Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas famille nombreuse ( et compliquée...)
26 janvier 2020 19:38
je n’ai pas cite mon mari mais il est difficile aussi et justement ne montre pas l’exemple! D’ailleurs je me demande si le pbm ne vient pas de luiperplexe . ou l’art de tout remettre sur l’hommeAngel
Citation
Citruss a écrit:
Tâche de devenir un mari comme il faut et qui ne rechigne pas quand Madame te servira ton assiette ... Tu serviras ensuite d'exemple devant tes enfants.

Regardez, papa mange ce que maman fait parce que ce que maman fait est bon ! Si vous voulez devenir fort comme papa, faites comme moi.

Bon ça, ça marche en maternelle et en primaire. Après, ils te diront que t'es de toutes manières un vieux schnok et que quoi que tu manges, rien ne s'arrangera ... ptdr
C
26 janvier 2020 19:40
Dans ce cas, tu l'inclus dans le lot avec tes enfants.

Non mais C'EST QUI LE PATRON ?

C'EST MOIIIIII ... Le PA-TRON !!! Cool
Citation
Muesli a écrit:
je n’ai pas cite mon mari mais il est difficile aussi et justement ne montre pas l’exemple! D’ailleurs je me demande si le pbm ne vient pas de luiperplexe . ou l’art de tout remettre sur l’hommeAngel
26 janvier 2020 19:48
bon les enfants n’ont pas a avoir le choix ok mais a 16 et 17 ans ce ne sont plus non plus des enfants... ce sont les parents qui decident oui mais il arrive un age ou les enfants ont besoin de s’affirmer et ca passe aussi par l’alimentation. Apres j’ai aussi discute avec des mamans de jeunes du meme age et elles ont presque toutes le meme souci avec leurs garçons. Ca leur passera surement en grandissant.
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est plutôt des idées ou des conseils sur l'éducation qui t'aideraient.

Ton mari a raison, les enfants n'ont pas à avoir le choix, c'est les parents qui décident.
26 janvier 2020 19:51
je préfère m’atteler a changer des ados plutôt que mon mari , lui c’est dans les genes je crois crying(
Citation
Citruss a écrit:
Dans ce cas, tu l'inclus dans le lot avec tes enfants.

Non mais C'EST QUI LE PATRON ?

C'EST MOIIIIII ... Le PA-TRON !!! Cool
a
26 janvier 2020 21:03
pourquoi ta fille peut se faire son repas mais pas ton fils ?

c est franchement pathétique de 'cacher' les légumes pour une personne qui en d autres lieux irait travailler pour nourrir sa famille

qu est ce que ça peut faire s il ne mange pas
tu crois sérieusement qu il va se laisser mourir de faim ?
soit il assume ses caprices (se prépare son repas à son goût ou dispose d argent gagné par lui même pour acheter ses cochonneries), soit c'est toi la mère et il mange ce qu il y a sur la table (ce qui signifie ne pas acheter les cochonneries et ne pas lui donner d argent)

je ne trouve pas que tu leur rends service
au lieu de perdre du temps à faire des repas à la carte pour grands ados, prend le temps de faire des activités avec ta petite et ton bébé

Citation
Muesli a écrit:
Esclave/maltraitance? Tu y vas un peu fort. Il y a toujours des légumes a table car j’en mange et j’ai aussi 2 autres enfants de 8 ans et 16 mois . Ma fille de 17 ans ne pose pas de pbms car meme si elle n’aime pas le repas propose elle va se faire toute seule un ptit truc exemple sandwich pain complet au grill avec humus / avocat écrasé/ tomates. Mon fils a mange des legumes jusqu’a l’adolescence mais la il devient plus difficile. Il mange encore du concombre/carottes râpées mais sinon il faut faire soit des legumes caches ( bolognaise ou sauce pour riz par ex) soit chorba/couscous ca il aime. Mais je ne peux pas faire ca tte la semaine donc si je fais une fondue de poireaux et du poisson il ne va rien manger. Quiches il n’ aime pas. Ensuite. ma fille a parfois de grosses journées avec la preparation des exams et je sais que le midi elle mange tres peu alors j’aimerais quand meme lui faire plaisir le soir avec un plat qu’elle aime surtout qu’elle ne se plaint jamais.
26 janvier 2020 21:32
tu as des ados? si oui comment fais-tu avec eux? juste pour comprendre ton raisonnement .
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ta fille peut se faire son repas mais pas ton fils ?

c est franchement pathétique de 'cacher' les légumes pour une personne qui en d autres lieux irait travailler pour nourrir sa famille

qu est ce que ça peut faire s il ne mange pas
tu crois sérieusement qu il va se laisser mourir de faim ?
soit il assume ses caprices (se prépare son repas à son goût ou dispose d argent gagné par lui même pour acheter ses cochonneries), soit c'est toi la mère et il mange ce qu il y a sur la table (ce qui signifie ne pas acheter les cochonneries et ne pas lui donner d argent)

je ne trouve pas que tu leur rends service
au lieu de perdre du temps à faire des repas à la carte pour grands ados, prend le temps de faire des activités avec ta petite et ton bébé
C
26 janvier 2020 21:54
Ouais les gênes c'est héréditaire, t'imagines ? Tes enfants ont peut-être les mêmes en eux ? ptdr
Citation
Muesli a écrit:
je préfère m’atteler a changer des ados plutôt que mon mari , lui c’est dans les genes je crois crying(
a
27 janvier 2020 01:23
je n'ai pas d'ado
mais une fille de trois ans qui, si elle ne veut pas manger ce que je lui sers, n'a rien d'autre (je pense qu'on peut plus légitimement s'inquiéter qu'un enfant petit ne mange pas qu'un ado capable de se faire quelque chose quand la mère n'anticipe pas tous caprices)

on a tous connu des femmes comme toi (ma mère l'était) et des femmes qui ne servaient qu'un seul plat
les enfants des femmes comme toi ne sont pas plus têtus ou plus difficiles que les enfants des femmes qui ne cèdent pas
la seule différence est que certains ont une mère qui cède et les autres non, change d'attitude et tes enfants changeront aussi

Citation
Muesli a écrit:
tu as des ados? si oui comment fais-tu avec eux? juste pour comprendre ton raisonnement .
2 février 2020 15:20
Salam Citruss,

J’ai essaye ta méthode mais en changeant pour l’instant un seul repas dans la semaine ( je préfère y aller progressivement) . Alors oui ils ont râlé ( j’ai fait du poisson , fondue de poireaux et riz). Le poisson était frais ( filet de bar) . Mon fils a bien aime car je l’ai pane.. La semaine prochaine je fais faire 2 repas ou c’est moi qui decide du repas . Et ainsi de suite. Tu as des recettes de sauce pour poisson et légumes? Car j’aimerais que ce soit appétissant quand même...
Citation
Citruss a écrit:
D'ici 15 jours, ça devrait être bon. Mais n'achète ni gâteaux, chips, boissons, chocolat ... S'il en reste dans les placards, profite qu'ils sont à l'école demain et planque moi tout ça dans la maison.

La 1re semaine, tout le monde va râler, surtout au bout du 3e jour.

La 2e semaine, si tu es parvenue à leur faire croire qu'il n'y aura pas de machine arrière, ils vont finir par s'y faire.

Demande à ton mari de te soutenir en disant à table que "votre mère a raison ! ça suffit les conneries !"

Là, les deux parents ensemble contre eux, c'est une espèce de loi indiscutable qui s'abat sur eux ...

Tu me raconteras ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook