Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer de Tunisie
t
16 juillet 2021 01:42
Bonsoir, Salam
Mon mari est en Tunisie
Il ne peut pas rentrer avant début aout
Avec les nouvelles conditions, savez-vous comment faire pour rentrer en France ?
Merciii
S
16 juillet 2021 01:49
Bon courage à lui déjà et toi aussi ..
Avec un motif impérieux il pourra rentrer en France ..
Comme le boulot ou Pb familiale etc etc
Pleins de courage à vous
t
16 juillet 2021 01:50
Merci bcp! C'est gentil smiling smiley
Comment justifier ce fameux motif impérieux ?
Il vit en France, a sa femme et son fils en France et reprend le travail fin aout
Quel doc fournir par exemple ?
La douane tunisienne est déjà contraignante en temps normal donc je prensd les devants..
S
16 juillet 2021 01:56
Déjà qui face une PCR avant un départ et essaye de voir avec son boulot si un des responsables peut fournir un document prouvant qu’il doit reprendre ses obligations !! Et il est père de famille aussi déjà juste ça c’est impérieux mais avec une attestation légale professionnelle ou médicale comme un rdv pour un scanner par exemple justifie un retour rapide
t
16 juillet 2021 02:03
OK merci
Il a un contrat d'ordre de mission du travail
avec la livret de famille en plus...
On va tenter comme ça
Citation
Soffe a écrit:
Déjà qui face une PCR avant un départ et essaye de voir avec son boulot si un des responsables peut fournir un document prouvant qu’il doit reprendre ses obligations !! Et il est père de famille aussi déjà juste ça c’est impérieux mais avec une attestation légale professionnelle ou médicale comme un rdv pour un scanner par exemple justifie un retour rapide
16 juillet 2021 02:06
il vaut mieux se renseigner sur place avec des sources fiables et idéalement officielles
colour like.no.other
S
16 juillet 2021 02:08
Je t’en prie mais oui il faut déjà voir avec les autorités du pays concerné les tolérance ou obligation officielle permettant de rentrer chez soi ..
Courage inch’allah
t
16 juillet 2021 02:11
Oui c'est vrai, merci
Et je pense qu'il faut qu'il se renseigne sur des gens qui rentreraient en France avant lui pour voir ce qu'ils ont du justifier
Citation
samarange a écrit:
il vaut mieux se renseigner sur place avec des sources fiables et idéalement officielles
K
16 juillet 2021 08:05
Bonjour

Juste c'est papiers soit carte d'identité soit résident.

Pour aller là-bas passeport tunisien et retour passeport français de préférence.
Les personnes d'origine il peuvent passer aller et retour.
Le retour faut pas de visa touriste.
R
16 juillet 2021 10:53
J'ai vu aujourd'hui quon ne pouvait plus aller en Tunisie depuis le 13 juillet.
T
16 juillet 2021 12:29
Salam,

Ton mari a tout a fait le droit, je t'ai copié un extrait oour les pays en rouge ;

En provenance d'un pays en zone rouge

- Ressortissant français, ainsi que son conjoint et ses enfants.

- Ressortissant de l’Union européenne ou assimilé, ainsi que son conjoint (marié,
pacsé et concubin) et ses enfants, ayant sa résidence principale en France.

- Ressortissant de pays tiers, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long
séjour français ou européen en cours de validité, ayant sa résidence principale
en France.

- Ressortissant de pays tiers titulaire d’un visa de long séjour délivré au titre
du regroupement familial ou de la réunification familiale des réfugiés,
bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides.

- Travailleur du secteur des transports terrestres, maritimes et aériens.

- Ressortissant étranger en fonction dans une mission diplomatique ou consulaire,
ou une organisation internationale ayant son siège ou un bureau en France.

- Voyageur en transit de moins de 24 heures en zone internationale.


Citation
tounsi7520 a écrit:
Bonsoir, Salam
Mon mari est en Tunisie
Il ne peut pas rentrer avant début aout
Avec les nouvelles conditions, savez-vous comment faire pour rentrer en France ?
Merciii
K
16 juillet 2021 13:07
Bonjour

On peut aller avec un passeport tunisien seulement, car pays d'origine.
Citation
Gameuse. a écrit:
J'ai vu aujourd'hui quon ne pouvait plus aller en Tunisie depuis le 13 juillet.
K
16 juillet 2021 13:13
Mais c'est déconseillé zone rouge, sauf si tu veut attrapé le covid.
C'est mieux d'attendre que sa s'améliore pour partir en vacances.

Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

On peut aller avec un passeport tunisien seulement, car pays d'origine.
K
17 juillet 2021 14:21
Je me suis rendu compte tout le monde peut aller, les tunisiens en particulier.
Je préfère attendre que sa s'améliore.
Les billets d'avion ont baissé.
De préférence être dans une maison et garder les distances et masques a l'extérieur, avec la chaleur et le monde qui a cest pas facile.
La plage avec la distance mais resto etccc sa craint.
Après il y a couvre feu a 20h pour les familles c'est bien mais si tu veux sortir après 20h au restaurant café etccc, impossible.
Je préfère attendre de réserver et si aucun changement un plan B, mais je compte partir en vacances, l'année dernière je travaille et pas le droit au vacances, en plus j'avais eu de l'anémie.
Même si c'est dernière minute.
Je connais pour les réservations , juste pour l'hôtel a choisir etcc, mais on a une idée. Je vais pas en famille donc pas a la maison mais en hôtel.
t
17 juillet 2021 19:08
Effectivement, les prix des billets ont bcp baissés.
Quand mon mari est parti fin juin c'était 250e L'allée.
La c'est même pas 100e.

Mais le covid n'est pas une blague là bas, le système hospitalier est vraiment merdique.
après à l'hôtel je ne connais pas les mesures de sécurité.

Rien n'était respecté l'année dernière, mais avec tous les cas en ce moment, la donne à changer.

Tu peux effectivement y aller normal en tant que tunisienne et si tu vis en France, tu peux aussi rentrer apparemment (avec motif impérieux, teste négatif de moins de 48h et 10 jours de confinement en France, à ton domicile).

Essaye de te renseigner auprès de personnes qui y sont allé en vacances à l'hôtel avant toi histoire d'avoir des retours concrets au cas où...
Citation
narimene69 a écrit:
Je me suis rendu compte tout le monde peut aller, les tunisiens en particulier.
Je préfère attendre que sa s'améliore.
Les billets d'avion ont baissé.
De préférence être dans une maison et garder les distances et masques a l'extérieur, avec la chaleur et le monde qui a cest pas facile.
La plage avec la distance mais resto etccc sa craint.
Après il y a couvre feu a 20h pour les familles c'est bien mais si tu veux sortir après 20h au restaurant café etccc, impossible.
Je préfère attendre de réserver et si aucun changement un plan B, mais je compte partir en vacances, l'année dernière je travaille et pas le droit au vacances, en plus j'avais eu de l'anémie.
Même si c'est dernière minute.
Je connais pour les réservations , juste pour l'hôtel a choisir etcc, mais on a une idée. Je vais pas en famille donc pas a la maison mais en hôtel.
K
18 juillet 2021 12:20
Bonjour

Oui c'est bien sa. Je me suis renseigné pour l'hôtel il faut juste le test pcr.
C'est une catastrophe il leur manque du matériel. Faut pas prendre l'hôpital mais la clinique, c'est largement mieux mais plus cher. Les hôpitaux il y a même pas la climatisation, une fois jy était pour visiter quelqu'un.
Ce qui ont les moyens ils se permettent la clinique.
Les cliniques c'est bien, ils ont tous etccc, ils s'occupe bien de toi.
Ce qu'on voit a la tv c'est les hôpitaux, pas les cliniques.

Citation
tounsi7520 a écrit:
Effectivement, les prix des billets ont bcp baissés.
Quand mon mari est parti fin juin c'était 250e L'allée.
La c'est même pas 100e.

Mais le covid n'est pas une blague là bas, le système hospitalier est vraiment merdique.
après à l'hôtel je ne connais pas les mesures de sécurité.

Rien n'était respecté l'année dernière, mais avec tous les cas en ce moment, la donne à changer.

Tu peux effectivement y aller normal en tant que tunisienne et si tu vis en France, tu peux aussi rentrer apparemment (avec motif impérieux, teste négatif de moins de 48h et 10 jours de confinement en France, à ton domicile).

Essaye de te renseigner auprès de personnes qui y sont allé en vacances à l'hôtel avant toi histoire d'avoir des retours concrets au cas où...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook