Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repas du jeudi soir...
n
25 décembre 2009 14:29
12 adultes et une floppée de neveux et niéces MASHALLAHAngel
26 décembre 2009 15:44
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam les filles...
pour les photos confused smiley j'ai pas su tt prendre en photos, qlq une avant que les invités arrivent sinon...parceque j'ai la cuisine qui donne sur la salle manger ...doncAre you crazy
je posterais celles qui j'ai prise inch allah!


nellounti2 mon entrée est faite maison,notament qlq Apéros et aussi mes choux a la creme,sinon le tiramisu c ma tante qu'il l'a préparée, mais je saurais te donner la recette, sinon le framboisier et la buche achetées, je n'ai pas eu le temps de les faire!! voilou!
ce n'est pas grave ca m'arrive souvent surtout qd tes invites sont la et mm si tu veux prendre des fotos dans ta cuisine il y'a tjs qlq'un qui veut aiderspinning smiley sticking its tongue out et te voir prendre des fotoswhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
27 décembre 2009 14:41
Salam,


Pour les cassolettes de saint jacques et scampis...

Pour 12 personne:
Scampis (a compter 4 ou 5 par casollette)
noix de saint jacques ( 3 par personne)
5 gousses d'ail
200g de boursin ail et fines herbes
3 pot de creme
8 carottes plus ou moins
3 poireaux
qlq branches de persil plat
50 g de beurre
sel, poivre, noix de muscade


Tu commence par faire revenir tes légumes coupés préalablement en julienne séparement dans une poele avec du sel poivre et muscade, beurre a feu doux! et tu reserves!
dans un mixer , tu mets le beurre, l'ail, le persil plat et boursin, tu mixes le tout et tu reserves
dans une grande poele ou un wok, tu mets une petite noix de beurre pour faire revenir tes saint jacques et scampis, quand elles sont presque cuites, tu rajoutes le mélange que tu viens de mixer, tu portes a ébolution, puis tu rajoutes la creme et tu laisse épaissir, bien sur assaisoner!!!
Ne laisse pas trop épaissir parceque tu auras besoin de la sauce pour tes casollettes!

tu places tes cassollettes tu mets un peu de légumes les saint jacques , les scampis, la sauce et fromage rapé...

NB: tu peux préparer tes cassolletes la journées! quand les invités sont là,; tu réchauffe le four a 200degrès et tu fais gratiner!
n
27 décembre 2009 15:39
Salam Bye,

Je te remercie pour la recette j'en prends note de suite !!winking smiley
3
27 décembre 2009 17:23
Citation
nellounti2 a écrit:
Salam Bye,

Je te remercie pour la recette j'en prends note de suite !!winking smiley



Et toi tu comptes faire quoi a manger pour le nouvel an inch allah??
bon courage!!
n
27 décembre 2009 18:53
WelcomeSalam,

ben j'envisage de faire InchaAllah

- des madeleines salées (thon, fromage...)
- nems
- epinard /fromage de chévre

plats
Saumon entier
Gigot (choua), là ce n'est pas moi qui m'en charge j'ai une boulangere pres de chez moi qui s'en charge, ça m'arrange ainsi je n'aurais pas les 2 odeurs (viande/poisson)
Harira principalement pour ma belle mére

desserts

verrines (pana cotta)
glaces

C'est ce que j'envisage pour le moment jusqu'à ce que je trouve mieuxperplexe

Mais pour les accompagnements je R.A.M.Ecrying(
Je veux eviter les pommes de terre ..
a
27 décembre 2009 19:13
pour la recette des cassolettes tu dis trois pots de creme fraiche des petits je suppose combien de gramme tu peux me repondre stp
3
27 décembre 2009 22:35
Citation
anissa707 a écrit:
pour la recette des cassolettes tu dis trois pots de creme fraiche des petits je suppose combien de gramme tu peux me repondre stp


Salam,
oui les petits, ceux de 20 cl!!
3
27 décembre 2009 22:37
Citation
nellounti2 a écrit:
WelcomeSalam,

ben j'envisage de faire InchaAllah

- des madeleines salées (thon, fromage...)
- nems
- epinard /fromage de chévre

plats
Saumon entier
Gigot (choua), là ce n'est pas moi qui m'en charge j'ai une boulangere pres de chez moi qui s'en charge, ça m'arrange ainsi je n'aurais pas les 2 odeurs (viande/poisson)
Harira principalement pour ma belle mére

desserts

verrines (pana cotta)
glaces

C'est ce que j'envisage pour le moment jusqu'à ce que je trouve mieuxperplexe

Mais pour les accompagnements je R.A.M.Ecrying(
Je veux eviter les pommes de terre ..


salam,

tu vas faire chwa et le poisson en plat...c un peu de trop non??

sinon pour accompagner ton saumon, fais un wok de légumes!! sinon tu peux faire un plat de ratatouille et une grande salade!
sinon si tu veux rester dans le traditionnel, avec chewa fais zaalouk et des épinards a la marocaine, et des petites salade genre tomate et poivron grillé!
n
28 décembre 2009 04:19
Byeje suis obligée de faire les 2, ma mére n'apprécie pas vraiment le poisson, pis ma belle mére qui en a horreurGrrrr, et moi je ne peux pas manger de viandethumbs down, donc souvent quand je recois je me dois de faire les 2Chef.

Ca à l'air de faire trop mais c'est tellemeent devenu une habitude que pour moi, c'est la routiinewhistling smiley

pour la salade, j'ai omis de la mettre mais j'y pensaisconfused smiley, simple décorative, et appréciablethumbs up,

mais salade tomate poivron grillé, c'est vrai pourquoi pasthumbs up, si tu as d'autres idéesAngel je suis preneusegrinning smiley
3
28 décembre 2009 08:31
Citation
nellounti2 a écrit:
Byeje suis obligée de faire les 2, ma mére n'apprécie pas vraiment le poisson, pis ma belle mére qui en a horreurGrrrr, et moi je ne peux pas manger de viandethumbs down, donc souvent quand je recois je me dois de faire les 2Chef.

Ca à l'air de faire trop mais c'est tellemeent devenu une habitude que pour moi, c'est la routiinewhistling smiley

pour la salade, j'ai omis de la mettre mais j'y pensaisconfused smiley, simple décorative, et appréciablethumbs up,

mais salade tomate poivron grillé, c'est vrai pourquoi pasthumbs up, si tu as d'autres idéesAngel je suis preneusegrinning smiley


Salam,

Tu pourras faire une grande salade composé, une petite salade tomate poivron grillé, zaalouk d'aubergine, et des épinards a la marocaine, sinon pourquoi pas un zaalouk de chou-fleur!
n
28 décembre 2009 10:30
Je vais faire faire InchaAllah un zaalouk d'aubergines, c'est plus complet.thumbs up
3
28 décembre 2009 11:25
Citation
nellounti2 a écrit:
Je vais faire faire InchaAllah un zaalouk d'aubergines, c'est plus complet.thumbs up

bon courage!
n
28 décembre 2009 11:56
j'ai trouvé un site pas mal , les recettes sont assez simples et diverdifiées, je vois que tu es qqun qui ne manque pas d'energie MashaAllah, si ça t'interesse [www.femmezoom.com], je suis encore entrain de puisée des idées
3
28 décembre 2009 12:07
Citation
nellounti2 a écrit:
j'ai trouvé un site pas mal , les recettes sont assez simples et diverdifiées, je vois que tu es qqun qui ne manque pas d'energie MashaAllah, si ça t'interesse [www.femmezoom.com], je suis encore entrain de puisée des idées

Merci beaucoupyawning smiley
n
28 décembre 2009 12:17
Pas de pb c'est avec plaisirWelcome

Partage celle que tu auras essayéChef, il y en a une quantité importanteeye popping smiley, je te ferai part de celles qui ont attirés mon attentionthumbs up
3
28 décembre 2009 22:22
Citation
nellounti2 a écrit:
Pas de pb c'est avec plaisirWelcome

Partage celle que tu auras essayéChef, il y en a une quantité importanteeye popping smiley, je te ferai part de celles qui ont attirés mon attentionthumbs up


Inch allah...


NB: j'ai changée de pseudo!
n
29 décembre 2009 20:52
SalamBye

que s'est il passé avec ton précedent ?moody smiley
l
5 janvier 2010 20:41
j aimerai bien avoir toutes les recettes si ca v derange pas et merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook