Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma réponse a votre débat inutile
22 juin 2017 23:53
Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il   m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il   m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il   répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète   a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.
22 juin 2017 23:58
BarakaAllah u fiki
M
23 juin 2017 00:01
Une femme vierge ça ne veut pas dire qu'elle est chaste automatiquement et vice versa pour la non vierge .
MAIS mathématiquement la probabilité de tomber sur une femme chaste est plus élevé chez les vierges que les non vierges .
Arrêtez de jouer la carte de"who knows , everything is possible " , c'est juste idiot !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 00:01 par Maagoul.
23 juin 2017 00:02
Assalam Alaikoum

«vierge» désigne une femme qui n'a jamais était mariée.

Sinon pour info la première femme du prophète khadja a connu deux mariages avant le prophète. Elle n'était pas «vierge» et pourtant le prophète s'est bien amusé avec. Ils ont vécu 25 ans et ont eu six enfants.
23 juin 2017 00:02
Dans la femme vierge il y a un bien car le Prophète sallah lahu aleyhi sa salam le dit lui même. Et il y a aussi du bien dans la femme non vierge, le Prophète sallah lahu aleyhi sa salam le dit lui même.
Maintenant chacun son choix bordel....
23 juin 2017 00:04
Oui une femme qui n'a pas connu la couche conjugale du coup...
23 juin 2017 00:08
De nos jours toutes les femmes sont vierges avec l'hymenoplastie lol
s
23 juin 2017 00:09
Moi je ne comprends pas pourquoi autant de débat sur un truc aussi débile...

Déjà, il ne s'agit pas d'une condition de mariage. Mais, d'une chose entre la personne et Allah.
Si la personne est vierge, hamdoulilah, allah vous récompensera.
Si la personne ne l'est pas qu'elle se repentisse, afin qu'allah lui pardonne.

De là, pourquoi vous vous focalisez sur ça ?

Focalisez vous, sur la piété, le comportement, la personne, ... On s'en fiche du reste.
Focalisez vous sur la personne qui pourra vous ramenez au paradis inchallah.

On se focalise de nos jours sur trop de choses inutile... Au lieu d'apprendre la science religieuse...
S
23 juin 2017 00:13
Et pour les hommes ?
23 juin 2017 00:14
Bon après je vais être cache les gens qui sont partie provoqué sable en mp en lui disant des atrocité vous faite un peu, beaucoup même voir très pitié !
Ses post ne vous plaisent pas?
les post des autres c'est pas une prison donc la porte est ouverte.
Je ne suis pas forcément d'accord avec l'avis de sab ...
Mais je prend sa defence quand même car la méchanceté gratuite sava deux minutes.
23 juin 2017 00:15
Ici je te rassure il n'y a pas de débat. Jai juste mis se hadith pour justement calmer le débat.
o
23 juin 2017 01:19
ce hadith veut dire ....jabir radiya allah 3anho s est marie avec une femme non vierge etait divorce ou veuve ...car elle a de l experience en ce qui concerne l education des enfants et faire le manger etc femme au foyer ..s il n a pas choisit une fille vierge pour se marier surement refusera de s occuper de ses soeurs ...elle n a pas d experience encore comme femme qui a deja l experience au foyer ...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il   m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il   m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il   répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète   a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.
23 juin 2017 01:27
Moi je dis chacun fait ce qu'il veut et personne ne devrait juger

N'oublions pas que nos intentions comptent autant, si ce n'est plus que nos actes parfois

Et que l'orgueil et la fierté mènent tout droit en enfer
D'autant,t que ça n'est d'aucune utilité ici bbas
Qu'Allah nous guide et nous ouvre les yeux sur les choses essentielles

Amine
Personnellement mes péchés me préoccupent bien plus que ceux d'autrui
23 juin 2017 01:30
Amin et c'est tout a ton honneur!
M
23 juin 2017 01:33
Et un homme qui est plus vierge ? Est-ce que selon les savants, il est attaché à son ex femme ? (ou accessoirement, ses ex petites copines, plan ku ou prostituée) ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il   m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il   m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il   répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète   a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.
23 juin 2017 01:42
Alors la jsp pas trop quoi te rep car de un je suis pas un homme et je suis pas une savante.
Mais sinon moi le fond de mon message c'est de dire que chacun fait soit choix au final mais que c'est pas ce bagage, cad la virginité qui va nous promettre le paradis...
Après j'avoue sa aurai étais un homme a la place de sab je pense pas se serai partie en cacawete a se point tu vois...
Donc je suis partager entre les deux mon coeur balance.
Je pense qu'il ya un juste milieu a avoir.
Mais c'est avec ces post la qu'on se rend compte a quel point on perd notre temps sur des sujets secondaires et on neglige l'essentiel.
o
23 juin 2017 01:54
toute question concernant la religion ce n est pas du tout une perte de temps
mais au contraire il faut poser toute question n importe quelle question soit ..pour savoir la reponse...
F
23 juin 2017 05:11
Pour résumer, dans la femme il y a un bien.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Dans la femme vierge il y a un bien car le Prophète sallah lahu aleyhi sa salam le dit lui même. Et il y a aussi du bien dans la femme non vierge, le Prophète sallah lahu aleyhi sa salam le dit lui même.
Maintenant chacun son choix bordel....
V
23 juin 2017 11:58
Salam

De toutes les femmes que le prophète a eu au cours de sa vie, seul Aïcha était vierge.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il   m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il   m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il   répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète   a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
t
23 juin 2017 12:30
Et quand est t'il de lhomme ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui une femme qui n'a pas connu la couche conjugale du coup...
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook