Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma réponse au cri de "cœur" du Marocain "courageux"
s
26 février 2011 19:50
Citation
chibani R a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
sidizen a écrit:

et peut être aussi arrêter les études. Le ridicule ne tue pas, des fois c'est dommage

nta makatfhame 7ta chi harfe diale darija ...

anissa 3andha charika dialeha sir ta9ra darija o aji

tbarkallah 3lik alp khte anissa


Et voila la milice.....

La milice embouchée sur yabi.....

Une milice qui ne parle que le langage de "Siadhoms"...

Ici c'est un Forum francophone et non darija.....

les habitudes sont la...

Et pour info....

Votre texte est soulignée a 100% en rouge.....

le rouge la couleur préférée de siadkom



Ahhhhhhhhhhhhhhhh bon

c ps toi chibani qui veut un jours retourner au maroc marcher les pieds nu boire du thé avec un sebssi fe sta7e

C ps toi chibani qui veut parler que darija

wa fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine a chibani nessiti c dommage ptdr

wa l3fou darija biha khditi le premier bibron
darija biha tu a prononcer le nom de ta maman et ton papa (Alla yehmhoum)
Darija biha bach kebrti o bache le3bti c dommage a chibani

warah mab9a 9ade mafate a chibani tesal7e me3a lwatane deyalke bache tkoune miskou lkhitame
B
26 février 2011 19:58
Citation
AnissaBelgique a écrit:
[www.youtube.com]

Merci beaucoup Anissa, j´ai vu ton lien sur youtube. Je partage la majorité des idées de la video.

chapeau bas pour tout ceux qui aime le maroc
m
26 février 2011 20:01
bravo annissa oui pour le changement et l'évolution
a
26 février 2011 20:04
Citation
soulafe a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Salam Anissa,

ton discours résume toute la différence entre les hommes et les femmes. Peut-être que finalement l'avenir appartient aux femmes.

C quoi cette réponse?

je trouve Anissa une femme courageuse elle bien répondu

Merci AnissaBelgique pour ta réponse tu a aussi une belle voix thumbs up

Bravo Bravo Anissa

Et qu'a-t-elle ma réponse??? En quoi est-elle injustifiée? Je ne fais que souligner le caractère non-violent de son message.

Sinon, je suis intimement persuadée que pour le Maroc et je le redis ici encore, la meilleure manière de s'en sortir est la révolution interne et souterraine qui passe par l'éducation et l'ouverture des esprits, parce que la manipulation et la corruption est moins facile et moins possible avec des personnes averties et conscientes. Pourquoi ce taux d'analphabétisation au Maroc? Est-ce seulement dû à l'Etat ou aux mentalités qui justement ne veulent pas de personnes éduquées donc moins malléables, corvéables et manipulables? On en voit les exemples ds les campagnes. Pourquoi ne pas instaurer l'école obligatoire?

Ensuite, continuer de valoriser et soutenir notre artisanat, héritage ancestral qui représente une très forte valeur ajoutée du pays, ds la mesure où cela disparait ds bcp de pays et que celui-ci représente l'âme du Maroc et ce qui attire et les touristes et les investisseurs du monde.

Développer les secteurs de pointe (technologie, science, recherche etc...) ds lesquels nous excellons et qui représentent aussi une très forte valeur ajoutée avec peu de possibilités de concurrences.

Développer aussi le luxe à la marocaine hôtellerie, art de recevoir, ameublement, gastronomie, décoration. En gros, pour résumer cibler tous les secteurs qui font l'identité marocaine, se distinguer avec ces secteurs car copier ou entrer en concurrence avec d'autres pays qui maîtrisent bien mieux n'est pas viable aujourd'hui pour rattraper le retard de développement, donc choisir une autre stratégie. De l'économique peut découler le social.

Continuer bien sûr les manifestations et les revendications mais pacifiques tant que c'est possible. Bien sûr modifier la constitution pour aller davantage vers la monarchie constitutionnelle. Et développer les contre-pouvoirs.

Mais je suis (peut-être parce que je suis une femme??) pour la non-violence et le travail sur le long terme et non le "tout tout de suite" qui est insensé à mon sens et ne peut apporter que du négatif. Et c'est là que je rejoins Anissa.

Pourquoi cette persistance de la corruption est l'autre question à se poser? Le roi a-t-il la possibilité aujourd'hui d'éloigner ces familles qui ont soutenu et assis le pouvoir de la monarchie du tant de Mohamed V et se sont octroyés de ce fait une certaine "légitimité"? Comment en sortir?
c
26 février 2011 20:36
Citation
AnissaBelgique a écrit:
[www.youtube.com]
.


Annissa, c'est bien ta réaction et c'est même un demi courage de ta part, parce que l'autre, lui, il on l'a vu et toi non. mais c'est juste une remarque, mais bon, il faut quand même avouer que l'INDH par exemple n'est pas une réussite et que les bidonvilles servent encore et toujours aux autorité pour se remplir les poches et d'autres choses encore. un discours crédible dit d'abord la vérité et après on peut défendre ses idées. c'est un apprentissage qu'il faut absolument faire si on veut avancer. Mais c'est bien anissa, tu as quand même réagi et c'est bien.
m
26 février 2011 22:30
Citation
AnissaBelgique a écrit:
Salamo 3alaykom ce commentaire en PS:`
Je ne suis pas cotre les manifs tant que ça se passe dans le respect de sa terre et de sa patrie. Donc pas de destruction pas vol pas de feu et encore moins de la violence.
Ce qui me dérange dans les revendications c'est qu'elles sont contradictoires, et non pas structurées et étudiées.

On veut retirer le pouvoir absolut au Roi, comme je l'ai dis dans un précèdent commentaire, se pouvoir ne disparaîtra pas... ces postes de pouvoir quelqu'un devra s'en occuper, donc ça sera un ministre ou tel ou tel.... en même temps les manifestants accusent les politiques de corruption.
donc on veut retirer le pouvoir à un Roi pour le donner aux mains de "corrupteurs".

Selon moi y a des gens bien! mais est ce que vous prenez le risque de vous y essayer??? Pas moi!!!

Je me permets de citer ce qui suit:

Car, comme l'historien belge Francis Balace le faisait si bien remarquer à Paul Vaute: "Face aux politiciens de plus en plus discrédités, le Roi a l'avantage d'être le seul dont l'homme de la rue puisse jurer que son intérêt personnel coïncide avec celui du pays". On ne pourrait en jurer d'un président élu de république.
et je termine ou de n'importe quel politique, ministre ou autre...

On veut plus de clarté: les chaînes de télévision aujourd'hui n'arrêtent pas de diffuser et en direct le travail de Sa Majesté des longue heures de présentation de projets, de signatures, tout ça à la vue du citoyen.
vous sortez dans la rue et voyez votre quartier évoluer, souvenez-vous en il y a une dizaine d'année... comment il était?? ils veulent de la démocratie, si elle n'existait pas on sera pas sur ce site chacun exprimant ce qui lui passe par la tête. Et certains même insultants vulgairement Sa Majesté.
Wassalamo 3alaykom

Mme annissa j'ai beaucoup apprécié votre vidéo ET je l'ai partagé sur facebook ,vraiment bonne réponse , mais pour ce commentaire je ne suis pas d'accord , pour la solution de ce problème de confiance entre nous et polititiens et résponsable ,c'est une indépendance de la justice ,le roi lui est et réstera roi inchallah tant que dieu le veut , mais on veut vivre dans état de droits et de justice .
remarque : si tu lis un commentaire qui te parait provocant insolite c'est qu'il n'est pas d'un marocain
i
26 février 2011 22:53
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
AnissaBelgique a écrit:
Salamo 3alaykom ce commentaire en PS:`
Je ne suis pas cotre les manifs tant que ça se passe dans le respect de sa terre et de sa patrie. Donc pas de destruction pas vol pas de feu et encore moins de la violence.
Ce qui me dérange dans les revendications c'est qu'elles sont contradictoires, et non pas structurées et étudiées.

On veut retirer le pouvoir absolut au Roi, comme je l'ai dis dans un précèdent commentaire, se pouvoir ne disparaîtra pas... ces postes de pouvoir quelqu'un devra s'en occuper, donc ça sera un ministre ou tel ou tel.... en même temps les manifestants accusent les politiques de corruption.
donc on veut retirer le pouvoir à un Roi pour le donner aux mains de "corrupteurs".

Selon moi y a des gens bien! mais est ce que vous prenez le risque de vous y essayer??? Pas moi!!!

Je me permets de citer ce qui suit:

Car, comme l'historien belge Francis Balace le faisait si bien remarquer à Paul Vaute: "Face aux politiciens de plus en plus discrédités, le Roi a l'avantage d'être le seul dont l'homme de la rue puisse jurer que son intérêt personnel coïncide avec celui du pays". On ne pourrait en jurer d'un président élu de république.
et je termine ou de n'importe quel politique, ministre ou autre...

On veut plus de clarté: les chaînes de télévision aujourd'hui n'arrêtent pas de diffuser et en direct le travail de Sa Majesté des longue heures de présentation de projets, de signatures, tout ça à la vue du citoyen.
vous sortez dans la rue et voyez votre quartier évoluer, souvenez-vous en il y a une dizaine d'année... comment il était?? ils veulent de la démocratie, si elle n'existait pas on sera pas sur ce site chacun exprimant ce qui lui passe par la tête. Et certains même insultants vulgairement Sa Majesté.
Wassalamo 3alaykom

Mme annissa j'ai beaucoup apprécié votre vidéo ET je l'ai partagé sur facebook ,vraiment bonne réponse , mais pour ce commentaire je ne suis pas d'accord , pour la solution de ce problème de confiance entre nous et polititiens et résponsable ,c'est une indépendance de la justice ,le roi lui est et réstera roi inchallah tant que dieu le veut , mais on veut vivre dans état de droits et de justice .
remarque : si tu lis un commentaire qui te parait provocant insolite c'est qu'il n'est pas d'un marocain

Encore une fois FAUX Yallah ana MGHRIBI et ce message c'est de la merde en barre
Achno britou bache tfahmo ????

Khaskome l'a3ssa wallah ! Ce que vous dites est criminel, le roi n'a aucune légitimité. EN plus il y a des morts et des tabassages !!!
26 février 2011 23:02
Citation
inconnu652000 a écrit:

Encore une fois FAUX Yallah ana MGHRIBI et ce message c'est de la merde en barre
Achno britou bache tfahmo ????

Khaskome l'a3ssa wallah ! Ce que vous dites est criminel, le roi n'a aucune légitimité. EN plus il y a des morts et des tabassages !!!


daba nta ghadi ta9na3enasse bihade lhadra la adabe la walou baghi tafrade 3la ljami3e khza3bilate dialek o zaydha bila7oufe

sire t3alame tkalam bi adabe orj3e
B
27 février 2011 12:47
Citation
AnissaBelgique a écrit:
Très cher Bento;

je vous remercie pour l'explication à propos du forum c'est vrai que je suis nouvelle. Généralement, le seul temps que je passe sur ordi est 100% consacré à mon travail.
J'ai décidé de venir sur les forums après les évènements de violence, parce que j'avais peur pour nos sœurs et nos frères j'ai peur de la gaffe qui pendant que notre pays est économiquement entrain de se construire -donc encore fragile- fera fuir investisseurs et autres touristes... nous n'avons pas de pétrole pas de gaz nous avons les investissements et ce qu'ils rapportent.
le "courageux" avec son message violent et moi-même sommes à l'abri à l'étranger; mais c'est le sens de la patrie de la solidarité et sans égoïsme aucun que j'essaie tant bien que mal avec mes petit moyens d'appeler au calme et à la réflexion.

Très chere Anissa,

Le Maroc, il est ce qu’il est et sera toujours ce qu’il sera… ce n’est pas toi ni moi ni autrui individuellement qui y changera quelques chose, et à mon avis il est déjà trop tard à attendre que les voisins se révolte pour que le pouvoir puissent faire quelques chose. Aujourd’hui c’est clair que les Gens parlent et vont parler de plus en plus sans complexes et sans retenu le meilleurs moyen que tout explose c’est de les empêcher de s’exprimer … donc encore une fois personne ne sali l’image du Maroc à partir du moment qu’il est marocain et se présente en tant que tel. Au contraire ça enrichie le Maroc par une opinion de plus …


Citation
AnissaBelgique a écrit:
quand je dis patience; c'est du processus dont je parle le décret de la fin de l'absolutisme sera en tout cas sur papier; mais il faudra s'armer de patience et de stratégie pour que son application soit sans fausses manœuvres et ne donne pas l'occasion aux opportunistes mal saints d'en profiter. et de détruire ce que nous avons attendu longtemps avant de voir construit.

alors si sa fortune s'est multiplié par 5 par son travail et par son sens des affaires et il en a, 7acha wa lillah an nakouna mina attami3ine. mais s'il l'a fait au détriment du peuple (ce que je ne crois sincèrement pas- et la dessus je suis peut être déconnectée) alors il en portera pas au paradis... en tout cas la vérité finie toujours par se savoir.

Enfin permettez-moi de vous féliciter pour votre sens de l'argumentation et de la répartie. C'est ce que j'aime appeler un débat constructif civilisé et ça donne vraiment l'envie de le poursuivre afin de trouver un terrain d'entente. Certes, on gardera peut être chacun nos convictions, mais au moins on se serait rapproché de la vérité. et nous évoluons ensemble.

Cordialement;
Anissa


Concernant la fortune du Roi, multiplier par 5 … Pour un Roi censé diriger toute une nation en tant Amir Almouminine, personne Sacrée et avec déjà plusieurs palais plusieurs avantage pour lui et toute la famille …. Permet moi de te dire qu’à mon niveau avec tout les respects que je lui refuse le statu d’Amir Almouminine et de personne sacrée car à avoir un sens des affaire aussi développé il n’est autre que un homme comme tant d’autre qui ne pense qu’à son bien personnel.
Tu n’es pas sans savoir le cocktail magique entre le pouvoir politique et le monde des affaires… Mais je doute fort que M6 connaisse ce que c’est un conflit d’intérêt pour avoir multiplié par 5 en 6ans ses affaires.

500millions $ s’il a suivé la croissance marocaine ~5% c’est ~650millions et donc ~2milliards $ qui devront revenir au peuple par ne serai-ce l’éducation et la formation au lieu d’investir dans le tourisme qui n’a aucune valeur ajouté pour le peuple bien au contraire il l’assujettie … Regarde le taux d’alphabétisation sur ce site :

[www.indexmundi.com]

Le Maroc 178/201 ce n’est pas une honte internationale ?? En attendant TMV 2M avec leurs images de paradis sur terre c’est pathétique.

Alors Hassan II Amir almouminine ?? Et depuis 12ans l’éducation c’est de pire en pire ce n’est pas mieux alors M6 Amir almouminine ??

C’est sur il n’ a pas une baguette magique pour changer le pays mais en tout cas il en a une pour avoir multiplier sa fortune par 5 en 6ans...Je dois t'avouer que mon point de vu sur lui, a completement changé quand j'ai vu ça, et c'est pour ça que je focalise dessus.


Cordialement!
Bento.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/11 12:48 par Bento.
C
27 février 2011 12:56
Vidéo 2 et 3 du cri du cœur :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
27 février 2011 13:07
Salamo 3alaykom,

Mes compatriotes; merci à tous et sans exception pour vos réactions.

AZZZOZZA al okht acharifa que dire de plus sur ton message je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde, et c'est finalement peut être un truc de nana! j'aimerai d'ailleurs mieux te connaître si tu le permets.

je ne répondrai pas au attaques personnelles, mais aux critiques...

sur youtube et c'est la première fois que je l'utilise,on a que 15min de vidéo, cette vidéo ne comportait aucun avis personnel, cette vidéo et une simple réponse aux attaques de Monsieur Alioui... il aurait fait la même sans insulter et sans atteindre la fierté nationale, je n'aurais même pas répondu, il a ses opinions et libre à lui de les exprimer... je les auraient certainement trouvé naïves, je pensais comme lui plus jeune (le Roi parmi le peuple, qui loge des pauvres dans ses palais...) avant de voir comment le monde marche réellement, grandes entreprises, présidents, Rois européens etc... ce qui me dérangeais le plus est l'utilisation du mot 'DICTATEUR" et de TROMPER LES GENS sur les Rois européens et leurs soient disant intégrations no limit à leurs peuples. je vous donne un exemple PERSONNE n'a le droit de TOUCHER la reine d'Angleterre; Madame Obama dans un geste de tendresse, l'a fait et ça a fait les titres de l'actualité... ça d'une part
d'autre part, le mot dictateur et la façon de s'exprimer de certains, donne aux ennemis un argument de plus de porter atteinte au Maroc (qui n'a jamais été aussi libre que depuis le règne de SM.) nous savons tous le pouvoir absolu installé depuis belle lurette, mais nous savons aussi qu'EN SA PERSONNE SM est loin d'avoir un esprit de dictateur.
Ceux qui disent que le Maroc n'a pas d'ennemis ou de jaloux se trompent, quel état ne se verrait pas lien entre l'Europe et l'Afrique, entre la mer et l'océan. un grand rêve pour certains....
depuis la signature de l'accord entre l'Allemagne et l'Espagne sur le transfert des données des avoirs des allemands dans un but fiscal.
les allemands qui jusqu'alors installés en Espagne le faisaient vivre, se sont littéralement cassé du pays. ce qui fait que l'Espagne se trouve aujourd'hui dans une crise financière et immobilière énorme. ainsi un couple d'amis belge qui possède un appartement en Espagne ne peut pas le vendre maintenant car acheté à 200000 euros et s'ils ont de la chance ils en recevront aujourd'hui 120000 à tout cassé presque la moitié de ce qu'ils ont investit.
ce pays recherche la moindre occasion de s'en sortir, il nous a dernièrement fait des siennes en publiant des fausses accusations contre le Maroc notre patrie, il ne révérait que d'avoir plus de vidéos et de témoignages pour nous atteindre...
nous n'avons pas besoin que des compatriotes dans le style de Monsieur Alioui leur donne une lame supplémentaire à leur couteaux. laissons nos voisins s'occuper de ça....
j'ai surtout publié cette vidéo dans le but de montrer que SM tient son rôle que ces palais sont justifiés, qu'il travaille pour le développement de son pays.

je pense tout simplement qu'avant de faire quoi que ce soit dans la pratique -car sur les papiers le pouvoir absolu va en tout cas disparaître- il est important de mener un combat contre la corruption une cellule d'enquête (pourquoi pas formée par l'association des droits de l'homme) qui enquêterai dans les avoirs de nos politiciens; leur prendre le "incorrectement obtenu" et le verser dans les caisses du pays. ceci aiderait à identifier les plus "SAINS" et donc les hommes qui selon moi méritent de se partager les fonctions retirées à Sa Majesté.
c'est un travail de longue halène, qui prendra du temps mais qui SELON MOI est la meilleur des stratégies.

Wa ssalamo 3alaykom wa rahmato Allah.
27 février 2011 13:29
Daba 3ad nefehmo, merci pour les vidéos, je lui ai demandé de retirer sa première l'insulte et la violence ne mène nulle part!
27 février 2011 13:40
cher Bento;

j'ai lu votre commentaire vous avez raison que c'est un peu révoltant; mais je suis sûre que nous tous un plus un plus un, ben nous sommes le pays et on peut le changer; c'est peut être une pensée naïve de ma part je n'en sais rien le temps nous le dira.
27 février 2011 13:51
[www.youtube.com]

une autre vidéo en réponse à M. Alioui j'adore la voix, la façon de s'exprimer la bonne éducation.......... mes salutations à cet intervenant qui a tout mon respect
X
27 février 2011 13:56
Savez vous ou je peux trouver cette rissaalah de Mohamed Alioui?

Sinon, je trouve ce mélange de darija/français/fusha inutile. Il faut choisir une langue et s'y tenir. Et l'Arabe littéral fait beaucoup plus sérieux.
D
27 février 2011 14:07
Citation
AnissaBelgique a écrit:
Ceux qui disent que le Maroc n'a pas d'ennemis ou de jaloux se trompent (...)
nous n'avons pas besoin que des compatriotes dans le style de Monsieur Alioui leur donne une lame supplémentaire à leur couteaux. laissons nos voisins s'occuper de ça....

Salam,
Je ne suis pas une de tes compatriotes, c'est pourquoi je ne réagirai qu'à cette partie de ton argumentaire. Sache que vos voisins que tu crois jaloux n'ont pas attendu ces témoignages, ils connaissent la réalité marocaine que vous voulez nier car eux ne sont pas soumis à la propagande de vos chaînes de télé ou médias écrits qui vantent les progrès tout en ignorant les lacunes. Cette façon de faire faisait plutôt pitié qu'envie tu sais.
Voir aujourd'hui des Marocains oser enfin dénoncer à visage découvert les injustices, les passe-droits et la mauvaise gérance est donc plus un bon point pour le Maroc, il ferme le clapet à tous ceux qui vous reprochaient une démocratie de façade et un "beniouiouisme" dépassé. Il va juste falloir apprendre à accepter que les Marocains n'aient pas tous la même vision de choses. Personnellement, je suis émue de cette libération de la parole et d'en être témoin. Mabrouk 3ala lmaghreb.
27 février 2011 14:16
[www.youtube.com]

une autre vidéo
27 février 2011 14:18
[www.youtube.com]

encore une autre
B
27 février 2011 14:22
En attendant chere Anissan, le meilleur moyen pour encourager tous les Marocains à apporter leur pierre à l'edifice c'est de commencer par donner au peuple la possiblité de s'exprimer de maniere transparente à travers des élections libres et égales sans les achats de voix par l'argent et avantage, et de d'agir en cas de probleme à faire des exemples, punir bien punir les voleurs avec les colles blancs .... et surtout surtout et surtout je dirai de mettre l'elu du peuple au-dessus du Roi constitutionnelement.

Car faire des élections pour faire des élections le peuple marocain boude car il sait qui décide et qu'il n'a aucun pourvoir à part legiferer sur la maniere de punir les pauvres chamkaras... en 2007 par la premiere fois des elections libre et transparente ( avec quand meme des achats de voix ) on se retrouve avec une abstention record ~70%.
Pour avoir discuter avec des jeunes qui ne sont meme pas inscrits leur discours est clair comme de l'eau de source ca ne sert à rien parce-que lam3alam fera ce qu'il vaudra de toute facon et les politiques c'est juste ses joués... alors que si l'elu est audessus du Roi ca sera certainement autres choses.
Et surtout arrêter de faire croire que les Marocains ne sont pas prêt car durant les années 60ans ils demandaient déjà ça, on sait tous comment ça s'est fini avec H2 et ses milliers de morts !!!

Et comme on dit chez nous : "Djoge itsay9o min alfo9"
C
27 février 2011 14:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
AnissaBelgique a écrit:
Ceux qui disent que le Maroc n'a pas d'ennemis ou de jaloux se trompent (...)
nous n'avons pas besoin que des compatriotes dans le style de Monsieur Alioui leur donne une lame supplémentaire à leur couteaux. laissons nos voisins s'occuper de ça....

Salam,
Je ne suis pas une de tes compatriotes, c'est pourquoi je ne réagirai qu'à cette partie de ton argumentaire. Sache que vos voisins que tu crois jaloux n'ont pas attendu ces témoignages, ils connaissent la réalité marocaine que vous voulez nier car eux ne sont pas soumis à la propagande de vos chaînes de télé ou médias écrits qui vantent les progrès tout en ignorant les lacunes. Cette façon de faire faisait plutôt pitié qu'envie tu sais.
Voir aujourd'hui des Marocains oser enfin dénoncer à visage découvert les injustices, les passe-droits et la mauvaise gérance est donc plus un bon point pour le Maroc, il ferme le clapet à tous ceux qui vous reprochaient une démocratie de façade et un "beniouiouisme" dépassé. Il va juste falloir apprendre à accepter que les Marocains n'aient pas tous la même vision de choses. Personnellement, je suis émue de cette libération de la parole et d'en être témoin. Mabrouk 3ala lmaghreb.


Détrompe toi, ceci existe depuis toujours, c'est juste que les moyens de communications actuels te permettent d'entendre parler de ces revendications. La situation progresse au Maroc, mais pas à la hauteur et la vitesse des espérances des citoyens et surtout pas pour tout le monde...Il ne faut pas se leurrer la situation au Maroc est peut être à améliorer, mais en Algérie, là il fait carrément tout revoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 14:35 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook