Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas ramadan !
m
25 juillet 2012 12:30
As salem aleykoum mes soeurs

voila jai une soeur qui vient de se marier, et pour les repas elle sait pas trop quoi faire pdt le ramadan
Si vous pouvez mes soeurs ns donner des conseils ou des recettes facile
25 juillet 2012 12:56
Citation
musulmane57 a écrit:
As salem aleykoum mes soeurs

voila jai une soeur qui vient de se marier, et pour les repas elle sait pas trop quoi faire pdt le ramadan
Si vous pouvez mes soeurs ns donner des conseils ou des recettes facile

salam

tu px aller sur la rubrique de cuisine il y a pas mal des sujets sur les recttes , vs pouvez s'inspirer énormément ramadan moubarika
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
25 juillet 2012 13:25
Mercii!
Mais je voulais vos recettes vos petites idées ,?
m
25 juillet 2012 15:34
Allez mes soeurs aidez nous lol
K
26 juillet 2012 17:36
Franchement une idée simple :
Tu prends une marmite, un filet d'huile, un oignon émincé. Tu rends l'oignon translucide et là tu y jettes des petits morceaux de de poulet (pilons, escalope, blancs...) - (tu n'es même pas obligée de mettre de la viande si tu veux dans cette soupe, vu qu'il ya déjà quelques protéines avec les pois chiches). Au feeling, quand tu vois que le poulet commence à bien blanchir, tu mets quelques feuilles émincées de Coriandre, et progressivement tu ajoutes un verre d'eau, du concentré de tomate, encore un verre d'eau, tu laisses bouillonner, encore un verre d'eau, etc... A environ 1 litre tu y jettes des lentilles et des pois chiches (en boîte, déjà cuits!) et tu n'oublies pas le sel et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Tu laisses mijoter au feeling, 30 minutes par exemple, et alors tu ajoutes des vermicelles (ou cheveux d'anges) et du citron pressé (2 cuil. à soupe environ).

Encore un quart d'heure, et franchement, avec le ramadan en plus, tu ne peux que te régaler. Avec une bonne baguette croustillante et un jus de fruits frais, BISMILLEH !!!!!!!

C'est ma recette j'en suis tellement fier ! Zehma !!!
27 juillet 2012 15:05
Citation
Kazuya13eddfrf a écrit:
Franchement une idée simple :
Tu prends une marmite, un filet d'huile, un oignon émincé. Tu rends l'oignon translucide et là tu y jettes des petits morceaux de de poulet (pilons, escalope, blancs...) - (tu n'es même pas obligée de mettre de la viande si tu veux dans cette soupe, vu qu'il ya déjà quelques protéines avec les pois chiches). Au feeling, quand tu vois que le poulet commence à bien blanchir, tu mets quelques feuilles émincées de Coriandre, et progressivement tu ajoutes un verre d'eau, du concentré de tomate, encore un verre d'eau, tu laisses bouillonner, encore un verre d'eau, etc... A environ 1 litre tu y jettes des lentilles et des pois chiches (en boîte, déjà cuits!) et tu n'oublies pas le sel et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Tu laisses mijoter au feeling, 30 minutes par exemple, et alors tu ajoutes des vermicelles (ou cheveux d'anges) et du citron pressé (2 cuil. à soupe environ).

Encore un quart d'heure, et franchement, avec le ramadan en plus, tu ne peux que te régaler. Avec une bonne baguette croustillante et un jus de fruits frais, BISMILLEH !!!!!!!

C'est ma recette j'en suis tellement fier ! Zehma !!!

juste une question :
C'est de la harira harira je veux dire marocaine ou bien du harira Kazuya13eddfrf?
Combien de produit industriels ou d'additifs dans cette soupe? Tomate et pois chiches? Et pour une soupe qu'on doit manger au ftour à un moment où le corps absorbe massivement tout ce qu'on lui donne.
O
29 juillet 2012 13:04
salem alleykoum,

tu disais dans un autre post "ramadan" que tu avais dû mal a faire le ramadan car ta maman avait des doutes concernant ta conversion.
Et qu'elle te surveillait etc...
Comment se passe ton ramadan depuis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 13:24 par mane1966.
K
29 juillet 2012 15:44
des additifs alimentaires???
Euh je ne sais pas.. Aucun !
A part peut-être dans le concentré de tomate, mais tu sais faire ton propre concentré de tomates BIO alors vas-y lol !!

je ne sais pas si c'est de la hrira marocaine ou pas, je t'explique : ca c'est ma propre recette, j'ai pris des élements chez ma mère et chez ma belle mère, je suis d'origine algérienne et ma femme est d'origine marocaine. Ma mère et belle mère connaissent des dizaines de recettes de soupe !

Alors celle-là, on va dire que c'est de la "Chorb-ira-Kezzouya !"

Voilà je l'ai baptisée !!!!! COPYRIGHT !

Et essaie la, crois moi elle est bonne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook