Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repartition depenses couple
h
18 octobre 2021 16:41
ptdr
vous me faites rire, qui as donné à la femme ce rolé de ménage ????
j'ai jamais compris
je vous donne un exemple même si débile
chez les animaux, qui cherche le territoire, c'est la male et avec quoi, il peut avoir le territoire c'est avec sa force et chez les humains, l'homme peut avoir la maison avec son argent, on est des animaux après tous juste la manière de le faire diffère
en tous cas, sa reste un avis

mais bon,
il discute avec elle, il lui dit, on cuisine les deux, une semaine, c'est moi qui fait petit déjeune, ... et elle lave la vaisselle
une semaine toi
une semaine je fais ménage ( par terre, toilette....) une semaine elle
ou à eux de diviser et choisir ce qui leur convient
et biensure, la femme ne doit pas donner à l'homme les tâches dégoutante genre les toiletteseye rolling smiley, celle qui partagent ce sont elle qui les lavent, donne-lui aussi qui les lavent.les toilettes si vous cherchez égalité vrmt ...

après si elle refuse, t'as qu'a arrêter la relation mais t'as vu une chose, la majorité des femmes font plus et l'as ferme, lui quand il a trouvé qu'il fait ménage et dépense, ne l'as pas fermé, quel honneur et quel valeur cet homme se donne!
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Demande lui de ce qu elle compte faire de ses sous ?

Et si elle considère que c est toi l homme, il faut donc qu elle joue le rôle de la femme , c est a dire ménage, cuisine ...

Et si elle te dit qu elle n a pas le temps , elle peut avec son revenu améliorer votre quotidien en prenant une dame de ménage.
'
18 octobre 2021 16:46
Écoute ukhty c’est une mentalité que j’aime pas trop. J’ai dit ce que j’avais à dire mtn qu’ils discutent entre eux sous de bons hospices et avec de bonnes intentions et kheir inshallah
Citation
Awahayih a écrit:
Sa femme gagne bien plus que lui et ne fait plus grand chose à la maison, donc dans un sens il est bien lésé oui lol. En plus clair, elle est en train de coffrer pendant que lui se tape les deux rôles ptdr

Purée mais elles les trouvent où ces maris certaines ptdr

Posteur tu n’aurais pas un frère ? ptdr


Ça y est je commence à déraper ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 octobre 2021 16:47
vous me faites rire, qui as donné à la femme ce rolé de ménage ????

C’est exactement ce que j’ai pensé en lisant le message. C’est si réducteur que ça m’en coupe le souffle.
Citation
hgyb a écrit:
ptdr
vous me faites rire, qui as donné à la femme ce rolé de ménage ????
j'ai jamais compris
je vous donne un exemple même si débile
chez les animaux, qui cherche le territoire, c'est la male et avec quoi, il peut avoir le territoire c'est avec sa force et chez les humains, l'homme peut avoir la maison avec son argent, on est des animaux après tous juste la manière de le faire diffère
en tous cas, sa reste un avis

mais bon,
il discute avec elle, il lui dit, on cuisine les deux, une semaine, c'est moi qui fait petit déjeune, ... et elle lave la vaisselle
une semaine toi
une semaine je fais ménage ( par terre, toilette....) une semaine elle
ou à eux de diviser et choisir ce qui leur convient
et biensure, la femme ne doit pas donner à l'homme les tâches dégoutante genre les toiletteseye rolling smiley, celle qui partagent ce sont elle qui les lavent, donne-lui aussi qui les lavent.les toilettes si vous cherchez égalité vrmt ...

après si elle refuse, t'as qu'a arrêter la relation mais t'as vu une chose, la majorité des femmes font plus et l'as ferme, lui quand il a trouvé qu'il fait ménage et dépense, ne l'as pas fermé, quel honneur et quel valeur cet homme se donne!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 octobre 2021 16:48
Oui Kheyr inChaAllah
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Écoute ukhty c’est une mentalité que j’aime pas trop. J’ai dit ce que j’avais à dire mtn qu’ils discutent entre eux sous de bons hospices et avec de bonnes intentions et kheir inshallah
S
18 octobre 2021 17:15
C'est vrai aussi mais ce n'était pas le sujet ici ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Le mariage avec certains maghrébins c'edt beau aussi.
La femme aussi peut crever la bouche ouverte du moment qu'il a son repas sur la table..
T
18 octobre 2021 17:22
C'est pas grave, je voulais la placer celle là ptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est vrai aussi mais ce n'était pas le sujet ici ptdr
S
18 octobre 2021 17:27
Pas de souci, y a toujours de la place pour placer ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pas grave, je voulais la placer celle là ptdr
18 octobre 2021 17:47
sincèrement tu casses bien la tête pour rien
tout ce qui est prélèvements de factures stop les
visiblement elle ne veut pas trop comprendre donc ne paye plus les factures ! elle sera bien obligé de sortir son billet
puisqu’en étant mariés vous êtes solidaires de la dette
du coup bah quand les huissiers viendront frapper à la maison peut être qu’elle va saisir la débilité de son raisonnement !

je te dirai bien d’en parler à ses parents mais son père risque de te prendre pour une baltrinque !
D
18 octobre 2021 17:57
Ben elle puisque elle donne a l homme , le rôle de payer la majorité et elle le frustre .

Il suffit juste de le rassurer en lui disant que cet exedent de revenu permettra d investir dans le foyer.

Le problème avec les maghrébins , c est que les sous fuient vers d autres membres de la famille et ils se réveillent quelques années plus tard en pleurant et en regrettant .

Posteur, célibataire ou marié tu as un loyer à payer.
Essaye de discuter avec elle et si elle fermé , ne te prends pas la tête, elle le regrettera.
Citation
hgyb a écrit:
ptdr
vous me faites rire, qui as donné à la femme ce rolé de ménage ????
j'ai jamais compris
je vous donne un exemple même si débile
chez les animaux, qui cherche le territoire, c'est la male et avec quoi, il peut avoir le territoire c'est avec sa force et chez les humains, l'homme peut avoir la maison avec son argent, on est des animaux après tous juste la manière de le faire diffère
en tous cas, sa reste un avis

mais bon,
il discute avec elle, il lui dit, on cuisine les deux, une semaine, c'est moi qui fait petit déjeune, ... et elle lave la vaisselle
une semaine toi
une semaine je fais ménage ( par terre, toilette....) une semaine elle
ou à eux de diviser et choisir ce qui leur convient
et biensure, la femme ne doit pas donner à l'homme les tâches dégoutante genre les toiletteseye rolling smiley, celle qui partagent ce sont elle qui les lavent, donne-lui aussi qui les lavent.les toilettes si vous cherchez égalité vrmt ...

après si elle refuse, t'as qu'a arrêter la relation mais t'as vu une chose, la majorité des femmes font plus et l'as ferme, lui quand il a trouvé qu'il fait ménage et dépense, ne l'as pas fermé, quel honneur et quel valeur cet homme se donne!
h
18 octobre 2021 18:16
c'est pas ton problème
c'est son droit si on doit pas appliquer cette règle, femme qui travaille paie donc changez la règle d'héritage puisque l'homme prend plus que la femme
et y'a d'autres choses à changer aussi qu'ils doivent appliquer
et arrête de faire ta manipulation pour faire peur aux femmes, la personne qui le regrettera c'est ton ame
quand tu partiras chez dieu, elle te dira: pourquoi tu me laisser travaillez dehors et revenir travaillez dans la maison, j'étais épuisé quand j'étais enceinte, je voulais me reposer mais tu m'as pas laissé......
tu n'as pas le droit de te faire du mal et tu te le fais quand tu fais plus que ta force
faut savoir que sa aussi, c'est un pêché envers toi-même
t'as vu aussi, je peux te manipuler et te faire peur
et arrête de faire peur aux femmes, c'est son DROIT, elle a voulu garder son salaire, son mari assume bien les dépenses, y'a pas problème
elle peut payer des plus pour faire plaisir et déjà, elle paie
pour l'âme, je rigolais, sa reste un avis, mais c'est juste pour te remettre en question que tu n'as pas le droit de dire ça aux femmes, elle est MUSULMANE et non chrétienne pour la juger
après s'il n'arrive pas à gérer, qu'il le dit,
mais c'est très important de mettre les i avant le mariage




Citation
Darrelia a écrit:
Ben elle puisque elle donne a l homme , le rôle de payer la majorité et elle le frustre .

Il suffit juste de le rassurer en lui disant que cet exedent de revenu permettra d investir dans le foyer.

Le problème avec les maghrébins , c est que les sous fuient vers d autres membres de la famille et ils se réveillent quelques années plus tard en pleurant et en regrettant .

Posteur, célibataire ou marié tu as un loyer à payer.
Essaye de discuter avec elle et si elle fermé , ne te prends pas la tête, elle le regrettera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 18:18 par hgyb.
D
18 octobre 2021 19:07
Chiche tu cases la polygamie ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pas grave, je voulais la placer celle là ptdr
T
18 octobre 2021 19:18
La polygamie
La polygamie
La polygamie
La polygamie
Ouuuuiiiiii
Ce forum commence à me rendre dingue pu je l'étais déjà avant perplexe
Qu'en pensez vous docteur Watson
Citation
Darrelia a écrit:
Chiche tu cases la polygamie ptdr
D
18 octobre 2021 19:19
Cela manque de subtilité ptdr

J'aurais demandé au posteur s'il souhaitait mettre des sous de coté pour préparer une nouvelle union ? ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
La polygamie
La polygamie
La polygamie
La polygamie
Ouuuuiiiiii
Ce forum commence à me rendre dingue pu je l'étais déjà avant perplexe
Qu'en pensez vous docteur Watson
l
18 octobre 2021 19:31
Arrêtez de négocier c'est quoi ces histoires financières normalement il ne devrait pas y avoir de place à un sujet aussi stupide chez vous .
M
MFL
18 octobre 2021 20:52
Mdr oui ton argent sera son argent
Et son argent sera SON argent!!!

Obligé de faire attention, sinon les femmes dilapident tout !!!
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Logiquement si ta femme gagne plus et qu’elle ne s’occupe plus de votre domicile il serait plus équitable qu’elle participe un peu plus aux charges du foyer.


Ça me tue moi tous ces calculs au sein d’un couple en fait. Je ne sais pas moi, j’ai peut-être une vision bien idéaliste du mariage mais j’estime qu’il n’y a pas de mon argent ou de ton argent, ce sera notre argent et on fera tout à deux pour que notre foyer soit un havre de paix !
A
18 octobre 2021 20:57
Non pas toutes les femmes.
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr oui ton argent sera son argent
Et son argent sera SON argent!!!

Obligé de faire attention, sinon les femmes dilapident tout !!!
h
18 octobre 2021 21:14
oui, l'argent de l'homme c'est notre argent et mon argent m'appartient
darelia qui parle et dit à l'homme de partager, elle ne sera pas la-bàs quand ils auront des problèmes et elle n'essaie pas de convaincre, elle veut juste laisser son mot
elle doit débattre
puis vu, qu'elle parle d'un coté non musulman qu'elle le dit puisque pas mal de femmes ici parle d'un coté musulman donc, on va pas se comprendre et elle le sait et fait l'aveugle
et si elle parle d'un coté non musulman, elle doit apprendre à faire convaincre la personne pas de dire, du n'importe quoi

Citation
Awahayih a écrit:
Non pas toutes les femmes.
A
18 octobre 2021 21:17
Franchement je passe mon tour. Ce forum m’a gavée aujourd’hui.

Bonne soirée.
Citation
hgyb a écrit:
oui, l'argent de l'homme c'est notre argent et mon argent m'appartient
darelia qui parle et dit à l'homme de partager, elle ne sera pas la-bàs quand ils auront des problèmes et elle n'essaie pas de convaincre, elle veut juste laisser son mot
elle doit débattre
puis vu, qu'elle parle d'un coté non musulman qu'elle le dit puisque pas mal de femmes ici parle d'un coté musulman donc, on va pas se comprendre et elle le sait et fait l'aveugle
et si elle parle d'un coté non musulman, elle doit apprendre à faire convaincre la personne pas de dire, du n'importe quoi
h
18 octobre 2021 21:22
aussi,
une perte de temps 3 heures, je pense entrain de débattre avec elle
pour qu'elle me convaincue de son point de vue alors que sa sera jamais le cas
jamais je ne travaillerai dehors et dans la maison
ma santé est très cher pour moi
bonne soirée
elle m'a vraiment énervé hahha
je devais pas parlé avec elle surtout dans ce sujet, j'ai une grande sensiblité à ça
d'autres sujet, je suis plus calme, celui-là non
que dieu punisse toute les femmes qui sont la cause de la souffrance des autres femmes puisque pas mal de femme travaille dehors et dans la maison et pas mal d'homme exigent ça et ce genre de femmes sont la cause

Citation
Awahayih a écrit:
Franchement je passe mon tour. Ce forum m’a gavée aujourd’hui.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 21:24 par hgyb.
19 octobre 2021 00:19
Et si il est au chômage ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Et alors ? Si son salaire a lui n’a pas bougé y’a aucune raison qu’il ne continue pas à payer le loyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook