Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que repondre a Allahuma Barek
A
9 avril 2021 23:23
Bonjour je ne sais que répondre à cela, une aide ? Merci d'avance
3
9 avril 2021 23:27
salam aleykoum,

Il n'y a rien à répondre à ça normalement alors te tracasse pas
A
9 avril 2021 23:34
La première fois que j'avais entendu ça c'était un étudiant algérien du bled mais dune famille bourgeoise, qui m'avait dit ça au début d'une conversation(après il a du changer d'avis lol). Avec un bel accent arabe Allaaahoumma barreeek. Je n'avais rien répondu j'ai juste rougi eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 23:35 par Ahwal*.
3
9 avril 2021 23:42
Allahuma barek c'est la formule pour ne pas porter l'oeil à une personne rien de plus. Et dans la bienséance il n'y a pas de formule de réponse qui lui est réservé. A part dire "amine" je ne vois pas ce que tu peux dire, puisqu'en disant cela, on invoque la baraka d'Allah sur toi littéralement. Mais tu n'as pas été mal polie en y répondant rien ne t'inquiète pas
Citation
Ahwal* a écrit:
La première fois que j'avais entendu ça c'était un étudiant algérien du bled mais dune famille bourgeoise, qui m'avait dit ça au début d'une conversation(après il a du changer d'avis lol). Avec un bel accent arabe Allaaahoumma barreeek. Je n'avais rien répondu j'ai juste rougi eye rolling smiley
D
10 avril 2021 00:00
Tu dis amin, c'est une duaa
Généralement ça suit avec alayk
Qu'ALLAH te bénisse
'
10 avril 2021 08:31
Selem a3likom

Moi je réponds Iberek fik ^^, ou amine wa iyak

Je retourne tjrs les "compliments" les dou3a et tout et tout

Politesse, respect, .. je sais pas

À "yarhamek allah" .. et j'arrive pas à retenir. Apres l'eternuement tu sais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 11:50
Reponds Bareck Obama...
Citation
AkiI a écrit:
Bonjour je ne sais que répondre à cela, une aide ? Merci d'avance
A
11 avril 2021 00:28
Merci beaucoup, BarakAllahoufik
A
11 avril 2021 00:28
Merci à tous de vos réponses ❤️❤️
3
15 avril 2021 11:12
Salam aleykoum,

Lorsque quelqu'un nous dit "yar7amouk Allah" lors de l'eternuement la formule de réponse est : "youhdikom Allah wa yassla7o balakoum".
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom

Moi je réponds Iberek fik ^^, ou amine wa iyak

Je retourne tjrs les "compliments" les dou3a et tout et tout

Politesse, respect, .. je sais pas

À "yarhamek allah" .. et j'arrive pas à retenir. Apres l'eternuement tu sais
'
15 avril 2021 11:43
BarakaAllahoufik ^_^
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Lorsque quelqu'un nous dit "yar7amouk Allah" lors de l'eternuement la formule de réponse est : "youhdikom Allah wa yassla7o balakoum".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook