Citation
J. V. a écrit:
Je viens de lire cette partie... ?
En gros, faut être parano.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,
Peut-être que vous connaissez ce proverbe qui dit "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une fois, apprends lui à pêcher et tu le nourrira toute sa vie".
Aussi, tentons d'apprendre ensemble à pêcher !
Repérer les personnes toxiques
Le manque de cohérence
Faite attention au manque de cohérence de certaines personnes. Je pense particulièrement aux personnes dont les actes ne sont pas en adéquation avec leurs paroles et ce qu'elles prônent.
Dans la réalité ou sur un forum, une personne qui prônent à tout vas un comportement mais qui fait l'inverse, ça doit alerter.
Par exemple, une personne qui se présente sous le prisme d'une personne "pieuse" mais qui à côté participe à des sujets olé olé ou qui médit publiquement sur certaines personnes, ça manque de cohérence.
De même, les gens peuvent se contredire. Soyez vigilent.
Faite attention aux personnes qui donnent une image trop lisse. Sur un forum, il est plus facile de se « maîtriser son image » écrit oblige mais ici ou ailleurs personne n’est parfait.
Donc une personne qui donne une image de perfection n’est sans doute pas parfaite tout simplement parce que personne ne l'est.
Certaines caractéristiques des personnes toxiques
Des victimes perpétuelles
Elles sont souvent dans le conflit avec les autres ou ont des problèmes mais attention, ce n’est jamais de leur faute. A leur sens, elles font l’objet d’une forme de malédiction ou même de persécution. Le monde est contre eux.
Le manque d'empathie
Elles ne sont pas empathiques et ne veulent pas aider les autres. Tout tourne autour d’elles
et de leur vie.
Le contrôle
Elles sont dans le contrôle. Elles n’aiment pas que quelqu’un d’autre leur dise quoi faire et aiment avoir le pouvoir sur les autres.
Le commérage
Elles aiment parler des autres. Le commérage est l’une de leur passion.
L'impossibilité d'être seul
Elles veulent à tout prix être dans une relation et ne supportent pas la solitude et enchaîne donc les relations. Elles veulent juste quelqu’un à leurs côtés qui les soutiendra peu importe ce qui arrive car elles ont du mal à être seule et ont peur de se retrouver face à elles-mêmes.
La détention de la vérité universelle
Elles souhaitent que leur réalité soit universelle et ne peuvent pas accepter que chacun ait sa propre vie et sa propre façon de voir les choses.
Parler plus qu'écouter
Elles parlent plus qu’elles n’écoutent et ne se soucient ni de vous ni de votre façon de faire.
Avoir toujours raison
Elles n’ont jamais tort. Elles peuvent juger les autres mais elles n'ont de leur côté aucune faille.
Elles ne s’excusent jamais et n’acceptent pas la critique constructive de sorte qu’il est impossible de communiquer de façon apaisée avec celles-ci.
Les stratégies défensives face aux personnes toxiques
Rester sur ses gardes
Attention n’accorder pas trop facilement votre confiance, la personne en face de vous doit faire ses preuves. Et vous devez apprendre à la connaitre un minimum avant de songer à « relâcher la garde ».
Fixer les limites
Fixer dès le départ les limites liées au respect et à vos valeurs et faites-les respecter et oser les réaffirmer en cas de franchissement desdites limites. Il faut oser vous affirmer et dire quand les choses ne vous conviennent pas.
Dépassionner la relation
Rester raisonné. Ne lancer pas des plans sur la comète et n’imaginer pas déjà le mariage, les beaux-parents et les 3 enfants alors que vous parlez depuis 3 jours. Chaque chose en son temps. Apprenez d’abord à vous connaitre, et à monter les bases (êtes-vous compatibles ?) avant de projeter le fait qu’il s’agit de l’homme ou de la femme de votre vie.
Dans le même registre, ne soyez pas trop dans l’attente.
Enfin d'oublier pas que l'autre n'est pas là pour vous rendre heureux, vous faire vivre ou vous sauver. Apprenez à être bien tout seul et ne compter pas sur un.e conjoint.e pour cela.
Les paroles face aux actes
Ca rejoint le manque de cohérence décrit au début. Ne vous fiez pas uniquement aux paroles et ne vous contentez pas de simple paroles. Les paroles doivent être mises en application par des actes.
Ne pas rechercher la prise de conscience
Si la personne se comporte mal, a des mauvais comportements, ne semble pas compatible avec vos valeurs. Inutile de vouloir la faire changer ou pire de la « sauver ».
Inutile non plus d’aller échanger avec les « pervers de Yabis » histoire qu’il ait une prise de conscience.
Les gens sont comme ils sont et il est tout de même plus simple de prendre une personne « bien » ou à minima compatible avec vos valeurs clefs en mai que de vouloir changer quelqu’un.
Colmater ses failles
En réalité, j’aurais dû commencer par cela voire même j’aurais pu parler uniquement et exclusivement de cela. Il faudrait un post rien que pour cette thématique.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je dirais pas parano. Je dirais qu'il faut être conscient et vigilent.
Le fait d'être conscient t’amène à faire en sorte de te protéger et à te prémunir du danger.
La parano est un extrême où l'on pense que tout le monde est dangereux, donc tu as peur de tout le monde.
Or je n'invite pas à se méfier de tout le monde mais plutôt à garder les yeux ouverts, à se dire "attention, il y a potentiellement un danger" et pas "Tout le monde est forcément dangereux" . C'est toute la nuance.
Quand je prends les exemple de la vie quotidienne, comme le fait de choisir un wagon avec du monde et des femmes plutôt qu'un wagon vide ou juste un homme, d'éviter certains lieux ou certains horaires, c'est des choses que beaucoup font (surtout les femmes), ça ne veut pas dire qu'elles se feront agresser si elles sortent la nuit et qu'elles montent dans un wagon libre. Mais ça limite le risque en quelque sorte.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Effectivement, je suis intervenu sur ton sujet pour publier une conférence exactement en lien avec celui-ci et que je venais de visualiser. Je vais pas mentir, ni faire genre. Quel intérêt ?
D'autant plus que c'était intéressant donc si ça peut servir.
C'est juste pour ça que tu es intervenu du coup ? Je pensais que le sujet t'intéressait pas que c'était une sorte d'annexion de territoire en contre-attaque de mon intervention sur le tien.
Pour ma part, le sujet du célibat dans la communauté aujourd'hui m'intéresse d'où mon intervention. Il s'agissait pas d'une attaque ennemis, rassure toi.
Et comme je te l'ai dit tu es libre d'aller poster où tu veux. C'est la méthode. Quand j'interviens sur tes posts, tu admettras qu'aucun potentiel Yabiladi ne se fait insulter.
D'ailleurs hier j'ai répondu à ton intervention, non ?
Mon post ne vise pas que Yabiladi mais tous les espaces de rencontre, forum compris.
Concernant le cas particulier de ce site, ce n'est pas un site de rencontre et c'est sans doute pas le lieu le plus approprié pour faire des rencontre non plus, j'en ai déjà fait part mais c'est un autre sujet.
Il n'en reste pas moins que c'est un lieu d'échanges et qu'en conséquence ça peut engendrer des rencontres.
Derrière les écrans de Yabiladi, il y a des "vrais" gens vu qu'on est pas qu'entre bots tout de même. Donc à partir de là, il doit sans doute y avoir tous les types de profit possible, bon comme mauvais.
On peut pas changer le fait que certains se rencontrent par ce biais même si c'est pas un site dédié à cela alors plutôt que de se réjouir que certains "se fassent avoir" et dire que "c'est bien fait pour eux", il vaut mieux prendre en compte le fait qu'effectivement certains se rencontrent ici (ou ailleurs mon post ne visant pas que Yabi mais tous les espaces de rencontre) et leur donner des pistes pour se protéger. C'est le moindre mal.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je dirais pas parano. Je dirais qu'il faut être conscient et vigilent.
Le fait d'être conscient t’amène à faire en sorte de te protéger et à te prémunir du danger.
La parano est un extrême où l'on pense que tout le monde est dangereux, donc tu as peur de tout le monde.
Or je n'invite pas à se méfier de tout le monde mais plutôt à garder les yeux ouverts, à se dire "attention, il y a potentiellement un danger" et pas "Tout le monde est forcément dangereux" . C'est toute la nuance.
Quand je prends les exemple de la vie quotidienne, comme le fait de choisir un wagon avec du monde et des femmes plutôt qu'un wagon vide ou juste un homme, d'éviter certains lieux ou certains horaires, c'est des choses que beaucoup font (surtout les femmes), ça ne veut pas dire qu'elles se feront agresser si elles sortent la nuit et qu'elles montent dans un wagon libre. Mais elles le font pour limiter les risques dont elles ont conscience en quelque sorte.
Dans une société idéal et donc sans danger, il aurait pas besoin de cela. Sauf qu'on ne vit pas dans ce genre de société. Et il est mieux d'en avoir conscience et de prendre en compte dans l'équation le fait qu'il existe des "loups" et des "louves".
Je ne sais pas si je suis claire ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
«Effectivement, je suis intervenu sur ton sujet pour publier une conférence exactement en lien avec celui-ci et que je venais de visualiser. Je vais pas mentir, ni faire genre. Quel intérêt ?
D'autant plus que c'était intéressant donc si ça peut servir.»
.
.
«Habituellement, je t'ignore après en soi(t)»
J'ai arrêté de me demander ce qui clochait chez les gens d'ici, vraiment.![]()
«Je pensais que le sujet t'intéressait pas que c'était une sorte d'annexion de territoire en contre-attaque de mon intervention sur le tien.»
C'est quoi cette histoire ? Penses-tu réellement de cette façon ? Damn!![]()
«Mon post ne vise pas que Yabiladi mais tous les espaces de rencontre, forum compris.»
Mais ton sujet résulte ou fais écho aux 2 sujets postés dernièrement non? Pourquoi ne pas l'admettre?
Je déteste la mauvaise et la malhonnêteté intellectuelle, mais soit, nous sommes dans le salon de ces derniers.
Bref, ça suffit, y en a réellement marre, ici c'est un forum, pas un site de rencontre wbess.
Ces gens vont d'eux-mêmes dans un trou noir, s'y plaisent, puis reviennent lancer des alertes lorsque tout ne s'est pas passé comme ils/elles le voulaient.
Et bien sûr que je les emmerde, et c'est bien fait pour eux, je le répète une énième fois.
Incroyable !
Citation
O&L a écrit:
Je pourrais parler d'une expérience qui date de plusieurs années sur internet avec mes erreurs mes péchés ma responsabilité mes failles psychologiques et une thérapie à la clé pour démêler tout ça cependant il y a toujours des parasites qui croient mieux savoir que toi .
Alors je préfère donner des conseils.
Tu ne peux rien partager ici.
Pourtant c'est une expérience qui peut servir.
Citation
J. V. a écrit:
C'était une facon de dire qu'il faut etre TRES vigilant.
Quand on l'est déjà bah on finit par ne plus avoir confiance en personne...
Ce qui me gène au fond c'est ce côté ttes malsain qui ne devrait pas exister si chacun avait un minimum de príncipes. Je trouve ça triste et effrayant.
La vie ne devrait pas être ainsi.
Une de tes interventions (hier soir ou plutôt la nuit dernière)m'a fait cogiter, tout comme le post à remous d'hier.
Je vois Chaytane se délecter en semant la zizanie, le doute, diviser pour mieux régner. Ca va au delà de ce simple forum...
Quelles conséquences à tout ce tapage : mefiance, isolement etc
En discutant de visu avec certaines personnes je réalise qu'elles se cachent, qu'elles occultent leur sensibilité, leur détresse, leur méfiance... Je pense que bcp agissent ainsi pour se protéger. De vrais scaphandres. Punaise ce que lq société est triste ?
Ça me fait penser à un film fort intéressant dont j'ai oublié le titre.
Pls communautés ne peuvent pas se sentir à cause des préjugés des uns et des autres.
Un truc pour rigoler pq jai pas trop kiffé cette journée :
dance
Une chanson que j'écoute régulièrement pr pas oublier :
fraternité
Citation
J. V. a écrit:
C'était une facon de dire qu'il faut etre TRES vigilant.
Quand on l'est déjà bah on finit par ne plus avoir confiance en personne...
Ce qui me gène au fond c'est ce côté ttes malsain qui ne devrait pas exister si chacun avait un minimum de príncipes. Je trouve ça triste et effrayant.
La vie ne devrait pas être ainsi.
Une de tes interventions (hier soir ou plutôt la nuit dernière)m'a fait cogiter, tout comme le post à remous d'hier.
Je vois Chaytane se délecter en semant la zizanie, le doute, diviser pour mieux régner. Ca va au delà de ce simple forum...
Quelles conséquences à tout ce tapage : mefiance, isolement etc
En discutant de visu avec certaines personnes je réalise qu'elles se cachent, qu'elles occultent leur sensibilité, leur détresse, leur méfiance... Je pense que bcp agissent ainsi pour se protéger. De vrais scaphandres. Punaise ce que lq société est triste ?
Ça me fait penser à un film fort intéressant dont j'ai oublié le titre.
Pls communautés ne peuvent pas se sentir à cause des préjugés des uns et des autres.
Un truc pour rigoler pq jai pas trop kiffé cette journée :
dance
Une chanson que j'écoute régulièrement pr pas oublier :
fraternité
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est pas parce que je t ignore que je vais m interdire d intervenir pour sourcer des sujets qui m intéressent. Je suis pas intervenue pour faire caussette avec toi mais pour sourcer une thématique. Je ne t ai pas cité que je sache et il s agissait pas d un post où tu demandais des conseils où je ne sais quoi mais d un post sur une problématique moderne, le désengagement.
De base non, je pensais juste que le sujet t intéressait mais vu que tu sembles te plaindre de mon intervention sur le sujet du désengagement des hommes dans le mariage que tu as ouvert je me pose la question.
Sur le fait que mon sujet fasse écho aux deux derniers posts que l on a eu sur la présence de yabis pervers, je le dis très clairement dans certains commentaires de ce thread. Tu as qu à lire mes interventions plus haut.
Ca ne change rien au fait que ce genre de conseils est tant valable sur Yabi qu ailleurs.
Et je l ai déjà dit clairement sur un de ces deux posts ouverts sur les pervers du site mais les gens qui se font avoir sur Yabi sont exactement les mêmes qui se feront avoir dans la réalité ou ailleurs.
On sait filtrer ou on sait pas que ce soit ici ou sur la lune. Donc si on peut leur donner des codes et techniques pour filtrer tant mieux.
Sur ce, tu as d autres griefs à formuler ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Le coran nous incite a être très vigilant
« Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. » (sourate 57, verset 20)
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Kai,
Lorsque je lis ce verset, il ne me vient pas à l'esprit qu'il me faut me méfier de presque tout le monde.
T'en as pas un autre plus parlant ??
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,
Pour moi c'était le plus parlant lol sinon il y a aussi
« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. » (sourate 3, verset 14)
« Ô hommes ! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah. » (sourate 35, verset 5)
« Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient ! » (sourate 29, verset 64
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom
J’ai besoin de l’avis de qqun d’avisé en mp svp (pas de personne inconnue au bataillon, pas de personne chelou, pas de sujet bizarre, cnest juste pr avoir un avis.) merci.
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom
J’ai besoin de l’avis de qqun d’avisé en mp svp (pas de personne inconnue au bataillon, pas de personne chelou, pas de sujet bizarre, cnest juste pr avoir un avis.) merci.