Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise des cours le 11 mai...
S
13 avril 2020 21:28
J'ai pris ce paramètre en compte et je suis ok pour les plus jeunes mais les lycéens et collégiens de 4eme 3eme peuvent largement rester chez eux sans la présence de papa maman...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Beaucoup de gens ne peuvent pas travailler si leurs enfants ne vont pas à l'école ou à la crèche.
o
13 avril 2020 21:29
En quoi c'est trop précipité ? Même la Chine a pas dépassé les deux mois de confinement, va bien falloir relancer le pays un jour ou l'autre. On va pas attendre que le virus disparaisse totalement c'est impossible.
S
13 avril 2020 21:31
La Chine n'a pas renvoyé ses élèves à l'école...
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
En quoi c'est trop précipité ? Même la Chine a pas dépassé les deux mois de confinement, va bien falloir relancer le pays un jour ou l'autre. On va pas attendre que le virus disparaisse totalement c'est impossible.
13 avril 2020 21:32
Merci !!!
Citation
Karanbar a écrit:
Il a parlé de l'ouverture progressive des écoles. Ca dépendra sûrement des régions
13 avril 2020 21:36
Les anglais et les new-yorkais ne rentreront en classe qu’en septembre, envoyer les gamins en classe c’est contreproductif, si j’avais un gamins je m’amuserais pas à l’envoyer à l’école de sitôt c’est encore trop tôt
M
MFL
13 avril 2020 21:36
Si les écoles sont fermée
Les parent ne peuvent pas retourner bosser donc économie tjr bloqué
Citation
Sisi...M. a écrit:
Raison de plus pour ouvrir en priorité tout ce qui peut relancer l'économie et non des lycées/collèges où t'as 2000 élèves...
a
13 avril 2020 21:36
les enfants sont ceux qui sont le moins à risques (sauf maladie)

si personne ne l attrape, pas d immunité

je pense préférer l avoir que m injecter un vaccin préparé à la va vite sans recul (je ne suis pas une anti vaccin)

l'idéal serait d avoir un traitement mais ça n a pas l'air d être la voie privilégiée


Citation
Sisi...M. a écrit:
Même si le virus est encore bien présent sur le territoire ?
13 avril 2020 21:36
On n'est jamais à l'abri de revirements de situation avec le gouvernement. Ils ns endorment en douce en prolongeant de semaines en semaines et en prenant soit disons des décisions comme celle ci, le retour à l'école. Rien n'est definitif mais sérieusement je pense que c'est une stratégie qu'ils mentent en place.
Les enfants risquent de retourner à l'école oui peut-être, mais vs allez voir que quelques semaines après ils redemandent à nouveau la fermeture de ces dernières.
Cette histoire n'est pas prête d'être fini, jvous le dis...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
13 avril 2020 21:37
J'ai répondu à ça plus haut...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si les écoles sont fermée
Les parent ne peuvent pas retourner bosser donc économie tjr bloqué
.
13 avril 2020 21:41
Oui.
Je pense avoir eu le virus.
De toute façon, chaque jour on est possiblement confronté au virus mon mari et moi,en allant au travail.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Même si le virus est encore bien présent sur le territoire ?
13 avril 2020 21:41
D’autant qu’on peut-être porteur du virus sans symptôme ce que l’on appelle les porteurs sains , imaginons un enfants porteur sain contaminer une enseignante , celle-ci contamine la femme de ménage et se contamine entre personnels ces derniers rentre et contamine leurs foyers ...bienvenu à la seconde vague et reconfinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 21:42 par Thesun13.
A
13 avril 2020 21:42
Salam Alikoum,

Il a dit qu’ils allaient rouvrir les établissements progressivement. « Progressivement » ça peut vouloir dire beaucoup de choses. En d’autres termes, je pense que l’hypothèse du 11 mai c’est juste pour ne pas inquiéter les parents qui sont déjà au bord de la dépression (pour la plupart). Il va pas annoncer 3 mois de confinement supplémentaires d’un coup comme ça car il sait très bien que les gens sont à bout.

De toutes façons à un moment donné il faudra qu’on retourne tous travailler. Que la pandémie soit endiguée ou pas, l’état fera passer les affaires avant le peuple. D’ailleurs c’est ce qui est entrain de se passer en Espagne et dans d’autres pays de l’Europe.
o
13 avril 2020 21:44
Si, la Chine aussi reprend les cours ce mois-ci.
Citation
Sisi...M. a écrit:
La Chine n'a pas renvoyé ses élèves à l'école...
.
13 avril 2020 21:45
C'est juste pour qu'on se tienne à carreaux pendant le prochain mois qu'il a dit qu'il allait ouvrir les écoles.
C
13 avril 2020 21:46
Les enfants dans les écoles, les adultes pourront reprendre le chemin du boulot, tout simplement ... winking smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Il veut ouvrir les écoles mais pas les restau, cinéma ect... J'trouve ça complètement stupide... Les enfants en ont rien a faire des gestes barrières & co... M'enfin...on est plus à une connerie près avec ce gouvernement...
S
13 avril 2020 21:47
Ah ok...ma sœur la eu..elle était vraiment très mal pendant deux semaines...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oui.
Je pense avoir eu le virus.
De toute façon, chaque jour on est possiblement confronté au virus mon mari et moi,en allant au travail.
13 avril 2020 21:47
La chine a réouvert ses écoles mais en employant de grand moyens , Caméra thermique de contrôle de température à l’entrée, les élèves ne sont pas côte à côte et les salles sont désinfectés 3 fois par jour
S
13 avril 2020 21:49
Je ne savais pas qu'ils avaient réouvert...nous on a même pas de masque...smoking smiley
Citation
Thesun13 a écrit:
La chine a réouvert ses écoles mais en employant de grand moyens , Caméra thermique de contrôle de température à l’entrée, les élèves ne sont pas côte à côte et les salles sont désinfectés 3 fois par jour
.
13 avril 2020 21:50
Pareil, j'ai été malade il y a 3 semaine et j'ai toujours la gorge gonflée.

Mon médecin au vu de mes symptômes, m'a carrément annulé le rdv au cabinet,soit disant pour ne pas me contaminer plus en me déplaçant.
J'étais vraiment pas bien.
La première semaine tres dur, ensuite ben fatiguée.
j'aurais été curieuse de faire un test.


Citation
Sisi...M. a écrit:
Ah ok...ma sœur la eu..elle était vraiment très mal pendant deux semaines...
S
13 avril 2020 21:53
Elle a été testé elle... à la clinique du prof Raoult...

Allah y Chafik...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Pareil, j'ai été malade il y a 3 semaine et j'ai toujours la gorge gonflée.

Mon médecin au vu de mes symptômes, m'a carrément annulé le rdv au cabinet,soit disant pour ne pas me contaminer plus en me déplaçant.
J'étais vraiment pas bien.
La première semaine tres dur, ensuite ben fatiguée.
j'aurais été curieuse de faire un test.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook