Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas porc comment faire
11 juin 2022 20:04
Tu peux leur dire que tu as chopé des verres solitaires à cause de ça, ou que tu ne veux plus manger certains animaux ça doit être compréhensible
Je ne comprends pas qu'on oblige à manger de la viande chez les francais, chez nous quand on ne mange pas une viande on nous oblige pas à le manger
11 juin 2022 20:06
Oui c’est vrai que j’ai dit ça bêtement, sans réfléchir, peut être parce que chez moi quand je ne mangeais pas d’un plat on ne le remarquait pas, je mangeais autre chose.. Oui pourquoi pas l’excuse végan.







Citation
Nawman a écrit:
Ben oui c un pb .. si ma famille est non musulmans alors que me porc fait partie du quotidien pck nous on calcule pas .la c la 'viande de base ' car la moins chère... donc traditionnellement chez la plupart des gens du commun...

Refuser une fois pas de soucis ... en faire une habitude c autre chose ...pour certains c limité renier le patrimoine de la famille ... comme si je t'invite à l'aid et tu me sors dsl je mange pas de mouton...

Après je pense qu'il y a tjs l'excuse vegan... mais ca ne fait que reporter et non résoudre le pb ...
11 juin 2022 20:09
Je vois suite à ton message, comme tu m’as citer avant j’en déduis que ce message est pour moi… Je ne suis pas du tout convertie, tu dois confondre.

Pour en revenir au vegan, je trouve que c’est une bonne alternative en attendant qu’elle puisse leur en parler car ça devra bien arriver un jour.




Citation
Nawman a écrit:
Suite

Après encore une fois je ne connais pas sa situation... si tu sais plus pour en juger à toi de voir... moibje dis ce que j'en sais ...

Mais fr un BBQ mi chipo mi merguez ça s'organise ...c pas à l'improviste


Tu m'a dis que tu es convertie non ? Donc à toi plutôt de la conseiller dans ce sens
M
11 juin 2022 20:10
Sache que le porc est interdit même chez les chrétiens peut être un argument à creuser ....
K
11 juin 2022 21:55
Selem ahleykoum
Dis que tu es devenu végétarienne et basta !!!
C’est la nouvelle tendance ..: surf avec !!
L
11 juin 2022 23:03
Des conseils ?

Tu n'as besoin de personne pour donner la raison que tu juges utile de donner.
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour ceux qui ne savent pas je suis une reconvertie ma famille est islamophobe alors je ne peut pas leurs en parler en sachant que j’ai déjà essayer c’est non ou sinon la porte..

Je suis actuellement chez mes grand-parent et ce soir il ont prévue en entrée du porc.. je ne veux pas en manger la dernière fois que j’en n’ai manger car j’étais obliger j’ai faillit vomir..
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse


merci beaucoup par avance
X
11 juin 2022 23:05
Sache que le porc est interdit même chez les chrétiens

sache que il vaut mieux se taire quand on ne connaît pas un sujet.
Citation
MamsSolo a écrit:
Sache que le porc est interdit même chez les chrétiens peut être un argument à creuser ....
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
12 juin 2022 00:52
Alaykoum salam dis leurs que en temps que fan de Justin bieber tu ne mange plus de porc et certain autre aliments car lui n'en mange plus

Et comme tu es fan tu aimes son regime alimentaire


grinning smiley
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour ceux qui ne savent pas je suis une reconvertie ma famille est islamophobe alors je ne peut pas leurs en parler en sachant que j’ai déjà essayer c’est non ou sinon la porte..

Je suis actuellement chez mes grand-parent et ce soir il ont prévue en entrée du porc.. je ne veux pas en manger la dernière fois que j’en n’ai manger car j’étais obliger j’ai faillit vomir..
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse


merci beaucoup par avance
12 juin 2022 03:34
J'ai un grand père qui avait un élevage de cochons que j'ai connu jusqu'à mes 15 ans.

Je sais pas où tu as vu qu'ils mangeais des animaux morts ou les ex...

Par contre,,les poules oui ! On a des poules, et mouton aussi


Mes grand-parents avaient une boucherie et fessaient de l'agriculture. Ma tante le fait toujours.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dis leur que tu es végétarienne car tu t es renseignée et que C est meilleur pour la santé.

Tu sais le porc vit dans une porcherie et ils mange toutes les saletés...même les carcasses d animaux morts, les excréments des autres porcs...les vomissures...beurk....avec ça tu va les dégoûtés...sans compter les bactéries et listeria donc certains supermarchés en parlent en ce moment....

Courage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/22 03:39 par Natacha. Celeste.
12 juin 2022 07:55
Pck dire que ça t'as donné des remontés n'est pas un mensonge ?

Elle est où ta solution à moyen ou long terme ? A part fuir ses parents quel que soit son âge



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
12 juin 2022 07:55
Pck dire que ça t'as donné des remontés n'est pas un mensonge ?

Elle est où ta solution à moyen ou long terme ? A part fuir ses parents quel que soit son âge



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
12 juin 2022 08:00
A part sinon tu as un moyen de développer ton propos ou tu es limité à ce point là ?
Citation
stinky2 a écrit:
Sinon ?
Message trop court
12 juin 2022 08:31
Non. Je ne t'ai cité pour ce msg .. C un bug du site ou une erreur de ma part . Rt return reprend l'ancien msg je mon tel. Du moins


Oui ke vegan est une bonne alternative à condition de ne ms être carnassier lol Donc se priver ce il est un moindre mal ...sauf que manger le choux dans une choucroute cuisinee dans cette viande en fait pas moins un aliment non halal. Donc c détourner et reporter le pq.

A mon sens il fait parler avec ses parents . Leur fr comprendre son pb avec le porc. Et si ce n'est possible pour eux de l'entendre ke vois mal Allah dans ces conditions lui reprocher se manger su porc malgré sa bonne volonté.. car elle n'a pas le choix ... enfin elle a l'air d'une enfant à la recherche de son din.! Rien à voir avec un adulte inde qui mange du porc pr choix !
Citation
أزهر a écrit:
Je vois suite à ton message, comme tu m’as citer avant j’en déduis que ce message est pour moi… Je ne suis pas du tout convertie, tu dois confondre.

Pour en revenir au vegan, je trouve que c’est une bonne alternative en attendant qu’elle puisse leur en parler car ça devra bien arriver un jour.
12 juin 2022 08:41
Le porc en élevage n' rien à voir avec le porc dans la nature...

Et oui le porc il te des animaux morts et Me le ses propres enfants tu veux me contredire la dessus ou tu me fais confiance ?

C une des raison qui l'ont rendu impur en islam


Des poules oui ? Tu as vu des poules manger de la charogne ? Lol j'ai pas compris ton msg


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai un grand père qui avait un élevage de cochons que j'ai connu jusqu'à mes 15 ans.

Je sais pas où tu as vu qu'ils mangeais des animaux morts ou les ex...

Par contre,,les poules oui ! On a des poules, et mouton aussi


Mes grand-parents avaient une boucherie et fessaient de l'agriculture. Ma tante le fait toujours.
12 juin 2022 08:44
Tu sors ça d'ou ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Sache que le porc est interdit même chez les chrétiens peut être un argument à creuser ....
12 juin 2022 08:54
Peu importe, laisse.

Alors il faut savoir que lorsqu’on est vegan on adapte son alimentation en allant chercher du coté des protéines végétales. Il y a plusieurs sortes de régimes végétariens, notamment celui qui exclut seulement la viande, la personne mange donc du poisson et des œufs. Niveau carence ça devrait aller. Ce genre de végétarisme serait le plus répandu car moins contraignant.
A priori, quand on est vegan on ne mange pas les plats dans lesquelles ont été cuit la viande. Pour moi ça reste la solution la plus simple pour vivre en paix avec sa famille inshaa Allah. En attendant qu’elle se sente prête à leur en parler inshaa Allah.



Citation
Nawman a écrit:
Non. Je ne t'ai cité pour ce msg .. C un bug du site ou une erreur de ma part . Rt return reprend l'ancien msg je mon tel. Du moins


Oui ke vegan est une bonne alternative à condition de ne ms être carnassier lol Donc se priver ce il est un moindre mal ...sauf que manger le choux dans une choucroute cuisinee dans cette viande en fait pas moins un aliment non halal. Donc c détourner et reporter le pq.

A mon sens il fait parler avec ses parents . Leur fr comprendre son pb avec le porc. Et si ce n'est possible pour eux de l'entendre ke vois mal Allah dans ces conditions lui reprocher se manger su porc malgré sa bonne volonté.. car elle n'a pas le choix ... enfin elle a l'air d'une enfant à la recherche de son din.! Rien à voir avec un adulte inde qui mange du porc pr choix !
12 juin 2022 09:12
Mais là on parle pas de la rendre vegan livres bienfaits du veganisme ... .'on lui cherche des excuses ' pour ne pas manger de porc ...
Vu que tu conviens donc que manger que les légumes n'est pas approprié pour le vefanisme encore moins pour le halal.


Par contre j'aimerais connaître ton opinion sur le fait qu'elle en mange (contre son gré bien entendu ou pour ne pas se dévoiler )
Citation
أزهر a écrit:
Peu importe, laisse.

Alors il faut savoir que lorsqu’on est vegan on adapte son alimentation en allant chercher du coté des protéines végétales. Il y a plusieurs sortes de régimes végétariens, notamment celui qui exclut seulement la viande, la personne mange donc du poisson et des œufs. Niveau carence ça devrait aller. Ce genre de végétarisme serait le plus répandu car moins contraignant.
A priori, quand on est vegan on ne mange pas les plats dans lesquelles ont été cuit la viande. Pour moi ça reste la solution la plus simple pour vivre en paix avec sa famille inshaa Allah. En attendant qu’elle se sente prête à leur en parler inshaa Allah.
M
12 juin 2022 09:17
12 juin 2022 09:24
Ton lien ne marche pas
M
12 juin 2022 09:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook