Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise des cours le 11 mai...
.
13 avril 2020 21:54
Amine.

Ah oui,et maintenant elle va mieux ?
Donc elle est imunisee ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
Elle a été testé elle... à la clinique du prof Raoult...

Allah y Chafik...
13 avril 2020 21:54
Je m’inquiète pour les petits commerçants, j’espère vraiment qu’ils vont pouvoir mettre une procédure en place pour ouvrir leurs commerces.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Il veut ouvrir les écoles mais pas les restau, cinéma ect... J'trouve ça complètement stupide... Les enfants en ont rien a faire des gestes barrières & co... M'enfin...on est plus à une connerie près avec ce gouvernement...
P
13 avril 2020 21:56
Virus ou pas c Dieu qui decide de qd chaque personne doit mourir..

Puis pour eviter de t inquieté plus que ça garde tes enfants à la maison. Tu les remettras en septembre inchAllah.
S
13 avril 2020 21:56
Oui elle va mieux...elle pense être immunisée mais certains disent qu'on peut le rattraper... Ill
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Amine.

Ah oui,et maintenant elle va mieux ?
Donc elle est imunisee ?
S
13 avril 2020 22:00
Je pense qu'on est tous conscient de ça... Mais quand t'es confronté à la mort d'un proche ça reste douloureux et difficile à vivre même si on sait que c'est Allah qui décide...

Merci... c'est ce que je compte faire...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Virus ou pas c Dieu qui decide de qd chaque personne doit mourir..

Puis pour eviter de t inquieté plus que ça garde tes enfants à la maison. Tu les remettras en septembre inchAllah.
13 avril 2020 22:01
C’est parce que eux ils ont les moyens, les masques sont en vente libre et en masse nous on est en retard Oups
Citation
Sisi...M. a écrit:
Je ne savais pas qu'ils avaient réouvert...nous on a même pas de masque...smoking smiley
n
13 avril 2020 22:01
salam
c'est dangereux ma sœur
qu'ALLAH nous donne une issue favorable insh'ALLAH
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je remets mes enfants dès que c'est autorisé.
J
13 avril 2020 22:43
salam

moi perso jprefere pas les remettre a lecole

ils sont ds le privé ecole musulmane jpense qu on va pouvoir sarranger pr ne pas remettre nos enfts

apres moi je suis mere au foyer c est pas comme celles et ceux qui doivent pouvoir retourner travailler

qu Allah vs facilite d ailleurs ainsi qua ns ts
N
13 avril 2020 22:57
Ĺes enfants sont pas les personnes a risque justement
Citation
Jenaya a écrit:
salam

moi perso jprefere pas les remettre a lecole

ils sont ds le privé ecole musulmane jpense qu on va pouvoir sarranger pr ne pas remettre nos enfts

apres moi je suis mere au foyer c est pas comme celles et ceux qui doivent pouvoir retourner travailler

qu Allah vs facilite d ailleurs ainsi qua ns ts
M
14 avril 2020 00:18
Sauf que certains pays asiatiques ayant déconfinés leurs populations ont revu le nombre de cas augmenté. C'est notamment le cas de Singapour. Donc on devrait regarder ce qui se passe dans les autres pays pour en tirer des leçons. Ils ont déjà fait l'erreur au début en ignorant les conseils de l'Italie donc bon...
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
En quoi c'est trop précipité ? Même la Chine a pas dépassé les deux mois de confinement, va bien falloir relancer le pays un jour ou l'autre. On va pas attendre que le virus disparaisse totalement c'est impossible.
K
14 avril 2020 00:45
Absolument d accord ac toi , j pense qu'il pense plutôt a la reprise de l activité au détriment des gens.
Et si les enfants reste a la maison automatiquement personne ne peut allez au taf....
Perso j ai écouté son discours c'est plutôt pessimiste et peu rassurant. Je pense qu'on doit apprendre a vivre ac ce corona pendant pas mal de temps !!!!!
o
14 avril 2020 01:33
Et parallèlement t'as le Corée du Sud et le Japon qui ont géré le truc et s'en sont sortis sans confiner et en ne stoppant pas les activités. Le virus, il sera là encore des mois va falloir s'y faire. Je suis le premier à critiquer l'incompétence du gouvernement, mais à un moment va falloir prendre son courage à deux mains et remettre l'économie sur les rails sinon les conséquences économiques seront bien plus graves qu'une hypothétique deuxième vague du virus.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sauf que certains pays asiatiques ayant déconfinés leurs populations ont revu le nombre de cas augmenté. C'est notamment le cas de Singapour. Donc on devrait regarder ce qui se passe dans les autres pays pour en tirer des leçons. Ils ont déjà fait l'erreur au début en ignorant les conseils de l'Italie donc bon...
D
14 avril 2020 01:49
À vous écouter on sera confiné pendant 6 mois. Les yabi qui se la joue scientifique ou président à faire des estimations vous cassez les bonbons. S'il pensait à renouveler il aurait pas parlé de déconfinement avec toutes les étapes qu'il y aura.
J
14 avril 2020 01:52
ma fille si justement elle fait des fievres a repetition d ailleurs la elle vient de vomir et a bcp de fievre ca lui arrive ts les mois et demi et ca dure 1 semaine au moins

au niveau des defenses immunitaires on est en train de faire des analyses

c est pour ca que j ai pas tres envie de remettre mes enfts a l ecole

des enfants sont decedes du covid

jprefere pas prendre de risque avec ma fille deja bien fragile
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ĺes enfants sont pas les personnes a risque justement
M
14 avril 2020 02:48
Pas si sûre lis cet article : De nouveaux cas de covid-19 où l'épidémie était "endiguée"

L'hypothèse envisagée par certains scientifiques le temps d'un vaccin serait celle de l'immunité de groupe. Mais c'est encore trop pour parler de ça.

Mais c'est quand même illogique de prévoir un déconfinement aussi rapide sachant ce qui se passe ailleurs (cf article) et qu'on n'a pas encore de solutions thérapeutiques. Donc oui c'est bien beau de vouloir faire redémarrer l'économie nationale mais si c'est pour dépenser tout ce qui a été amassé dans les dépenses de santé on revient à la case départ....
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Et parallèlement t'as le Corée du Sud et le Japon qui ont géré le truc et s'en sont sortis sans confiner et en ne stoppant pas les activités. Le virus, il sera là encore des mois va falloir s'y faire. Je suis le premier à critiquer l'incompétence du gouvernement, mais à un moment va falloir prendre son courage à deux mains et remettre l'économie sur les rails sinon les conséquences économiques seront bien plus graves qu'une hypothétique deuxième vague du virus.
p
14 avril 2020 03:18
Slm

Certes les enfants sont les moins a risque, en effet, mais vu qu'ils sont asymptomatique pour bcp, ils risquent de contaminer au final les parents et gd parents.
Citation
amirene a écrit:
les enfants sont ceux qui sont le moins à risques (sauf maladie)

si personne ne l attrape, pas d immunité

je pense préférer l avoir que m injecter un vaccin préparé à la va vite sans recul (je ne suis pas une anti vaccin)

l'idéal serait d avoir un traitement mais ça n a pas l'air d être la voie privilégiée
14 avril 2020 04:31
Il a bien préciser reprise progressive des établissements scolaire donc crois moi que c’est pas le 11 mai que les gens vont retourner à l’école
Citation
Sisi...M. a écrit:
Salam, salut ...

Notre chère président vient de nous annoncer la reprise des cours pour les élèves de primaire, collège et lycée au 11 mai...vous trouvez pas ça précipité ? perplexe Comment peuvent-ils savoir que la situation ne sera pas pire dans 1 mois? Allez-vous renvoyer vos enfants à l'école dès le lever du confinement ? Perso .. y'a pas moyen...smoking smiley
a
14 avril 2020 08:20
salam

c est pourquoi on ne verra pas les parents
on peut aussi bien l attraper à l extérieur

Citation
princesse du 93 a écrit:
Slm

Certes les enfants sont les moins a risque, en effet, mais vu qu'ils sont asymptomatique pour bcp, ils risquent de contaminer au final les parents et gd parents.
M
14 avril 2020 11:06
2 mois de confinement ça n’a rien de précipité ...

Tant que les hôpitaux pourront faire face, qu’il y aura des masques et des tests pour tout le monde, aucun problème.

On ne va pas jouer à cache-cache toute l’année quand même ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/20 11:09 par Marok92.
N
14 avril 2020 12:39
C'est pas une obligation de remettre ses enfants à l'école
Citation
Jenaya a écrit:
ma fille si justement elle fait des fievres a repetition d ailleurs la elle vient de vomir et a bcp de fievre ca lui arrive ts les mois et demi et ca dure 1 semaine au moins

au niveau des defenses immunitaires on est en train de faire des analyses

c est pour ca que j ai pas tres envie de remettre mes enfts a l ecole

des enfants sont decedes du covid

jprefere pas prendre de risque avec ma fille deja bien fragile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook