Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre le travail après un accouchement , comment ça se passe pour vous ?
N
20 septembre 2018 13:37
salam les filles,
je suis curieuse de savoir comment avez vous géré le retour au travail après votre accouchement, surtout celles qui ont eu leur premier enfant.
je dois reprendre bientôt et mon fils vient d'entrer en crèche pour la première fois. J'avais fait le choix de rester à la maison après l'accouchement . Il vient d'avoir 1 an et demi et j'ai senti que c'était le bon moment pour reprendre une activité pro.
Cela étant, j'appréhende beaucoup d'être vite débordée bien que je n'ai qu'un seul enfant pour le moment et que j'ai mis en place un système d'organisation . Quand je devrai mettre ça en pratique, j'ai peur d'être vite débordée....Mon mari m'aide beaucoup Hamdoullilah mais cela n'empêche pas quelques inquiétudes.
hâte de lire vos témoignages ( maman ou papa d'ailleurs) . merci et bonne journée à vous.
a
20 septembre 2018 14:11
salam
ma fille avait un an quand je me suis retrouvet seulea l elever
et gerer mon boulot
heureusement qu il yavais mes parentd mais surtout ma soeur
qui etait pour elle comme une deuxiement maman
s
20 septembre 2018 14:36
Salam Umama
Comme toi j ai pris un congé parental de 3ans sans solde pour m'occuper de mon enfant, pour moi hors de question de le laisser chez une assistante maternelle, la crèche ou même chez ma belle mère. Je l'ai allaité presque 2ans mashalah. J ai adoré passer ce temps avc mon enfant malgré ke le côté financier soit un peu serré mais il y a des choses bcp plus importantes que l'argent et le travail.
Cette année il a fait sa première rentrée en école et moi ki reprend le boulot dans 1 mois. J ai la trouille, j ai l'impression ke je me rappelle de plus rien , même un fichier Excel j ai l'impression ke je ne sais plus comment le faire lol. Mais je me fais confiance en 1semaine inchallah tout va rentrer dans l'ordre.
Pour l'organisation je compte faire des courses dans le Drive ,.ménage une fois par semaine et lessive une fois par semaine. Le repas mon mari mange au travail et mon enfant a la cantine, je vais préparer le repas du soir et faire un petit truc pour moi pour ma pause déjeuner.
Je compte procéder ainsi inchallah, mon mari me donne des coups de main tout le temps. Je sais ke ça va être la course le premier mois inchallah mais après ça va venir tout seul il n' y a pas de raison. Je garde de très bons souvenirs de ces 3ans restés a la maison qd mm. Mais toutes les bonnes choses ont une fin lol.
K
21 septembre 2018 14:25
Salam je ne suis pas dans dans ton cas, après dis-toi que comme la maison sera vide toute la journée y aura moins de ménage. Lol
Range ce qui Traine, fais le ménage quotidien (vaisselle, débarrasser la table...) et pour le gros ménage tu fais le week-end.
Lessives ça dépend de la quantité de linge mais une dans la semaine + une le week-end ça devrait aller non si vous n'êtes que 3 ?
Profite surtout de ton mari et ton enfant le soir, le reste ça peut attendre bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 00:32 par Karmaa.
N
25 septembre 2018 10:50
salam
franchement je suis admirative des femmes qui se retrouvent à élever leurs enfants seules puis à gérer TOUT le reste ( boulot maison éducation ).
Force à toi ma belle. Malheureusement ma famille habite trop loin du coup à part à la crèche je n'avais pas vraiment d'option pour faire garder mon bébé.
D'ailleurs j'ai mis énormément de temps à leur faire confiance, quand je cherchais une nounou j'ai jamais réussi à créer un lien de confiance avec elles.
Citation
arcacy a écrit:
salam
ma fille avait un an quand je me suis retrouvet seulea l elever
et gerer mon boulot
heureusement qu il yavais mes parentd mais surtout ma soeur
qui etait pour elle comme une deuxiement maman
z
25 septembre 2018 11:05
crying( ca doit etre hyper dur!!! de laiser son bebe d’amour Illrien que d’y penser j’en suis malde pourtant j’ai pas d’enfant
z
25 septembre 2018 11:09
respect a vous les mamans!! yawning smiley
N
25 septembre 2018 11:25
salam Sanaa smiling smiley
olala je t'avais répondu un gros pavé mais ça a disparu ! je suis dégoûtée ! grr

j'étais en train de te dire que je comprenais ton ressenti sur la crèche , j'avais du mal avec cette idée mais quand j'ai vu mon fils s'amuser avec les autres enfants, j'ai moins culpabilisé ça m'a détendu.
Une fois les 15 jours d'adaptation terminée, le premier jour quand il a fallu que je le laisse toute la journée j'ai pleuré en partant alors que lui ça va lol il s'est tout de suite dirigé vers les jouets , il n'avait pas l'air aussi triste que moi . Au final c'est mieux comme ça, on est moins perturbé.
Pour l'organisation mon mari le déposera le matin et le soir il le fait dîner et lui donne son bain. Pareil le drive, pour la lessive je prévois les tenues de la semaine avec de quoi le changer à la crèche .Pour les repas les cuisines les sauces /soupes le week end que je congèle, après les cuiseur vapeur m'aident beaucoup ça va vite pour cuisiner les légumes /féculents etc. Je range un peu tous les jours, la poussière par contre je suis obligée de nettoyer tous les jours . Mais une fois le boulot repris , j'espère qu'avec monsieur on aura le temps de se poser le soir , heureusement notre fils dort enfin plus tôt , 19h45 20h max la crèche le fatigue alors qu'avant il pouvait faire la java jusque 22h c'était impossible de le faire dormir avant.
je te disais aussi que moi aussi je suis nostalgique de cette période de l'allaitement, des journées cocooning avec bébé quand il était encore qu'un haricot lol. Le plus stressant c'est de sortir de cette bulle mais inchAllah tu vas y arriver pour le taff, tu vas retrouver tes réflexes winking smiley courage ma belle. Tiens nous au courant n'hésite pas.


Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam Umama
Comme toi j ai pris un congé parental de 3ans sans solde pour m'occuper de mon enfant, pour moi hors de question de le laisser chez une assistante maternelle, la crèche ou même chez ma belle mère. Je l'ai allaité presque 2ans mashalah. J ai adoré passer ce temps avc mon enfant malgré ke le côté financier soit un peu serré mais il y a des choses bcp plus importantes que l'argent et le travail.
Cette année il a fait sa première rentrée en école et moi ki reprend le boulot dans 1 mois. J ai la trouille, j ai l'impression ke je me rappelle de plus rien , même un fichier Excel j ai l'impression ke je ne sais plus comment le faire lol. Mais je me fais confiance en 1semaine inchallah tout va rentrer dans l'ordre.
Pour l'organisation je compte faire des courses dans le Drive ,.ménage une fois par semaine et lessive une fois par semaine. Le repas mon mari mange au travail et mon enfant a la cantine, je vais préparer le repas du soir et faire un petit truc pour moi pour ma pause déjeuner.
Je compte procéder ainsi inchallah, mon mari me donne des coups de main tout le temps. Je sais ke ça va être la course le premier mois inchallah mais après ça va venir tout seul il n' y a pas de raison. Je garde de très bons souvenirs de ces 3ans restés a la maison qd mm. Mais toutes les bonnes choses ont une fin lol.
N
25 septembre 2018 11:28
coucou smiling smiley
ah que oui lol punaise c'est dur , c'est comme un poids au coeur . surtout quand on a passé longtemps avec eux à la maison . quasi du jour au lendemain le quotidien change. Après Hamdoullilah ça se passe bien . S'il avait mal vécu la crèche je pense que j'aurais continué de le garder moi même. Mais c'est vrai c'est un ptit traumatisme . Merci ma belle
Citation
zaz111 a écrit:
crying( ca doit etre hyper dur!!! de laiser son bebe d’amour Illrien que d’y penser j’en suis malde pourtant j’ai pas d’enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook