Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études à 27 ans
r
14 septembre 2015 16:24
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

C est faux de croire que tout est pas piston au Maroc
Si les compétences sont la le marche du travail est très favorable, suis bien placée pour le savoir
Ceux qui répètent le discours "g pas de piston je trouve pas de travail" c est souvent une excuse pour rester a rien faire
Il y'a beaucoup de postes au Maroc qui sont inoccupés parceque pas de candidats
Alors évidemment y'a aussi ceux qui ont un deug en philosophie et qui disent "on me donne pas de travail"...
Je ne connais personne sorti d un master ou d une école ou encore titulaire d une licence pro qui ne travaille au Maroc par contre en France yen a a la pelle car chômage en crise

Bref pour revenir au sujet, oui il y'a la possibilité de travailler et en parallèle valider un diplôme par exemple ceux avec les universités en France. Renseignés toi c possible
Mais faut être bosseur bien sur

Kheir inchaAllah

Tout à fait d'accord c'est bien ce que je dis à la fin de mon msg qu'ils trouvent

Mais dans mon expérience perso la majorité que j'ai fréquenté étaient issue de la bourgeoisie marocaine donc ils ont fait jouer le piston si j'ai pas été clair je le précise

les diplômés que j'ai pu fréquenter et qui vivent au Maroc travaillent tous à l'heure actuelle avec plus ou moins de difficulté en chemin c'est tout
14 septembre 2015 16:30
Oui avant aussi je croyais que vraiment tout est piston que c était injuste de ne pas pouvoir travailler alors qu a diplôme égal voire supérieur
J ai vraiment cru toutes les personnes Qui me disaient cela
Mais en grattant bien et surtout une fois sur place en voyant la réalité c est surtout les gens qui n ont pas particulièrement envie de travailler ou que ce soit un poste avec tous avantages qui sorte toujours la même chanson
Ce dont tu parles c est des relations. Évidemment j ai une société j apprends que untel fraîchement sorti de son école recherche un emploi je vais lui offrir une place car j ai besoin de compétences et de personnes que je connais plus ou moins
c
14 septembre 2015 16:33
Rosedesvents, si tas un plan en ingénierie civil, viens me voir en mp stp
parce que je connais quelqu'un qui galère a trouver un taff dans ce domaine
et c une femme
r
14 septembre 2015 16:37
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui avant aussi je croyais que vraiment tout est piston que c était injuste de ne pas pouvoir travailler alors qu a diplôme égal voire supérieur
J ai vraiment cru toutes les personnes Qui me disaient cela
Mais en grattant bien et surtout une fois sur place en voyant la réalité c est surtout les gens qui n ont pas particulièrement envie de travailler ou que ce soit un poste avec tous avantages qui sorte toujours la même chanson
Ce dont tu parles c est des relations. Évidemment j ai une société j apprends que untel fraîchement sorti de son école recherche un emploi je vais lui offrir une place car j ai besoin de compétences et de personnes que je connais plus ou moins

Moi je crois pas du tout au gens qui disent je trouve pas de boulot y'a que les pistonnés qui travaillent et j'y ai jamais cru au Maroc comme en france d'ailleur..

Tu veux bosser tu prends ce que tu trouves au pire des cas et fais tes preuves tu évolueras si tu trouves pas le job idéal

Ce que je disais c'est simplement que dans ceux qui sont retournés au maroc pour la majorité avait papa dans les affaires etc donc un piston on craches pas dessus faut pas se mentir non plus mais ne pas en avoir n'empêche en rien de trouver un poste
h
14 septembre 2015 21:10
Baralahoufikoum pour vos reponses je pense que l'an prochain je vais reprendre mes etudes cette fois ci au Maroc et je vais bosser en parraleles merci beaucoup.
U
16 septembre 2015 16:51
Vas-y: N'hésite pas.

S'il ne t'est pas possible de suivre des cours présentiels, il t'est possible de prendre des cours en ligne. De nombreuses universités offrent cette possibilités (et c'est parfois même presque gratuit). En général, il ne faut se déplacer que pour les examens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
16 septembre 2015 17:04
Hechom,

Poursuivre ses etudes sans avoir fixé un objectif ne t'emenera à rien surtout à ton age (c'est le cas de la plus part des marocains). Si tu peux travailler direcetement avec ton père et que t'aura des responsabilités, je trouve c'est mieux pour toi parce que tu poura par la suite savoir quelles genre d'études qu'il faut pour evoluer, les études n'ont pas d'age.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
17 septembre 2015 00:17
Citation
LeMask a écrit:
Un grand bravo à al Fihriya.

Elle a introduit la religion dans ce sujet qui n'avait pourtant aucun p***** de rapport avec!!!!

Bravo!!!!


ptdr

j'espère que tu passes une bonne soirée ? lol
17 septembre 2015 15:15
Citation
LeMask a écrit:
Un grand bravo à al Fihriya.

Elle a introduit la religion dans ce sujet qui n'avait pourtant aucun p***** de rapport avec!!!!

Bravo!!!!

ptdr

T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook