Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse à Mohamed Aliouine Le traître qui a insulté notre Roi
j
22 mars 2011 10:47
Un faux calcul, un enthousiasme déplacé, l'exception omise, la précipitation et l'arrogant opportuniste se retrouve coincé et piégé dans son propre jeu. Depuis que les ânes braient dans le micro, les arrières pensées et soutiens radicaux partisans glorifient les imbéciles. Un prêt bancaire d'étude alloué par une banque US à un vendu à hauteur de 1.300.000 de dhs cité en guise de contre exemple à la situation au Maroc ... Il ne s'interroge pas sur l'origine de ces fonds : un appauvrissement du tiers monde avec la crise des subprimes, une inflation avec le tirage de papier monnaie, un Pétrole Irakien capté, un trafic maritime "sur-réassuré".
Des couil..ns diplômés comme dirait feu Fernandel, généralisant des cas particuliers, osant comparer l'incomparable : les USA au Maroc, sombrant dans l'irrespect et la bassesse. Oubliant Luther King au passage, le Vietnam, l'Afghanistan etc. Un couple qachbal et zeroual d'un comique de bas étage, voir enfantin, accompagné de simagrées et mimiques gauches simiesques d'arriéré mental ... La dernière vidéo caractérisée par une gêne apparente mêlée au vouloir paraitre, signe le niveau intellectuel et culturel de deux crapauds qui se veulent aussi gros qu'un boeuf .. La Fontaine, la Bruyère, Esope ont décrit depuis des siècles ceux qui veulent paraitre, plus attachés à la Forme qu'au Fond ..
Un citoyen marocain "m.erdeux avec de la crème autour" .....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/03/11 14:03 par jokeur.
A
22 mars 2011 12:47
Citation
RifiLady a écrit:
selon moi , le gars a gauche de la vidéo était plus convainquant que toi, si notre roi est vraiment 7ami 7ima lmillati waddin comme tu le prétends toi et tes partisans, y'aura pas de tourisme sexuel ainsi qu'il y'aura pas un taux de prostitution qui grimpe chaque année d'une façon frappante sous une loi qui s'appelle l'INCOGNITO, je crois si notre roi renonce les formalités d'allégeance sous prétexte d'une divinité prétendu, le peuple va l'aimer et le croire plus que leur faire croire l'incroyable.
C’est aux forts arguments de jouer


La devise et le souffle injectés par les touristes dans l'économie de notre pays est plus importante que des enquêtes sans fin prouver hors de tout doute l'acte de pénétration, surtout que les tribunaux sont déjà trop engorgés et les dossiers traînent sans fin. L'islam c'est donner l'exemple et montrer le chemin au monde, et non pas harceler les gens pour voir qui a fait ses prières, qui est habillé comment, qui a mangé quoi et qui a dit quoi à qui...Tu ne peux pas interdire deux personne de même sexe ou de sexes opposés de prendre ensemble un café ou ils veulent et quand ils veulent.. Enfin ce n'est pas le roi qui maintient les formalité d'allégeance, c'est le peuple qui s'y accroche, si toi t'as honte de nos traditions, tant pis pour toi, aucune loi ne t'oblige de le faire....c'est ça la liberté
22 mars 2011 15:23
Salam

Pour moi répondre à ce genre d'individu est une perte de temps et surtout lui donné une publicité qu'il ne mérite absolument pas.
Car on peut critiqué son Pays,son Roi, mais JAMAIS lui manqué de respect par une tels vulgarité de langage comme l'a fait cet individu
Qu'il n'en déplaise à certains le Maroc est une monarchie et le restera avec l'aide de Dieu
Alors aidez là à avancé dans le bon sens

DIEU
PATRIE
ROI
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
R
23 mars 2011 16:35
adnane_ca
je doute que le peuple qui maintient ces formalités parceque sa majorité vit sous le seuil de la pauvreté ce qui veut dire il leche les chaussures des grosses têtes pour survivre, c’est cette large classe qui va voter la premiere contre l’allégeance. Pourquoi pas enlever ces formalités et donner au gens du pouvoir un exemple incitant, ce dernier qui peut creer une egalité morale entre toutes differentes classes sociales, c’est ca ce qu’on appelle vraiment la démocratie contrairement a la tradition dont tu es fiere , moi j’ai pas honte mais j’ai pitié envers les gens qui le fassent car selon moi c’est une tradition d’esclavage.
Et comme j’ai la liberté d’expression, j’ai le droit de critiquer ma patrie comme j ai le droit de critiquer mon roi mais sans avoir abuser de ce droit legal cad sans avoir baisser de la valeur de notre roi et de notre rayaume qui sont pour nous une fierté devants nous memes et beaucoup plus devants les jalous et si ca demande une sortie de solidarité pour soutenir notre roi, je serai la premiere qui va le faire.
oui pour notre roi et oui pour les reformes
A
24 mars 2011 01:22
Citation
RifiLady a écrit:
adnane_ca
je doute que le peuple qui maintient ces formalités parceque sa majorité vit sous le seuil de la pauvreté

D’abord la majorité des marocains ne vivent pas sous le seuil de la pauvreté. Si c’est le cas, alors je t’invite me donner des références officielles sur tes statistiques. Sinon je t’invite de consulter les statistiques officielles de la Banque mondiale qui indiquent que :
• 15% de la population, soit près de 5 millions de personnes, vit en situation de pauvreté
• 25% la population, soit près de 8 millions de personnes, vit au seuil ou en dessous du seuil de pauvreté ;

Ensuite, les formalités d’allégeance ne sont autre qu’une forme d’expression de la confiance posées par les représentants du peuple et le Roi. Il n’y a aucun lien de cause à effet entre la situation économique des gens et le niveau de confiance qu’ils posent en une personne. Ce n’est pas parceque des marocains sont pauvres qu’ils ne feraient pas nécessairement confiance à notre roi. Au contraire, les plus pauvres sont plus attachés à notre Roi parcequ’il ne cesse de faire reculer la pauvreté dans notre pays.

Citation
RifiLady a écrit:
ce qui veut dire il leche les chaussures des grosses têtes pour survivre, c’est cette large classe qui va voter la premiere contre l’allégeance.

Tu n’as aucune preuve quant aux intentions de qui que ce soit. Ça peut être vrai comme ça peut être radicalement le contraire. Mais une chose est sûre, c’est que les représentants qui font allégeance à notre Roi ne se sont pas fait élire par des extraterrestres, et les millions de gens qui défilent dans les rues pour le regarder passer en espérant lui tendre la main pour l’appuyer ne le sont pas non plus. Ma grande mère, qui a toujours vécu dans la pauvreté, jure avoir vu Feu Mohamed V personnellement dans la lune. Quant à moi, je te jure que je vois avec espoir le visage de mon Roi à chaque fois que je pense aux millions d’étudiants et de diplômés marocains qui ont le goût comme moi de vendre leur compétences, trouver un emploi et réaliser leur rêves.

Citation
RifiLady a écrit:
Pourquoi pas enlever ces formalités et donner au gens du pouvoir un exemple incitant, ce dernier qui peut creer une egalité morale entre toutes differentes classes sociales, c’est ca ce qu’on appelle vraiment la démocratie contrairement a la tradition dont tu es fiere ,

Je te comprendre très bien. Ton point est pertinent mais je ne suis malheureusement pas d’accord avec toi car la question d’inégalité ne se pose pas quand il s’agit d’amour et de mérite, et c’est bel et bien le cas de notre Roi qui constitue un cas rare dans l’histoire des monarchies du monde entier.

En effet, je trouve que notre roi a modifié la perception des gens vis à vis de l’autorité grâce à son attitude modeste et humaniste qui ne laisse personne indifférent tellement les gens qui se penchent pour le saluer le font spontanément pour lui faire chapeau et lui donner un coup de pouce, comme s’ils trouvaient injuste de se pencher aux tyrans corrompus et ne pas se pencher aux plus méritants qui, en dehors de ces courts moments de protocoles, ils sont les gens les plus modestes au monde.

En plus, tous les chefs d’état du monde sont obligés de respecter des protocoles propres à leur pays et inspirés de son histoire pour honorer leur statut. Ce n’est pas parcequ’on imprime la photo de la reine d’Angleterre dans le dollar canadien, parceque les médias anglosaxons font la polémique lorsque ce protocole n’est pas respecté dans le moindre détail ou parceque les présidents en général marchent sur tapis rouge et occupent les meilleurs places, que tous ces gens feraient la promotion de l’inégalité. Enfin le problème ce n’est pas dans les protocoles des chefs d’état, mais dans leurs légitimités.

Enfin, il y aussi une fierté de conserver nos traditions qui nous distinguent des autres peuples. Franchement, j’ai toujours préféré les protocoles du Palais Royal de tous les protocoles des pays arabes, que ce soit au niveau des formalités de l’allégeance, des Dourous Al Hassania, de la lecture du coran et de l’accent arabe typiquement marocaine, des djellaba blanches avec la tuque rouge, de la graphie arabe..etc. Allons-nous un jour se plaindre de voir des petits moutons se font égorger sauvagement le jour de l’Eid Al Adha ?

Bref, moi je rêve un jour de saluer sa Majesté et me pencher devant lui pour lui signifier mon attachement inébranlable au trône, mais je n’hésiterais pas une seconde de crâcher sur un ministre ou Wali si nécessaire. Moi aussi je suis pour les réformes, je suis pour la démission de tout le gouvernement, je souhaite de tout mon coeur que les marocains sortent tous les jours par millions dans les rues avec les photos de sa majesté et encercler massivement les bureaux des ministres et des Wali et exiger leur démission...

Citation
RifiLady a écrit:
moi j’ai pas honte mais j’ai pitié envers les gens qui le fassent car selon moi c’est une tradition d’esclavage.

Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis emmène moi
Et moi je suis prêt à tous les sillages
Vers d'autres lieux, d'autres rivages....

Citation
RifiLady a écrit:
Et comme j’ai la liberté d’expression, j’ai le droit de critiquer ma patrie comme j ai le droit de critiquer mon roi mais sans avoir abuser de ce droit legal cad sans avoir baisser de la valeur de notre roi et de notre rayaume qui sont pour nous une fierté devants nous memes et beaucoup plus devants les jalous et si ca demande une sortie de solidarité pour soutenir notre roi, je serai la premiere qui va le faire.
oui pour notre roi et oui pour les reformes

Superbe. Tant que notre Roi a des responsabilités politiques, j’accepte avec grand plaisir que des critiques constructives et très polies lui soient adressées mais je préfère que ce soit fait à travers une partie intermédiaire et aussi à condition que les critiques aient pour effet de l’aider à améliorer notre pays et non pas de remettre en doute sa légitimité.
N
24 mars 2011 15:56
Citation
RifiLady a écrit:
contrairement a la tradition dont tu es fiere , moi j’ai pas honte mais j’ai pitié envers les gens qui le fassent car selon moi c’est une tradition d’esclavage.
thumbs up
A
28 mars 2011 03:00
Les larmes du crocodile Mohamed Aliouine

[www.youtube.com]
F
FNR
11 avril 2013 00:46
PERSONNE N EST ROI DIEU SEUL EST ROI LA DEMOCRATIE EXIGE QUE SEULES LES ELECTIONS QUI DONNENT L ACCES POUR GOUVERNER UN PAYS . SI TOI TU AIME ETRE ESCLAVE DE TON ROI C EST TON PROBLEME MOI JE VEUX QUE LA PERSONNE QUI ME GOUVERNE SOIT ELI PAR LES ELECTIONS C EST TRES SIMPLE A COMPRENDRE . FRONT NATIONALE DE LA REPUBLIQUE .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook