Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que répondriez vous?
D
23 janvier 2024 12:31
Salam les yabi(e)s,

Que répondriez vous à une personne non musulmane qui vous demande :

Pourquoi le prophète Mohamed sws a eu plusieurs femmes?
Pourquoi un homme doit être circoncis?

Merci à vous.
R
23 janvier 2024 12:34
plusieurs femmes pour la lignée et nombre de femmes supérieures (naissance , hommes qui meurent à la guerre , au travail ...)

circoncision propreté c'est évident
23 janvier 2024 12:35
[islamqa.info] nt-sur-lui-a-epouse-plus-de-quatre-femmes

Et pr la circoncision, une étude à démontrer par exemple que cela atténue le risque d’avoir un cancer du pen**

Tout ce que Allah fait faire c’est qu’il y a un bien !!!
D
23 janvier 2024 12:36
Si la personne te dit "oui mais y'a pas besoin de se marier pour aider une femme" tu lui répondrais quoi?
Citation
RenAmamiya a écrit:
plusieurs femmes pour la lignée et nombre de femmes supérieures (naissance , hommes qui meurent à la guerre , au travail ...)

circoncision propreté c'est évident
R
23 janvier 2024 12:37
Je lui répondrai qu'il me gonfle à lui sa religion à toi la tienne

je débat jamais avec ces gens je coupe court
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Si la personne te dit "oui mais y'a pas besoin de se marier pour aider une femme" tu lui répondrais quoi?
D
23 janvier 2024 12:38
Oui je sais tkt lol

Si la personne te dit "oui mais si Dieu a mis ce bout de peau c que ça doit être là car Dieu fait tout dans la perfection" tu réponds quoi?
Citation
Leyley_ a écrit:
[islamqa.info] nt-sur-luiepouse-plus-de-quatre-femmes

Et pr la circoncision, une étude à démontrer par exemple que cela atténue le risque d’avoir un cancer du pen**

Tout ce que Allah fait faire c’est qu’il y a un bien !!!
H
23 janvier 2024 12:42
Salam aleykoum,

Cela dépend de l'intention de la personne.
D
23 janvier 2024 12:43
😂😂
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je lui répondrai qu'il me gonfle à lui sa religion à toi la tienne

je débat jamais avec ces gens je coupe court
D
23 janvier 2024 12:44
Je ne connais pas sa véritable intention. Tout ce que je sais c'est que cette personne me pose des questions.

Elle me dit vouloir comprendre.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Cela dépend de l'intention de la personne.
23 janvier 2024 12:46
Je répondrais
Il y a deux sujets sur lesquels je ne débat jamais
La politique et la religion.
Ouvre un livre...
Pas de MP d'hommes
23 janvier 2024 12:51
Wa aleykoum salam

Moi la question qui me gonfle le plus, parce qu’on y a trop répondu c’est : Pourquoi tu montres pas tes cheveux?


Au début on répond… mais au fil des années, j’avoue que cette question je peux plus me la voir 😂. Parce que derrière y’a mille autres questions qui pointent leur nez.

« Et pourquoi pas les hommes? » « Mais les cheveux c’est pas attirant nan? »…


Lachez nos vestes.
23 janvier 2024 12:55
Lachez nos vestes.
🤣 Je ne connaissais pas cette expression.
C'est une façon plus polie que le " lâche moi la grappe "
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Moi la question qui me gonfle le plus, parce qu’on y a trop répondu c’est : Pourquoi tu montres pas tes cheveux?


Au début on répond… mais au fil des années, j’avoue que cette question je peux plus me la voir 😂. Parce que derrière y’a mille autres questions qui pointent leur nez.

« Et pourquoi pas les hommes? » « Mais les cheveux c’est pas attirant nan? »…


Lachez nos vestes.
Pas de MP d'hommes
E
23 janvier 2024 12:56
Salam,

Pour la première question, je dirais que le Prophète Mohamed avait plusieurs femmes pour diverses raisons, dont la protection des veuves, la consolidation des liens tribaux, et des raisons sociales.

Quant à la circoncision, c'est souvent perçue comme une pratique religieuse qui remonte à l'époque d'Abraham et c’est considéré comme une purification physique selon la tradition islamique.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Que répondriez vous à une personne non musulmane qui vous demande :

Pourquoi le prophète Mohamed sws a eu plusieurs femmes?
Pourquoi un homme doit être circoncis?

Merci à vous.
23 janvier 2024 13:00
Très bonne réponse, mais encore faudrait-il que l'autre en face comprenne ce que tu veux lui expliquer
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Pour la première question, je dirais que le Prophète Mohamed avait plusieurs femmes pour diverses raisons, dont la protection des veuves, la consolidation des liens tribaux, et des raisons sociales.

Quant à la circoncision, c'est souvent perçue comme une pratique religieuse qui remonte à l'époque d'Abraham et c’est considéré comme une purification physique selon la tradition islamique.
Pas de MP d'hommes
23 janvier 2024 13:00
Très bonne réponse, mais encore faudrait-il que l'autre en face comprenne ce que tu veux lui expliquer
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Pour la première question, je dirais que le Prophète Mohamed avait plusieurs femmes pour diverses raisons, dont la protection des veuves, la consolidation des liens tribaux, et des raisons sociales.

Quant à la circoncision, c'est souvent perçue comme une pratique religieuse qui remonte à l'époque d'Abraham et c’est considéré comme une purification physique selon la tradition islamique.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Pour la première question, je dirais que le Prophète Mohamed avait plusieurs femmes pour diverses raisons, dont la protection des veuves, la consolidation des liens tribaux, et des raisons sociales.

Quant à la circoncision, c'est souvent perçue comme une pratique religieuse qui remonte à l'époque d'Abraham et c’est considéré comme une purification physique selon la tradition islamique.
Pas de MP d'hommes
H
23 janvier 2024 13:03
A l'époque les hommes mouraient vu qu'il y avait la guerre et se retrouvais sans mari. Donc c'était bien la poligamie pour ça, en plus y avait moins d'hommes que de femmes.

Maintenant la polygamie ne devrait pas exister a notre époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 13:05 par Hassina93.
23 janvier 2024 13:03
La polygamie: monnaye courante au moyen orient et ailleurs, avant et après islam. C’était culturel avant que ça devienne religieux et « légiféré »
La circoncision, tout comme dans le judaïsme, remonte à Abraham et à l’alliance que dieu avait fait avec celui-ci. Cette alliance a été étendue à tous ses descendants, que ce soit des enfants d’Isaac ou d’Ismael.
Ça te va? Pourtant je suis athée…
Celui qui pose de tels questions fait preuve de manque de culture générale, je pense.
E
23 janvier 2024 13:04
Je pourrais aisément developper, après les croyances sont propres à chacun…
Citation
Mirabelle° a écrit:
Très bonne réponse, mais encore faudrait-il que l'autre en face comprenne ce que tu veux lui expliquer
23 janvier 2024 13:06
Maintenant la polygamie ne devrait pas exister a notre époque.


Loooooool
Citation
Hassina93 a écrit:
A l'époque les hommes mouraient vu qu'il y avait la guerre et se retrouvais sans mari. Donc c'était bien la poligamie pour ça, en plus y avait moins d'hommes que de femmes.

Maintenant la polygamie ne devrait pas exister a notre époque.
E
23 janvier 2024 13:07
Le Prophète Mohamed avait plusieurs femmes pour diverses raisons sociales, familiales et politiques.

Certaines de ses épouses étaient veuves ou issues de différentes tribus, renforçant ainsi les liens entre ces tribus à une époque où les alliances étaient cruciales.

Il a également épousé des femmes pour établir des relations diplomatiques et pour répondre à des situations spécifiques de la communauté musulmane.

Citation
Hassina93 a écrit:
A l'époque les hommes mouraient vu qu'il y avait la guerre et se retrouvais sans mari. Donc c'était bien la poligamie pour ça, en plus y avait moins d'hommes que de femmes.

Maintenant la polygamie ne devrait pas exister a notre époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook