Citation
PetitePoule a écrit:
Cest barbant de faire les comptes tout ça...
Donc si l'homme peut le faire à sa place, je vois pas pourquoi elle dirait non
Par contre les deux doivent être au courant d'où l'argent va, la femme doit avoir accès aux factures, les achats se font ensemble etc
Et ce, même si c'est le salaire de monsieur. Car son argent c'est le siens aussi.
Citation
JamelCool a écrit:
Non, puisque c'est en relation avec l'extérieur !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Gérer le paient du loyer et des factures de la maison par exemple, ça fait partie de la gestion du foyer.
Les inscriptions des enfants à l'école et autre, ça fait partie de s'occuper des enfants.
Je ne vois pas le rapport avec l'extérieur du foyer.
Citation
Muramassai a écrit:
En vrai les français ils ont tout compris ils font 50/50 pour tout ils s'entraident, ils fonctionnent comme une équipe.
Citation
JamelCool a écrit:
Bah ce que j'appelle gestion interne du foyer, c'est les trucs les plus "basiques" quoi : élever les gosses, ménage, cuisine etc...( vraiment aucun rapport avec l'extérieur)
Pour moi le loyer ou l'inscription des gosses ça fait partie des tracas financiers/ administratifs (l'école et le bailleur c'est bien à l'extérieur de la maison non ? )
Citation
Muramassai a écrit:
En vrai les français ils ont tout compris ils font 50/50 pour tout ils s'entraident, ils fonctionnent comme une équipe.
Citation
PetitePoule a écrit:
Bah tu peux pas trop faire 50/50 pour ce genre de tâche non?![]()
J'aime pas l'esprit des français, comptes séparés etc.. ça me surprend toujours dans ma famille ce genre de couples. On dirait ils se font pas confiance c'est trop bizarre. Chacun son argent, chacun pour sa pomme.
Citation
Muramassai a écrit:
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu comptes amener et aller chercher tes enfants a l'école quatre fois par jour ?
Ça va être compliquer pour travailler dans ces conditions (ironie).
Ces points c'est des choses qui concerne tout autant l'homme que la femme (démarches pour un logement, éducation des enfants).
Citation
Muramassai a écrit:
Faut s'organiser c'est tout sinon faut pas se marier ils ont beaucoup moins de problème futile que nous.
Citation
JamelCool a écrit:
Je parlais des inscriptions et tout le bazar !
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est plus que ça. C'est à la centime près. Je connais des cas, où il se rendent même les centimes pour obtenir le 50 %. Je ne pourrai pas vivre comme ça.
Si demain je me marie et il vient habiter chez moi, car moins cher et mieux placé, je ne vais pas le faire payer un loyer ou la moitié si moi tout seule j'y arrive...Aussi ce que je bouffe, je peux lui donner aussi, ça va me faire plaisir de partager, c'est tout à fait normal.
Après si on change de situation, si je ne bosse pas une période par exemple, cause enfants ou je ne sais pas quoi, je vais arranger ma situation de telle manière que le couple ne souffre pas.
Mais faire des calculs de colocataire, ça je ne pourrai pas. Ce n'est plus un mariage.
Citation
JamelCool a écrit:
Citation
JamelCool a écrit:
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour les inscriptions, ça dépend lequel de deux est plus doué à la négociation, s'il faut obtenir une école spéciale ou négocier dans une école privée.
Je connais une femme qui a obtenu un super tarif (un peu plus de 100 € à l'année pour les 3 enfants,dont deux faux jumeaux) dans une école privée très cotée, pas loin de chez moi. C'est elle-même qui a négociée.
Elle s’entend très bien avec son mari, c'est lui qui les dépose le matin et elle les récupère l'après-midi.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour les inscriptions, ça dépend lequel de deux est plus doué à la négociation, s'il faut obtenir une école spéciale ou négocier dans une école privée.
Je connais une femme qui a obtenu un super tarif (un peu plus de 100 € à l'année pour les 3 enfants,dont deux faux jumeaux) dans une école privée très cotée, pas loin de chez moi. C'est elle-même qui a négociée.
Elle s’entend très bien avec son mari, c'est lui qui les dépose le matin et elle les récupère l'après-midi.
Citation
JamelCool a écrit:
Bah en France y a que l'école publique, donc bon c'est gratuit !!
Citation
PetitePoule a écrit:
Lol j'ai jamais connu de couples comme ça perso j'avoue que cest chaud
En revanche je sais que y en a ils s'empruntent de l'argent entre eux et doivent se rembourser. Qu'ils doivent faire les courses chacun leur tour car compte séparé. Qu'ils ne se disent pas forcément où ils dépensent leur argent etc...
Bref y a aucune notion de partage et de confiance
Citation
JamelCool a écrit:
Est ce que vous aimez (ou aimeriez) que votre mari s'occupe de tout et du coup vous reposez entièrement sur lui ?
Par se reposer j'entends le laisser gérer les affaires courantes, les factures, les papiers, le financement du foyer etc...bref tout ce qui est de l'ordre du bon fonctionnement d'un foyer.
Ou alors vous aimeriez avoir votre part à faire ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Non, il y a aussi des écoles privées, certaines sont confessionnelles, d'autres proposés des pédagogies alternatives, d'autres sont des écoles laïques sous contrat et offrent juste un cadre différent.