Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me reproche d'être agressive
S
11 janvier 2019 16:07
ptdr

ça me fait rire parce que je suis pareille.

Je n'ai pas de filtre, je parle aux gens, même aux inconnus comme je parle à mes proches et c'est vrai que je ne crache pas dans ma main pour dire le fond de ma pensée.

ça n'est jamais pour faire mal ou être méchante, mais je ne me vois pas dire le contraire de ce que je pense non plus quoi ...

ça sort comme ça sort et puis c'est tout.

Après socialement parlant, je ne vais pas te mentir, je suis proche du zéro absolu ... Et plus je vieillis et pire c'est ...

Mais clairement, dès que j'ouvre la bouche, l'autre en face sursaute, c'est automatique. Y'a des moments où je me demande si c'est moi ou les gens sont trop stressés ? mdr

Après, comment résoudre ça ... faut prendre des cours en Thérapie comportementale. Certains psys proposent des séances de groupe pour apprendre aux gens à s'exprimer en société ... Donc oui, je suppose qu'on retrouve le même genre d'exo en théâtre ...

Faut chercher sur le net où où on peut s'améliorer sur ce plan.

PS : ma mère est pareille. Même pire vu qu'elle a 30 ans de plus que moi. Quand je dis que ça ne s'arrange pas avec l'âge ... C'est le cas de le dire, vraiment.

Je crois qu'il faut accepter d'en rire. Quand tu vois une personne qui sursaute en face de soi, en rire et t'excuser en lui disant que tu viens de prendre conscience en voyant sa réaction que tu y es allée trop fort, que tu as du mal à canaliser tes émotions (parce que finalement, je crois que c'est ça le souci de base), que tu as parlé sans réfléchir et que voilà quoi ... un peu indélicat quoi ... En principe, tu devrais réussir à désamorcer le truc.

Bon moi, je n'y suis jamais arrivée, j'ai quitté la société avant d'avoir cette sagesse. Maintenant, il m'arrive de me raviser, surtout si la personne en face est un ou une jeune. Ils prennent plus les choses à coeur donc faut les ménager. Bon et puis ... du haut de mes 44 ans, ils finissent par me faire pitié par moments, alors je m'excuse auprès d'eux. Mais j'avoue, je n'ai pas toujours le réflexe de le faire. C'est après 5 min que je me dis "ahh ... j'y suis encore allée trop fort, j'aurais dû m'excuser ..." mais je suis partie ... tant pis je reviens pas ...
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Un exemple dans une entreprise tout le monde est en train de travailler, j'appelle une personne je l'a fait sursauter.
C
11 janvier 2019 16:07
C'est pas facile.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Si tu es souvent stressée, il faut apprendre à gérer, ça va te retomber dessus avec le temps, c'est ta santé qui va prendre...

Ma mère aussi parle souvent avec un ton agressif ou excédé, pourtant je sais qu'au fond c'est une crème, mais c'est le stress qui fait ça.
C
11 janvier 2019 16:11
Peut-on être viré pour ça ? C'est une question bête mais c'est pas grave. C'est une question que je me pose.
P
11 janvier 2019 16:15
Je sais...
Essaie la respiration abdominale, c'est très efficace...
Sport et méditation aussi...
Hygiène de vie quoi...


Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
C'est pas facile.
B
11 janvier 2019 16:18
Je rejoint votre club des voix autoritaire.
11 janvier 2019 16:26
Salam

est ce que c'est ton intonation de voix? ta façon de parler?
pour faire simple est ce que t'as une voix de kadera? parce que y en a plein chez nous des comme ca, mskina.
E
11 janvier 2019 16:26
Non du moment que tu n as pas ete insultante parcontre on peut te faire un pti laius sur ta façon de communiquer
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Peut-on être viré pour ça ? C'est une question bête mais c'est pas grave. C'est une question que je me pose.
F
11 janvier 2019 16:42
Elle a la voix de KADER plutôt ptdrhhhhhh
Citation
sassbo a écrit:
Salam

est ce que c'est ton intonation de voix? ta façon de parler?
pour faire simple est ce que t'as une voix de kadera? parce que y en a plein chez nous des comme ca, mskina.
11 janvier 2019 16:45
ptdr hhhh j'espère pas pour elle
Citation
Faitpaschier a écrit:
Elle a la voix de KADER plutôt ptdrhhhhhh
C
11 janvier 2019 16:47
Ok merci pour tes conseils.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais...
Essaie la respiration abdominale, c'est très efficace...
Sport et méditation aussi...
Hygiène de vie quoi...
C
11 janvier 2019 16:52
Ok, deux personnes me l'ont reproché.
Citation
Etoileorient a écrit:
Non du moment que tu n as pas ete insultante parcontre on peut te faire un pti laius sur ta façon de communiquer
F
11 janvier 2019 16:54
Une voix qui fait trembler les ateliers , sa ressemble bien des attentat vocales pire que celle de Kader ptdr
Citation
sassbo a écrit:
ptdr hhhh j'espère pas pour elle
11 janvier 2019 17:00
le genre de voix quand elle va acheter une simple baguette à la boulangerie, la boulangère lève les mains en l'air ptdrhhh
Citation
Faitpaschier a écrit:
Une voix qui fait trembler les ateliers , sa ressemble bien des attentat vocales pire que celle de Kader ptdr
F
11 janvier 2019 17:07
ptdr la caisse est vide kader tu es démasqué te fait pas passer pour choco hhhhhh ta voix ta trahi .
Citation
sassbo a écrit:
le genre de voix quand elle va acheter une simple baguette à la boulangerie, la boulangère lève les mains en l'air ptdrhhh
11 janvier 2019 17:16
Dans ces moments-là tu ressens quoi ? De l'agacement, de l'énervement ?
C
11 janvier 2019 17:45
Un peu des deux.
Citation
Bee a écrit:
Dans ces moments-là tu ressens quoi ? De l'agacement, de l'énervement ?
11 janvier 2019 18:01
C'est normal alors que ton ton soit agressif car tu lâches ton énervement sur les gens et c'est désagréable. Faut apprendre à se contrôler.
Ca n'a rien à voir avec ta nature de voix, c'est juste ton tempérament qui est ainsi.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Un peu des deux.
.
11 janvier 2019 18:57
Nan c'est la france ils ne virent pas si t'as un CDI. C'est bon inchaAllah

Mais peut être qu'ils vt s'y faire à force
M
11 janvier 2019 19:20
Assalam alaykum

Moi c'est tout le contraire, à peine si on m'entend quand je parle et je parle lentement aussi mdrrrr ce qui a le don d'agacer un peu mon entourage.

C'est une question de caractère je pense.
11 janvier 2019 19:26
Assalamo3alaykom.

Même si tu es de bonne humeur?
C'est ta voix naturelle ?
Ou c'est seulement quand tu es stressé ? ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook