Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de réponse après un entretien
N
26 novembre 2015 17:03
salam,

C'est chose courante chez les RH de ne pas donner de réponses après un entretien.

Tu t'y habitueragrinning smiley
D
26 novembre 2015 17:40
Salam,

Je suis une RH justement ptdr

Et je donne toujours une réponse après les entretiens personnellement. Il est vrai que je ne donne pas forcément une réponse à TOUTES les candidatures que je reçois mais j'estime qu'un candidat qui s'est déplacé, avec qui j'ai discuté pendant 30 minutes mérite de savoir ce qu'il en est. Il m'arrive même de prendre le temps de débriefer au téléphone, donner des conseils etc

Citation
Nounouchee a écrit:
salam,

C'est chose courante chez les RH de ne pas donner de réponses après un entretien.

Tu t'y habitueragrinning smiley
26 novembre 2015 17:49
Tu es rare....et donc chère Welcome
P
26 novembre 2015 18:40
Salam
Fallait pas lui envoyer tes diapo elle va s'en servir sans se casser la tête. ..

Tu le sauras pour la prochaine fois
N
26 novembre 2015 18:44
Oui je sais que tu es une RH mais tu doit être l'exception qui confirme la règle.

J'ai fais bcp bcp d'entretien et ceux qui m'on répondu je peux les compter sur les doigts d'une main pour te dire smiling smiley.

Cette absence de réponse reflète un manque de serieux de la boite, dis toi que c'est un mal pour un bien.
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam,

Je suis une RH justement ptdr

Et je donne toujours une réponse après les entretiens personnellement. Il est vrai que je ne donne pas forcément une réponse à TOUTES les candidatures que je reçois mais j'estime qu'un candidat qui s'est déplacé, avec qui j'ai discuté pendant 30 minutes mérite de savoir ce qu'il en est. Il m'arrive même de prendre le temps de débriefer au téléphone, donner des conseils etc
D
26 novembre 2015 18:46
Oui sûrement une erreur de débutante, je n'y avais malheureusement pas pensé avant ...
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
Fallait pas lui envoyer tes diapo elle va s'en servir sans se casser la tête. ..

Tu le sauras pour la prochaine fois
26 novembre 2015 18:50
Tu vas les voir avec un grand frère et ils vont comprendre !
Citation
DesertFlower a écrit:
Oui sûrement une erreur de débutante, je n'y avais malheureusement pas pensé avant ...
P
26 novembre 2015 18:53
Dans l'élan tu n'y as pas pensé, je te comprends

Prochain client qui te propose cette même feinte, dis lui que tu es prête à lui présenter ton projet au cours d'un entretien
Et idem, même à la fin d'un entretien ne donne jamais ton travail
À coup sûr le client te le demandera
Tu acquiesceras en lui disant que tu lui enverras un résumé

Donc un autre travail à faire : une courte présentation (pas détaillée) de ton travail.
Genre tes axes principaux sans donner tes sources etc....
Que tu enverras après ton entretien
(Je ne sais pas si j'ai bien expliqué) :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 18:54 par Pschiit.Gazouz.
D
26 novembre 2015 18:53
Mdrrr c'est le cadet des soucis de mes grands frères !

Citation
chrisado a écrit:
Tu vas les voir avec un grand frère et ils vont comprendre !
26 novembre 2015 18:59
Tu as vraiment besoin d'un associé musclégrinning smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
Mdrrr c'est le cadet des soucis de mes grands frères !
D
26 novembre 2015 19:17
Je l'ai déjà cet associechez Chrisado winking smiley

Citation
chrisado a écrit:
Tu as vraiment besoin d'un associé musclégrinning smiley
D
26 novembre 2015 19:20
En fait, je l'ai rencontré dans le cadre d'un entretien et elle m'a demandé de lui envoyer toutes mes idées par mail afin de voir si je suis en mesure de mettre en place des techniques assez fiables pour dénicher un maximum de talents. Elle m'a dit "Vous ferez un petit powerpoint afin d'exposer vos idées "

Mais effectivement, la prochaine fois, je n'enverrai même pas de documents, juste un mail bref et récapitulatif.




Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Dans l'élan tu n'y as pas pensé, je te comprends

Prochain client qui te propose cette même feinte, dis lui que tu es prête à lui présenter ton projet au cours d'un entretien
Et idem, même à la fin d'un entretien ne donne jamais ton travail
À coup sûr le client te le demandera
Tu acquiesceras en lui disant que tu lui enverras un résumé

Donc un autre travail à faire : une courte présentation (pas détaillée) de ton travail.
Genre tes axes principaux sans donner tes sources etc....
Que tu enverras après ton entretien
(Je ne sais pas si j'ai bien expliqué) :-)
26 novembre 2015 21:40
Au lieu du power point c'est le poing dans sa g...qu'elle mérite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook