Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reposer entièrement sur son mari ?
S
15 décembre 2016 19:57
En vrai les français ils ont tout compris ils font 50/50 pour tout ils s'entraident, ils fonctionnent comme une équipe.
Citation
PetitePoule a écrit:
Cest barbant de faire les comptes tout ça...
Donc si l'homme peut le faire à sa place, je vois pas pourquoi elle dirait non
Par contre les deux doivent être au courant d'où l'argent va, la femme doit avoir accès aux factures, les achats se font ensemble etc
Et ce, même si c'est le salaire de monsieur. Car son argent c'est le siens aussi.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 décembre 2016 19:59
Gérer le paient du loyer et des factures de la maison par exemple, ça fait partie de la gestion du foyer.
Les inscriptions des enfants à l'école et autre, ça fait partie de s'occuper des enfants.

Je ne vois pas le rapport avec l'extérieur du foyer.
Citation
JamelCool a écrit:
Non, puisque c'est en relation avec l'extérieur !
J
15 décembre 2016 20:01
Bah ce que j'appelle gestion interne du foyer, c'est les trucs les plus "basiques" quoi : élever les gosses, ménage, cuisine etc...( vraiment aucun rapport avec l'extérieur)

Pour moi le loyer ou l'inscription des gosses ça fait partie des tracas financiers/ administratifs (l'école et le bailleur c'est bien à l'extérieur de la maison non ? )
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Gérer le paient du loyer et des factures de la maison par exemple, ça fait partie de la gestion du foyer.
Les inscriptions des enfants à l'école et autre, ça fait partie de s'occuper des enfants.

Je ne vois pas le rapport avec l'extérieur du foyer.
g
15 décembre 2016 20:02
Bah tu peux pas trop faire 50/50 pour ce genre de tâche non? moody smiley

J'aime pas l'esprit des français, comptes séparés etc.. ça me surprend toujours dans ma famille ce genre de couples. On dirait ils se font pas confiance c'est trop bizarre. Chacun son argent, chacun pour sa pomme. Ill
Citation
Muramassai a écrit:
En vrai les français ils ont tout compris ils font 50/50 pour tout ils s'entraident, ils fonctionnent comme une équipe.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 décembre 2016 20:05
Tu comptes amener et aller chercher tes enfants a l'école quatre fois par jour ?
Ça va être compliquer pour travailler dans ces conditions (ironie).

Ces points c'est des choses qui concerne tout autant l'homme que la femme (démarches pour un logement, éducation des enfants).
Citation
JamelCool a écrit:
Bah ce que j'appelle gestion interne du foyer, c'est les trucs les plus "basiques" quoi : élever les gosses, ménage, cuisine etc...( vraiment aucun rapport avec l'extérieur)

Pour moi le loyer ou l'inscription des gosses ça fait partie des tracas financiers/ administratifs (l'école et le bailleur c'est bien à l'extérieur de la maison non ? )
g
Et les français c'est comme les maghrébins hein. L'homme une fois rentrée pieds sur la table, et la femme une fois rentrée la bonne de service.

Niveau entraide j'ai vu mieux...
Citation
Muramassai a écrit:
S
Faut s'organiser c'est tout sinon faut pas se marier ils ont beaucoup moins de problème futile que nous.
Citation
PetitePoule a écrit:
Bah tu peux pas trop faire 50/50 pour ce genre de tâche non? moody smiley

J'aime pas l'esprit des français, comptes séparés etc.. ça me surprend toujours dans ma famille ce genre de couples. On dirait ils se font pas confiance c'est trop bizarre. Chacun son argent, chacun pour sa pomme. Ill
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 décembre 2016 20:07
C'est plus que ça. C'est à la centime près. Je connais des cas, où il se rendent même les centimes pour obtenir le 50 %. Je ne pourrai pas vivre comme ça.

Si demain je me marie et il vient habiter chez moi, car moins cher et mieux placé, je ne vais pas le faire payer un loyer ou la moitié si moi tout seule j'y arrive...Aussi ce que je bouffe, je peux lui donner aussi, ça va me faire plaisir de partager, c'est tout à fait normal.

Après si on change de situation, si je ne bosse pas une période par exemple, cause enfants ou je ne sais pas quoi, je vais arranger ma situation de telle manière que le couple ne souffre pas.

Mais faire des calculs de colocataire, ça je ne pourrai pas. Ce n'est plus un mariage.
Citation
Muramassai a écrit:
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
15 décembre 2016 20:08
Je parlais des inscriptions et tout le bazar !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu comptes amener et aller chercher tes enfants a l'école quatre fois par jour ?
Ça va être compliquer pour travailler dans ces conditions (ironie).

Ces points c'est des choses qui concerne tout autant l'homme que la femme (démarches pour un logement, éducation des enfants).
g
15 décembre 2016 20:11
Gérer les papiers administratifs cest rapide.
C'est une tâche comme une autre, si l'homme veut faire ça, la femme peut faire autre chose...

Mais tu te trompes lourdement pour les français, ils s'organisent tellement mal et sont tellement dépensiers (car pour eux y a que la dounia qui compte) qu'ils enchaînent les dettes
Puis y a énormément de divorces de leur côté aussi.
Citation
Muramassai a écrit:
Faut s'organiser c'est tout sinon faut pas se marier ils ont beaucoup moins de problème futile que nous.
15 décembre 2016 20:12
Lol.

Concrètement quand tu travailles tu es très limité pour effectuer les démarches administratives, en général ils ont des horaires de bureau.

Si la femme ne travaille pas c'est plus simple qu'elle s´en occupe elle meme, car elle est disponible au bon moment.

Citation
JamelCool a écrit:
g
15 décembre 2016 20:15
Lol j'ai jamais connu de couples comme ça perso j'avoue que cest chaud

En revanche je sais que y en a ils s'empruntent de l'argent entre eux et doivent se rembourser. Qu'ils doivent faire les courses chacun leur tour car compte séparé. Qu'ils ne se disent pas forcément où ils dépensent leur argent etc...

Bref y a aucune notion de partage et de confiance
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est plus que ça. C'est à la centime près. Je connais des cas, où il se rendent même les centimes pour obtenir le 50 %. Je ne pourrai pas vivre comme ça.

Si demain je me marie et il vient habiter chez moi, car moins cher et mieux placé, je ne vais pas le faire payer un loyer ou la moitié si moi tout seule j'y arrive...Aussi ce que je bouffe, je peux lui donner aussi, ça va me faire plaisir de partager, c'est tout à fait normal.

Après si on change de situation, si je ne bosse pas une période par exemple, cause enfants ou je ne sais pas quoi, je vais arranger ma situation de telle manière que le couple ne souffre pas.

Mais faire des calculs de colocataire, ça je ne pourrai pas. Ce n'est plus un mariage.
15 décembre 2016 20:15
Pareil pour les rendez-vous médicaux, si tu as un enfant, en particulier bébé ou en bas âge, les rendez-vous chez les médecins seront fréquents, si tu travailles c'est très compliqué de s'organiser pour y aller toi même.

Pourtant ça ne concerne pas "l'intérieur" a proprement parler, mais ca concerne la famille, les enfants.

Le couple est une équipe, je pense qu'il faut un minimum de souplesse pour trouver une organisation satisfaisante pour tout le monde.
Citation
JamelCool a écrit:
15 décembre 2016 20:17
Pour les inscriptions, ça dépend lequel de deux est plus doué à la négociation, s'il faut obtenir une école spéciale ou négocier dans une école privée.

Je connais une femme qui a obtenu un super tarif (un peu plus de 100 € à l'année pour les 3 enfants,dont deux faux jumeaux) dans une école privée très cotée, pas loin de chez moi. C'est elle-même qui a négociée.

Elle s’entend très bien avec son mari, c'est lui qui les dépose le matin et elle les récupère l'après-midi.
Citation
JamelCool a écrit:
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
15 décembre 2016 20:18
Bah en France y a que l'école publique, donc bon c'est gratuit !!
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour les inscriptions, ça dépend lequel de deux est plus doué à la négociation, s'il faut obtenir une école spéciale ou négocier dans une école privée.

Je connais une femme qui a obtenu un super tarif (un peu plus de 100 € à l'année pour les 3 enfants,dont deux faux jumeaux) dans une école privée très cotée, pas loin de chez moi. C'est elle-même qui a négociée.

Elle s’entend très bien avec son mari, c'est lui qui les dépose le matin et elle les récupère l'après-midi.
15 décembre 2016 20:19
Oui, il faut aussi prendre en compte les capacités particulière de l'un ou l'autre des conjoints, c'est avantageux pour le couple et la famille.
Citation
Double bonheur a écrit:

15 décembre 2016 20:22
Non, il y a aussi des écoles privées, certaines sont confessionnelles, d'autres proposés des pédagogies alternatives, d'autres sont des écoles laïques sous contrat et offrent juste un cadre différent.
Citation
JamelCool a écrit:
Bah en France y a que l'école publique, donc bon c'est gratuit !!
15 décembre 2016 20:23
J'étais une fois chez Auchan dans la région parisienne, où je ne passe pas souvent, il y a avait un couple, elle avec un enfant dans les bras.

Bah, au moment de payer, il a rangé sa carte et lui a dit de payer, elle a du laisser l'enfant, trouver sa carte...On a attendu quelques bons minutes, tout le monde était exaspéré dans la queue...

C'était la honte, tout le monde regardait. En plus, ils avait acheté que des trucs pour la maison, donc pas des fantaisies pour elle...

Il aurait au moins pu se faire, sais pas moi, se faire rembourser après...pas la mettre dans une situation plus que gênante. Elle était tout rouge après ça, j'ai eu vraiment pitié d'elle.
Citation
PetitePoule a écrit:
Lol j'ai jamais connu de couples comme ça perso j'avoue que cest chaud

En revanche je sais que y en a ils s'empruntent de l'argent entre eux et doivent se rembourser. Qu'ils doivent faire les courses chacun leur tour car compte séparé. Qu'ils ne se disent pas forcément où ils dépensent leur argent etc...

Bref y a aucune notion de partage et de confiance
N
15 décembre 2016 20:24
Non. Simplement car je m'y connais beaucoup mieux dans le domaine financier vu que je travaille là-dedans. Mais personne n'a la gestion exclusive d'un aspect particulier, à la fin de tous les mois on "révise" tout pour décider des changements à effectuer.

Il faut trouver un juste milieu et partager les tâches équitablement. Les deux partenaires doivent quand même être au courant, garder une vision au moins globale sur tous les aspects, même si la gestion détaillée est confiée à une seule personne.
Citation
JamelCool a écrit:
Est ce que vous aimez (ou aimeriez) que votre mari s'occupe de tout et du coup vous reposez entièrement sur lui ?

Par se reposer j'entends le laisser gérer les affaires courantes, les factures, les papiers, le financement du foyer etc...bref tout ce qui est de l'ordre du bon fonctionnement d'un foyer.

Ou alors vous aimeriez avoir votre part à faire ?
15 décembre 2016 20:27
Je n'avais pas pensé à un truc privé, tant que je n'ai pas rencontré ma voisine (habite dans mon quartier). Puis je me suis renseignée, il y a des arrivées un peu de partout...

Pour plus de 100 € à l'année, pour tous les 3 enfants ça vaut largement, font plusieurs langues, les profs sont très sérieux etc

Je ne savais pas que cette possibilité existe.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Non, il y a aussi des écoles privées, certaines sont confessionnelles, d'autres proposés des pédagogies alternatives, d'autres sont des écoles laïques sous contrat et offrent juste un cadre différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook