Citation
Citruss a écrit:
Tâche de devenir un mari comme il faut et qui ne rechigne pas quand Madame te servira ton assiette ... Tu serviras ensuite d'exemple devant tes enfants.
Regardez, papa mange ce que maman fait parce que ce que maman fait est bon ! Si vous voulez devenir fort comme papa, faites comme moi.
Bon ça, ça marche en maternelle et en primaire. Après, ils te diront que t'es de toutes manières un vieux schnok et que quoi que tu manges, rien ne s'arrangera ...
Citation
Muesli a écrit:
je n’ai pas cite mon mari mais il est difficile aussi et justement ne montre pas l’exemple! D’ailleurs je me demande si le pbm ne vient pas de lui. ou l’art de tout remettre sur l’homme
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est plutôt des idées ou des conseils sur l'éducation qui t'aideraient.
Ton mari a raison, les enfants n'ont pas à avoir le choix, c'est les parents qui décident.
Citation
Citruss a écrit:
Dans ce cas, tu l'inclus dans le lot avec tes enfants.
Non mais C'EST QUI LE PATRON ?
C'EST MOIIIIII ... Le PA-TRON !!!
Citation
Muesli a écrit:
Esclave/maltraitance? Tu y vas un peu fort. Il y a toujours des légumes a table car j’en mange et j’ai aussi 2 autres enfants de 8 ans et 16 mois . Ma fille de 17 ans ne pose pas de pbms car meme si elle n’aime pas le repas propose elle va se faire toute seule un ptit truc exemple sandwich pain complet au grill avec humus / avocat écrasé/ tomates. Mon fils a mange des legumes jusqu’a l’adolescence mais la il devient plus difficile. Il mange encore du concombre/carottes râpées mais sinon il faut faire soit des legumes caches ( bolognaise ou sauce pour riz par ex) soit chorba/couscous ca il aime. Mais je ne peux pas faire ca tte la semaine donc si je fais une fondue de poireaux et du poisson il ne va rien manger. Quiches il n’ aime pas. Ensuite. ma fille a parfois de grosses journées avec la preparation des exams et je sais que le midi elle mange tres peu alors j’aimerais quand meme lui faire plaisir le soir avec un plat qu’elle aime surtout qu’elle ne se plaint jamais.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ta fille peut se faire son repas mais pas ton fils ?
c est franchement pathétique de 'cacher' les légumes pour une personne qui en d autres lieux irait travailler pour nourrir sa famille
qu est ce que ça peut faire s il ne mange pas
tu crois sérieusement qu il va se laisser mourir de faim ?
soit il assume ses caprices (se prépare son repas à son goût ou dispose d argent gagné par lui même pour acheter ses cochonneries), soit c'est toi la mère et il mange ce qu il y a sur la table (ce qui signifie ne pas acheter les cochonneries et ne pas lui donner d argent)
je ne trouve pas que tu leur rends service
au lieu de perdre du temps à faire des repas à la carte pour grands ados, prend le temps de faire des activités avec ta petite et ton bébé
Citation
Muesli a écrit:
je préfère m’atteler a changer des ados plutôt que mon mari , lui c’est dans les genes je crois(
Citation
Muesli a écrit:
tu as des ados? si oui comment fais-tu avec eux? juste pour comprendre ton raisonnement .
Citation
Citruss a écrit:
D'ici 15 jours, ça devrait être bon. Mais n'achète ni gâteaux, chips, boissons, chocolat ... S'il en reste dans les placards, profite qu'ils sont à l'école demain et planque moi tout ça dans la maison.
La 1re semaine, tout le monde va râler, surtout au bout du 3e jour.
La 2e semaine, si tu es parvenue à leur faire croire qu'il n'y aura pas de machine arrière, ils vont finir par s'y faire.
Demande à ton mari de te soutenir en disant à table que "votre mère a raison ! ça suffit les conneries !"
Là, les deux parents ensemble contre eux, c'est une espèce de loi indiscutable qui s'abat sur eux ...
Tu me raconteras ?