Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reprise des vols internationaux
S
6 mai 2020 22:42
Slm

Finalement les vacances d'été ne sont pas foutues, ils prévoient la reprise des vols fin juin si les courbes continuent de diminuer ainsi.

Pour ceux qui avaient réservé pour le bled, tout n'est pas perdu lol
S
6 mai 2020 22:45
Quelle merveilleuse idée.

Allons contaminer les autres ou allons être contaminé à l'étranger. Et au pire si on reste coincé, se sera tjs ça de gagner.


Une année sans vacance c'est pas la fin du monde.
V
6 mai 2020 22:48
je préfère rester encore sous ce "régime" de semi liberté qqs mois encore et être sûre une fois dehors de reprendre ma vie d'avant... plutôt que de précipiter ce retour à la "normale" (voyages internationaux inclus...) et choper je ne sais quoi ou pire le refiler à d'autres !
m
6 mai 2020 22:51
Confiné en vacances est tjrs mieux que confiné tout court smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Quelle merveilleuse idée.

Allons contaminer les autres ou allons être contaminé à l'étranger. Et au pire si on reste coincé, se sera tjs ça de gagner.


Une année sans vacance c'est pas la fin du monde.
S
6 mai 2020 22:52
Ils n'ouvriront pas les frontières si c'est passez safe, si tu ne veux contaminer personne reste enfermée chez toi toute l'année.
Le cours de la vie normal doit reprendre petit à petit.


Sans parler que les MRE constituent une rente importante pour beaucoup de marocains.
Citation
SDreams Away a écrit:
Quelle merveilleuse idée.

Allons contaminer les autres ou allons être contaminé à l'étranger. Et au pire si on reste coincé, se sera tjs ça de gagner.


Une année sans vacance c'est pas la fin du monde.
K
6 mai 2020 22:52
Il y a autre chose que les vacances dans la vie.

A commencer par la vie elle même.

La Vie de mes proches et même des inconnus qui m'entourent m'est plus précieuse qu'un mois au soleil.
6 mai 2020 22:56
Si je ne me trompe pas, les vols internationaux seront limités à l'espace Schengen dans un premier temps.
S
6 mai 2020 22:57
Ce genre de pensée démontre à quel point l'être humain est égoïste et qu'il merite la misère qu'il lui arrive.


C'est une situation exceptionnelle et au lieu de prendre leur mal en patience, ils ne pensent qu'à leur petite personne.


J'espère que le maroc sera assez malin pour fermer les frontières.
Citation
medxyz a écrit:
Confiné en vacances est tjrs mieux que confiné tout court smiling smiley
S
6 mai 2020 22:57
Ce ne sont pas que des vacances, certains y vont pour revoir leurs proches aussi.
Citation
Karanbar a écrit:
Il y a autre chose que les vacances dans la vie.

A commencer par la vie elle même.

La Vie de mes proches et même des inconnus qui m'entourent m'est plus précieuse qu'un mois au soleil.
K
6 mai 2020 22:59
Moi aussi j'y vais pour voir mes proches!

Mais à un moment il faut utiliser son cerveau.


Citation
Ghassoul a écrit:
Ce ne sont pas que des vacances, certains y vont pour revoir leurs proches aussi.
S
6 mai 2020 22:59
Biensur que la vie doit reprendre son court. Mais qu'elle reprennent sur le plan local avant de vouloir partir ailleurs.


Bon sang ça ne fait que 2 mois qu'on vit cela. C'est rien du tt. Ça coûte quoi de patienter.


Si le Maroc est assez malin, il fermera ses frontières le temps qu'il faut.

Que le petit européen aille polluer ailleurs.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ils n'ouvriront pas les frontières si c'est passez safe, si tu ne veux contaminer personne reste enfermée chez toi toute l'année.
Le cours de la vie normal doit reprendre petit à petit.


Sans parler que les MRE constituent une rente importante pour beaucoup de marocains.
S
6 mai 2020 23:03
T'as pas fini de t'exciter pour si peu ?

Le deconfinement local a déjà commencé depuis début mai en Europe, la reprise possible des vols est dans 2 mois, rien de bien choquant vu la diminution actuelle des cas Oups
Citation
SDreams Away a écrit:
Biensur que la vie doit reprendre son court. Mais qu'elle reprennent sur le plan local avant de vouloir partir ailleurs.


Bon sang ça ne fait que 2 mois qu'on vit cela. C'est rien du tt. Ça coûte quoi de patienter.


Si le Maroc est assez malin, il fermera ses frontières le temps qu'il faut.

Que le petit européen aille polluer ailleurs.
S
6 mai 2020 23:05
Moi j'ai vu 23 juin mais ça dépend les pays, pour les pays très touchés ce sera pas possible lol
Citation
Sarah* a écrit:
Si je ne me trompe pas, les vols internationaux seront limités à l'espace Schengen dans un premier temps.
S
6 mai 2020 23:05
Depuis quand donner son avis signifie s'exciter ?

eye rolling smiley


Tous les pays n'ont pas vécu l'apparition du virus en même temps. Donc c'est pas parce que l'Europe deconfine que c'est le cas des autres pays.


Citation
Ghassoul a écrit:
T'as pas fini de t'exciter pour si peu ?

Le deconfinement local a déjà commencé depuis début mai en Europe, la reprise possible des vols est dans 2 mois, rien de bien choquant vu la diminution actuelle des cas Oups
m
6 mai 2020 23:06
Tu es sévère! smiling smiley

Sûrement, le Maroc a adopté la bonne démarche et je crois pas qu’il va revenir sur ça tant que la situation n’est pas claire.

C’est sûr qu à l’idée de rester bloquer et en confinement ne me donne pas envie de penser aux vacances.

Perso, j’ai juste envie qu’on ouvre les forêts...
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce genre de pensée démontre à quel point l'être humain est égoïste et qu'il merite la misère qu'il lui arrive.


C'est une situation exceptionnelle et au lieu de prendre leur mal en patience, ils ne pensent qu'à leur petite personne.


J'espère que le maroc sera assez malin pour fermer les frontières.
S
6 mai 2020 23:07
Oui utilise ton cerveau tu as raison winking smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Moi aussi j'y vais pour voir mes proches!

Mais à un moment il faut utiliser son cerveau.
S
6 mai 2020 23:08
Ce confinement ce n'est rien du tt. C'est pas la mort. En plus il est pas total. Les gens peuvent encore sortir.

Donc, soyons patient. C'est tt ce qu'il faut faire.


Citation
medxyz a écrit:
Tu es sévère! smiling smiley

Sûrement, le Maroc a adopté la bonne démarche et je crois pas qu’il va revenir sur ça tant que la situation n’est pas claire.

C’est sûr qu à l’idée de rester bloquer et en confinement ne me donne pas envie de penser aux vacances.

Perso, j’ai juste envie qu’on ouvre les forêts...
6 mai 2020 23:10
Vols internationaux pas avant le mois de septembre, c.-à-d. pas avant la fin de l’été, oublions les vacances d’été.
m
6 mai 2020 23:16
Je crois que ce confinement a éprouvé des gens psychologiquement.

Tu as raison de relativiser mais pas au point de minimiser la souffrance de ceux qui peuvent souffrir.

Tu es une femme forte, tout le monde n’est pas comme toi winking smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce confinement ce n'est rien du tt. C'est pas la mort. En plus il est pas total. Les gens peuvent encore sortir.

Donc, soyons patient. C'est tt ce qu'il faut faire.
M
6 mai 2020 23:17
Dans tous les cas le virus se propagera donc vaut mieux relancer l'economie. Le virus est partout maintenant sa sert a rien de fermer les frontieres lol
Citation
SDreams Away a écrit:
Quelle merveilleuse idée.

Allons contaminer les autres ou allons être contaminé à l'étranger. Et au pire si on reste coincé, se sera tjs ça de gagner.


Une année sans vacance c'est pas la fin du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook