la couche enlever et elle accepte dallais au pot pas d'accident pour l'instant hamdolilah.
Je prépare son sac pour demain avec elle pour la faire participer et lui donner l'envi dallais à l'école qui sais peu être qu'elle va aimer et du coup plus vouloir des couches.
Je vais en douceur pour pas la brusquer psychologiquement on vera inchallah kheir pour toutes ces mamans courage.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
s
31 août 2016 15:00
Salam,

Ne tkt pas ça viendra insha'allah...
Et les punitions pour ça c une idée pétée...mais bon, chacun fait comme il veut...

Patience... smiling smiley
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
b
31 août 2016 17:05
Salam
J'étais dans la même situation que toi l'année dernière.
Ma fille n'était pas totalement propre à la rentrée. Elle est devenue propre au bout d'une semaine d'école car elle faisait comme les autres. Il a fallut se battre avec la maîtresse pour qu'elle la garde la première semaine.
La punition c'est une mauvaise idée. Tu peux un peu la gronder quand elle fait dans sa culote au lieu de demander le pot, mais ne le stresse pas trop non plus.
Bon courage ça va se faire !
y
31 août 2016 17:51
Salam

non mais nimporte koi : faire du forcing comme si les enfants ke faisaient expres de se faire pipi dessus. Sa les incommode aussi.

Kest ce ki faut pas entendre.
31 août 2016 17:59
As salamou aleycum
He sais pas si tu fais sa ma soeur mais laisse la toute la journe sans couche . Propose lui le pot tout le temps ... a l ecole y as l apsem pour l ammener au toillette generalement pour les petits il les ramene tout les 1h30 pour evite les fuite ou les enfants qui ose pas demander . Et puis y as meme des enfants qui sont propre mais refuse de faire pipi a lecol car trop de peur et honte ! Du coup il se font pipi dessus. .
S
31 août 2016 18:13
Elle était toute la journée sans couche sa a était comme plein d'autre jours mais quand elle décide de pas faire elle fait pas.
On vera demain inchallah.
S
1 septembre 2016 21:12
Salem alikom à tous.
Aujourd'hui première journée el hamdolilah tout c'est bien passer, surprise pas de pipi sur elle, bien dans le pot El hamdolilah ya rabi.
Elle est plutôt contente, elle qui ne voulais pas entendre la crèche, qui fesait des crise ouffff, elle veut retourner demain, el hamdolilah je suis satisfaite, on vera avec les jours inchallah. Dommage que demain soit le dernier jour de la semaine, car deux jour de week end, j'ai peur lundi qu'elle ne veule plus allait.
y
2 septembre 2016 09:42
Salam

mon deuxieme a egalement fait sa rentree. Et sa ete des grosses crises de larmes mais 95 % des enfants de sa classe pleurait ce matin cest leffet boule de neige.

Et je pense que sa va continuer pendant au moins 1 semaine mais incha Allah sa va passer.

Mm si ta fille lundi elle pleure ou autre cest pas grave. Il faut se dire que sa va passer incha Allah. Sa peut durer 15 jours mais sa passe avec kelke fuite par moment mais c rien. Les maitresses et ATSEM ont lhabitude.

Bon courage a tte les mamans cest pas facil.
S
2 septembre 2016 09:47
Salem alikom,
Oui ce matin a la maison elle était contente dallais à lecole, et arriver devant l'école en voyant une petite faire une crise pleurer ce rouler par terre, elle c'est mise à pleurer à son tour.
Elle m'a demander son doudou et sa sucette la maîtresse ma dit donner lui on les enlèvera un peu plus tard.
Elle continuer de pleurer fesait traîner le temps j'ai faillit être en retard pour la grande.
Inchallah ça va allais cette aprem.
J'espère aussi qu'elle va pas se remettre à faire pipi sur elle pour qu'elle retourne plus à l'école.
Car j'ai associer l'école et le pipi au pot.
J'ai dit tu grandit faut fair pipi dans le pot et pour allais à l'école il faut plus la couche, du coup j'ai peur qu'elle va tout fair pour plus allais et du coup le retour avec les couches.
Mais je céderais pas inchallah.
Autant pour ma grande sa a était super autend elle olalala.
y
2 septembre 2016 11:23
Non ten fais pas pour le pipi. En voyant les autres elle va sy faire. On a tendance a trop sinquiete les mamans mais en vrai on est tous passer par la et on se souvient mm pas. En debut dannee mon premier etait pas du tout pret. Il avait tendance a se retenir jjska ce ke je lui mette la couche a lheure de la sieste. Arrivee a lecole il a vite appris. Apres ya eu des accidents mais mm la maitresse elle ma rassurer et ma dis cest normal. Te tracasse pas pour le pipi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook